Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Méditation : Nausée - Malaise...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Voilà il y a longtemps je méditais, ça me faisais un bien fou, j'avais de l'énergie, le sourire et le pêche après une séance de méditation.

Ca doit faire maintenant 2 ans que j'ai pas reméditer. Et j'ai décider de m'y remettre, étant donner que je suis dans une période où ça ne va pas du tout, je voudrai me recentrer, me reconnecter avec moi même parce que je suis en dépression.

Donc hier soir j'ai tenter de méditer. A partir d'un certain moment, j'ai sentis une énergie dans mon ventre, comme une énergie qui venais de s'inverser, comme une roue qui venais de tourner dans l'autre sens. Ca m'as tout de suite créer une malaise et j'ai dû arrêter.

Aujourd'hui je me suis dis, bon je vais retenter, et même si ça recommence, je ne relâcherai pas. Donc hop je recommence. Bon je vois que j'ai des douleurs un peu partout, tête, dos ... la je décide de redresser mon dos, et bim, grosse nausée, j'ai dû réouvrir les yeux, et vite boire de l'eau parce que ca n'allais pas du tout et je partais en crise d'angoisse.
Bon j'avais manger 1h avant... Mais pas hier soir.

C'est très perturbant de devoir interrompre une méditation comme ça. C'est comme si ma méditation me donnais des effets néfaste...

Serai-ce le fait que je déprime, que je n'arrive pas à digérer les événements en cours qui me font cet effet ? J'ai l'impression de sentir que mon chakra au niveau du ventre ne tourne pas correctement, et quand je médite je me concentre essentiellement dessus, ainsi que sur ma respiration.

Voilà voilà... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:56

Mdr ça marche je vais faire ça ! En tout cas rien que la ça va déjà mieux merci à vous Smile !

Ah et j'avais un truc à faire partager mais je peu pas encore mettre de lien externe.

C'est une musique chanter par 3 filles de georgie. C'est SPLENDIDE. Ce qu'elle dégagent, c'est juste WOUAW et ca me fais chaud au coeur en ce moment, je l'écoute en boucle.

Je voulai vous l'as faire partager pour ceux qui on besoin de chaleur :

Sur Youtube taper "Trio Mandili - Erti nakhvit"
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Méditation : Nausée - Malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 18:19

J'suis tomber sur un site qui décrit les empathe en 30 trait de caractères.
Et du coup je suis bien empathe ... j'ai 28 sur 30.

Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Méditation : Nausée - Malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 0:10

Une notion de base: méditer sur les centres au-dessus du diaphragme pour éviter ce genre de problème lié au monde du "moi" égotique. Les fortes supérieures et spirituelles peuvent ainsi réguler avec sagesse ce qui est en bas, notamment les énergies de l'Âme.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation : Nausée - Malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:34

Hello YinYang et bienvenue , si j'ai bien tout lu les problèmes que tu nous exposes ,  mis à part ces nausées méditatives , semblent liés à une rupture et à tes déboires amoureux , si c'est un truc qu'est pas facile à gérer c'est bien sa vie sentimentale , on pense qu'on est un ascète bien calé sur son coussin mais si ta copine te quitte la méditation n'y peut pas grand chose , la méditation n'a pas à l'origine un but thérapeutique , c'est plutôt l'expérimentation d'états de conscience que nous n'avons pas habituellement , et qu'on essaie d'atteindre au calme par une désidentification de tout ce que peut produire nos fonctions : sensations , émotions pensées , si on observe qu'on est complètement pris par nos pensées et nos émotions sur un sujet précis et qu'on arrive pas à atteindre calme et relâchement,  il vaut mieux ne pas méditer , c'est du moins mon avis .

Pour moi il y a un aspect psychologique évident , qui est de l'ordre de la relation amoureuse par lequel nous passons tous et faut même le souhaiter , tu es jeune , quant ça fera une dizaine de fois que tu aura vécu une rupture tu seras au fait de ce que cela provoque , tu verras que c'est vraiment en marge de ce que tu nomme "spiritualité " , je ne pense pas d'ailleurs que cette " spiritualité " puisse grand chose dans les relations entre homme et femme , il y a déjà l'amour auquel on s'essaie en partage qui me semble spirituel et qui de fait comme tu peux le vivre n'est pas facile à " gérer" , tout simplement parce-qu'on ne peut pas , parce-que cela ne dépend pas que de nous , mais de l'autre aussi , et on y peut rien , la méditation , les anges et le Bon Dieu non plus , c'est toujours une histoire entre deux coeurs qui apprennent l'amour .

Cela va prendre un peu de temps mais tu arrivera à te libérer de ce lot de sentiments propre à une séparation, on culpabilise , on cherche dans nos souvenir les causes de cette rupture , nous sommes un tout : un corps , un coeur et un esprit , tout comme l'est chaque être que nous pouvons rencontrer ,  notre coeur peut s'accorder un temps avec celui de l'autre , mais il faut que le corps et l'esprit soient aussi en compatibilité pour qu'une relation marche et soit durable , si un de ces aspects qui forment notre êtreté n'est pas en harmonie dans cette relation , elle ne dure pas  , il faut rencontrer des êtres différents avoir eu quelques déconvenues  ,  pour le comprendre et se comprendre ,  car c'est là que se rencontre éveil et spiritualité , la connaissance de soi met un terme à ces souffrances personnelles liées souvent à l'ignorance de soi , observes toi donc , avec le plus de recul possible , sans jugement , sans analyse , sans comparaisons avec des modèles psychologiques erronés circulant sur le net , observes toi aimer , observe toi souffrir , observes toi penser sans cesse à cette souffrance , vois toi sans te rejeter , sans te juger , avec amour et compassion pour l'être humain que tu es dont l'existence sur Terre parmi les siens n'est pas toujours facile , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation : Nausée - Malaise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation : Nausée - Malaise...   Méditation : Nausée - Malaise... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation : Nausée - Malaise...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La méditation.
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» meditation qu'est?
» Méditation pour être heureux
» Méditation sur le Soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit