Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?

Aller en bas 
+4
omael59
cl777
Tolstoïevski
gemini
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:43

Rappel du premier message :

Bonjour, je relance le sujet pour cette année 2017.

J'ai participé pour la première fois à l'initiation reiki 1er degré. C'était en novembre 2016.
On a commencé par une méditation collective.

Le concept est de se connecter via l'énergie pour la déverser sur l'autre dans un but de rééquilibrage énergétique. La volonté de l'égo ne doit pas intervenir, ce qui est très difficile, car souvent quand on fait ce genre de séance c'est que l'ego, justement, veut une guérison. Il faut se rappeller qu'on ne guérit pas. ça reste du coup bien mystérieux lol.

J'ai imposé mes mains à distance du corps sur les différents chakras. La plupart du temps, je ne ressentais pas grand chose....ou parfois je ressentais des choses sans être à l'écoute de mon corps.. C'est à dire que souvent je disais "je ne ressens rien"...puis 10 minutes après, je disais "ah oui j'ai ressenti des picotements"... Je suis du genre à ressentir à retardement lol. Particulière...

Parfois j'ai senti comme des vagues quand je faisais un scan du corps...c'est à dire que ma main, au lieu d'aller tout droit, butait sur un endroit pour faire une vague...je trouvais ça fun... du coup je repassais ma main pour retenter l'expérience...Moi et ma curiosité..

Là où ça été fulgurant dirais-je, c'est lorsque le prof de reiki nous a reçu individuellement... Assise sur une chaise, les yeux fermés, il s'est mis derrière moi, je ne sais pas ce qu'il faisait ....mais j'ai commencé à ressentir comme de la fraicheur au niveau du 7ème chakra et puis une vague d'énergie est parti du bas vers le haut en sortant par ma tête... J'en ai pleuré... Qu'est ce que c'était? Je ne sais pas. Les larmes étaient là, je les ai laissé couler. J'avais l'impression qu'il avait ouvert une soupape.

Après, je me suis sentie très "hypersensible", à fleur de peau...

Mais ce n'était pas fini, on devait continuer nos séances d'apprentissage. ça a duré toute une journée... C'était bien long et fatiguant quand même.
Mes mains sont devenus chaudes pdt tout le long. Mais je n'ai rien ressenti de particuler en plus.

J'ai tenté de faire des séances à mon entourage...Certains ne ressentient rien. A part mon mari qui ressent bcp de choses... parfois désagréables... Il ressent parfois comme un aimant qui appuie sur son corps...

Je n'ai pas encore appris à retirer l'énergie en plus, il y en a que je vois qui tire comme s'il tirait un fil sortant du corps...Mais je ne ressens rien...

J'ai pour projet de refaire cette séance bientôt.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 9:15

Imposé tout de suite? oui mais je n'en savais rien, il a fallu que je fasse les tests pour le constater. Cela fait un moment que je t'invite à les faire et que tu ne les fais pas. Cela te permettrait d'être fixé déjà sur ton potentiel énergétique et d'éventuelles capacités.

Pourquoi ne te poses tu pas cette question: Pourquoi le magnétiseur ne m'a pas proposé de faire ces tests alors qu'il est censé les connaître?

Les crampes et tremblements peuvent avoir bien d'autres causes que l'énergétique, je n'ai jamais eu à en traiter pour une bonne raison, cela ne provoque pas d'aspiration d'énergie vitale. Un stress trop important peut provoquer transitoirement une baisse de potentiel énergétique mais normalement il remonte assez rapidement. Ce que je mentionne est un éventuel résultat d'une saturation énergétique pas d'un manque.
Je me garde bien de faire un diagnostic sur la cause des crampes et tremblements n'étant pas un professionnel diplômé dans le domaine de la santé mais d'autres membres qualifiés peuvent éventuellement émettre des hypothèses.

Je n'arrête pas de discuter mais tu ne prends pas en considération ce que je te propose, je ne peux donc plus t'apporter grand chose, il faut toujours commencer par ce qui est le plus évident et le plus significatif. Heureusement que j'ai tout de suite choisi l'ABC du magnétisme, autrement, que de temps perdu à la lecture de tous ces ouvrages très précis (ce que j'ai fait quand même bien après lol) mais dont les affirmations reposent souvent sur aucune réalité. Ce qui amène à penser que les rédacteurs maitrisent mal le domaine.

Exemple: les chakras. On est tenté d'apporter l'énergie vitale au plus près pour bien irriguer l'organisme sauf qu'avec l'expérience, on sait que l'énergie déversée se comporte en "tsunami" vis à vis des canaux de circulation d'énergie vitale en prenant le plus court chemin menant à la zone de l'organisme en déficit énergétique, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 10:16

Les tests: Si si mais j'ai commencé par vérifier si je sentais le "ballon" entre les mains .
Et puis le steack vu que je ne peux pas en prendre un congelé il faut que la boucherie soit ouverte.
C'est ballot les contingences matérielles mais incontournable pouf.
Crampes: la plus connue est l'hypercapnie connue par la spasmophilie et la tétanie ou une forme d'asthme mais mes copains médecins ont fait comme toi ils ne se sont pas prononcés donc j'ai choisi moi même.
Chakras: tu en sais des choses...hm
J'y vais dtalleur voir Mélanie pour la viande.
Merci. Te tire pas comme un voleur sous prétexte que je pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 10:59

Sentir le ballon entre les mains n'est pas un test significatif puisque très subjectif. Ce test n'est pas retenu pour révéler une capacité.

Chakras: personnellement juste issu de lecture mais ce que j'ai vérifié à partir du ressenti de multiples personnes compensées énergétiquement, c'est le chemin direct vers la zone en manque hors passage par les supposés chakras. C'est bien entendu la compilation du contenu des paroles de ces personnes qui sont importantes puisque la diversité et le nombre permet d'obtenir une information fiable en présence de pathologies diverses et élimine une possible auto suggestion.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à répondre aux questions puisque l'information est diffusée mais n'étant pas hypocrite, je te donne tout de même au passage ma perception de l'évolution de nos échanges, c'est la meilleure manière de bien échanger dans la sérénité et la confiance.

J'insiste tout de même, avant la momification, il faut procéder au premier test avec un fil à plomb de maçon ou équivalent, c'est fondamental puisque, je répète également, le résultat est en tout ou rien permettant d'identifier une capacité dans le domaine énergétique et radiesthésiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 11:24

Fil: J'ai vu je te remercie, fait souvent bien avant de m'y intéresser le premier doit dater d'il y a 40 ans et conclu ben tu trembles sans t'en rendre compte. Figé des yeux la main qui ne voit rien de rien bon ça doit être autre chose, une loi physique enfin bref je n'avais pas d'interlocuteur à l'époque.

Le ballon n'est pas une "preuve" pour moi non plus c'est juste une indication, ça me plaît, ça me plaît pas je supporte ou pas.

Si si je veux bien tester le steack si une personne qui n'est pas fantaisiste me le demande donc j'ai attendu d'avoir l'impression que tu étais sûr de tes connaissances.

Les livres c'est bête mais quand personne ne te répond des lignes on sait jamais on peut trouver dedans, tu vois.

Pour rétablir la vérité sur les médecins ils ont soulagé un versant du problème. Et un autre par le contact humain vu que j'ai été "déclassée" par ma famille et ses agressions et par des accidents graves de santé. Qui n'ont rien à voir avec le reste. Faut leur rendre justice quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 12:03

Le fil à plomb de maçon: dès la mise en place de la main verticalement sur l'oreille, la masse doit décrire une spirale d'amplitude de plus en plus grande sans la regarder bien sûr pour révéler une aptitude à l'énergétique vital. Si la masse se contente de petits mouvements aléatoires, test négatif, recommencer dans six mois puisque l'on ne sait pas quand la capacité apparaît.

Pour la momification, il faut prendre quelques précautions:

Un morceau de viande coupé en deux permettant de conserver un exemplaire en témoin installé à proximité mais pas trop, plus de deux mètres quand même du morceau sur lequel on va imposer les mains pour éviter un effet de proximité sur le témoin.

La pièce doit être humide, une cave, par exemple, de manière à ce que la viande ne sèche pas naturellement. Attendre avant d'agir, qu'elle commence à se décomposer, identifiable à l'odeur, imposer les mains, quelques minutes pendant quelques jours, vérifier au passage l'aspiration d'énergie par un déplacement latéral, fondamental pour la suite de l'activité. Sans cette perception, pas de possibilité d'identifier l'énergie et donc difficulté à exercer.
Observer la différence avec le témoin. Normalement, on est très vite fixé puisque le témoin sent de plus en plus et le morceau imposé ne sent plus et se déshydrate rapidement jusqu'à devenir dur comme du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:17

de plus en plus grande un ordre d' idée?
Donc cave ce n'est pas trop froid? J'ai lu qu'il fallait 20 à 25°?
Dur comme du bois c'est la seule mesure ? Le site que j'ai nommé tout à l'heure décrivait cette performance comme un record.
Mais n'est-ce pas plutôt les futurs clients de de ceux qui pratiquent que tu protèges finalement plutôt que les apprentis reikis?
Merci pour tes renseignements.

Fil à plomb: ça marche toujours, immédiatement, mais ça n'atteins pas l'amplitude d'un ventilo. Quelle est l'amplitude significative environ?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:47

à partir de 20 cm de diamètre, on est fixé même avant d'ailleurs puisqu'il y a une très grande différence entre une spirale et un mouvement aléatoire.

La température agit surtout sur le temps de passage en putréfaction, donc 20 à 25°C, c'est un ordre de grandeur mais le plus important est le degré d'hygrométrie, relativement élevé.
Dur comme du bois, oui et ce n'est pas un record mais simplement l'état stable du morceau de viande suite à l'apport énergétique.

Je ne protège personne. J'ai un retour d'expérience, j'informe et c'est à chacun ensuite de bien comprendre et prendre les bonnes décisions pour éviter de se faire piéger aussi bien en tant que client qu'apprenti.

Il faut bien comprendre que c'est un domaine non stabilisé scientifiquement, il se raconte n'importe quoi y compris dans la radiesthésie qui est liée à l'énergétique vital.

Curieusement de part l'extrême simplicité que je présente, je ne parais pas crédible en comparaison de ceux qui présentent des formations complexes en privilégiant un long apprentissage. C'est forcément plus vendeur lol et en conséquence couteux. Cela permet de faire passer un certain nombre de croyances que les apprentis vont forcément "gober" puisque le maitre est censé posséder la connaissance. L'humain en a besoin, on lui en donne. A chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:08

Je suis une concrète j'étais soignante avant c'est pour ça que ton langage m'a causé j'ai eu l'impression que tu maîtrisais.
Donc n'hésite pas.
Ma cave est trop fraîche 15 degrés maxi j'ai mis dans un ancien passage à bêtes aujourd'hui fermé et pas sec.
Tu exerce?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:40

Oui, j'exerce en amateur gratuitement depuis une trentaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:03

Comme je t'ai dit celles que j'ai connu exercent entre la gratuité et la rémunération à savoir paiement libre. Mais comme ça a bien marché je les ai payées au tarif. Ca n'aurait pas marché j'aurais remboursé genre frais de route ou quelque chose comme ça (leur vrai lieu de travail n'est pas sur place).
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 10:22

Interventions gratuites me permettant d'exercer en toute liberté et honnêtement je n'attend pas ce que cela pourrait me rapporter pour finir mes fins de mois.

Une précision au sujet de la momification: il est intéressant de peser le morceau de viande avant de procéder et une fois la momification terminée.

Précaution que je n'ai pas prise en intervenant sur une clémentine en février. La peau est devenue très dure rapidement mais le poids apparent indiquait une conservation de la partie intérieure. Cette persistance de l'intégrité de la pulpe pendant plusieurs mois était due certainement au caractère acide de l'agrume. Maintenant la clémentine pèse une vingtaine de grammes sans évolution, elle est donc complètement déshydratée, le fruit à conservé sa forme avec un léger rétrécissement de volume entre chaque tranche, la couleur est pratiquement conservée et la peau est aussi dure que du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 19:55

J'ai oublié de te demander1) combien de temps on insiste
2 s'il faut réiterer tel un entraînement par exemple cette fois ci j'insiste 3 minutes puis 2 puis 1 ce n'est qu'un exemple
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 21:06

Il faut quelques minutes pour que le processus de transmission énergétique monte en puissance, la transmission perdure ensuite même en absence d'imposition.

On peut imposer les mains 2 fois par jour pour assurer mais une fois peut suffire. C'est ensuite en fonction du "comportement" du morceau de viande que l'on continue à imposer deux fois par jour ou moins. s'il évolue vers la déshydratation accélérée, il suffit de 30s d'imposition pour entretenir ce processus de déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 10:45

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 6:29

J'ai persisté dans le reiki, je voulais faire quelque chose de positif avec mes particularités.

Donc je suis contente  d'avoir pu dominer tout ça.

C'est la deuxième fois que je tente le premier niveau de reiki mais là j'ai été jusqu'au bout  et pour le coup l'initiation était un plaisir, je me suis sentie  réchauffée et j'ai ressenti la possibilité de rechercher toute seule une onde de compassion et d'attention.

Je me suis dit je devrais recommencer à faire cela tous les jours, me poser une demi-heure dans un objectif ou sans objectif.

Donc voilà, j'ai officiellement le premier niveau, j'attaque le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
dominique Vandenberghe
Membre
dominique Vandenberghe


Date d'inscription : 24/11/2017
Nombre de messages : 58
Féminin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Mas Carbadès

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 6:33

Bonjour j 'ai été initié il y a longtemps et je n'ai eu du plaisir qui s'est poursuivi en grandissant en étant initié à Shamballa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechantdesanges.net
gitane0657
Premiers messages spirituels
gitane0657


Date d'inscription : 22/12/2017
Nombre de messages : 10
Féminin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Lorraine

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 17:55

Bonjour cl777
C'est Emma, de l'autre forum Wink

Nous avons fait le test du fil de maçon.
Tu aurais du me dire de faire gaffe aux genoux 😂
Donc réussi pour moi, et mon fils aîné.
Mes 2 autres fils, négatif
Question : pour mon mari, ça s'emballe vite MAIS ce sont des aller retours en ligne droite. Il n'a pourtant pensé à rien
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:40

Je suis une couarde donc...Mais grâce à quelqu'un qui pense à moi j'ai des lettres d'un site dont celle-ci
Alors disons que le reiki c'est de la méditation aidée, de la relaxation des fascias aidée, d'autres endroits du corps mais sans légende ni canal ni soin pseudo-médical.

voilà. Comme ça, ça me va mieux .

Donc mon initiation: méditation et c'est tout.

https://www.institut-reiki.com/derives-therapeutiques/

bien que par obligation familiale je n'aie pas pris cette formation. Mais elle m'aide à garder la tête froide.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:30

gitane0657

Désolé pour mon absence mais je n'ai pas été averti par mail, je reviens donc sur le sujet.

Désolé pour tes genoux mais au moins, c'est un test positif et tu as pu bien mettre en évidence la différence entre un test positif et un test négatif.

Des allers retour en ligne droite ne sont pas révélateurs d'une capacité. La spirale doit se développer immédiatement après avoir mis la main sur l'oreille. Si on attend, il peut se produire n'importe quel mouvement dû à l'influence du mental sur la commande du bras même sans chercher à obtenir un résultat comme cela se produit avec un pendule classique.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:33

Suara,

Effectivement, une partie de l'approche Reiki est tout à fait intéressante mais la plupart de ceux qui sont intéressés veulent "apprendre" la canalisation énergétique et là, il y a problème.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:31

Je t'ai cramé un steack pour te faire plaisir et un peu par orgueil.
En fait à l'époque j'en étais surtout au point de recharger les miennes, de batteries.

Si je suis contente du résultat je ferai plus que sentir l'eau sous la terre, ce qui est déjà pas mal.
Passer d'un plan à l'autre, des os aux fascias, des muscles aux liquides, aux vibrations, ça m'aurait sûrement plu plus que de faire le métier que j'ai fait mais ça c'est une autre histoire.

Je vais reprendre le test du fil je n'ai pas assez creusé.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:44

Tu peux toujours essayer de faire des soins sur des personnes autour de toi en amateur comme je le fais. C'est un grand plaisir à chaque fois d'obtenir un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 16:29

D'une certaine façon, une initiation s'apparente, à un rituel de passage qui permet de franchir un cap, une intronisation comme cela se déroule en franc-maçonnerie par exemple.

Les traditions anciennes pratiquaient cela et en reconnaissait la valeur.

Dans la Bible, les 40 jours que passe Jésus dans le désert constituent une étape initiatique.

Pour en revenir au reiki, il ne s'agit pas d'apprendre à canaliser l'énergie, mais d'activer une capacité latente chez un individu.

Chez certains, cette capacité est plus importante que chez d'autres, et ça se retrouve dans tous les domaines.
De nombreuses personnes peuvent jouer du piano, mais tout le monde ne fait pas le conservatoire, ni devient un artiste renommé. Chacun pratique en fonction de son talent personnel...

Chez l'être humain, de nombreux talents sont dormants et ne se révèleront peut-être pas dans cette vie-ci.
Pour d'autres, il suffit de les mettre "en contact" pour que cela s'active, ensuite  l'exercice régulier permet de progresser, sous réserve de suivre une hygiène de vie, physique mais aussi morale et spirituelle.

Chaque personne dans sa biologie, mais aussi dans ses parties invisibles, constitue une caisse de résonance différente d'une autre, c'est pourquoi le ressenti au cours d'une initiation peut l'être aussi.
N'oublions pas que nous sommes un assemblage énergétique et vibratoire, au niveau fondamental de la matière.

Les vastes échanges écrits entre le psychologue Carl Gustav Jung et le prix nobel de physique Wolfgang Pauli nous révèlent que tous deux pensaient qu'au niveau subatomique, la matière et l'esprit se confondent dans une "soupe" primordiale que les physiciens quantiques actuels nomment le champ unifié.

Peut-être que la pratique assidue du reiki nous permet des connexions avec ce champ, et qu'il constitue parmi d'autre moyens, une clé d'accès..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:48

Eole

Activer une capacité latente? c'est facile si la personne est sensitive et c'est bien là que se pose un problème puisque cette personne va être rapidement victime de cette découverte, toute recherche d'émission énergétique se traduisant par un chute du potentiel énergétique avec risque de mettre en danger l'émetteur et répercussion sur sa santé.

Il y a même pire puisqu'un sensitif possède un potentiel énergétique instable pouvant évoluer à la hausse comme à la baisse. En présence d'un organisme possédant un potentiel élevé, le sensitif va être saturé énergétiquement et va se croire capable d'émettre de l'énergie. Une fois seul, il va constater son incapacité avec en prime des répercussions sur sa santé.

Par contre, comme la vérifié gitane0657, faire un test et vérifier une capacité sans rien avoir provoqué, permet d'être pratiquement assuré d'être canal.

il ne sert donc à rien de rechercher l'initiation, il suffit de vérifier la présence ou non de la capacité d'émission énergétique.

Il suffit de lire quelques témoignages de ceux qui ont effectué le parcours d'initiation pour vérifier ce que je viens d'écrire. Ils sont perdus puisque ayant eu accès à un monde particulier qui maintenant a disparu et leur provoque des problèmes.

Je recommande donc la prudence: Chercher à émettre de l'énergie vitale suppose de ne pas perdre son potentiel énergétique quel que soit le niveau d'aspiration d'énergie sinon danger, donc vérifier le don caractérisant un état de prédisposition canal et ne pas insister si les tests sont négatifs.

Par contre, bien sûr, pour tous ceux qui, à cause du stress ou autre cause, se retrouvent avec un potentiel énergétique faible, chercher à le remonter à sa valeur normale ne peut être que bénéfique.

Attention aussi à ce que le maitre Reiki diffuse comme information pendant le premier stage d'initiation puisqu'il est bien évident qu'il va chercher à "prouver" que tout le monde est capable d'émettre de l'énergie vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 13:21

d777 j'ai passé les niveaux du reiki pour dire aux autres... ce que je savais déjà à savoir  que là c'est affiché, indiscutable, il n'y a pas que moi qui le dit.

Ceci étant on ne peut pas forcer les gens.

Il y a certains arguments où je te rejoins. Dans le reiki comme dans l'ostéo on perturbe les gens avec des cours qui ne sont que des justifications à ce que les gens font, un argumentaire de vente alors que la vérité est beaucoup plus simple, il y a plusieurs façons de soigner, "rebouteux" bon il y a d'autres noms mais on voit ce que ça veut dire, fasciothérapeute ou ostéopathe, ceux qui sentent les fluides et ceux qui sentent le magnétisme donc pour moi à l'heure actuelle il y a 4 couches . Les thérapeutes énergétiques en quelque sorte sont de la même catégorie que les magnétiseurs, pour l'instant voilà ce que j'en sais. Ceux qui sont bien entourés mais faibles en énergie s'ils ont l'esprit "carré" vont se "doper" auprès des autres jusqu'à être autonome.

Mais il faut être honnête avec soi-même et savoir se dire "je faiblis" sinon on va droit dans le mur.


La relaxation méditation bien qu'elle soigne, qu'elle fasse du bien n'est pas un soin. Ce n'est pas un thérapeute qui intervient sur un patient mais une personne qui aide une autre personne à méditer et au final elle apprend à méditer seule. Après elle peut avoir d'autres raisons de revenir mais ce qui est appris est appris.


Tiens puisqu'on parle fascias:

fascias

vers 30' tout à coup vous réaliserez que ce ne sont pas les os qui tiennent le corps.

A voir en entier, quelque part il y a décrit comment soigner les fascias c'est se préoccuper de la continuité du corps, ceux ci se suivent des pieds à la tête, l'anatomie disséquée n'est qu'une apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» Initiation au Reiki
» initiation au reiki
» Initiation grâcieuse au reiki 1er degré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit