Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )

Aller en bas 
+4
Suara
Elea
luminescence
Clémentine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clémentine
Premiers messages spirituels
Clémentine


Date d'inscription : 02/10/2017
Nombre de messages : 9
Féminin
Taureau Coq
Age : 31
Ville : France

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:05

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec de nouvelles questions.
Pourriez-vous me raconter vos expériences avec les pierres ? Ce que vous avez ressenti ?
Je suis toute novice dans ce domaine mais j'y crois énormément!
Je me suis procuré un bracelet en obsidienne noire il y a quelques jours, afin de me protéger des énergies négatives, que j'absorbe depuis toujours.
Je ne sais pas quel ressenti avoir pour l'instant car c'est tout nouveau, mais j'ai lu plusieurs articles explicant qu'elle pouvait faire remonter en surface toutes nos.. expériences refoulées. Et il est vrai qu'en y réfléchissant, hier je me suis retrouvée très déprimée avec les larmes au yeux toute la journée, me suis sentie très seule et ai pleuré le soir. L'obsidienne pourrait y être pour quelque chose ?

Je me suis renseignée aussi sur la pierre Oeil de Tigre. Qui a l'air plus puissante et compte m'en procurer une au plus vite.

En attendant avec impatience vos expériences, et votre sagesse Smile

Namasté.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:11

D'expérience, l'obsidienne est une pierre très puissante, à ne pas porter en permanence. de même que l'onyx noir qui peut avoir des effets similaires, bien que le mecanisme ne soit pas le même.

Pour l'oeil de tigre, c'est une bonne pierre de protection mais elle est à double tranchant. Elle agit comme un miroir et renvoi les énergies négatives a l'envoyeur, y compris si l'envoyeur est son porteur. Donc si on est quelqu'un de gentil (vraiment hein, pas gentil refoulé du style je suis sympa mais dans ma tête c'est un carnage xD) c'est très pratique.

J'ai eu une periode ou j'étais proche des pierres, j'en ai eu pas mal. j'ai utilisé la tourmaline pour mon dos, l'oeil de tigre, l'obsidienne noire, moucheté, ainsi que l'oeil céleste (qui je dois dire est ma pierre préférée) et de nombreuses autres.

Pour mon experience avec l'oeil céleste, déjà il faut savoir qu'elle aspire le négatif comme un trou noir. Donc quand on médite avec (j'ai médité assis en la tenant dans ma main, ou encore allongé en la mettant sur le coeur ou sur le front) elle permet de faire remonter des traumatisme cachés pour les purifier, même si la seule manière de les purifier c'est de s'en détacher.
Alors attention, ce n'est pas à faire si on a ni la volonté ni la force de vouloir guérir notre esprit.
Pour ce qui est de l'emplacement du front ou du coeur, c'est très puissant alors peut être commencer par la main.

Quand je l'ai fais, je n'avais pas un silence très profond en méditation, pourtant... avec cette pierre je suis comme tombé en moi même
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 1:52

Bonjour Clementine,

Je ne peux pas trop t'aider concernant les pierres (peut-être le quartz rose?), mais si tu as aussi des affinités avec les huiles essentielles, je te conseillerais l'Ylang Ylang  (apaise la dépression, la solitude, réconforte, favorise les énergies positives et reconnecte avec les sensations du corps) que tu peux diluer dans un peu d'huile végétale et appliquer sur les poignets, dans le bain ou en auto-massage.

En diffusion j'utilise l'orange douce pendant l'automne et l'hiver. Elle a des propriétés apaisantes, équilibrantes et redynamisantes.

Bon courage prends soin de toi  Clementine hello !
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 9:21

Bonjour.

J’ai utilisé les pierres de façon aléatoire, je n’ai jamais étudié mais ça me soulageait.
Je pense qu’il faut s’y connaître pour se soigner avec.
Puis j’ai reçu des soins Reiki, Bar Access et fleurs de Bach (du coup je les étudie), je m’en suis sortie comme ça.

Ça n’empêche pas de voir son médecin mais le monde de la psy est assez compliqué et assez angoissé lui-même surtout si on n’a pas les moyens de s’offrir des cadors. Après, le meilleur moyen de savoir qui est le bon vers chez toi c’est de voir avec le médecin traitant.


Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:45

Clémentine a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec de nouvelles questions.
Pourriez-vous me raconter vos expériences avec les pierres ? Ce que vous avez ressenti ?
Je suis toute novice dans ce domaine mais j'y crois énormément!
Je me suis procuré un bracelet en obsidienne noire il y a quelques jours, afin de me protéger des énergies négatives, que j'absorbe depuis toujours.
Je ne sais pas quel ressenti avoir pour l'instant car c'est tout nouveau, mais j'ai lu plusieurs articles explicant qu'elle pouvait faire remonter en surface toutes nos.. expériences refoulées. Et il est vrai qu'en y réfléchissant, hier je me suis retrouvée très déprimée avec les larmes au yeux toute la journée, me suis sentie très seule et ai pleuré le soir. L'obsidienne pourrait y être pour quelque chose ?

Je me suis renseignée aussi sur la pierre Oeil de Tigre. Qui a l'air plus puissante et compte m'en procurer une au plus vite.

En attendant avec impatience vos expériences, et votre sagesse Smile

Namasté.

L'obsidienne noire peut effectivement être responsable de cet état pourtant elle est beaucoup moins Forte que l'obsidienne œil céleste qui est vraiment à manier avec précaution et au cas par cas surtout si l'on est un peu fragile
l'œil de tigre agi différemment, c'est à essayer suivant les personnes.
Il y a beaucoup d'autres pierres qui peuvent te protéger, tu peux te renseigner sur le net, moi je conseille d'essayer une à une car chaque personne est différente.
Dans ton cas je verrais bien la Labradorite qui est une véritable éponge, mais dans ce cas là en avoir plusieurs car le mieux est de la purifier de la recharger tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:52

L'avantage de l'obsidienne c'est effectivement qu'elle t'a permis de faire ressortir des émotions refoulées. De mon point de vue la meilleure façon de se protéger est de faire un travail sur ces émotions et de les adoucir. C'est pourquoi je proposais le quartz rose et l'aromathérapie.
Mais pour le choix d'une pierre wb a raison, c'est très personnel, il faut qu'il y ait une attirance... Peut-être peux-tu aller dans une boutique de pierres et te laisser guider par tes affinités avec telle ou telle pierre, puis faire le bilan avec un conseiller, je pense que c'est le meilleur moyen de trouver celles qui  correspondent à tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:16

Au fait j'ai retrouvé la première que j'ai utilisée sur conseil cette fois:
une pyrite

Concrète constructive rigoureuse.
Soulage les peurs et la dépression.
Combat l'épuisement physique et psychique.
renforce le système nerveux et la digestion.
Donne une structure psychique plus solide ce qui permet de ne pas se laisser submerger par des émotions qui entraveraient la prise de décision.
Miroir elle permet de voir ce qui raisonne des autres en nous et est une aide fructueuse à l'auto-analyse.

Voilà la fiche qu'elle m'a donné avec la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:34

J'ai une très grande expérience avec une pierre..

Tranquille, j'étais couchée sur le gazon, et je regardais les formes des nuages, quand j'aperçois un petit truc me tomber sur le front. La fusion fut tel que je suis tombée dans les pommes.

On revenant à moi même, j'entend une voix. 'Mademoiselle ....

UN bel homme était en train de me réveiller.

Du coup, j'ai oubliée demander le nom à la pierre... :mdr)

Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:56

Moi ma plus grosse impression dans un champ c'était une vache qui m'a réveillée une nuit où je dormais dans un champ sans m'être rendue compte qu'il était un peu habité. Elle m'a soufflé son air chaud sur le visage.
J'ai eu peur après coup, quand même, pas totalement inconsciente. Enfin, j'avais 20 ans!

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 14:08

Merci les filles :mdr)
Mimy, incroyable et très jolie cette histoire! Ca m'est arrivé que des petites pierres tombent de je ne sais où...mais je n'ai pas eu droit au "Mademoiselle" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Premiers messages spirituels
Clémentine


Date d'inscription : 02/10/2017
Nombre de messages : 9
Féminin
Taureau Coq
Age : 31
Ville : France

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:10

Merci beaucoup pour ces conseils !

J'attends de recevoir mon Oeil de tigre. Pour ce qui est de l'effet double tranchant je n'ai aucune peur la-dessus, car je ne souhaite jamais rien de mal à personne donc je suis plus que sereine là dessus.
Pour l'avancée avec l'Obsidienne elle m'a moins pesé ces derniers jours. Je la porte constamment en bracelet ( les pierres ne sont pas grosses du coup ) .. Et à part m'être réveillée 5 fois cette nuit, les effets tristounets se sont apaisés.
J'ai lu aussi quelque part qu'il fallait choisir une pierre sans connaitre sa définition, et que c'était comme ça qu'on trouvait une pierre nous correspondant. Ce n'est pas ce que j'ai fait pour l'Obsidienne, je l'ai choisi en fonction de ses vertus. Et pour former une sorte de bouclier contre les énergies négatives que j'absorbe constamment.

Pour l'Ylang Ylang Elea je vais suivre ton conseil et m'en procurer.!

Vos conseils sont précieux, je vais me retrouver avec plein de pierres partout Smile

Pour la Labradorite j'en ai également une, l'ayant prise pour une amie étant actuellement hospitalisée et malade. Je voulais une pierre aidant à la guérison, mais en lisant de plus près les informations sur cette pierre, je crois qu'elle protège plutôt comme vous dites des énergies négatives également.
En auriez-vous une à me recommander pour elle ?

Merci à tous, toutes vos réponses me vont droit au coeur.. Comme toujours.

Namasté
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 23:18

Il faudrait savoir le type de maladie. study
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 5:35

une pyrite

Pour être précise la pyrite m'a fait de l'œil, c'est après seulement que je me suis renseignée.

La personne qui me fait du reiki a emmené parfois des pierres sans me consulter, disant que la pierre l'avait appelée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:32

quartz rose pour ma part. projection astrale dans un monde merveilleux de cristal rose et voix qui me parle pour résoudre l'énigme de ce monde merveilleux. L'énigme me mène à Alençon ville que je ne connais pas.

Depuis j'ai quelques quartz dans la poche droite (1 rose, 1 blanc, 1 violet, 1 transparent) et je recharge mon chakra frontal avec le rose et l'amethyste (quartz violet). attention projection astrale parfois violente suite à ce rechargement. Le bas astral est à éviter (trop de racailles en tout genre de type lézards vampires à 3 cornes et succubes diverses).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:46

chat qui tangue a écrit:
quartz rose pour ma part. projection astrale dans un monde merveilleux de cristal rose et voix qui me parle pour résoudre l'énigme de ce monde merveilleux. L'énigme me mène à Alençon ville que je ne connais pas.

Depuis j'ai quelques quartz dans la poche droite (1 rose, 1 blanc, 1 violet, 1 transparent) et je recharge mon chakra frontal avec le rose et l'amethyste (quartz violet). attention projection astrale parfois violente suite à ce rechargement. Le bas astral est à éviter (trop de racailles en tout genre de type lézards vampires à 3 cornes et succubes diverses).

ahahaha.. avec toutes ces pierres dans les poches on se demande comment tu arrive a décoler, cat qui tangue cheers ::413679png

tu veux dire quoi par lezars vampires a 3 cornes?
aurait tu eu des experiences négatives avec des pierres particulieres?
si tu pouvais nous en dire plus sur le noms de ces pierres peut etre, juste pour ne pas qu'on les porte..
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 14:21

Clémentine, oui c'est mieux de choisir une pierre sans connaître avant ses vertus et propriétés.
Mais après ce choix avant de l'acheter, il est quand même nécessaire je pense d'en prendre connaissance pour "vérifier" que cela correspond vraiment à nos besoins et qu'elle ne cible pas seulement l'un deux. (sinon on se retrouve ensuite avec trop de pierres "dans les poches"- la pierre se porte de préférence en contact avec la peau-).

Pour ton amie c'est un peu délicat de choisir une pierre pour elle... Néanmoins celle que tu lui offriras peut-être sera également chargée de ton intention et ta bienveillance envers elle, en cela cette pierre pourra également contribuer à sa guérison.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:09

Chaque pierre est differente, lorsqu'on te demande de choisir une pierre au feeling, si tu sais ce sur quoi tu as envie de travailler, aucun problème à connaitre la vertu de la pierre, c'est avec l'entité "pierre" que tu dois avoir le feeling.

Tu pourras avoir un bon contact avec cette obsidienne ci, et un très mauvais avec cette obsidienne là.

Pour ce qui est de l'utilisation, cela dépend. Ce qui agit, c'est d'une part le champ énergetique de la pierre en question sur ton champ énergetique, donc dans la poche, ou dans un pendentif "cage en spirale" pas de problèmes, tu peux aussi en porter en bracelet ou en collier.
Et d'autre part c'est la bonne volonté de la pierre a te transmettre ses bienfait qui déterminera aussi la force de l'action.

Voilà pourquoi il faut respecter ses pierre, il faut aussi pour certaine les purifier regulièrement (sous un jet d'eau, attention certaines se dissolvent, ou a la lumière de la lune, attention certaines blanchissent, sinon à l'encens aussi style bois de santal)

par exemple, n'utilisant presque jamais mes pierre, lorsque par impulsion je décide d'en réutiliser, j'ai déjà du leur présenter des excuses, parce que je les avais laissées de coté très longtemps et oubliées.

Cette notion de "personnalité" de pierre peut paraitre extravagante, mais tout cela passe par le ressenti. Après quelques travaux avec des pierre c'est possible de découvrir des liens. C'est ce qui en fait aussi quelque chose de passionnant pour certains
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Premiers messages spirituels
Clémentine


Date d'inscription : 02/10/2017
Nombre de messages : 9
Féminin
Taureau Coq
Age : 31
Ville : France

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 0:22

Mon amie a un cancer de la plèvre..

Depuis ces derniers jours l'obsidienne semble me donner de la force, je me sens étrangement bien..

Une pierre à me conseiller pour elle ?

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 0:29

Clémentine a écrit:


Depuis ces derniers jours l'obsidienne semble me donner de la force, je me sens étrangement bien..


hello ! Elle fait probablement résonner et s'amplifier ce qu'il y a déjà en toi. Au bout d'un moment, la pierre aura terminé son "travail", et tu prendras alors le "relais".
A ce moment, tu redonnes la pierre à la nature, avant qu'elle ne présente des signes trop avancés d'épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:37

Clémentine a écrit:
Mon amie a un cancer de la plèvre..



Une pierre  à me conseiller pour elle ?

Merci pour tout.

En lithothérapie très peu de personnes se prononcent sur les minéraux qui pourraient soigner cette maladie ou améliorer tout ce qui peut en découler. J'avoue que je ne peux te donner aucun conseil de ce côté-là, il faudrait plutôt que tu consultes et pose une question sur un site complètement dédié à la lithothérapie. Si tu le désires je peux te donner un lien sérieux sur Facebook, il faut juste demander à être accepté pour communiquer. Je te conseille néanmoins de regarder sur le net aussi tout ce qui pourrait aider ton amie car parfois on trouve des conseils pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:39

luminescence a écrit:
Chaque pierre est differente, lorsqu'on te demande de choisir une pierre au feeling, si tu sais ce sur quoi tu as envie de travailler, aucun problème à connaitre la vertu de la pierre, c'est avec l'entité "pierre" que tu dois avoir le feeling.

Tu pourras avoir un bon contact avec cette obsidienne ci, et un très mauvais avec cette obsidienne là.

Pour ce qui est de l'utilisation, cela dépend. Ce qui agit, c'est d'une part le champ énergetique de la pierre en question sur ton champ énergetique, donc dans la poche, ou dans un pendentif "cage en spirale" pas de problèmes, tu peux aussi en porter en bracelet ou en collier.
Et d'autre part c'est la bonne volonté de la pierre a te transmettre ses bienfait qui déterminera aussi la force de l'action.

Voilà pourquoi il faut respecter ses pierre, il faut aussi pour certaine les purifier regulièrement (sous un jet d'eau, attention certaines se dissolvent, ou a la lumière de la lune, attention certaines blanchissent, sinon à l'encens aussi style bois de santal)

par exemple, n'utilisant presque jamais mes pierre, lorsque par impulsion je décide d'en réutiliser, j'ai déjà du leur présenter des excuses, parce que je les avais laissées de coté très longtemps et oubliées.

Cette notion de "personnalité" de pierre peut paraitre extravagante, mais tout cela passe par le ressenti. Après quelques travaux avec des pierre c'est possible de découvrir des liens. C'est ce qui en fait aussi quelque chose de passionnant pour certains

Par expérience mettre les minéraux dans une poche c'est vrai que cela fonctionne, mais je trouve qu'un minéral en contact avec la peau est beaucoup plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:17

@wb35 oui je le pense aussi :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 20:35

Bonsoir tout le monde,

Voyant qu'il y a des personnes connaissant le domaine, j'ai une question.
On m'a offert une grosse cornaline, qui a dû coûter très cher vu la taille. Elle est tombée au sol et s'est cassée en 2 morceaux, fendue au milieu et d'une façon très très net.
Est-ce qu'il est néfaste pour l'habitat (ou pour moi) de la garder sur un meuble (vu la taille impossible de la porter) plutôt que de l'enterrer ?
Ca me peine vraiment de m'en séparer vu le prix que la personne a investi dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 1:09

une cornaline orange ? ^^
Je ne pense pas qu'il soit néfaste de la garder, dans le pire des cas elle sera morte, donc inopérante, mais sans plus. Sa conscience s'est elle fragmentée ? de nouvelles conscience ont elle habités ces morceaux ? qui sais ... toujours est il que tu n'est pas obligée de t'en séparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 9:29

Bonjour Ila,

Ce qui vaudrait la peine que tu t'en sépares, ce n'est ni son prix ni le fait qu'elle soit cassée (une pierre conserve ses propriétés même cassée, même en poudre, c'est un minéral), mais que tu n'apprécies pas cette pierre, si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )   Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences avec les pierres ( Lithothérapie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lithothérapie et Pierres de protection
» Quelles sont vos pierres en lithothérapie ?
» Un super magasin de pierres près de Montpellier
» Calendrier des bourses aux minéraux et foires sur les pierres et cristaux en lithothérapie
» Peux-t-on tester des pierres avec un pendule en quartz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit