Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recyclage and co: venez partager vos idées :)

Aller en bas 
+9
Alcyan
Eumolpe
Shani-Ys
gondalfe
Loryan
Suara
Ila
Elea
Tarabuste
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:31

Rappel du premier message :

Bonsoir au fans de l'écologie et aux as du recyclage ( débutant(e)s accepté(e)s Very Happy ),

lien vers les legumes qui repoussent indefiniment Wink

second lien : 16 autres légumes à faire repousser conseil en sus Wink

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 A67dcb10

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 50ed2010

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 9624d510

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Le_cel10

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Dfb08a10


Dernière édition par Tarabuste le Ven 13 Oct 2017 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:46

Vieux tiroir transformé pour faire une table de chevet (désolée pour l'image à l'envers, pourtant dans mon pc elle est bien dans le bon sens)

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Img_2910


Dernière édition par Alaka le Mer 8 Nov 2017 - 17:28, édité 1 fois (Raison : Pivotage image)
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:43

Merci
Important, ils viennent d'en parler sur France 3, certaines communes sont obligées de construire une station d'épuration pour... ramasser les lingettes jetables.

Pourquoi pas faire comme moi, investir dans des lingettes lavables.

Ou... allez si, j'ose le dire, mettre vos lingettes jetables dans un filet à maille très fines et les laver à la machine, résultat garanti, je dois en être au 30 ème lavage, elles sont moins blanches mais elles n'ont pas changé de forme!

La photo demain si vous voulez!

Sans blague les couches j'y aurais pensé mais les lingettes ...trop de gens croient que c'est inoffensif!
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:53

Très bonne initiative que d'utiliser des lingettes lavables, et en plus c'est économique. Les disques de coton lavables (ou autre matière comme le bambou) existent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:12

Donc je poursuis,si en cas de voyage par exemple vous avez des lingettes jetables voilà ce que ça donne après lavage, ce n'est pas répugnant du tout juste un peu froissé, ça ne bouge pas.Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Linget10

(ouh là ils ne plaisantent pas avec la taille lol!)

Et donc il y a tellement de gens qui les jettent aux wc que ça fait comme ça ferait à domicile, ça bouche les conduits. Non sans blague
c'est des conduites comme à la maison? Ben oui!
Des reportages comme ça ça me sidère pff!
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 12:04

Ca fout les jetons, non?

Des maires prêts à construire une station de filtrage plutôt que lutter contre les multinationales qui leur bouchent leurs conduits. Donc conduits bouchés ça veut dire qu'une ville entière ne peut tirer la chasse d'eau!

Je vais chercher les liens! Je suis blême, rouge.

Une lingette c'est aussi toxique qu'un sac plastique et il ne viendrait à lidée de personne de jeter intentionnellement un sac plastique dans les WC.

Les sacs ont disparu ou sont biodégradables. Luttons pour qu'il en soit de même pour les lingettes sans blague des baleines mortes pour cause de lingettes indestructibles  ça vous botte?

Moi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 15:52

BROYEUSE ACCOLEE A LA  STATION

Voilà sûrement ce dont parlait le maire en question.

J'ai vu un autre article dans las Alpes, 40 heures pour déboucher une station

Comme dirait Coluche et dire que s'ils ne l'achetaient pas ils n'en fabriqueraient plus.

Ca vaut aussi dans une moindre mesure pour les lingettes dites biodégradables.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 19:27

Pour en finir avec ces fameuses lingettes l'avantage avec les lingettes lavables c'est que tu choisis ce que tu mets dessus par exemple moi c'est pas 1% d'eau de rose mais 25% , vous voyez... Diluée avec de l'eau de source .

Et de l'huile (amande douce par exemple) Bio sans conservateur. Ou avoine contre les démangeaisons bref le luxe à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:37

J'aime bien celle-là



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Boutei10
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:42

et celle ci
empruntée à nextdope.com,
activité d'amies âgées
souvent elles passent un ruban dedans ou crochettent

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Capsul10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 5:07

Suara a écrit:
Pour en finir avec ces fameuses lingettes l'avantage avec les lingettes lavables c'est que tu choisis ce que tu mets dessus par exemple moi c'est pas 1% d'eau de rose mais 25% , vous voyez... Diluée avec de l'eau de source .

Et de l'huile (amande douce par exemple) Bio sans conservateur. Ou avoine contre les démangeaisons bref le luxe à petit prix.

J'utilise des lingettes lavables depuis 13 ans.
Depuis la naissance de ma fille. J'avais aussi utilisé des couches lavables. J'utilise aussi des protèges slip lavables.
J'ai acheté au départ de l'éponge de coton bio et de l'éponge de bambou.

Ô
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 7:05

Bravo!

J'ai juste voulu dire...
Tiens à propos de protège slips j'en prends des lavables depuis que j'en ai oublié un sur une culotte et qu'il est sorti intact de la machine à laver ...

J'ai vraiment peur pour la mer au delà des stations d'épurations qui se bouchent.

Et pour le reste du monde qui n'a aucun outil en place pour ramasser les déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 8:33

J'ai découvert le "sopali.."lavable ! extra avec des boutons pressions pour les attacher !
C'est fun et bon pour la planète.
On est aussi revenu aux mouchoirs lavables avec de jolies broderies !
Revenir en haut Aller en bas
gondalfe
Membre
gondalfe


Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : ile de france

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 10:15

Je m'interesse en ce moment aux objets (vetements,chaussures,appareils,objets etc...un peu tout) garantis à vie sans obsolescence programmée car finalement avant de recycler (ce qui polluera souvent un peu) autant avoir des choses qui durent le plus longtemps possible.

https://www.lavienplusimple.com/2016/03/marques-garanties-a-vie/
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:17

Euh y a que des filles sur ce topic non ? Laughing

Bravo pour vos initiatives, vos idées et vos oeuvres I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:55

Suara a écrit:
Donc je poursuis,si en cas de voyage par exemple vous avez des lingettes jetables voilà ce que ça donne après lavage, ce n'est pas répugnant du tout juste un peu froissé, ça ne bouge pas.Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Linget10

(ouh là ils ne plaisantent pas avec la taille lol!)

Et donc il y a tellement de gens qui les jettent aux wc que ça fait comme ça ferait à domicile, ça bouche les conduits. Non sans blague
c'est des conduites comme à la maison? Ben oui!
Des reportages comme ça ça me sidère pff!
Le principe de la lingette jetable c'est pas justement de pouvoir la jeter ? Pourquoi acheter des lingettes jetables si c'est pour les garder, autant prendre un chiffon non ?
Par contre j'aime bien le balais en bouteilles plastiques, je ne pense pas que ce soit très efficace mais rien que pour l'originalité, j'en offrirais bien un à la femme de ménage pour ses étrennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:20

Si j'ai bien compris l'idée de Suara était de démontrer que les lingettes jetables ne sont pas si biodégradables qu'elles en ont l'air et donc présentent un risque pour les canalisations.
J'ai vu dans certaines iles des maman laver...des couches jetables, ben je peux vous dire que çà fonctionne.
Au sujet des couches jetables : le polyacrylate de sodium qui absorbe le pipi toute la nuit fait qu'au réveil la couche du bébé équivaut pour un adulte a une culotte de ... 10kg !

les études sur les impacts sur la colonne vertébrale des bébés sont édifiantes.
1 bébé = 1 tonne de déchets de la naissance à la propreté.
1 bébé = 20kg de déchets avec des couches lavables

Aux US, on a interdit certains composants dans les tampons hygiéniques mais on les a autorisé dans les couches jetables...normal les membres des 2 commissions de sécurité ne sont pas les mêmes...

C'est un vrai roman la couche jetable. J'avais fait mon mémoire d'école de commerce sur ce sujet et j'ai été horrifiée de savoir ce que l'on mettait sur les fesses des bébés.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:58

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 70163f10
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 8:01

Super Oraia.

J'ai demandé à mon mari qui a eu l'occasion de visiter un incinérateur ce qu'ils en disaient: 30 à 35% des déchets à brûler sont des couches des lingettes protège slips serviettes hygiéniques etc . C'est catastrophique. Ca absorbe tellement! Sans compter les problèmes de peau je suis bien placée pour en parler, c'est allergisant.
Et encore quand en fin de course ils arrivent là, c'est là qu'ils font le moins de mal à l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 6:14

Effectivement un autre des problèmes de couches jetables c'est qu'en général on ne jette pas les selles des bébés dans les toilettes avant de jeter les couches aux poubelles. Or, c'est ce que l'on fait avec les couches lavables. Conclusion, les restes de vaccins contenus dans les selles donc dans les couches se retrouvent dans la nature et dans l'eau en particulier.
Ô
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:16

Une autre idée de recyclage pour le papier cadeaux, si vous avez des rouleaux de papier peint ne servant à rien, ça remplace parfaitement. En plus d'être très joli (ça change des traditionnels motifs), c'est solide et doux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:02

Lorsque nous faisons nos courses, ayons sur nous de petits sacs en toile. De cette manière, nous évitons le recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 13:50

Figaro a écrit:
Lorsque nous faisons nos courses, ayons sur nous de petits sacs en toile. De cette manière, nous évitons le recyclage.

Tout à fait, c'est quelque chose que j'ai adopté depuis l'enfance où il existait sacs en filets pour faire les courses. D'ailleurs on recyclait déjà pas mal comme rapporter les bouteilles vides contre lesquelles le marchand redonnait un peu de monnaie, mais avec l'avènement des grandes surfaces plein de gestes de ce genre ont disparus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:24

A la place du traditionnel sapin, des livres.
Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 14873110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:33

Excellente idée ! :app)
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:43

Faut directement le faire avec les cadeaux, comme ça le sapin il est rangé après distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage and co: venez partager vos idées :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte à partager
» Et si on allait voir les bonnes idées de l'Equateur, de la Bolivie et du Bouthan...
» Partager un texte
» Rencontre spirituelle sur Dept 91: Juste Partager !
» Idées d'harmonisations en Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit