|
| Méditation à la pleine lune | |
|
+13Auria Haxan nordevan Mimy Zeddicus kodari Aurora Professeur X tourne en rond Starchild*Light Dryade did Suzette 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Méditation à la pleine lune Mer 11 Mar 2009 - 19:33 | |
| Rappel du premier message :
Je profite de la belle pleine lune pour ouvrir ce sujet !
Hier soir , je me suis reliée à la lune qui illuminée ma chambre et j'ai ressenti de puissantes énergies! Je vais le refaire ce soir !
Un copié-collé intéressant :
MÉDITATION DE LA PLEINE LUNE
Les douze Fêtes constitueront une révélation de la divinité (Alice A. Bailey)
La méditation est une puissante méthode de service pour l’humanité. Lorsque la pensée est utilisée comme canal, les énergies de Lumière, d’Amour et de Volonté de Bien, sont réceptionnées et transmises dans la conscience humaine. Ces énergies sont toujours disponibles à ceux qui peuvent les contacter au cours de la méditation. Le moment de la pleine lune chaque mois offre la meilleure opportunité pour la méditation de groupe, utilisée comme moyen de coopération avec le Plan Divin ou Intention pour notre monde.
Mais à ce propos on peut se demander quel rôle joue la pleine lune ? Il y a des cycles de flux et de reflux d’énergie spirituelle avec lesquels les groupes, ainsi que les individus, peuvent coopérer consciemment. Un des cycles majeurs d’énergie coïncide avec les phases de la lune, atteignant sont maximum, sa marée haute, au moment de la pleine lune. C’est le moment durant lequel la canalisation d’énergie à travers la méditation de groupe est particulièrement efficace.
La lune elle-même n’a aucune influence sur le travail, mais, son orbe pleinement illuminé, indique un alignement libre et sans obstacle entre notre planète et le soleil, le centre solaire, la source énergétique de toute vie sur terre. Durant ces moments, nous pouvons faire une réelle approche vers Dieu le Créateur, le centre de Vie et d’Intelligence. Que la réalisation de ceci fait partie de la compréhension intuitive ancienne de l’humanité, est confirmée par l’observation des fêtes religieuses fixées par référence à la lune ou à une constellation zodiacale. La loi ésotérique des cycles (loi symbolisée par la lune montante jusqu’à sa pleine illumination, suivi de son déclin) affirme que nous pouvons coopérer consciemment avec le flux d’énergies spirituelles :
« La méditation de l’âme est rythmique et cyclique dans sa nature, comme toutes choses dans le cosmos. L’âme respire et vit de cette respiration. La nature rythmique de la méditation de l’âme ne doit pas être oubliée dans la vie de l’aspirant. Il a un flux et un reflux dans toute la nature et, par les marées de l’océan, nous avons une merveilleuse image de la loi éternelle… Ceci illustre l’idée d’une réponse cyclique aux impulsions de l’âme durant les activités de méditation du matin, d’un rappel à midi, et d’une revue du soir. Un flux et reflux plus grands sont aussi indiqués dans les deux aspects de la pleine et de la nouvelle lune. »
Alice A. Bailey
Aujourd’hui d’innombrables groupes de service grands et petits s’assemblent régulièrement à travers le monde au moment de la pleine lune chaque mois pour un travail de méditation. Depuis plusieurs décades maintenant, il est bon de le rappeler, de telles réunions se sont maintenues, comme service à l’humanité. À travers les années un canal de transmission pour l’énergie a été créé qui ne cesse de grandir sur les anciennes bases. Ceci nous demande à tout moment une compréhension plus profonde et une efficacité augmentée, pour atteindre de nouveaux niveaux de conscience (niveaux qui élèvent celle de l'humanité UNE, même si cette part est infime).
Ceci est bien sûr difficile à comprendre et à expliquer pour les nouveaux venus. En mettant l’accent sur les efforts de chacun (bien que le groupe intègre des individus à des niveaux de compréhension différents), il est facile de comprendre que le groupe fonctionne cependant à travers le travail, en une seule unité. Dans l’effort maintenu le groupe est uni subjectivement en conscience, quelle que soit la diversité et le nombre des membres qui le composent.
Et cela n’affecte aucunement la puissance de ce canal de groupe, tout en offrant simultanément une opportunité à ceux qui désirent contribuer, à leur niveau. En d’autres mots nous venons donner et non recevoir.
Il est utile d’avoir une certaine compréhension des qualités et opportunités spirituelles particulières qui nous sont offertes par le signe astrologique du moment. Bien que les facteurs astrologiques ne sont pas le critère des réunions, il est intéressant de connaître les influences générales et persistantes lorsque nous entrons dans leurs orbites. Par cela nous pouvons devenir sensitifs et intuitifs aux influences du plan hiérarchique et des conditions fluctuantes créées par l’humanité.
Nous voici confrontés ici l’astrologie ésotérique : l’astrologie de l’âme et du disciple. En ce qui concerne l’astrologie exotérique de la personnalité ou du soi inférieur, bien que significative, n’a qu’une relative importance. En effet l’individu en générale ne répond pas encore suffisamment à l’influence de l’âme. Nous pouvons cependant pressentir quelque chose des principes de l’astrologie ésotérique, qui est essentiellement la science des inter-relations (entre individus, planètes rayons etc…) sans connaître pour autant l’astrologie orthodoxe. Et cependant, l’astrologie ésotérique n’est qu’une science, entre autres qui sera développée et utilisée durant l’âge du Verseau.
Les énergies spécifiques disponibles à la pleine lune, lorsque bien comprises, reçues et transmises en méditation, peuvent être des outils pour aider l’humanité à aller vers son but spirituel; en tant que centre de conscience intégré et aligné, à l’intérieur du corps de l’UN, en qui nous avons la vie, le mouvement et
Ceci est l’objectif essentiel des réunions de pleine lune.
Dans la préparation de méditation de groupe, le travail le plus significatif, c’est l’alignement et l’intégration en tant que groupe; la conscience humaine ouverte à la hiérarchie et au Christ chef de la hiérarchie. Et il faut le répéter, de façon à former un canal énergétique utilisable entre la Hiérarchie et la conscience humaine. Pour la réussite de ceci, nous devons comprendre comment la hiérarchie cherche à utiliser les opportunités de la période de la pleine lune. Mais comment la Hiérarchie utilise-t-elle les énergies, en réponse aux fluctuations, aux appels de l’humanité, lors des poussées évolutionnaires ? En fait nous devons capter et enregistrer intuitivement, ce qui est dit plus haut - si nous pouvions seulement pressentir certains de ces facteurs essentiels, nous pourrions devenir de meilleurs serviteurs, afin de coopérer lors de la méditation du gouvernement occulte de la planète – la Hiérarchie spirituelle – de façon à favoriser l’épanouissement, l’évolution, dans la pensée et le cœur de la conscience humaine, et modifier ainsi les affaires humaines.
Lors du service de méditation de pleine lune, le but est de travailler, par le moyen de l’imagination créatrice, comme membres du N.G.S.M. , dédiés au service mondial. Spirituellement et télépathiquement, le groupe et le travail sont un. Bien sûr ces réunions de méditation de groupe de service, sont focalisées mondialement et fusionnées subjectivement, et peuvent être efficacement utilisées par la Hiérarchie pour la canalisation de l’énergie et pour la rédemption de l’humanité. La méditation de groupe est donc l’intention, la volonté de groupe, de se rassembler chaque mois. L’introduction qui peut être faite à la méditation de pleine lune, n’est pas une conférence, mais elle sert à la focalisation, l’union et l’élévation du processus de pensée des membres du groupe.
Cependant nous avons trois facteurs essentiels :
Ce travail est basé sur le fait occulte fondamental de la science de l’Énergie, donc tout est énergie et que l’énergie suit la pensée et s’y conforme…
Que ce même travail est aussi basé sur le fait occulte que le plus petit atome de substance contient potentiellement la réponse à la stimulation de l’énergie spirituelle.
Un passage dans le livre du « Disciple Du Nouvel Âge » nous donne le cadre planétaire et humain dans lequel le travail est fait :
« L’effet de la méditation de l’home à ce moment est de changer les conditions, d’invoquer des potentiels spirituels plus élevés, de travailler avec concentration – verticalement et horizontalement – dans le monde des hommes et dans le royaume de Dieu. Dans cette activité verticale et horizontale se trouve le secret de la méditation créatrice – Ceci invoque les énergies supérieures et crée un canal de contact entre l’âme et l’esprit. Ceci est le résultat de ce que j’appelle méditation verticale. C’est aussi évocatif et crée un ferment ou un mouvement dynamique dans le niveau d’être qui doit être affecté ou changé, et ceci est l’aspect horizontal.
Les activités verticales et horizontales décrivent toutes deux la méthode d’invocation et d’évocation utilisée par tous les groupe de liaison entre différents centres planétaires ».
Alice. A. Bailey
Dans la nouvelle religion mondiale « la science de l’invocation et de l’évocation » prendra la place de ce que nous appelons actuellement la « prière » et le « culte religieux ». Chaque période de pleine lune ou de fête spirituelle sera un moment pour focaliser l’invocation de groupe et c’est pour cela que nous travaillons. De toutes les pleines lune de l’année, il y en a trois d’importance majeure, concentrées en trois mois consécutifs et qui conduisent ainsi à un effort spirituel prolongé qui influencera le reste de l’année :
La fête de Pâques – la pleine lune du Bélier
La fête de Wesak – la pleine lune du Taureau
La fête de la Bonne Volonté – pleine lune du Gémaux
« Ces trois fêtes spirituelles sont déjà pratiquées à travers le monde, mais ne sont pas encore liées dans le temps. Le temps arrivera où les trois fêtes seront pratiquées simultanément à travers le monde et, par ce moyen, une grande unité spirituelle sera atteinte et les effets de la Grande Approche, si près de nous à ce moment, seront stabilisés par l’invocation unifiées de l’humanité.
Les autres pleines lunes seront des fêtes de moindre impact, mais seront reconnues aussi d’importance vitale, elles établiront les attributs divins dans la conscience de l’homme, comme les fêtes majeures établissement les trois aspects divins… ainsi les douze fêtes annuelles constitueront une révélation de la divinité ».
Alice A. Bailey
Dernière édition par Alaka le Lun 23 Nov 2015 - 7:38, édité 1 fois (Raison : Majuscules) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Starchild*Light Membre
Date d'inscription : 01/04/2015 Nombre de messages : 1951 Age : 37 Ville : Source Universelle
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Jeu 9 Fév 2017 - 21:23 | |
| Merci @Aurora. Que la Lune verse en ton Coeur Des rayons d'Amour et de Lumière. Une petite image pour Toi, Une Belle Soirée ♥♥♥ | |
| | | did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Ven 10 Fév 2017 - 8:11 | |
| « En terme d’archétype, l’énergie du Verseau représente le Serviteur du Monde, celui qui, animé par le cœur, sert l’humanité et la planète, afin de l’aider à évoluer. Son travail se situe essentiellement au niveau de l’évolution de la conscience. Il peut agir en apportant de grandes découvertes et des vérités qui changeront le monde pour en faire un monde meilleur.
Le serviteur est celui qui, libéré des mirages de l’émotionnel, ayant développé son mental et fait fusionner les trois aspects est en contact avec le Plan divin.
Au nom de la conscience d’ensemble, motivé uniquement par la volonté de servir, le serviteur amène l’Amour en manifestation dans la matière.
Le service demande une véritable impersonnalité. Le serviteur du monde ne demande et n’attend rien pour le soi séparé, il est décentralisé, totalement motivé par le fait de servir l’humanité et la planète. Il se moque d’être reconnu, apprécié.
Il fait ce qu’il a à faire et quand il a terminé, il s’en va tranquillement. » Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/lnergie-du-mois | |
| | | Mimy Membre
Date d'inscription : 12/05/2016 Nombre de messages : 1823 Age : 46 Ville : La Terre
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Sam 11 Fév 2017 - 1:56 | |
| Merci did. Jolie homage à nos Verseaux. Zut, je suis Verseau ♒ | |
| | | did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Sam 11 Fév 2017 - 5:57 | |
| « Le service est généralement interprété comme étant extrêmement désirable, et on comprend rarement à quel point le service est essentiellement difficile. »
Djwal khul | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Dim 12 Fév 2017 - 18:52 | |
| Mama Quilla |
| | | did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Jeu 9 Mar 2017 - 4:37 | |
| Maximum d'énergie en provenance de la Constellation des Poissons : Dimanche 12 mars 2017 15h53.
Le carême, du latin la quarantième, est une période de 46 jours d’abstinence et de privation entre le Mardi Gras et le jour de Pâques. Cette période est respectée par certains chrétiens ou certains musulmans (Ramadan). Le jour de Pâques correspond à la pleine Lune du Bélier et l’église catholique fixe toujours la date de cette fête en fonction de cette pleine Lune. Les 46 jours qui précèdent, couvrent donc toute la période des énergies Poissons. Par la privation, (on mange du poisson) il s’agit bien de se détacher de la matière, du monde des formes pour favoriser la lumière de l’âme. Le poisson/personnalité est mis en « quarantaine » pour libérer le poisson/âme. Le Carême commence toujours le « mercredi des Cendres », c'est-à-dire le lendemain du Mardi Gras, jour de carnaval, dont la date coïncide avec la nouvelle Lune. « Carnaval » est un mot qui veut dire : « enlève chair ». Pendant le carnaval, on vit « la chair », la matière, jusqu’au bout, sans limite, jusqu’à satiété comme pour en être débarrassé pendant les 40 jours qui suivent. Le Mardi Gras symbolise le point le plus bas de l’involution, avant l’évolution pendant le Carême. L’énergie venant des Poissons stimule notre sensibilité spirituelle intérieure. Dans les premiers temps, cela accroît la sensibilité émotionnelle produisant une tendance au fanatisme. Sur un tour plus élevé de la spirale, l’énergie des Poissons génère la chaleur de l’amour et de la compassion dont le monde a besoin et qui est nécessaire au salut de l’humanité. Ainsi, la tendance au psychisme se transforme en perception spirituelle et en inspiration, le désir de possession en renonciation, l’instinct de préservation en service altruiste envers le monde, la pitié envers soi en compassion, sympathie et divine compréhension, la dévotion au besoin personnel en une réponse sensible aux besoins de l’humanité, l’attachement à l’environnement et aux conditions personnelles en un détachement vis-à-vis de la forme et une capacité à s’identifier à l’âme. Le Dessein et le Plan ont ainsi été introduits dans la conscience de l’humanité pour être interprétés et révélés à travers l’éveil du cœur et du mental de celle-ci. La fusion du cœur et de l’esprit crée un sauveur ou un serviteur du monde. Il existe un mantra particulièrement adapté à cette pleine Lune des Poissons, c’est le Gayatri : "O toi qui soutient l’univers,
De qui toute chose procède
A qui toute chose retourne,
Dévoile pour nous la face du vrai Soleil Spirituel
Caché par un disque de Lumière dorée
Afin que nous puissions connaître la Vérité
Et accomplir pleinement notre tâche
Alors que nous cheminons vers Tes Pieds sacrés." Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois | |
| | | Zeddicus Membre
Date d'inscription : 26/12/2015 Nombre de messages : 2002 Age : 43 Ville : New-York
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Jeu 9 Mar 2017 - 9:50 | |
| sur le calendrier lunaire, la pleine lune du 11 sera en vierge.. donc je pense que did parle du calendrier solaire , puisqu'il parle du signe des poissons. perso je me réfère toujours au calendrier lunaire, mais bon peu importe, la pleine est un moment toujours trés fort, et puis on peut néttoyer ses pierres:) n'empèche que c'est surtout les vierges qui vont le ressentir le plus dans leur coté lunaire!! |
| | | evol Membre
Date d'inscription : 14/03/2011 Nombre de messages : 4525 Age : 54 Ville : paris
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Jeu 9 Mar 2017 - 21:47 | |
| Une experience extraordinaire a vivre avec la pleine lune Sortez avec votre amoureux a la pleine lune (ou des amis), si possible au bord de la mer Comme cette experience n'est pas garantie, je n'en parlerais pas, mais j'ai compris ce que veut dire Lune de miel, lune des amoureux, Romantisme lunaire | |
| | | did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Ven 10 Mar 2017 - 6:08 | |
| "L’énergie Poissons est une énergie de sensibilité, de libération, de fusion et d’incarnation des qualités divines. Signe d’eau, les Poissons, 3ème signe de l’hiver et donc en rapport avec le plan physique gouvernent les pieds, symbolisant ainsi le fait que les qualités divines doivent être réalisées jusqu’au bout des orteils, ancrées et manifestées sur le plan physique. Elle pousse l’engagement pris en Verseau encore plus loin. Le mois des Poissons est donc l’occasion d’opérer en nous une grande purification afin que les anciennes qualités laissent place à de nouvelles terminant ainsi le cycle de l’alignement nous rendant disponible pour les puissantes énergies des trois grandes fêtes spirituelles du printemps.
Les 3 pleines lunes du printemps marquent des sommets spirituels de l’année, c’est une période d’imprégnation à des énergies de guérison. Elles sont chacune reliées à un grand centre spirituel (1 : Shamballa, 2 : la Hiérarchie, 3 : l’Humanité). Les 9 autres pleines Lunes concernent les caractéristiques divines et leur développement au sein de l’humanité. Les 12 fêtes apportent des révélations de la divinité et des occasions de service accru."Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/meditation/pleines-lunes Zed a écrit : "...je ne vois pas en quoi..." Tu m'as déjà fait le même genre de coup Zed ...donc je te fait la même réponse : Un mantra solaire est - ou peut être adapté - à une pleine lune, parce que c'est a ce moment là du cycle lunaire que le soleil donnera avec le maximum d'intensité l'énergie du signe ou il est depuis le 20 Février environ et pour dix jours encore, a savoir le signe du Poisson. Perso je ne dis pas de mantra, mais quand je disait qu'il "peut" être adapté ça voulais dire, qu'il peut être adapté pour ceux qui seraient encore majoritairement sous l'influence des énergies lunaires et souhaiteraient passé plutôt sous l'influence de l'énergie solaire. Or comme ça fait deux fois que tu me fait le même genre de coup - me parler de la lune alors que qu'il s'agit d'énergie donnée par le soleil - soit tu me charrie parce que je crois que tu as quand même des notions là dessus, soit ... | |
| | | Zeddicus Membre
Date d'inscription : 26/12/2015 Nombre de messages : 2002 Age : 43 Ville : New-York
| | | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Ven 10 Mar 2017 - 10:41 | |
| Hum , voir , et voir qu'on voit , sont deux aspects complètement différents de notre être , la méditation relève pour moi du second , love . | |
| | | Zeddicus Membre
Date d'inscription : 26/12/2015 Nombre de messages : 2002 Age : 43 Ville : New-York
| | | | did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Dim 12 Mar 2017 - 9:17 | |
| Salut Zed, Je relance toujours ce topic car je suis sur que le phénomène est réel, étant donné que j'en fais l'expérience, exactement comme toi lorsque tu bois un verre de vin tu ressens un état particulier, tu ne peux pas le louper, le phénomène est réel pour toi car tu en as une expérience : t'es un peu bleu parce que t'as pris un verre de vin. Pour moi les pleines lunes ou les nouvelles lunes - ou bien quand le soleil change de signe - me font le même genre d'effet au niveau du caractère flagrant de la chose : je ne peut pas le louper, la question ne se pose pas de savoir si le phénomène est réel, car je fais l'expérience d'un état particulier lié a la position de la lune ou du soleil. Ce que je ne sais pas - mais je ne vois pas pourquoi ce serait faux, même s'il est bon de vérifier en regardant ses expériences - c'est la validité des certaines informations donnée par le Tibétain d'Alice Bailey sur la nature de l'énergie. Par exemple l'essentiel du mouvement donné par l'énergie Poissons dans laquelle on se trouve, dirait en quelques mots : "Je quitte la maison du Père et, en revenant, je sauve."Donc je donne ces informations pour ceux qui seraient intéressés par une idée a associer a cette méditation de pleine lune. Mais comme moi je sens bien que je suis perché depuis deux jours et pour deux jours encore, je me dis que si l'information du Tibétain est vraie elle fera son travail, si elle est fausse l'énergie fera son travail aussi. Moi je n'ai pas besoin d'associer des idées a l'état ou me met ce maximum d'intensité d'une énergie. Mais ça pourrait intéresser les autres. C'est tout. Pas toi, toi tu t'en fout et chacun ses outils. Mais je te remercie pour tes interventions qui, a chaque fois, me donne de l'inspiration pour faire vivre ce topic. | |
| | | Zeddicus Membre
Date d'inscription : 26/12/2015 Nombre de messages : 2002 Age : 43 Ville : New-York
| | | | evol Membre
Date d'inscription : 14/03/2011 Nombre de messages : 4525 Age : 54 Ville : paris
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Dim 12 Mar 2017 - 13:16 | |
| "je me dis que si l'information du Tibétain est vraie elle fera son travail, si elle est fausse l'énergie fera son travail aussi." Tu as raison, mais s'est un domaine ou il faut éviter de jouer les apprentis sorciers. J'ai lu un peu ici et j'y vois tellement d'informations erronées Ex de mémoire, non la lune n'est pas reliée au mental, mais a l'astral La lune est reliée a l'element Eau, donc tout ce qui est émotionnel ! La preuve est l’influence de la lune sur la mer, les marées donc le corps astral chez l'Humain, ses emotions Ensuite Alice bailey a surement pris des informations tibétaines mais a la sauce Lucifairienne (elle ne s'en cache pas, ou a peine). il n'y a surement plus rien de Tibétain dans ces écrits, en tout cas détournés Le but d'Alice peu de chance que les informations qu'elle donne aide les gens a développer leur partie Divine. Tout le contraire (deja Divin cela ne veut rien dire s'est un mot new age, tout est Divin dans l'absolu, il faut toujours savoir de quoi on parle et la spécificité Divine qu'on souhaitée développer Sinon l'amateurisme est l’apprenti sorcier toujours pavé de bonnes intentions "Alice Bailey a écrit plus d'une vingtaine d'ouvrages traitant d'occultisme et d'ésotérisme, ainsi que des articles qui furent publiés par le Lucis Trust," Admirer des luciairiens ne peu pas conduire Au Divin (pire si on a pas conscience de leur ciel spirituel et de la anture de l'energie luciferienene qui solnt dans ses écrits (of course)) Les gens mals lunés ne devraient pas s'en prendre a la Lune, mais a leur theme astral qui est interieur, donc a eux même Les planètes physiques sont extérieures, mais leur spheres sont intérieures en chaque être Humain 'Homme connait toi, toi même, tu connaîtras l'univers est les Dieu' est une clef d'analogie Capter les énergie de la Lune sans savoir si on est bien lunée ou mal lunée (ou sans travail sur soi meme et ses illusions dans la spiritualité), peu non pas amener, mais révéler toutes sortes d'illusions, ou de fausses croyances grace a la Lune ou toutes sortes d'idées illusoires faisant prendre des vessie pour des lanternes, de nature similaire aux croyances lucifairiennes tout est énergie, qu'on la ressente ou pas, elle n'est pas neutre Je precise que dans mon experience Romantique avec la Lune, je n'ai jamais voulu capter ses energies, j'étais loin de m’imaginer a l’époque qu'en quel sorte la lune est vivante | |
| | | did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Lun 13 Mar 2017 - 6:02 | |
| Hé bah voilà les gars : réfléchir un petit peu et ne pas gober n'importe quoi, mais faire son trie et retenir ce qui nous va, voir rien du tout s'il s'avérait que c'était rien. Bravo. Je fais pareil depuis le début, même si a des moments j'oublie, et que je fonce tête baissée dans des machin ou je m'endoctrine tout seul, ça ne dure jamais longtemps. Comme l'intensité d'énergie n'a pas encore baissé depuis hier, je poste encore d'autre infos, un autre point de vue sur ce moment de puissante énergie, le point de vue lunaire, voir carrément le point de vue de toutes les planètes du Ciel a ce moment, pas seulement Soleil/lune : Pleine lune en Vierge
"Les énergies de ce cycle de lunaison sont puissantes et la Pleine Lune vient éclairer ce qui a été engendré lors de la Nouvelle Lune en Poissons, que ceci soit inconscient ou ait été formulé avec une intention. La Vierge est un signe de récolte et d’amélioration par la transformation, c’est ce que nous pouvons percevoir d’une manière ou d’une autre. Tout est juste et il n’y a pas de « bonne réponse » ni à devenir une « meilleure personne » ce qui serait tenter de coller à une injonction ou un modèle standard. Nous avons tous de belles âmes et sommes tous de bonnes personnes puisque nous émanons d’une conscience Une et Parfaite. Bon, je commence fort aujourd’hui (hi ! hi !) mais nous allons « descendre » voir comment cela peut se vivre au niveau de la Terre !" Lire la suite → - See more at: http://www.vers-la-lumiere.fr/#sthash.otKrjIN6.dpuf | |
| | | Zeddicus Membre
Date d'inscription : 26/12/2015 Nombre de messages : 2002 Age : 43 Ville : New-York
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Lun 13 Mar 2017 - 8:53 | |
| - EVOL a écrit:
- Ex de mémoire, non la lune n'est pas reliée au mental, mais a l'astral
La lune est reliée a l'element Eau, donc tout ce qui est émotionnel ! La preuve est l’influence de la lune sur la mer, les marées donc le corps astral chez l'Humain, ses emotions La Lune est reliée à l'astral dans l'arbre de vie kabbalistique mais dans l'approche Hindouiste la Lune est étroitement reliée au mental inférieur, à kama-manas; pour preuve les malades mentaux au psychisme fragile sont très perturbés par les énergies de la Pleine Lune et les statistiques montrent une recrudescence d'actes violents en tout genre ce jour là (et le 16 ); Si Shiva est représenté avec un croissant de lune, c'est parce qu'il est maître du mental. D’ailleurs chaque Nouvelle Lune est un moment propice pour faire mourir le mental car la lune n'est plus visible, ces moments-là se nomme les Shivaratri. Le mental a atteint son maximum d'intensité à la Pleine Lune puis son influence diminue dans la deuxième quinzaine pour devenir inexistante à la Nouvelle Lune où l'on fera des méditations dans le but de contacter le Mental Cosmique.
Shankaracharya a dit : "La Lune est le mental, et le soleil, la compréhension".
Donc je résume, la PL servira pour entrer en contact avec notre Ashram et donc avec le Choan qui le dirige, ainsi que pour faire des travaux occultes tandis que la Nouvelle Lune sera utilisée pour faire taire le mental et le laisser recevoir et s'imprégner de la lumière de Buddhi, on utilisera la nuit précédent la Nouvelle Lune et ce toute l'année. | |
| | | evol Membre
Date d'inscription : 14/03/2011 Nombre de messages : 4525 Age : 54 Ville : paris
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Lun 13 Mar 2017 - 11:03 | |
| Lol, en Inde il y a des milliers de courants spirituels avec pleins de pseudos maitres dont certains sont des détournements des enseignements initiatiques pour induire (volontairement) en erreur et mettre ceux qui les pratiquent dans l'illusion Et pas que pour une vie. Sans discernement tu vas faire exactement, ce dont sont fait un écrit lucifairien :"prendre des vessies pour des lanternes" kama-manas; correspond a l'enseignement de Blavasky (comme par hasard) Faisant partie de la fine équipe de Alice A. Bailey etc cie Même si des millions de personnes suivent leur enseignements ca ne change pas leur ciel spirituel ce a quoi ils relient vraiment dans la réalité énergétique au dela de ce qui est écrit et dit Une mauvaise pratique spirituelle te fait un mauvais karma, encore pire si s'est energetique (sans pitié pour l'ignorant des forces cosmiques)Le nombre d’amalgames que fait Blavatsky "Lulu, c’est la lumière divine et terrestre, le saint esprit, et satan tout à la foi" n'importe quoi ! Plus le mensonges est gros... Faut pas être dupe quand même pour comprendre le type d'enseignement qu'elle diffuse, s'est pas pour libérer l’âme mais l’emprisonner d'une manière sophistiqué (typiquement lucifairien) Ce sont des entités qui lui dictaient ses enseignements Dire que s'est tibetains s'est encore de la tromperieça veut pas dire qu'elle n' a pas aussi puisé dans tous ces enseignements pour donner une coloration tibétaine. Il ya aussi des loges noires au Tibet Un peu de subtilité svp.. Cela ne peut pas etre grossièrement trompeur On n’attrape pas les mouches... Cela donne une couleur exotique plus credible et acceptable "De ces relations avec ces « maîtres supérieurs », qui sont en réalité des anges déchus, elle attire les occultistes du monde entier. " http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2872-helena-p-blavatsky-la-papesse-du-nouvel-ordre-mondial Je crois que je n'avais pas internet quand j'ai compris cela Mais l'incroyable s'est que maintenant que l'information est accessible ça ne change pas grand chose Personne ne pourra dire après sa mort 'si j'avais su' AUjourd'hui tout le monde peu savoirCeux qui participent a diffuser ces enseignements auront leur part de responsabilité De toute façon tout enseignement spirituel est relié a un ciel spirituel ou des entités (pas forcement connu) Au Tibet il y a les deux, des enseignements issue de loge noire et de loge blanche ces enseignemtn peuvent se ressembler comme deux gouttes d'eau d'ailleurs D'ou venait la swastika dans son utilisation inversée (contre la vie) ? Quelle collaboration entre Hitler et Blavatsky ? etc | |
| | | Zeddicus Membre
Date d'inscription : 26/12/2015 Nombre de messages : 2002 Age : 43 Ville : New-York
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Lun 13 Mar 2017 - 14:27 | |
| @evol Tu ne comprends pas ce que tu racontes, restes avec tes idées saugrenues et naïves, je crois que j'ai bien plus de discernement que toi qui est venu sur le forum en claironnant qu'il parlait à Bouddha.. Ridicule, naïveté extrême et désinformation sur toute la ligne. Développe ta discrimination, sors de tes tournures de phrases toutes faites qui ne veulent rien dire et si je te reprend ici s'est pour te faire plaisir car je t'assure que tu ne m'apportes rien et je n'ai pas envie de prendre ta formation en main, j'ai d'autres choses à faire... | |
| | | Invité Invité
| | | | did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Sam 8 Avr 2017 - 3:22 | |
| Maximum d'énergie Bélier le 11 Avril 2017 a 8 h 09 mn 17 s
" C’est une fête dont l’origine est très lointaine et reliée au symbolisme spirituel du Soleil. De tout temps, les Dieux Solaires (Horus, Mithra, le Christ, etc.) ont personnalisé "la vie du soleil". C’est pourquoi l’histoire les fait naître au solstice d’hiver dans le Capricorne et raconte leur mort et leur résurrection trois jours plus tard à l’équinoxe de Printemps et plus précisément à la première pleine Lune de printemps, au moment où les jours vont devenir plus longs que les nuits. C’est la fête du Printemps, du renouveau, elle symbolise la naissance de la conscience à un plan supérieur, le triomphe de la Lumière sur la matière. Pâques, étymologiquement, veut dire « passage » et ce mot a été employé pour célébrer le passage de la mer Rouge par les Hébreux. Mais, il symbolise tous les passages à un plan supérieur qu’il nous est possible de réaliser à cette époque. Mourir à un plan et renaître à un autre, c’est le passage qu’il nous est proposé d’effectuer durant cette période.
Pâques est un temps d’illumination mentale (avec Mercure la planète gouvernant l’âme du Bélier) permettant de mieux percevoir « la Lumière vers laquelle nous nous mouvons », de s’approcher davantage de l’archétype idéal d’Amour. La fête de Pâques renvoie aussi à la grande Alliance. En effet, dans les religions anciennes, l’humain a considéré le Plan divin à partir de lui-même, en oubliant que c’était une communauté, que l’ensemble est constitué de tous les règnes présents sur la planète. Pâques est donc le moment de réaffirmer cette grande Alliance, de remettre à sa place et à sa juste responsabilité l’être humain. Le schéma présenté ci-dessous symbolise les deux conceptions qui prévalent. Dans un cas : « Je suis un être humain et en tant que moi, je pense aux autres êtres humains et aux règnes de la nature ». Dans le second cas : « Je fais partie d’un ensemble, et dans cet ensemble, je suis un représentant parmi d’autres du règne humain ». "
Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois | |
| | | did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Dim 9 Avr 2017 - 6:01 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Dim 9 Avr 2017 - 19:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune Mar 11 Avr 2017 - 3:45 | |
| ...
a 3.37 h culmination des énergies montantes.et dans le silence de la nuit, la lune luie.. blanche ma compagne, tu blanchi la campagne, je t'envoie mes reves envolés, perdus a tout jamais, comme le souffle du vent dans tes rayons étranges. et je t'entend me parler au dela de mes songes , toi la lune douce... shhhhuuutt... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méditation à la pleine lune | |
| |
| | | | Méditation à la pleine lune | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |