Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...

Aller en bas 
+20
did
Almaguemnon
Suara
Elea
Guillaume_D
luminescence
Alcyan
Mimy
Aloah
domi35
Shani-Ys
Anna62
Porto Rico
Pongo
Akalan
Totem
Ila
wb35
Loryan
Samarcande
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 1:47



Nous sommes très peu nombreux à ne pas avoir ouvert de journaux !!!
Tout le monde se planque et fait tourner son petit monde à soi ...
Tous aux abris ...
Ce soir j'ai vraiment envie de vous remercier , vous tous qui acceptez de vous fondre dans la masse ... Totem , Néhé , Vertgandazert , wb , Profx , Mimy ,Loryan , Akalan , Alaka ,Elea ,chercheur , Gil ... etc ...
Heureusement la liste est longue encore mais pour combien de temps ...
Tous les nouveaux inscrits pensent que cela va de soi !
Hop on s'inscrit ,Hop on fait un journal .... noooon
C'est de l'Anti- forum !!! Razz





Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 3:37

Peut-être parce que les journaux sont un espace protégé où l'on peut en général s'exprimer sans trop subir les remarques des égos forts.
D'une certaine façon comme tu le soulignes les journaux sont une sorte de propriété privée, relativement bien respecté.

A contrario l'espace publique du forum n'appartient à personne en théorie sauf à la loi du plus fort (expression-ancienneté-habilité-expérience parlant).... et toute la difficulté pour nous modérateur est de calmer ces égos forts qui ont la particularité d'être aussi agaçant qu'enrichissant.

Mais quand on analyse en détail on s’aperçoit que la majorité des gens qui s'inscrivent sur le forum le font en rapport avec une problématique de leur vie.
Et cela a été valable pour bon nombre d'anciens aussi.
En quelque sorte nous vivons dans une société qui manque d'écoute, une société où chacun amoncelle nombre de problématiques qui au bout d'un moment on besoin de se vider.

Et si s'exprimer (quand on demande que de l'écoute) s'avère risqué en public, tout naturellement les gens choisissent un espace plus fermé.

Prenons l'exemple d'Aloah qui fait un travail considérable d'amener sur ce forum nombre de sujet variés et qui nous fait découvrir régulièrement des auteurs, des techniques, des conférences, des extraits, des réflexions en provenance de toute la spiritusphère.... un vrai travail de journaliste curieuse.... je sais pas si grand monde le remarque à sa juste valeur.
Ces sujets sont dans leur grande majorité critiqués, contredit, relativisé (par moi aussi d'ailleurs) avant même d'être simplement lu pour ce qu'ils sont... une ouverture à une vision différente ou nouvelle de la spiritualité que la sienne.
Je crois bien qu'un nombre important de ces sujets tourne en eau de boudin pour de vagues HS ou prise de bec.
Pourtant ces sujets ne sont que des "articles" pioché ici et là, rien d'une pensée trop personnelle.. des sujets ouverts.

Il ne tient qu'à nous de modifier notre comportement et "d'apprendre à la fermer" quand nous n'avons rien à dire sur un sujet qui ne nous intéresse pas plus que ça afin de laisser les autres s'exprimer.
Vivre et laisser vivre.
Certains pense que c'est à la modération de faire ce travail de police... certes.... c'est vrai.... mais soyons raisonnable entre gens raisonnables.
Si nous le faisions au seuil ou certains le demande pour les autres (et pas pour eux bien sur)... ce serait nous transformer en super loup versus les loups qui menacent de manger des moutons trop obéissant.
Un non sens sur la fonction d'un forum.

A chacun d'y mettre du sien
- se modérer soi même surtout dans les désaccords, les critiques,les intolérances, les colères... c'est humain on le sait...mais quand on se dit spirituel je crois que la moindre des choses c'est de travailler sur soi.
- enrichir le forum par des réflexions, des compléments, des participations, des liens, des découvertes, des expériences
- laisser vivre l'expression des autres, accepter qu'ils sont différents, et qu'ils ont leur propre questionnement et qu'ils ont le droit de ne pas avoir les réponses qu'on pense avoir trouvé
- être positif et ne pas propager constamment de la négativité
- recadrer (en aidant la modération) tout de suite les comportements médisants, colériques, inconvenants et surtout ne pas les alimenter... d'une façon générale ne pas répondre à quelqu'un qui part en live ou ignorer ses propos le calme assez vite naturellement... sans public, pas d'acteur.

Bref ce n'est que mon avis perso et pas mon avis de modo

Le forum ressemble à ce que nous sommes tous collectivement.
Si nous avons le respect de notre collectivité forumesque et de ses membres individus.. tout devrait mieux rouler.
:323293gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 6:18

Loryan a écrit:

[...]

Il ne tient qu'à nous de modifier notre comportement et "d'apprendre à la fermer" quand nous n'avons rien à dire sur un sujet qui ne nous intéresse pas plus que ça afin de laisser les autres s'exprimer.
Vivre et laisser vivre.

[...]

Le forum ressemble à ce que nous sommes tous collectivement.
Si nous avons le respect de notre collectivité forumesque et de ses membres individus.. tout devrait mieux rouler.

:323293gif



sunny  :jap:   sunny
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:16

Samarcande a écrit:


Nous sommes très peu nombreux à ne pas avoir ouvert de journaux !!!
Tout le monde se planque et fait tourner son petit monde à soi ...
Tous aux abris ...
Ce soir j'ai vraiment envie de vous remercier , vous tous qui acceptez de vous fondre dans la masse ... Totem , Néhé , Vertgandazert , wb , Profx , Mimy  ,Loryan , Akalan , Alaka ,Elea ,chercheur , Gil ... etc ...
Heureusement la liste est longue encore mais pour combien de temps ...
Tous les nouveaux inscrits pensent que cela va de soi !
Hop on s'inscrit ,Hop on fait un journal .... noooon
C'est de l'Anti- forum !!!  Razz






Je comprends très bien ce que tu veux dire, maintenant certaines personnes ont besoin de s'exprimer pour se libérer et d'autres pour s'exposer, laisser la voie libre à leur ego. Sur certains journaux il y a des choses très intéressantes à lire et sur d'autres et bien à chacun sa vision des choses... on peut lire comme on peut passer son chemin, d'ailleurs je crois que nous sommes très peu a avoir le temps de lire tous les journaux . sunny
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:25

Loryan a écrit :

"d'apprendre à la fermer"

C'est plutôt violent comme remarque pour certaines personnes ça je trouve, il serait mieux mieux de dire : "ne rien dire" (et passer son chemin). Mais nous sommes sur un forum et en principe l'expression doit rester libre tout en respectant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:30

Je suis encore nouvelle mais très vite j ai ouvert un journal car j ai ressenti le besoin de m ouvrir aux autres entièrement plutôt que de me cacher derrière les sujets. Je suis quelqu'un de très renfermée dans la vie, ici m a grandement aidée, notamment le journal. A côté je participe également aux sujets (et clair Aloah est une mine d Infos!) Mais parfois (trop?) ça monte dans les tours, on sent une ambiance désagréable alors ça coupe l envie d interagir . Quand je publie sur le journal c'est une façon pour moi de m exprimer sans "deranger" les autres au milieu des nombreux sujets mais ça ne m empêche pas de participer au forum 😊

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 11:19

Loryan a écrit:


A contrario l'espace publique du forum n'appartient à personne en théorie sauf à la loi du plus fort (expression-ancienneté-habilité-expérience parlant).... et toute la difficulté pour nous modérateur est de calmer ces égos forts qui ont la particularité d'être aussi agaçant qu'enrichissant.


Pourrait-on créer un espace pour les egos forts, genre les parquer dans un coin du forum pour libérer l'espace public, comme ça les détenteurs de journaux pourraient le faire vivre, tu ne crois pas? . Laughing

D'autre part, les journaux n'étant pas visibles pour les lecteurs non inscrits, à ton avis comment se fait-il qu'il y a autant de personnes qui viennent s'inscrire en disant qu'après avoir parcouru le forum (pas les journaux) ça leur a donné envie de s'inscrire? (Perso c'est comme ça que je suis venue à m'y inscrire).
Bref si l'espace public n'est pas vivant le forum ne le sera pas non plus vu de l'extérieur. Je parle en connaissance de cause pour avoir été membre sur un forum qui a fini par mourir et fermer ses portes quand ceux qui lui donnaient vie sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 11:28

Les egos "forts" pourraient simplement parfois apprendre à se modérer eux-mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 11:42

Totem a écrit:
Loryan a écrit:


A contrario l'espace publique du forum n'appartient à personne en théorie sauf à la loi du plus fort (expression-ancienneté-habilité-expérience parlant).... et toute la difficulté pour nous modérateur est de calmer ces égos forts qui ont la particularité d'être aussi agaçant qu'enrichissant.


Pourrait-on créer un espace pour les egos forts, genre les parquer dans un coin du forum pour libérer l'espace public, comme ça les détenteurs de journaux pourraient le faire vivre, tu ne crois pas? . Laughing

D'autre part, les journaux n'étant pas visibles pour les lecteurs non inscrits, à ton avis comment se fait-il qu'il y a autant de personnes qui viennent s'inscrire en disant qu'après avoir parcouru le forum (pas les journaux) ça leur a donné envie de s'inscrire? (Perso c'est comme ça que je suis venue à m'y inscrire).
Bref si l'espace public n'est pas vivant le forum ne le sera pas non plus vu de l'extérieur. Je parle en connaissance de cause pour avoir été membre sur un forum qui a fini par mourir et fermer ses portes quand ceux qui lui donnaient vie sont partis.

Un forum peut rester actif, vivant sans ambiance désagréable où limite ça devient des règlements de compte. Ça serait même malheureux sur un site tel que celui-ci, que les gens n'y trouvent leurs comptes que lorsque le ton monte Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 11:44

ça je pense qu'on pourra jamais y faire grand chose, c'est la nature humaine, le problème c'est quand certains ne font plus que ça et que ça en fini plus
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 12:05

C'est une réalité ... l'espace privé prend le pas sur l'espace public ici !
Hier soir quand je me suis connectée , toute contente car j'avais enfin mes nouvelles lunettes et j'allais pouvoir lire , je ne voyais pas quoi lire ... entrer dans un journal ? lequel ? il n'y avait quasiment que ça
Alors pour moi entrer là ou là ça signifie entretenir un lien avec ceux là .. entrer chez eux .. avec tous impossible ..
Peut-être est-ce le weekend que le phénomène prend de l'ampleur ?
A mon avis en tout cas c'est vraiment à réfléchir ...
Se frotter à tout le monde fait grandir ...
Aloah on ne peut que la remercier de poster toutes sortes de sujets ! Après il me semble que ce que nous en faisons n'est plus de son ressort ! Ils vivent ou pas ... mais grâce à ces sujets le forum respire
Bref ! Je dois m'en aller , mais comment trouver un moyen terme pour l'équilibre du forum ?
Ne pas faire vivre que des journaux ... ou pas trop tout simplement ! même si je comprends Ila ce que tu dis !
Bon appétit à tous ! :BJR004:
Je ne cherche pas à brimer personne !!!

Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 12:14

@Samarcande il faut juste trouver le bon équilibre, avoir un journal et en même temps participer au forum.
Bon appétit à toi aussi, j'y vais également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 12:17

Ila a écrit:
Les egos "forts" pourraient simplement parfois apprendre à se modérer eux-mêmes Wink

Oui, mais là tu parle d'un profil d'une personne pouvant être capable de se remettre en question, malheureusement force est de constater que ce n'est pas le cas.

J'ai engagé (et les autres modos aussi) des conversations avec certains pour leur expliquer la tolérance, l'auto-modération, la technique du miroir mais ce sont des concepts qu'ils ne captent pas car ils pensent toujours avoir raison et réponse à tout exclusivement depuis leur angle de vue, ils en sont restés à des considérations puériles que l'âge l’expérience, le coeur et la sagesse devraient, dans l'ordre des choses, avoir atténués...

Je ne vais pas parler pour les autres modérateurs mais personnellement quand j'interviens pour mettre le hola à une conversation, je ne me sens que très rarement soutenu par les membres, c'est le silence radio la plupart du temps...
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 12:43

je ne comprends pas très bien quel est le problème avec les journaux, c'est un moyen de s'exprimer sans ouvrir un topic à chaque fois, comment devrait-on faire pour partager nos petites idées quotidienne, ouvrir à chaque fois un nouveau topic?

concernant les prises de bec, comme l'a dit Akalan, je pense que c'est la nature humaine et qu'on ne peut rien y faire à part fermer le forum, après on peut atténuer le problème, par exemple je trouve que l'ouverture du topic pour régler les conflits est une très bonne idée, et si nous nous y rendions à chaque fois qu'un règlement de compte commençait cela permettrait de ne pas trop polluer les different topics

par contre, je ne savais pas que les journaux étaient invisible aux non inscrits, je trouve ça dommage vu le nombre de journaux en activité cela n'incite pas à l'inscription vu la quantité de contenu masqué
Revenir en haut Aller en bas
Anna62
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 9
Féminin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : Lille

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 12:49

le besoin d'ouvrir son journal est une forme d'immaturité très fréquente chez les spi; faut pas s'en inquiéter, ces gens-là font leur propre thérapie..
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:06

Porto Rico a écrit:

...
par contre, je ne savais pas que les journaux étaient invisible aux non inscrits, je trouve ça dommage vu le nombre de journaux en activité cela n'incite pas à l'inscription vu la quantité de contenu masqué

Je comprends, mais par nature, les journaux persos sont souvent intimes, c'est pour répondre à un coté "privé" et restreint que cela est comme cela.
Et également, les gens qui écrivent leur vie et leurs ressentis dans les journaux persos n'ont pas forcément envie d'avoir leur vie indexée sous Google ou Bing.
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Sam 18 Nov 2017 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:08

Heu heureusement que les journaux existent, sans quoi le forum serait envahi de considérations décousues, très personnelles, d'ailleurs c'est déjà le cas, mais ce serait autrement pire. Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:11

Pongo a écrit:
Porto Rico a écrit:
j
...
par contre, je ne savais pas que les journaux étaient invisible aux non inscrits, je trouve ça dommage vu le nombre de journaux en activité cela n'incite pas à l'inscription vu la quantité de contenu masqué

Je comprends, mais par nature, les journaux persos sont souvent intimes, c'est pour répondre à un coté "privé" et restreint que cela est comme cela.
Et également, les gens qui écrivent leur vie et leurs ressentis dans les journaux persos n'ont pas forcément envie d'avoir leur vie indexée sous Google ou Bing.
sunny

je comprends, mais nous sommes déjà des anonymes à moins de révéler notre identité, et tout les inscrits peuvent voir les journaux, donc ce n'est pas vraiment intime
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:23

Bien sur, mais c'est restreint.

Tu sais dans la vie, comme dans le forum, il n'y a pas de solutions universelles qui puissent prétendre et atteindre la perfection, parce que chacun a point de vue différent et le justifie.

Si tu pense sincèrement après une réflexion posée et murie que les journaux devraient être publics, ouvre donc un sujet public pour en discuter si le sujet te tiens à cœur...
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:26

Pongo a écrit:
Bien sur, mais c'est restreint.

Tu sais dans la vie, comme dans le forum, il n'y a pas de solutions universelles qui puissent prétendre et atteindre la perfection, parce que chacun a point de vue différent et le justifie.

Si tu pense sincèrement après une réflexion posée et murie que les journaux devraient être publics, ouvre donc un sujet public pour en discuter si le sujet te tiens à cœur...
sunny

non ça ne me tient pas à coeur c'est pas très important c'était juste une petite réflexion comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:31

Porto Rico a écrit:
je ne comprends pas très bien quel est le problème avec les journaux, c'est un moyen de s'exprimer sans ouvrir un topic à chaque fois, comment devrait-on faire pour partager nos petites idées quotidienne, ouvrir à chaque fois un nouveau topic?

Je le ressens comme ça également, l'expression "nos petites idées quotidienne" est bien choisie, on les exprime, après s'il fallait ouvrir un nouveau topic pour chacune on s'en sortirait pas je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:35

Porto Rico a écrit:
Pongo a écrit:
Bien sur, mais c'est restreint.

Tu sais dans la vie, comme dans le forum, il n'y a pas de solutions universelles qui puissent prétendre et atteindre la perfection, parce que chacun a point de vue différent et le justifie.

Si tu pense sincèrement après une réflexion posée et murie que les journaux devraient être publics, ouvre donc un sujet public pour en discuter si le sujet te tiens à cœur...
sunny

non ça ne me tient pas à coeur c'est pas très important c'était juste une petite réflexion comme ça Smile

ok  Smile
 
Je pense que les journaux persos ont une formule qui réside sur un bon compromi, et de plus, personne n'est obligé de les lire, alors je pense que ce n'est pas un problème pour le forum, mais complémentaire aux discussions du forum.

Cependant, je reste ouvert à échanger sur toutes suggestions et pistes de progression Very Happy
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:39

Pongo a écrit:
Ila a écrit:
Les egos "forts" pourraient simplement parfois apprendre à se modérer eux-mêmes Wink

Oui, mais là tu parle d'un profil d'une personne pouvant être capable de se remettre en question, malheureusement force est de constater que ce n'est pas le cas.
C'est vrai tu as raison, sinon le "problème" n'existerait pas :jap:

Pongo a écrit:

Je ne vais pas parler pour les autres modérateurs mais personnellement quand j'interviens pour mettre le hola à une conversation, je ne me sens que très rarement soutenu par les membres, c'est le silence radio la plupart du temps...
sunny
Peut-être par peur de rajouter de l'huile sur le feu comme on dis .. dans le fait de soutenir la décision des modos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:44

Oui, mais parfois mieux vaut que ca brule un bon coup que laisser mijoter... Razz

N'hésitez pas à nous soutenir, si vous pensez que c'est une bonne chose, j'encourage toujours à dire ce que l'on pense et ce que dire l'on veut car cela nous aide à entretenir ce forum.
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:52

Bonjour

Je ne sais pas si c’est réalisable, mais le journal pourrait être visible simplement par les personnes inscrites sur le forum sans avoir besoin de se connecter à chaque fois. Je ne partage pas ma vie privée sur mon journal, justes mes expériences, donc pas de soucis de mon coté, je considère mon journal comme un petit chez moi ou la porte est toujours ouverte.

Domi :coeur)

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





 Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...    Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a plus que des journaux sur le forum ... chacun chez soi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chacun sa croix......
» Vos Poèmes ...
» Le "New Age" chez les Gaulois
» Ai-je vu une aura chez ce conférencier ?
» Accueillir les Archanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com