Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+25
orphelin1984
LumiFrère
vertgandazert
Azaël
wb35
Cornalin
tangolinos
la girouette
Suara
Almaguemnon
Dr Strange
Loryan
evol
erell
Ila
Mimy
Eumolpe
Mensahala
Aloah
L'ermite
Shani-Ys
coquillage
Totem
Professeur X
Tarabuste
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:11

Rappel du premier message :

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 115096528


"L’humilité ne consiste jamais à s’abaisser par manque de confiance en soi ou par sentiment d’indignité. Sens de la convenance, elle invite au contraire à faire preuve d’une grande foi en soi-même pour s’exprimer comme on est.."

"On ne craint pas d’avouer qu’on est à la fois réalisé et en devenir, soit provisoirement en état d’incomplétude apparente, jamais pleinement accompli ni réalisé tant qu’on est dans l’expérience. Elle implique encore qu’on puisse avouer et affirmer qu’on est en droit d’attendre, de recevoir, de devenir. Ce qui est possible dans la mesure où on a dépassé la peur de ses limites temporaires."


"Qui peut contempler l’immensité de Dieu, sans s’humilier dans la poussière à la seule pensée qu’Il a créé le ciel à partir de rien ? Et qu’il pourrait réduire le ciel et la terre en un rien de nouveau en prononçant un seul mot ? Dieu est si grand ; sa puissance est infinie. Il est la perfection et son éternité est sans fin. Sa justice et sa providence sont grandes. Il gouverne tout avec tant de sagesse, et s’occupe de tout avec tant de soin. Face à Lui, nous ne sommes rien


le curé d'Ars.
( dernier paragraphe ci dessus)

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

la notion d'humilité est quelque chose d'ambigue et trés paradoxal a mes yeux:
on nous dit d'etre humble:
humble devant celui qui opprime, humble devant l'injuste, humble devant qui ou quoi?
dans les textes plus haut je rejoins le fait que cette notion est pour moi d'etre juste soi meme.. d'etre simplement sans en demander l'autorisation a qui conque..
l'humilité c'est reconnaitre notre "part a Dieu" mais savoir qu'elle est juste une part et que du Divin nous sommes loin d'en posseder la totalité..
etre humble, c'est aussi , reconnaitre notre fragilité et notre impuissance façe a la nature et l'univers, notre petitesse dans l'immensité..

etre humble c'est tendre la main vers celui qui souffre et faire parler son humanité, etre humble c'est aussi, savoir que nous sommes profondément humain dans ce qu'il y a de pire..

mais etre humble est ce laisser faire quand tout part en vrille, ou affirmer sa propre pensée?

donc c'est pour moi une véritable question . Rolling Eyes

et pour vous qu'est ce que la notion d'humilité?
on parle aussi parfois de fausse humilité : qu'est ce que c'est pour vous?

merci si vous pouvez répondre a ces questions..
:ange10)
buenas.


Dernière édition par Alaka le Mar 3 Oct 2017 - 15:09, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Klaken
Premiers messages spirituels
Klaken


Date d'inscription : 10/01/2018
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 30
Ville : Tudela

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 14:09

Moi je pense plutôt que " l'humilité " peut être une indication de comment l'on voit la vie.

Si l'on voit la vie comme une création merveilleuse, dont nous faisons partie, alors on reconnait notre extraordinaire pouvoir créateur et on peut apparaitre comme " prétentieux ". Je pense dés lors que l'on s'affirme plus dans notre quotidien, reconnaissant nos qualités plus facilement ainsi que nos défauts.
On est clair sur ce que l'on est et ce que l'on est pas.
Alors que beaucoup de personnes sont perdues, ils n'ont aucunes idées de qui ils sont réellement car ils ont passé toute leur vie à se construire dans et par la société.

Je pense que se vouloir " humble " comme la société l'entend est réducteur et contraire à notre véritable potentiel individuel. Comme écrit dans la bible, Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:13

L'humilité c'est reconnaitre que l'on à tord quand on pense avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Klaken
Premiers messages spirituels
Klaken


Date d'inscription : 10/01/2018
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 30
Ville : Tudela

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:51

@ (Con)Science

D'accord avec cette vision des choses.

Après pour la définition que tu donnes, je n'utiliserai pas le terme "humilité" mais plutôt celui de " lâcher prise ".
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:58

Reconnaître que l'on a tort c'est juste changer la modalité du fait de croire que nous avons raison. Lâcher prise c'est lâcher celui qui croit avoir tort ou raison.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:11

lan'N'noir a écrit:
Reconnaître que l'on a tort c'est juste changer la modalité du fait de croire que nous avons raison.

Changer est tellement difficile que le "juste" me semble de trop.
D'où le fait de ma première pensée, que changer est un gage d'humilité.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le lâcher prise est au delà de toute humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:18

avant de découvrir la vérité, mon quotidien consistait à chercher la solution, me tromper, chercher une autre solution, me tromper, chercher une autre solution, me tromper, etc, etc, etc

être capable de reconnaitre que l'on s'est trompé, c'est absolument indispensable pour progresser spirituellement

là ou ça devient un petit peu plus compliqué, c'est qu'il faut en même temps s'engager à 110% dans la technique qu'on expérimente

alors, il faut y croire à fond, avoir une volonté infaillible, tout mettre en oeuvre pour trouver la solution avec l'outil qu'on utilise, et, en même temps, être capable de reconnaitre froidement notre échec quand il se présente à nous

prenons un exemple avec une personne qui recherche la fin de la souffrance en appliquant l'enseignement des accords toltèques, pour explorer cet outil dans son ensemble il faut:
1) avoir en soi une volonté totale de s'élever, 2) appliquer la technique des accords toltèques, 3) se rendre compte que cette technique n'est pas la solution au problème

la difficulté réside dans le fait que pour qu'elle se rende compte que les accords toltèque n'est pas la solution, la personne doit avoir une volonté de l'ordre de 100%, sinon elle ne s'en rendra pas compte, et la difficulté qui vient ensuite, c'est que lorsqu'on s'implique à 100%, c'est plus dur de reconnaitre qu'on a tord, mais c'est indispensable, et d'être capable de reconnaitre son échec, et de s'impliquer corps et âme

celui qui tient à avoir raison évoluera très lentement, il ne connaitra surement pas la vérité dans cette vie
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:21

Porto Rico a écrit:
...

celui qui tient à avoir raison évoluera très lentement, il ne connaitra surement pas la vérité dans cette vie

C'est bien d'être lucide sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:34

(Con)Science a écrit:
lan'N'noir a écrit:
Reconnaître que l'on a tort c'est juste changer la modalité du fait de croire que nous avons raison.

Changer est tellement difficile que le "juste" me semble de trop.
D'où le fait de ma première pensée, que changer est un gage d'humilité.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le lâcher prise est au delà de toute humilité.
Changer est impossible en tant qu'acte de volonté. Il n'y a personne qui change. Voir ceci permet de détendre bien des tensions et cela permet en revanche d'involuer jusqu'à être simplement soi-même, simplement simple.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:39

lan'N'noir a écrit:
Changer est impossible en tant qu'acte de volonté. Il n'y a personne qui change. Voir ceci permet de détendre bien des tensions et cela permet en revanche d'involuer jusqu'à être simplement soi-même, simplement simple.

Je vois la chose à l'inverse, nous changeons tout les jours que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement.
Je suis d'accord que les changements sont involontaire mais ce n'est pas pour cela qu'ils n'existent pas.

C'est peut être HS
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:58

(Con)Science a écrit:
lan'N'noir a écrit:
Changer est impossible en tant qu'acte de volonté. Il n'y a personne qui change. Voir ceci permet de détendre bien des tensions et cela permet en revanche d'involuer jusqu'à être simplement soi-même, simplement simple.

Je vois la chose à l'inverse, nous changeons tout les jours que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement.
Je suis d'accord que les changements sont involontaire mais ce n'est pas pour cela qu'ils n'existent pas.

C'est peut être HS
Ce que tu écris reprend la première phrase que tu cites de mon propos. Des changements se produisent, partout, toujours. Ma deuxième phrase pointe la mise en question même d'une entité séparée objective sensée changer. Ce que j'écris est que ce qui est objectif est qu'il n'y a personne qui change, il y a juste changement. Il n'existe donc ni raison ni tort, ni mérite ni démérite, ni humilité ni prétention, juste ce qui est. Être soi même est ainsi être un avec ce qui est.
Bien sûr , le monde de l'illusion, " mon" monde, fait paraître les choses tout autrement. Et c' est bien sur tout l'objet de la connaissance de soi, vers la connaissance du Soi comme disent les indous.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 10:27

bah c'est plus clair quand c'est un peu plus détaillé du coup.
Désolé je ne suis pas dans ta tête :s
Merci de l'explication ^^
Totalement d'accord avec ça.
Mais du coup, on si on détourne pas un peu de ça, chaque sujet serait clos assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 10:34

Ben le panorama et les méandres du chemin prennent la forme et la longueur qui se doivent, selon ce qui nous divertit.
En principe, la vie renonce rarement à nous, les sujets ne sont donc pas prêts d'être clos...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 10:37

Porto Rico a écrit:
celui qui tient à avoir raison évoluera très lentement, il ne connaitra surement pas la vérité dans cette vie

Hum, mais tu tiens quant même à nous prouver par ce post que tu connais la vérité dans cette vie, la vérité sur quoi on ne sait pas puisque tu ne nous exposes pas cette vérité que tu ais sensé connaître , le tout sur un sujet dédié à l'humilité spirituelle , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 10:39

Porto Rico a écrit:
avant de découvrir la vérité, mon quotidien consistait à chercher la solution, me tromper, chercher une autre solution, me tromper, chercher une autre solution, me tromper, etc, etc, etc

être capable de reconnaitre que l'on s'est trompé, c'est absolument indispensable pour progresser spirituellement

là ou ça devient un petit peu plus compliqué, c'est qu'il faut en même temps s'engager à 110% dans la technique qu'on expérimente

alors, il faut y croire à fond, avoir une volonté infaillible, tout mettre en oeuvre pour trouver la solution avec l'outil qu'on utilise, et, en même temps, être capable de reconnaitre froidement notre échec quand il se présente à nous

prenons un exemple avec une personne qui recherche la fin de la souffrance en appliquant l'enseignement des accords toltèques, pour explorer cet outil dans son ensemble il faut:
1) avoir en soi une volonté totale de s'élever, 2) appliquer la technique des accords toltèques, 3) se rendre compte que cette technique n'est pas la solution au problème  

la difficulté réside dans le fait que pour qu'elle se rende compte que les accords toltèque n'est pas la solution, la personne doit avoir une volonté de l'ordre de 100%, sinon elle ne s'en rendra pas compte, et la difficulté qui vient ensuite, c'est que lorsqu'on s'implique à 100%, c'est plus dur de reconnaitre qu'on a tord, mais c'est indispensable, et d'être capable de reconnaitre son échec, et de s'impliquer corps et âme

celui qui tient à avoir raison évoluera très lentement, il ne connaitra surement pas la vérité dans cette vie

je pense que le problème est que vous confondez spiritualité et dévelleppement personnel ( dans le sens réussite personnelle)
et c'est la toute l'incompréhension qu'il peut y avoir entre nous peut etre?
les subtilités peuvent etre si fines et a la fois si ténues qu'elles ne deviennent pas visibles aux yeux de tout le monde.. c'est surtout dans l'invisibilité de ces dernieres que l'on peut comprendre ce qu'est l'humilité spirituelle..
pour le reste. je vous laisse a vos commentaires:
car je ne connais rien au develloppement personnel.( tel que vous le citez)

et souvent je trouve meme que ce genre de méthode n'est juste qu'un reflet de la société actuelle: superiorité, mythomanie, expression de soi tapageuse, enfin tous les truc qui miroitent a la TV ou sur la toile..comme si l etre humain avait besoin de passer le temps en faisant du bruit, et qu'il finissait par s'ennuyer ferme dans le monde qu'il s'est battis!

pour moi tout écrit se lit sur plusieurs plans..et se comprend idem de façons bien différente en fonction de qui le lit, et comment c'est lu.. voila tout le problème au fond..
bien sur la basic est que tout est pris au premier degré, et qu'on finit donc par tout confondre..
dans les degrés plus éloignés, on se risque a se perdre aussi dans le sens ou nous ne sommes pas tous égaux dans cette compréhension de ce que peut etre" l'humilité spirituelle."et que chacun est toujours persuadé de l'etre !!.

je sais pas si tu comprend? la ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 10:41

Professeur X a écrit:
Porto Rico a écrit:
celui qui tient à avoir raison évoluera très lentement, il ne connaitra surement pas la vérité dans cette vie

Hum, mais tu tiens quant même à nous prouver par ce post que tu connais la vérité dans cette vie, la vérité sur quoi on ne sait pas puisque tu ne nous exposes pas cette vérité que tu ais sensé connaître , le tout sur un sujet dédié à l'humilité spirituelle , love .

héhéhé.. prof t'es fort toi!! I love you
on a synchronisé aujourd'hui. sunny
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 10:45

lan'N'noir a écrit:
En principe, la vie renonce rarement à nous, les sujets ne sont donc pas prêts d'être clos...

Les sujets non, ni les allés retours d'arguments.

mais les réponses oui du coup :

lan'N'noir a écrit:
Il n'existe donc ni raison ni tort, ni mérite ni démérite, ni humilité ni prétention, juste ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:33

Professeur X a écrit:
Porto Rico a écrit:
celui qui tient à avoir raison évoluera très lentement, il ne connaitra surement pas la vérité dans cette vie

Hum, mais tu tiens quant même à nous prouver par ce post que tu connais la vérité dans cette vie, la vérité sur quoi on ne sait pas puisque tu ne nous exposes pas cette vérité que tu ais sensé connaître , le tout sur un sujet dédié à l'humilité spirituelle , love .

la vérité que tout est parfait parce que tout est un, qui mène à la fin de la volonté de changer ce qui vient à nous, à la fin de la lutte et au début d'un rêve

le développement personnel mène à cette prise de conscience
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:43

Y'en a qui sont prêts pour Matrix: un caisson d'hibernation sensorielle et à nous la belle vie!
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:21

lan'N'noir a écrit:
Y'en a qui sont prêts pour Matrix: un caisson d'hibernation sensorielle et à nous la belle vie!

C'est du John Lilly tout craché là. Laughing

C'est lui qui a vu Dieu dans son caisson d'hibernation sensorielle et c'est comme ça que la mode fut lancée et qu'il y  en a plein qui essaient de voir Dieu dans leur caisson.....En fait c'est comme vouloir passer par la cheminée pour entrer dans la bergerie plutôt que par la porte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:31

L'humilité spirituelle c'est être capable d'admettre que tout est possible, même l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?    - L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» la vie spirituelle et la famille
» Engrammes et vie spirituelle
» Pratique spirituelle
» Prière collective, force des pensées et des prières
» Co-location spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit