Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les enfants de dharma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:28

"les enfants de dharma" : texte inspiré en 2004


Dernière édition par oshimoto le Jeu 20 Fév 2014 - 3:27, édité 2 fois (Raison : Modif sujet initiale en Majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:30

C'était un peu long, mais quelle inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:33

Lucrèce a écrit:
C'était un peu long, mais quelle inspiration !


Tu peux faire un résumé succint Lucrèce , stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:33

2004.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:24

Question Question Question scratch 
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:46

C'est tout ce que vous avez a dire comme commentaires sur le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:54

Un peu long mais très intéressant de mon point de vue, il recoupe un peu ma vision du spirituel.
Nous avons oublié Gaia la mère (voir théorie de Gaïa sur le site Liberterre pour plus d'infos) et nous la martyrisons, elle finira par se révolter comme par le passé et Dieu sait ce qui va advenir de ses hôtes.

Il y a un moment sur le chemin où l'on sait ce que l'on doit abandonner pour avancer car toutes les découvertes que l'on fait nous obligent a effacer tout ce qu'on a appris et c'est pour ça que les paroles de Khrisnamurti : se débarrasser du connu pour aller vers l'inconnu sont d'actualité.
Le labyrinthe est le dépositaire de l'inconnu. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:16

Oshimoto a écrit:
C'est tout ce que vous avez a dire comme commentaires sur le texte ?
Il n'y avait pas de lien lorsque j'ai fait mon premier commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 1:12

désolé, ce n'était peut être pas assez explicite ! alors je rectifies, cliquez sur le lien suivant : les enfants de dharma et decouvrez mon texte inspré en 2004, après une crise karmique...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:19

Lucrèce a écrit:
Oshimoto a écrit:
C'est tout ce que vous avez a dire comme commentaires sur le texte ?
Il n'y avait pas de lien lorsque j'ai fait mon premier commentaire.

 :mdr) Rire Rire Rire 

Non mais en fait je ris de moi-même, je me revois quelques mois auparavant... Ah l'ancrage, c'est quelque chose quand même...

Effectivement il n'y avait pas de lien... même le titre les enfants du dharma, il n'y avait pas... Euh bon je vais lire alors...
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:00

J'ai tout lu...

Je vois que nous sommes sur la même vibe...

Ce monde est définitivement trop yang et il y a un rééquilibrage à faire sur le plan énergétique, sans cela nous continuerons à détruire la terre et à nous détruire nous-mêmes par la même occasion...

Il y a eu beaucoup de mensonges sur le Christ... Je ne pense que le Christ ait fait tourné la svastika dans le mauvais sens... Tout ce qui se produit sur un plan énergétique finit par se manifester dans les plans les plus denses de la matière... Jésus (masculin Divin) et Marie-Madeleine (féminin Divin) ont énergétiquement semé les graines d"un Amour nouveau que le monde n'était pas encore prêt à recevoir il y a 2000 ans de cela... Ce sont les mensonges qui ont suivi qui ont fait tourné la svastika dans le mauvais sens au point d'aboutir à ce fameux Hitler qui a actionné une roue qu'il ne maîtrisait pas... Néanmoins, les graines semées par le Christ et Marie-Madeleine il y a 2000 ans commencent à germer dans le coeur des hommes et cet Amour là peut rétablir l'équilibre et refaire tourner la svastika dans le bon sens... Ce symbole est décidément important... Je vais commencer à l'utiliser plus souvent dans ma pratique quotidienne...

J'ai bien compris que tu as des difficultés de concentration pour lire en ce moment mais j'aimerais malgré tout que tu lises cela...
http://amour-tjs.over-blog.com/article-couple-sacre-sexualite-sacree-message-de-marie-madeleine-108588786.html

Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:15

content que cela t'ai apporter quelque chose de positif... je n'ai pas toujours été un rustre après tout !!!  cyclops Merci pour le lien, je le lirais plus tard... en attendant tu peux te familiarisé avec mon journal en découvrant mon blog biographique "lil powow fanfic : le jeu de rôles" ici
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:32

Enfin, l'affaire du sens de rotation du svastika n'est quand même pas très claire...

Voilà les infos que j'ai sur ce symbole
Ce symbole très ancien de l’époque antédiluvienne, était utilisé par les Maîtres Atlantes qui l’ont reçu de la civilisation Mû ou civilisation de la mère Patrie.
Dharma aide l’homme à sortir de sa léthargie, de son ignorance et de ses illusions en vue de la réalisation parfaite de sa destinée sur tous les plans.

Dharma emmène à son terme, la destinée et la manifestation parfaite de tout ce qui Est.
Il imprime un démarrage immédiat à ce qui s’est arrêté ou stagne.
Il remet sur le chemin toute destinée qui a été déviée, détournée, manipulée ou bloquée.
Il accélère l’évolution naturelle et parfaite de la vie et de toute situation.


Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:37

Houla ! Mais tu as l'air d'en connaître un rayon... Tu as beaucoup étudier les textes anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:08

Euh non... pas du tout...  Non  C'est juste que ce symbole a été réactivé récemment sur le plan énergétique et ces infos ont été reçues récemment au moment de la réactivation de ce symbole (août 2013)... Si tu veux plus de détails, je t'enverrai un mail...

Je m'efforce de rester dans le présent autant que faire se peut... Tout est dans le présent... Seul le présent existe vraiment... Etudier les textes anciens ne ferait que me provoquer un mal de crâne... Il y a des êtres qui sont là pour nous aider ici et maintenant et qui savent tout de cet époque là (les immortels de Mû ou Saint-Germain par exemple, tu en as déjà entendu parler?)

Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:20

oui les immortels j'en ai entendu parler ! j'ai même offert un livre illustré a mon petit neveu quand il était encore dans sa phase curieux de la vie... aujourd'hui il ne s'intéresse plus qu'a sa console de jeu et a son smartphone... juste un conseil, ma mère voulait lui offrir une epée avec une tete de mort, et moi choqué par cette morbidité, je lui ai fait changer de cadeau et elle lui a offert sa première console ! crois tu que j'ai eus tord ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:03

J'en sais rien moi... Tout ce que je sais c'est que ce serait illusoire de croire qu'on puisse réussir à élever un enfant en lui évitant la rencontre avec les écrans, ce serait comme croire qu'on peut marcher sous la pluie en passant entre les gouttes sans se faire mouiller... Les écrans sont partout. J'ai deux enfants et pour moi c'est... Ainsi soit-il... Je ne vais pas me culpabiliser à chaque tournant de rue... J'ai mieux à être...
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:08

je ne me culpabilise pas a chaque tournant, sinon je ne serais pluslà, mais c'est une question que je me pause !!!  Cool mais tu as raison, éviter les écrans est difficile, mais en faire sa seule péoccupation de la journée est une autre affaire ! il était éveillé et cultivé jusqu'a à peu prêt 8 ans et à 16 ans il ne s'intéresse plus a rien d'autre que sa playstation... en plus il est annorexique !! je sens le pb karmique là dessous !

pb karmique : la transmission d'un savoir non linéaire, par bonds spaciaux temporels !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:07

Je pense que c'est aussi une façon de fuir la réalité qui est trop difficile à supporter... Se réfugier dans le virtuel dans un univers où on est le héros, où on est tout puissant, ça fait du bien aussi pour le jeune... Il faut voir que les adolescents d'aujourd'hui sont particulièrement sensibles, ils voient très bien que la terre est détruite, ils voient que les perspectives d'avenir sont l'incertitude incarnée, ils ressentent très bien la compétition à tout crin, le poids d'un monde où il faut se battre pour avoir le droit d'exister, où il faut prouver son mérite à chaque instant ou presque, ils voient très bien que personne ne les écoute... C'est écrasant pour eux... Le poids de ce monde les écrase littéralement... Il est de plus en plus difficile de survivre à ce monde. D'autant qu'on ne leur donne pas l'instruction adéquate. On ne leur apprend pas à se connecter au noyau de leur Etre, à trouver la force en eux-mêmes, à méditer, à prendre soin de leur corps dans sa globalité, à regarder les fleurs et à contempler la perfection de la création... Ouais c'est dur pour eux... Le virtuel est un refuge. L'anorexie n'existe pas en Afrique. C'est une maladie typiquement occidental. Nos jeunes ne parviennent plus à avaler les choses de ce monde... C'est le corps aussi qui fait un rejet... Ils sont empoisonnés de tous les côtés... Le fluor est un poison. Le sucre est un poison. Tous les aliments raffinés sont des poisons. Les pesticides, les engrais chimiques, les graisses trans, les OGM, le lait de vache aromatisé aux antibiotiques et aux hormones de croissance, les additifs et j'en passe... Je ne parle même pas des toxines des bombes de la première guerre mondiale qui s'infiltrent à présent dans les nappes phréatiques et polluent l'eau... Et la pollution de l'air aussi... Je ne parle pas non plus de Fukushima qui est train d'irradier doucement mais sûrement toute la nourriture des océans. Cet empoisonnement massif est très récent... Mes parents mangeaient les légumes bio de leur potager et les poulets élevés dans leur jardin... Leur génération est touchée de plein fouet. C'est un karma collectif, ne t'y trompe pas... L'Occident est la première responsable de cette destruction et pollution massive, nos enfants récoltent ce qui a été semé... L'anorexie n'existe pas dans les pays en voie de développement.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:20

bon apparemment ma mère me dit que flavian s'est remis à manger correctement, donc comme quoi tout ce débloque...  flower Arrow je précise que mon frère est ingénieur en écologie et qu'il partage facilement son savoir, mais apparemment ça ne l'intéresse pas !! il préfère la guerre virtuelle... donc je me dit que karmiquement il vallait mieux que ma mère l'instruise a son "karma" de la guerre dans tout son amour... plutot qu'une tentative de l'éveillé avec des bouquins de spiritualité et de l'écologie !!! tout faux...

apès tout le peuple indien le plus pacifique de la terre à une spiritualité encré dans les textes de guerre spirituelle... dans la bagavad gita par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:34

l'être humain apprécie les sensations fortes, donc quand il est encré à la terre il à besoin de compenser virtuellement par l'esprit ce qui lui fait défaut... comme la guerre par exemple ! mais mon frère à trouver sa manière de décompenser ses envies de violences sur lui même en faisant des arts martiaux !! lui il a tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:46

Oui les arts martiaux, c'est un truc à vraiment conseiller à tous les guerriers pacifiques de la terre...  Very Happy 

Le mien n'a que 9 ans mais il commencera dès l'année prochaine, parce qu'il veut faire comme papa...

Ce sera l'école des dragons... Le Viet vo dao... l'art martial le plus complet que je connaisse... Un style interne, type Taï chi (et méditation quand on vieillit), un style externe type self-défense, et la maîtrise des armes (il y a en a beaucoup, ça commence avec le bâton à la ceinture noire, puis le sabre, le nuntchakou, l'épée, la hallebarde etc...)

Puis c'est le seul art martial que je connaisse qui a deux types de ceinture, les ceintures de technicité (maîtrise de la technique pure) et les ceintures de la spiritualité... Il y a un collège de ceintures vertes (les dragons verts, une petite centaine dans le monde). La ceinture verte est réservée à ceux qui ont démontré une maîtrise spirituelle de l'art. Car en vieillissant, on perd en force physique et on est donc sensé être de plus en plus capable d'utiliser la force de l'adversaire... Ca demande beaucoup de discernement.

Ca plaît vachement aux garçons cet art martial là, parce que le karaté c'est quand même toujours la même chose, les mêmes katas répétés inlassablement toute la vie...  No
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:42

pour le retrouver plus facilement, je met ce lien de la lune noir dans le post, les enfants de dharma : la lune noir
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les enfants de dharma Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de dharma   Les enfants de dharma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de dharma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga
» Deepak Chopra : La Loi du « Dharma » ou le but de la vie
» Méthode de méditation contemplative "Vo Vi" selon la science mystique du Dharma du Bouddha
» Ah ces enfants !
» "Education" des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit