Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Méditation : Nausée - Malaise...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:08

Bonjour à tous !

Voilà il y a longtemps je méditais, ça me faisais un bien fou, j'avais de l'énergie, le sourire et le pêche après une séance de méditation.

Ca doit faire maintenant 2 ans que j'ai pas reméditer. Et j'ai décider de m'y remettre, étant donner que je suis dans une période où ça ne va pas du tout, je voudrai me recentrer, me reconnecter avec moi même parce que je suis en dépression.

Donc hier soir j'ai tenter de méditer. A partir d'un certain moment, j'ai sentis une énergie dans mon ventre, comme une énergie qui venais de s'inverser, comme une roue qui venais de tourner dans l'autre sens. Ca m'as tout de suite créer une malaise et j'ai dû arrêter.

Aujourd'hui je me suis dis, bon je vais retenter, et même si ça recommence, je ne relâcherai pas. Donc hop je recommence. Bon je vois que j'ai des douleurs un peu partout, tête, dos ... la je décide de redresser mon dos, et bim, grosse nausée, j'ai dû réouvrir les yeux, et vite boire de l'eau parce que ca n'allais pas du tout et je partais en crise d'angoisse.
Bon j'avais manger 1h avant... Mais pas hier soir.

C'est très perturbant de devoir interrompre une méditation comme ça. C'est comme si ma méditation me donnais des effets néfaste...

Serai-ce le fait que je déprime, que je n'arrive pas à digérer les événements en cours qui me font cet effet ? J'ai l'impression de sentir que mon chakra au niveau du ventre ne tourne pas correctement, et quand je médite je me concentre essentiellement dessus, ainsi que sur ma respiration.

Voilà voilà... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:38

Bonjour et bienvenue à toi YingYang sunny
Il est déconseillé de méditer  en cas de dépression ...
Marcher dans la nature - puisque tu as la joie de vivre en sa compagnie ! - couper du bois Smile , aller t'asseoir au pied d'un arbre qui "t'appelle" ou au bord d'un ruisseau ... serait  plus approprié et te requinquerait le moral ...

Se concentrer sur le ventre (manipura) n'est pas une bonne idée non plus Wink C'est là que sont stockées toutes les émotions ...
Il est préférable de se focaliser sur la chakra du cœur  ou sur le chakra coronal ...

Dans ta présentation tu t'annonces comme quelqu'un de "très spirituel" : que veux-tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:47

Difficile de dire pourquoi tu te sens si mal j'espère pour toi que tu iras mieux rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:52

Merci pour t'es conseils Smile ! Je marche souvent dans la nature avec mon chien, je me confie à elle.

Toutes les émotions sont stockés dans le chakra du ventre ? Hum ça explique tout...

Dans très spirituel j'entends...

Premièrement j'ai pas choisis la spiritualité, c'est elle qui m'as choisis.
Bon j'ai beaucoup de mal à ressortir tout ce qui se trouve dans ma tête, mais je suis quelqu'un de très très ouvert, de très gentil, très joyeux à la base, bourré de sentiments, de valeur "humaine". Je crois en l'âme, en l'esprit. En faite, je pourrai pas vous dire ce que j'entend par spirituel... Mais je suis du genre à penser qu'il y a beaucoup plus que tout ce monde "matériel". La monde autour de moi me fait peine, tout ce que je vois c'est de la haine, de la souffrance. Des gens qui se cachent derrière leurs masques, et ils ont tellement l'habitude de le porter, qu'ils on oublier qui ils étaient vraiment. Alors que moi j'ai pas de masques. Et je suis très affecter pour un peu tout et n'importe quoi, je suis quelqu'un de sensible. Même trop sensible. Je suis hypersensible, et je souffre d'hyper-émotivité. Donc quand je déprime, c'est un carnage. Surtout en ce moment, j'ai l'impression de devenir fou ...

Enfin bon, je suis spirituel dans le sens ou je pense pas comme une personne normal, matérialiste. Je parle à la nature, me confie à elle, chaque émotions ou sentiments que je dégage sont d'une pureté sans pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:56

Il faut que tu prennes du recul par rapport a tout ça, ne te laisse pas ronger par tout ce que tu vois. Essaie de prendre les choses de façon toujours plus légère et toi aussi tu seras plus léger, ton humeur aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:00

J'ai toujours su prendre du recul par rapport à ça. J'aime aider les gens, les aider a combattre les souffrances cacher. Je suis du genre à pouvoir deviner l'univers intérieur des gens sans même les connaître. Donc quand ils le veulent bien je creuse, et je les aides.

Bref. Si ça ne va pas en ce moment c'est surtout par rapport à mon coeur qui me fais défaut. J'suis amoureux d'une personne qui m'as rejeter il y a peu. Et j'arrive pas à passer le cap. Je suis sur des montagnes russes, 2h ca va, 2h plus tard ca ne va plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:01

Il faut que tu tiennes bon ça finira par passer... courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:03

C'est pas aussi simple, y'a une tonnes de paramètres à prendre en compte. Et je deviens fou parce que je sais plus quoi penser...

Merci pour ton soutiens ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:04

C'est simple pour moi pck je n'ai pas mes émotions qui rentrent en compte pour toi j'imagine que c'est plus difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:07

En tout cas j'ai l'impression que cette méditation ma vider de mon énergie...
Ca m'as fait l'effet inverse total... !
D’où le fait qu'il est déconseiller de méditer quand on déprime x) ! Ahah je m'en souviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:09

pendant que tu méditais tu pensais a ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:10

YinYang : je pense que tu es empathe et que tu prends sur toi les émotions ambiantes ...
Dis-toi que cela ne t'appartient pas : ce ne sont pas tes émotions mais celles d'autres personnes
Tu n'as pas à les prendre en toi OK ?

Pour ta peine de cœur ... comme te l'a dit Jiu .. ça passera et ça passera d'autant plus vite que tu auras accepté cette rupture même si c'est dur à avaler ...
Courage Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:14

Oui j'ai déjà penser à ce phénomène ... que j'absorbe les souffrances des autres ...
Je me complaît tellement dans mes douleurs, je veux tellement faire le bien, et je suis tellement habituer à souffrir, que des fois je le fais de mon propre chef.

Mais la c'est ma souffrance à moi que je supporte pas...
Ma mère ne va pas fort aussi en ce moment, peut être qu'inconsciemment j'absorbe ces douleurs.

Et donc j'aurai juste à me dire que ce ne sont pas mes douleurs, qu'elles ne m'appartiennent pas, et ça s'arrêtera ?
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:18

Pour ma rupture. C'est plus compliqué que ce que vous pensez.

C'est pas comme ci elle m'avait trompé, et que tout l'amour que je porte ce transforme en haine. Non, la c'est assez simple de passer le cap.

Ma situation c'est plutôt, je l'aime comme un fou. Et elle m'aime aussi. Mais elle ma quitter, parce qu'elle as un mal intérieur et qu'elle à besoin de se retrouver elle même.

Se séparer alors qu'il y a de l'amour des deux côté, c'est 10x fois plus difficile à avaler que si ca avait été un adultère. L'amour que je porte en moi pour elle, est entrain de me crâmer de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:21

Le fait de prendre sur soi les douleurs des autres ne les soulage pas ...
Oui  affirmer que cela ne t'appartient pas  !!
Et être tout de même dans  la compassion
être aussi dans la compassion pour toi qui souffres d'une rupture ....
Envoie  toi de l'amour, envoie de l'amour  à ta maman, à ton ex copine etc ...
Arrête de te complaire dans la souffrance : ça n'aide personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:27

Ou est passer le long message précédent ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:30

Justement il est peut être temps pour toi de pouvoir passer ce cap...
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:31

Je sais que je dois envoyer de l'amour.

Mais comme je vous dis, je suis sur des montagnes russes.

Donc peut être 2 heures je vais envoyer du positif, des bonnes pensées, de l'amour à tout le monde.
Et 2 heures plus tard, dégringolades, je vais me dire mais mec pourquoi tu fait ça ? tu crois sérieusement que ça va s'arranger ? elle est peut être avec un autre à l'heure qu'il es...
Et 2 heures plus tard : mais non t'inquiète, elle t'aime, elle a juste peur de t'affronter, d'affronter ces sentiments, si elle refuse de te voir c'est parce qu'elle à peur de toi, peur de l'amour.

enfin bref, c'est vraiment des montagnes russes et c'est difficile de contrôler, pourtant je sais pertinement que le positif apporte du positif, mais la j'arrive pas...

Je vais quand même essayer de rester positif .. J'ai plus que ça a faire.
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:35

C'est exactement ça.

Pour en revenir à ton message super long de tout à l'heure :

Woaw...

Exactement, je sais que je suis pas moi même en se moment. Je deviens même mauvais avec les gens. Alors que je suis un ange.
Pour ce qui es de l''énergie globale de mon corps, je le fais déjà. Je range souvent. Je m'occupe de mon chien, le sort dans la nature tout en écoutant de belle musique qui peuvent même me faire pleurer... D'ailleurs je pleure presque tout les jours.
Je m'habille bien. Enfin bref je me dénigre pas extérieurement, j'essai de m'occuper pour par pensé. Mais intérieurement par contre... c'est autres choses.
Mon mental me joue des tours...

J'arrive pas à être heureux seul. J'ai besoin d'une main, douce et fine d'une personne féminine. Je sais très bien que pour être heureux, faut arriver à l'être seul. Mais moi j'ai besoin.. d'amour. De douceur. De penser à quelqu'un. D'avoir le manque de quelqu'un. C'est un besoin VITAL. Quand je l'ai plus, je perd tout énergie. Et ca se ressent sur ma santé physique. J'ai même perdu un boulot y'a 1 ans a cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:36

Yingyang : tu peux aussi te mettre en position d'observateur : sans juger qui ou quoi que ce soit !
Tu regardes défiler toutes ces émotions en restant neutre ...  OBSERVATEUR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:36

essaie peut être de ne rien faire justement d'arrêter de vouloir envoyer positif ou négatif d'être sans intention de rester calme et tranquille
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:38

Hum, ouais intéressant !
Je vais tenter ça alors ! C'est vrai que j'y avait pas penser. Merci à vous Smile !
Après à dire c'est facile, parce que ne pas réagir face à l'intensité des courants qui me traverse, c'est dur ! Mais toutes façon faut bien que je face quelque chose, parce que je supporte plus ...
Donc oui je vais essayer ça Smile !

Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:43

Après ouais ... Un rien peut me faire valser ...

Suffis que je vois un couple qui se caline, que je tombe sur une photo d'elle et moi, ou sur sont nom, ou n'importe quoi qui peut avoir un lien direct ou indirect, et BOUM explosion intérieur.

Mais rien que de parlez avec vous, d'avoir des conseils, ça me fais du bien. J'étais vraiment mal à l'aise suite à cette méditation bisarre ..

Donc merci beaucoup.. Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:48

Le problème je pense que si tu es aussi perturbé difficile de trouver le calme dans la méditation et donc ca peut surement avoir des repercutions négatives
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:49

Imagine que tu es au cinéma et tu vois sur l'écran défiler des états émotionnels ...  tout en mangeant du popcorn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation : Nausée - Malaise... Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation : Nausée - Malaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La méditation.
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» meditation qu'est?
» Méditation pour être heureux
» Méditation sur le Soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com