| Prière collective, force des pensées et des prières | |
|
+24Oiseau du paradis Mimy Elea lumiere 78 Kevin le vagabond Totem YoungWildFree mishka mhuo niaou971 lotus emeline le dragon ELEVATION souffled'amour Méhen Roseray maie Suzette luciole jacquesc38 fifi est de retour sitael Pongo akuna 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
akuna Membre
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 152 Age : 60 Ville : Liége (Belgique)
| Sujet: Prière collective, force des pensées et des prières Mar 5 Fév 2008 - 16:05 | |
| Salut Pongo, Bonne idée cette rubrique. Je voulais te demander si ce serait possible d'y placer une sorte de prière collective. Je m'explique : Je crois en la force des pensées et des prières, mais je pense également que si plusieurs pensées(positive évidemment) sont rassemblées au même moment, vers un même but, elles formeront une forme pensée qui sera plus forte que tout un tas de petites pensées isolées, un peu comme un lâcher de ballons. On pourrait donc convenir entre membres qui adhéreraient à ce système d' une cause à aider et à une date et une heure précise avoir tous ensemble une pensée, une prière pour soutenir cette cause. Tous le monde pourait venir y déposer une cause et fixer une date,une heure, pour "le lâcher de ballons". Je parle de causes plutôt que de personnes sinon il risque d'y avoir surcharge Je viens de relire ce que j'ai écrit et c'est pas très clair Ca l'est dans ma tête mais dur dur de l'exprimer, c'est pas mon fort. Dis moi ce que tu en penses, Sans obligation bien sûr A+ | |
|
| |
Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Mer 6 Fév 2008 - 13:38 | |
| - akuna a écrit:
- Salut Pongo,
Bonne idée cette rubrique. Je voulais te demander si ce serait possible d'y placer une sorte de prière collective. Je m'explique : Je crois en la force des pensées et des prières, mais je pense également que si plusieurs pensées(positive évidemment) sont rassemblées au même moment, vers un même but, elles formeront une forme pensée qui sera plus forte que tout un tas de petites pensées isolées, un peu comme un lâcher de ballons. On pourrait donc convenir entre membres qui adhéreraient à ce système d' une cause à aider et à une date et une heure précise avoir tous ensemble une pensée, une prière pour soutenir cette cause. Tous le monde pourait venir y déposer une cause et fixer une date,une heure, pour "le lâcher de ballons". Je parle de causes plutôt que de personnes sinon il risque d'y avoir surcharge
Je viens de relire ce que j'ai écrit et c'est pas très clair Ca l'est dans ma tête mais dur dur de l'exprimer, c'est pas mon fort.
Dis moi ce que tu en penses, Sans obligation bien sûr A+ Bonjour Je te comprend tres bien, la réponse est oui, c'est justement la raison d'être de cette rubrique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: akuna Jeu 7 Fév 2008 - 0:46 | |
| je trouve que c est une très bonne idée aussi akuna |
|
| |
sitael Membre
Date d'inscription : 09/05/2008 Nombre de messages : 312 Age : 59 Ville : Vienne
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Dim 11 Mai 2008 - 18:38 | |
| Moi aussi, je vois là une très bonne idée ...reste plus qu'à trouver où ça se passe | |
|
| |
fifi est de retour Membre
Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 972 Age : 51 Ville : DOUCE FRANCE
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Dim 11 Mai 2008 - 21:13 | |
| C'est la rubrique "entraide spirituelle", que j'ai eu plaisir à suggérer à Pongo. fifi | |
|
| |
sitael Membre
Date d'inscription : 09/05/2008 Nombre de messages : 312 Age : 59 Ville : Vienne
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Dim 11 Mai 2008 - 21:23 | |
| | |
|
| |
jacquesc38 Membre
Date d'inscription : 26/03/2008 Nombre de messages : 104 Age : 77 Ville : isére
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Dim 11 Mai 2008 - 21:55 | |
| bonsoir à tous,
non seulement cette idée est pleine de sens, et j'ai eu à la mettre en pratique sur un autre forum, mais elle constitue l'âme même de notre approche d'entraide. et si sur un forum plusieurs pensées dirigées sur un même objectif en même temps pouvaient créer un égrégore alors un soin peut être donné. je serais présent le jour et l'heure qu'il aura été décidé et surtout si cela est pour aider un frére.
fraternellement. jacquesc38 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Dim 11 Mai 2008 - 23:40 | |
| Coucou ! Très bonne idée, je suis partante moi aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Mer 14 Mai 2008 - 1:27 | |
| on pourrait fixer une heure le dimanche matin par exemple.
Tous les dimanches matin à onze heure?
ceux qui ont besoin qu on prie pour eux pourrait venir en parler brièvement avant ici.
Vous en pensez quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Mer 14 Mai 2008 - 12:51 | |
| Coucou, Je proposerais plutôt une heure "de nuit"... car perso ça m'arrangerait mieux. Eh oui, le dimanche matin à 11 heures je ne peux pas, et en journée je pense qu'aucune heure ne pourrait être possible pour moi... ben oui j'ai deux petites puces dont une encore bébé à gérer toute seule, donc prier en étant sollicitée par les enfants toutes les 3 secondes ça va pas aller... Il me vient une idée : on pourrait éventuellement faire deux groupes, bien sûr à condition d'être en nombre suffisant. Un groupe qui pourrait prier en journée et un autre en soirée (après 21 H) |
|
| |
sitael Membre
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Mer 14 Mai 2008 - 12:53 | |
| Bonjour à tous, Il n'y a pas de problème pour moi Plume, je veux bien même si c'est la nuit. | |
|
| |
luciole Membre
Date d'inscription : 24/02/2008 Nombre de messages : 200 Age : 59 Ville : Montpellier
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Mer 14 Mai 2008 - 17:12 | |
| Alors ...disons 11 h le dimanche et 23 h ...le mercredi ? je dis ça mais c est pour faire avancer le chimlili enfin les prieres et ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Mer 14 Mai 2008 - 19:21 | |
| oui on peut fixer deux heures différentes , une à 11 heure et une à 23h ( ou plus tot) mais le meme jours si possible, pour la symbolique, je vois bien ça le dimanche . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Mer 14 Mai 2008 - 21:38 | |
| 23 H le dimanche, pour moi c'est ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Mer 14 Mai 2008 - 21:47 | |
| Ah !! J'ai oublié ! Au fait, comment procède t'on ? Il faut dire chacun en même temps la même prière, donc avec les mêmes mots... Hum... En fait, comme apparemment Jacques l'a déjà fait sur un autre forum, je propose qu'on lui demande de "superviser" tout ça... Qu'en dis-tu Jacques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Jeu 15 Mai 2008 - 14:44 | |
| salut a tous on peut y participer même sans avoir d expérience dans la prière? OM MANI PADME HUM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Jeu 15 Mai 2008 - 15:07 | |
| Bonjour Om, Qu'appelles-tu "avoir de l'expérience dans la prière" ?? Si tu veux dire par là que tu n'as jamais prié de ta vie, ça t'en donne l'occasion alors. Tu sais, à mon sens, il n'est aucunement besoin d'avoir de l'expérience pour faire une prière car l'essentiel c'est qu'elle soit dite en toute conscience avec notre cœur. Alors bien sûr que tu peux participer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Jeu 15 Mai 2008 - 15:21 | |
| R£ c est que j ai jamais prié ou alors rarement je voulais juste savoir si tous le monde pouvait y participer. c est avec plaisir que je vais y participer alors surtout que je suis libre je peu même participé aux deux prière celle du matin et du soir normalement OM MANI PADME HUM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Jeu 15 Mai 2008 - 15:52 | |
| Y'a un début à tout, c'est super !!! |
|
| |
sitael Membre
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Jeu 15 Mai 2008 - 16:10 | |
| bonjour, Je suis d'accord pour 11h et 23h le dimanche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Jeu 15 Mai 2008 - 17:01 | |
| c est parfait alors moi aussi ca me va le dimanche matin et le soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Ven 16 Mai 2008 - 13:07 | |
| super, moi ce sera le matin ou le soir selon mes dispositions. je ne pense pas qu il soit forcément nécessaire de faire la meme prière.
Chacun peut prier à sa manière l important c est que l on prie avec son coeur et qu on le fasse ensemble , dans un but commun .
Sans doute devrions nous commencer notre prière en priant pour la terre, pour tous. Puis cibler plus particulièrement les menbres du forum qui auront fait un requète.
je pense que 10 mn de prière pour commencer est un laps de temps correct.
Vous en pensez quoi? |
|
| |
Suzette Membre
Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de messages : 2272 Age : 88 Ville : liege (Belgique)
| Sujet: Entraide spirituelle Ven 16 Mai 2008 - 17:36 | |
| Bonjour à vous tous, Ayant participé avec Jacques à ce moment de recueillement (il s'agissait d'une personne à aider), je vous dirai que, après avoir déterminé le jour et l'heure, chacun était libre de sa façon de procéder. L'idée est de focaliser notre être profond, notre énergie, notre force d'amour vers la personne à aider ou la cause à soutenir, chacun à sa manière. Cela peut-être la prière, la méditation, la concentration d'énergie...bref ce que nous sentons en nous de meilleur à offrir. Avec vous tous | |
|
| |
maie Membre
Date d'inscription : 17/11/2007 Nombre de messages : 408 Age : 67 Ville : Sud est
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Ven 16 Mai 2008 - 17:41 | |
| je participerais aussi j'attend donc le programme
j'ai une requete : je souhaiterais que l'on prie egalement pour les abeilles
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières Ven 16 Mai 2008 - 18:12 | |
| C'est une très belle idée ... que j'attendais Je serais partante pour le dimanche soir à 23h. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières | |
| |
|
| |
| Prière collective, force des pensées et des prières | |
|