Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recyclage and co: venez partager vos idées :)

Aller en bas 
+9
Alcyan
Eumolpe
Shani-Ys
gondalfe
Loryan
Suara
Ila
Elea
Tarabuste
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:31

Rappel du premier message :

Bonsoir au fans de l'écologie et aux as du recyclage ( débutant(e)s accepté(e)s Very Happy ),

lien vers les legumes qui repoussent indefiniment Wink

second lien : 16 autres légumes à faire repousser conseil en sus Wink

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 A67dcb10

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 50ed2010

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 9624d510

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Le_cel10

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Dfb08a10


Dernière édition par Tarabuste le Ven 13 Oct 2017 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 20:06

J'ai pioché l'idée sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 20:08

Ah ben si, c'est du recyclage Akalan, pratique c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 15:03

Mon dernier jeu: préparant les légumes d'avance , julienne, poivrons en petites lamelles etc j'ai ramassé les épluchures et plutôt que jeter, tout ce qui n'est pas susceptible d'être incrusté de sable a fini dans un bouillon qui me servira de fumet de légumes pour cuire des légumes secs.

ah ben justement puisqu'on en parle: too good to go:

Chaque Français gaspille en moyenne 29kg d'aliments par an, soit 10 millions de tonnes de produits gaspillés chaque année. Dans le monde, c’est environ un tiers de la nourriture produite qui est perdue ou gaspillée. Après avoir pris conscience de ces problématiques, Lucie Basch a lancé l’application "Too Good To Go» « pour que chacun d’entre nous puisse s’engager au quotidien contre le gaspillage alimentaire;; Sa solution anti-gaspi : acheter pour 2 à 4 euros un panier d’invendus à un commerçant de quartier. Plus concrètement, «l’idée c’est que n’importe quel type de commerçant qui a des aliments qui sont encore bons à être mangés puisse s’inscrire sur l’application. On va avoir des primeurs, des boulangeries, des pâtisseries, des restaurateurs, des supermarchés… Tout est possible. Avec son application, l’avantage est double. Pour le consommateur, vous allez vous engager concrètement contre le gaspillage et donc vraiment avoir un action positive. » Pour le commerçant, ça leur permet de « ne plus avoir aucun produit à la fin de la journée qui partent à la poubelle. Et, de la même manière, sur tous ces produits qui seraient partis à la poubelle, on recrée de la valeur, ce qui va permettre au commerçant de couvrir au moins ses frais de production et d’avoir une somme d’argent récupérée sur ces produits.» Encourager le changement des habitudes de consommation Lucie Basch estime que ce qui va faire changer les choses c’est l’évolution et le changement d’esprit du consommateur.» Alors avec son application, elle souhaite engager les consommateurs dans «une démarche responsable», c’est-à-dire « de comprendre qu’on peut gaspiller moins chez soi, que le gaspillage alimentaire c’est une problématique énorme aujourd’hui et de vraiment changer ses habitudes de consommation. À terme, en faisant évoluer les mentalités du consommateur, elle espère faire évoluer les mentalités des entreprises, la façon dont on produit et pouvoir remonter la chaîne petit à petit pour vraiment avoir une consommation et une production bien plus responsables, surtout quand il s’agit de l’alimentation.»

source: France Info.
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:10

..pfff il faut arrêter de croire que le recyclage c'est la solution et c'est l'avenir ..c'est qu'un truc de bobos pour se donner bonne conscience
..et la planète vous voulez la recycler comment ? ..il faut arreter de faire de l'obsollett, il faut économiser la planète en fabriquant des choses qui dure toute une vie ..il faut arrêter de s'acheter le dernier truc à la mode qui est tendance
..il faut carrément changer de mentalité et de système économique, c'est la seule solution à une vrai écologie,
..le reste c'est mettre des pansements sur une gangrène ..et pis c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:20

Essayer de renoncer au superflu. Favoriser l'échange au lieu de la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:32

Oui figaro tu as raison
je propose rien de mieux
De toute façon c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:42

Bobos?

Tiens justement des bobos qui travaillaient 14 heures par jour et qui ont eu une tuile grave changent de route parcourent le monde pour apprendre la simplicité, le minimalisme.

Je vais retrouver le reportage et j'en dis quelques lignes de plus.
A part ça moi qui ai 60 ans le "du passé faisons table rase" disons que je me méfie un tout petit peu. Par contre l'élan associatif et l'action individuelle et réfléchie parfois ça va loin.

Vu ce soir: les épiceries sans emballages, locales et bio si possible, c'est encore mieux. Il s'en monte quelques unes, assez pour que ça se remarque en tout cas.

Parler c'est une chose. L'action c'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:48

Ratdchamp a écrit:
..pfff il faut arrêter de croire que le recyclage c'est la solution et c'est l'avenir ..c'est qu'un truc de bobos pour se donner bonne conscience
..et la planète vous voulez la recycler comment ? ..il faut arreter de faire de l'obsollett, il faut économiser la planète en fabriquant des choses qui dure toute une vie ..il faut arrêter de s'acheter le dernier truc à la mode qui est tendance
..il faut carrément changer de mentalité et de système économique, c'est la seule solution à une vrai écologie,
..le reste c'est mettre des pansements sur une gangrène ..et pis c'est tout lol

Le recyclage c'est mieux que de ne rien faire. Se donner bonne conscience ce sont ceux qui ne font rien parce qu'ils estiment qu'il est trop tard ou parce qu'ils estiment qu'un geste simple comme le recyclage n'apporte rien, du coup, ils peuvent continuer à vivre leur vie sans aucune actions de leur part.
Dire que c'est un truc de bobos c'est juger. Que sais tu du mode de vie de Suara ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:54

..oui non mais je ne visais personne et je ne connais pas non plu le mode de vie de chacun, et qu'importe,
..c'est sur que le recyclage c'est mieux que rien et j'en fais beaucoup, mais ce n'est pas la solution, j'en parle des solutions, en particulier changer de mentalité et de système économique, je le répète.
..et je serait curieux de savoir la consommation en énergie du recyclage, pfff c'est avant tout un bisness et une économie, le meilleur recyclage c'est d'avoir rien à recycler
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:57

Sûr que le mieux serait de régler le problème à la base :jap:
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 21:08

Ouai d'abord, soyez praniques, marchez pieds nus, dormez à poil sous la lune, et dégagez moi ces p...... de smartphones et d' ordi !
So long forum... :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:07

J'ai vu un reportage qu'en Chine je crois, ils ont une dizaine de containers pour le tri à la place de trois chez nous, et à ce titre le pays s'enorgueillait d'être l'un des meilleur du monde en matière de recyclage, ..le problème c'est qu'ils ont du mal à distinguer les containers avec le brouillard de pollution ambiant ;-)
..je vous passe aussi les divers scandales d'entreprises soi disant de recyclage qui se contentent d'empocher l'argent que l'État leur donne et d'antasser les déchets, le comble c'est les vieux fringues qu'on envois au Maghreb et qui sont tellement fichus qu'ils ne peuvent pas les utiliser alors ils les entassent aussi,
..j'ai bosser dans une petite entreprise de construction electrique de 48 salariés où il n'y avait qu'une benne et on y balançait tout dedans, carton, plastiques, chiffon souillés de graisse et d'autre produits, etc.
..vous pouvez donc comprendre que je trouve absurde cette engouement pour le recyclage, on met dans les containers et hop on est content, on se souci pas de ce que ça devient, on s'en balance, personne n'a jamais ne serait-ce qu'émit l'idée d'une traçabilité des déchets, pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:20

Si je comprends, le recyclage dans les containers c'est comme tu dis, poser un pansement sur une gangrène. Par contre le post de Suara parlait juste de ne pas faire de gaspillage alimentaire, la base et qu'un changement des mentalités était nécessaire. Elle n'a jamais dis qu'il fallait se contenter de recycler et de consommer comme des c*** , parce que là clair que ça ne sert à rien à par se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:26

En Suisse, le sac poubelle coûte deux euros environ afin d'encourager les citoyens à trier leur déchet. Lorsque tu bouscules le porte-monnaie, l'Homme se met en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:32

Oui, ça me fait penser au gaspillage des médicaments, où je travaille il y a des personnes relevant d'un régime particulier, donc qui ne payent aucune franchise sur les boîtes. Leurs placards débordent de médicaments ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:37

Pouvez-vous rapporter vos médicaments en pharmacie, en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:51

Si Figaro, mais c'est comme l'histoire des sacs poubelles, comme c'est gratuit et "à volonté", pourquoi se priver même s'ils ne servent pas de la moitié ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:07

Ila@ j'ai balancer mon post comme ça au milieu du fil comme un pavé dans la mare, évidemment que suara a raison dans son post, et ça va dans le bon sens.
Et c'est clair que le gaspillage alimentaire ça me révolte aussi, car c'est le vivant c'est la vie qu'on gaspille, alors qu'à lampédousia (?) sur la plage ils en sont à la 3ieme pyramides faite des corps des gamins qui s'échouent.
Je suis rural et j'ai des restes de mentalité paysanne, chez moi le pain de la veille et meme d'avant on le mange tant qu'il n'est pas dur, les oeufs c'est pareil, si quand on les cassent ils sentent pas l'oeuf pourri alors c'est bon, ça ça vient qu'à la campagne les poules certaines pondent n'importe où ou cache leurs oeufs alors quand on en trouve on c'est pas quand ils ont été pondus,
..et les déchets alimentaires on les donne aux poules, j'en ai pas alors je les met sur un clapas et les bêtes sauvages s'en occupe, j'en met aussi à côté des containers, ça attirent les chats ils se disputent c'est marrant ça met de la vie lol
Sinon je voudrait dire que s'il vous plait, les mômes c'est une source de gaspillage, parent et grand parent, éduquer vos jeunes enfants, on laisse pas des demi biscuits on fini ses assiettes, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:21

Oui j'ai vu après, pas de soucis pour moi, je vois bien qu'on s'est compris Wink
L'éducation encore un autre problème, les parents ne peuvent apprendre à leurs enfants des choses qu'ils n'appliquent pas pour eux mêmes, c'est bien là le malaise. Parfois dans certaines écoles, ils transmettent ces valeurs et c'est l'inverse qui se passe, les gamins qui éduquent les parents ^^

Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:29

Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:38

Tu as testé Orphelin ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 16:03

Ratdchamp a écrit:
.
..il faut arreter de faire de l'obsollett,
Eh oui est tout est fait pour ..., on appelle cela l'obsolescence programmée.
En fait tout est fait pour ne pas durer aussi le textile que les machines.
Les vêtements comme les chaussures ne sont plus aussi solides qu'avant, les fibres sont travaillées pour cela. Il suffit de comparer des vêtements d'il y a 20 à 30 ans pour le voir. Mes filles ont récupéré des tee shirt que je portais quand j'étais jeune restés en parfait état au niveau forme et couleur alors que ceux qu'elles achètent aujourd'hui sont vites usés quels que soit le prix où ils sont achetés.
Les machines suivent le même processus, au bout de 10 ans on ne trouve plus les pièces (sauf les appareils allemands), un dépannage juste pour regarder ce qui es à réparer, coûte la peau des fesses, les pièce aussi, du coup lorsque le calcul est fait ça ne vaut pas le coup d'une machine pour laquelle tout à été fait pour qu'elle tombe en panne assez vite. Ayant discuté avec des professionnels, ils disent tous, notamment chauffagiste et plombiers, il devient difficile de trouver des appareils et machines de bonne qualité qui sont un frein à la vente de masse.
Bref on est prisonniers d'un système qu'il serait bon de dénoncer, ce qui a été fait puisqu'un homme politique dont je ne me rappelle plus le nom en a parlé dans un interview à la radio, mais avant que des mesures soit prises et que les mentalités changent il y aura encore beaucoup d'eau qui va couler sous les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 16:41

Moi il y a longtemps que je n'achète plus de fringues neuves comme ça je ne suis pour rien dans la chaîne des abus et tricheries. J'achète d'occasion chez price ou Eb.y. Et là j'ai des marques qui tiennent pour des prix riquiqui. Mais ça demande de l'entraînement dans les moteurs de recherche.

Donc les minimalistes en question, petits princes du capitalisme, se sont aperçus assez jeunes que même en changeant de voiture, en plumant l'Ikea du coin, en ayant une garde robe une vidéothèque une bibliothèque blindée le bonheur ne venait pas. Alors ils se sont débarrassé de tout ça, se rendant compte que du coup ils ne répondaient plus à l'affection de leurs proches à cause de toute cette m.de, manque de temps.

Malheureusement ils ne s'en sont pas forcément débarrassé en donnant . Ils ont habité plus petit avec moins d'objets voire pour certains pas habité du tout juste une malle et des points de chute et là ô surprise, quand on n'est pas prisonniers des objets on vit pour soi. C'est si simple que ça en devient affligeant, comment avons-nous pu être dupes à ce point? Et depuis ils font des conférences, ils se promènent un peu partout pour réveiller les gens. Il faut aimer les gens si on veut que ça change, pas les insulter!
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 16:52

Suara a écrit:
Moi il y a longtemps que je n'achète plus de fringues neuves comme ça je ne suis pour rien dans la chaîne des abus et tricheries. J'achète d'occasion chez price ou Eb.y. Et là j'ai des marques qui tiennent pour des prix riquiqui. Mais ça demande de l'entraînement dans les moteurs de recherche.

Donc les minimalistes en question, petits princes du capitalisme, se sont aperçus assez jeunes que même en changeant de voiture, en plumant l'Ikea du coin, en ayant une garde robe une vidéothèque une bibliothèque blindée le bonheur ne venait pas. Alors ils se sont débarrassé de tout ça, se rendant compte que du coup ils ne répondaient plus à l'affection de leurs proches à cause de toute cette m.de, manque de temps.

Malheureusement ils ne s'en sont pas forcément débarrassé  en donnant . Ils  ont habité plus petit avec moins d'objets voire pour certains pas habité du tout juste une malle et des points de chute et là ô surprise, quand on n'est pas prisonniers des objets on vit pour soi. C'est si simple que ça en devient affligeant, comment avons-nous pu être dupes à ce point? Et depuis ils font des conférences, ils se promènent un peu partout pour réveiller les gens. Il faut aimer les gens si on veut que ça change, pas les insulter!
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 1:17

Suara a écrit:
Moi il y a longtemps que je n'achète plus de fringues neuves comme ça je ne suis pour rien dans la chaîne des abus et tricheries. J'achète d'occasion chez price ou Eb.y. Et là j'ai des marques qui tiennent pour des prix riquiqui. Mais ça demande de l'entraînement dans les moteurs de recherche.


Il y a très longtemps que j'achète les vêtements pour toute ma famille dans les solderies ou friperies pour la même raison que toi Suara et j'ai appris à mes enfants à faire de même, d'autant qu'on peut trouver des vêtements de qualités et à faible coût. Je fais pareil pour beaucoup d'autres choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage and co: venez partager vos idées :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte à partager
» Et si on allait voir les bonnes idées de l'Equateur, de la Bolivie et du Bouthan...
» Partager un texte
» Rencontre spirituelle sur Dept 91: Juste Partager !
» Idées d'harmonisations en Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit