Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Initiation grâcieuse au reiki 1er degré

Aller en bas 
+10
syclo
sylva44
Thorsum
YoungWildFree
severine
ninie.221
tégénaire
Isamino
Hidraya
Eole
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:32

Le reiki est à la fois une méthode de soin énergétique, mais aussi un outil d'évolution personnelle.

Il  me parait injuste que certaines personnes ne puisse y avoir accès pour des raisons d'indisponibilité financière.
Je propose donc un w-e d'initiation gracieuse au 1er degré pour les personnes qui seraient intéressées.
Cette session pourrait se dérouler les 2 et 3 mars 2013 chez moi, aux alentours de Sommières.

Pour des raisons pratiques et de fluidité, je limiterai la participation à 4 personnes, quitte à renouveler l'expérience si le nombre de postulants était plus important.

Cette proposition s'adresse à des personnes désireuses d'acquérir une technique destinée au départ à leur propre amélioration dans tous les aspects de l'être, pour ensuite  s'élargir vers une notion de service plus tournée vers l'extérieur.

Je tiens encore à préciser que je ne cherche pas à retirer un quelconque bénéfice, mais à partager une pratique acquise il y a de nombreuses années et dont j'ai pu constater les bienfaits.

Pour ceux qui sont intéressés, je communiquerai mes données personnelles par mp afin que nous puissions nous entretenir en privé.

Que cette journée soit emplie de bénédictions pour vous.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:46

:383570gif C est une très belle initiative Eole... Merci pour ceux qui pourront y participer. :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Isamino
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Isamino


Date d'inscription : 26/01/2013
Nombre de messages : 4
Féminin
Lion Chèvre
Age : 56
Ville : Ardennes françaises

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:09

Elle est géniale ton idée Eole ! sunny

Je te souhaite de faire de belles rencontres enrichissantes ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tégénaire
Premiers messages spirituels
tégénaire


Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 20
Masculin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : Yvelines

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:07


très Jolie proposition, j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Membre
ninie.221


Date d'inscription : 13/07/2012
Nombre de messages : 41
Féminin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : Paris

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: reiki   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:50

Bonjour,
Ton initiative est vraiment intéressante car le Reiki pour moi n'est pas seulement une pratique c'est une passion.


Dernière édition par ninie.221 le Jeu 21 Mar 2013 - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
severine
Premiers messages spirituels
severine


Date d'inscription : 02/03/2013
Nombre de messages : 7
Féminin
Poissons Buffle
Age : 63
Ville : paris

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:53

Bonjour Ninie,
je me rapproche de toi, car je suis moi aussi sur Paris, et il n'ay a pas forcement bcp de personnes qui habitent ici et partagent sur le site,
aussi je serai vraiment contente si on devenaient amies,
j'ai eu un vrai coup de coeur pour le reiki il y a qq temps et je suis vraiment convaincue que cette approche peut transformer mavie,
et certaines situations qui me sont propres,
ainsi que bien d'autre choses...
je serais heureuse d'en parler avec toi,
si tu es d'accord et avoir le témoignages de ce qui t'ai arrivé en pratiquant
bien cordialement
séverine



ninie.221 a écrit:
Bonjour,
Ton initiative est vraiment intéressante car le Reiki pour moi n'est pas seulement une pratique c'est une passion.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:31

Bonjour Eole,

Je trouve ton idée vraiment gentille, et je serais très intéresser de participer si un jour cela doit se faire.

Amicalement. YWF
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:20

Merci pour ton initiative, le don et la gratuité son des valeurs précieuses et rares!

Comme j'ai lu récemment, la gratuité est l'expression de l'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylva44
Premiers messages spirituels
sylva44


Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6
Féminin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : nantes

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:24

J'aime beaucoup cette initiative qui montre le véritable esprit de partage et de solidarité. Il est vrai que dans l'ensemble, je trouve que les stages d'ordre spirituel ont un prix élevé (aux alentours de 250 euros le week-end et plus parfois ). Je trouve que c'est problématique car ça exclut une partie des gens qui n'ont pas les moyens...Pourtant je suis sûre que beaucoup ont besoin de se ressourcer! je trouve que parfois c'est abusé. Si on a un véritable talent ou don, pourquoi le monnayer autant alors que c'est quelque chose qui nous a été donné?
Revenir en haut Aller en bas
syclo
Membre
syclo


Date d'inscription : 10/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Paris/Bordeaux

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:27

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre le reiki et le magnétisme spirituel svp ?
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:38


Bonsoir Syclo,
Le Reiki est une méthode de guérison d"origine tibétaine avec des symboles qu'un initié au 1-2-3 ou 4 peut transmettre à l'autre. C'est une énergie associé au Reiki, ( énergie d'amour universelle) que l'on transmet.
Le magnétisme, à ma connaissance, est notre énergie qu'on transmet à l'autre.
La différence importante est dans les initiations aux symboles pour le Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
syclo
Membre
syclo


Date d'inscription : 10/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Paris/Bordeaux

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:46

Merci Lyra ...je pose cette question car je magnétise en faisant appel à l'univers, je peux faire plusieurs soins sans ressentir aucune fatigue bien au contraire et pourtant je ne connais pas le reiki ???
Je n'ai pas l'impression d'utiliser ma propre énergie
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:06


Syclo, tu es sûrement aidée pour faire tes soins...
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:20

Il y a effectivement plusieurs grandes différences entre le magnétisme et le Reiki mais pas celles que beaucoup pensent.

Le magnétisme se découvre, on possède la capacité ou non. Le magnétiseur peut très bien ne pas perdre son potentiel énergétique pendant le soin. C'est une prédisposition de l'organisme, on est canal ou sensitif.

Le Reiki: sous prétexte de dispenser des cours à orientation spirituelle, on attire en faisant croire que cette technique forcément apprise va conduire, d'une part, à forcément acquérir une capacité de soin et d'autre part, cerise sur le gâteau, à ne pas utiliser sa propre énergie pour la transmettre.
C'est totalement faux.

Eole, je comprend bien ta démarche de proposer gratuitement une initiation, c'est louable mais si je considère ce qui se passe habituellement, le premier niveau est gratuit et les autres sont payants. C'est un système bien huilé puisque la formation avec des coûts de plus en plus élevés conduit à la capacité de former et permet donc ensuite, en tant que maître diplômé, à dispenser des cours payants bien sûr.
Le résultat est catastrophique pour ceux qui ont suivi cette formation et pensent être énergéticien canal: la capacité d'émission énergétique ne s'apprend pas, elle se découvre, sous condition de posséder la capacité, donc beaucoup de déçus et pour ceux qui pourraient avoir la chance de posséder cette capacité, ils sont peut-être sensitifs et là c'est grave pour eux, leur santé pouvant en dépendre.

Je répète ce que j'ai déjà écrit: il suffit de quelques minutes pour identifier une capacité et la possibilité de soin est immédiate. Il faut donc déjà commencer par là. On peut ensuite se perfectionner mais on se rend compte très vite que c'est très simple, ça ne l'est pas précisément pour ceux qui passent leur temps à apprendre et essayer de faire des soins sans avoir cette capacité.

Le problème: malheureusement très peu de ceux qui vont faire le test vont découvrir cette capacité (j'ai fait faire des tests systématiquement pour le vérifier), c'est du tout ou rien. Le test est positif ou nul ce qui écarte la possibilité de s'améliorer.
Il en résulte que si uniquement ceux qui ont la capacité suivent la formation Reiki, il n'y a pas de quoi enrichir beaucoup de maîtres.

Quoi qu'il en soit, il me semble que le Reiki peut apporter du bien être à certains, au même titre que la sophrologie ou autres techniques, mais ne pas rechercher la possibilité de soigner.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:24

Syclo, tu es naturellement canal et tu exprimes exactement la réalité. Il n'y a pour moi aucune spiritualité dans la capacité de canalisation mais il fallait bien trouver une explication. C'est ce qui se passe lorsque l'on ne comprend pas, c'est forcément divin, comme la foudre à une certaine époque, les deux se fâchaient.
Revenir en haut Aller en bas
syclo
Membre
syclo


Date d'inscription : 10/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Paris/Bordeaux

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:29

Merci pour ta réponse qui m'explique pourquoi je repousse cette formation d'instinct...
Tu me semble un peu dur dans tes propos ;-( pour les initiés Reiki mais ne connaissant pas cette formation je ne peux pas en discuter avec toi.
Seulement dire que c'était mon ressenti initial.
Belle journée à tous et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
syclo
Membre
syclo


Date d'inscription : 10/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Paris/Bordeaux

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:34

cl777 a écrit:
Syclo, tu es naturellement canal et tu exprimes exactement la réalité. Il n'y a pour moi aucune spiritualité dans la capacité de canalisation mais il fallait bien trouver une explication. C'est ce qui se passe lorsque l'on ne comprend pas, c'est forcément divin, comme la foudre à une certaine époque, les deux se fâchaient.
Bonjour
Il me semble que tu n'as pas utilisé le bon terme ''spiritualité''
En fait je suis dans la spiritualité et je demande à l.univers lorsque je fait une séance... l'univers ou la source ou Dieu chacun l'appelle comme il veut selon ses propres croyances moi je n'en ai qu'une '' je crois en la vie ''
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:52

Bonjour,

Je pense que tout "support" que ce soit l'univers, le pendule , dieu ou ct peut faire l'affaire le principal est , selon moi, d'y croire .

Concernant le Reiki, je ne sais pas si Eole le propose encore mais j'ai des reticences justement à savoir que l'on donne des diplômes aux gens au bout de deux ou trois jours de pratique alors qu'il me semble que maitriser et surtout comprendre comment fonctionne les énergies prennent beaucoup plus de temps pour assimiler correctement ce qu'est leurs rôles et surtout comment elles circulent dans nos organismes et ne pas faire d'erreur dans certaines manipulations .
Que l'on veuille soigner cela est un acte noble mais pas n'importe comment ni surtout pour un aspect financier ( bien que je ne suis pas contre le fait que le patricien se fassent renumérer si c'est son métier , il faut bien aussi qu'il subvienne à ses besoins aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:15

Je suis effectivement un peu dur dans mes propos parce que je ne supporte pas que l'on exploite un filon en biaisant l'information. C'est malheureusement ce qui se passe et c'est très bien organisé.

Je ne veux pas non plus être totalement catégorique, certains sont honnêtes.

Pour le terme spiritualité, effectivement mais je voudrais simplement souligner que l'énergie est partout disponible. Certains ont, par rapport à beaucoup d'autres, la capacité d'accumuler l'énergie vitale, de la restituer et d'en capter autrement plus que ce qui est nécessaire à l'organisme pour vivre. Ce n'est donc pas lié à la spiritualité mais un phénomène naturel.

Je ne demande rien, je me contente de transmettre et cela va même plus loin puisqu'il suffit qu'un organisme soit en déficit énergétique pour que la transmission se produise sans même que chacun en ait conscience. Je m'en aperçois puisque je ressens l'émission d'énergie sans que je l'ai provoquée.

Terra, beaucoup d'idées fausses circulent et il est bien évident que tous ceux qui veulent garder la maîtrise du sujet ne vont pas diffuser l'information sur l'aspiration d'énergie inconsciente et la capacité spontanée de soin après découverte. Cela met à plat les formations.

Celui qui découvre comprend immédiatement puisqu'il m'a fallu deux jours pour identifier cette capacité et faire mon premier soin sans aucune formation depuis plus de 25 ans.

Par contre cela peut prendre du temps, pour beaucoup sans cette capacité, d'apprendre à conserver un taux vibratoire correct pour rester en bonne santé.

Ce sont deux items vraiment différents, faire ce qu'il faut pour rester en bonne santé et transmettre l'énergie vitale.

Je ne suis pas contre la rémunération, toute peine mérite salaire. Je suis contre un système très bien élaboré poussant toujours à franchir les degrés avec un coût de plus en plus élevé. Le gros problème est que l'on fait croire à un ressenti d'énergie alors que même les formateurs, bien souvent ne savent pas ce que c'est.

Aucun formateur n'ira, par exemple, décrire une aspiration d'énergie qui va jusqu'à ne plus pouvoir supporter la transmission. Certains diront, on peut bloquer. ils n'ont donc jamais vécu ce cas de figure. Pour cela il faut l'avoir vécu et dans ce cas, on s'aperçoit immédiatement qu'il n'y a pas besoin de formation. Soit donc, on arnaque, soit on ne sait pas ce que c'est. Dans les deux cas, c'est critiquable.

Il y a une très grande différence entre la compensation du manque énergétique vital et la circulation naturelle de l'énergie dans l'organisme.

Dans le premier cas, aucun problème, l'énergie se dirige instantanément vers la zone en déficit même si les mains ne sont pas au-dessus de cette zone. Aucune connaissance n'est nécessaire.

Dans le deuxième cas, c'est plus subtil puisqu'il faut bien connaitre l'acupuncture et la formation est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:10

Bonjour,

Dans l'idée j'apprécie beaucoup cette initiative bienveillante d'Eole.
Je comprend également la réaction de cl 777, et il semble important d'avoir tout les sons de cloches.

Il y a plusieurs questions qui sont intéressantes, et que je poserais forcément à tout formateur :
Faites vous une différence entre reiki et magnétisme ? Lesquelles ?
Tout le monde peut il développer le reiki pour soit ? Quelles en sont les principales vertues ?
Tout le monde peut il développer le reiki pour soigner autrui (sans risque pour personne) ? Devras t'il se fixer une limite ?

Syclo, je me demandais si tu soignais en magnétisme de manière régulière ?
Tu parle de spiritualité. Localise tu ta source d'énergie, et quel ressenti as tu ?
Mes questions ont pour but de mieux comprendre l'aspect énergétique, et pourquoi pas (ré)concilier science et spiritualité. Very Happy


Dernière édition par Ours1 le Sam 28 Mar 2015 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:27

Bonsoir Eole ,

Qui sont les maîtres qui t'ont transmis leurs enseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:38

Ours1, il est bien entendu que tout maître Reiki ou disciple ayant suivi une formation va te répondre oui aux différentes questions puisque c'est son fond de commerce.

Je répète donc: la capacité d'émission énergétique vitale nécessaire pour assurer des soins se découvre et ne s'apprend pas contrairement à ce que beaucoup voudraient nous faire croire.

Faites les tests, si vous vous découvrez une capacité, vous comprendrez immédiatement ce que j'écris.

Une formation sans capacité naturelle conduit à l'effet placebo, il suffit de lire quelques témoignages des déçus ou des interrogatifs suite à formation. Pire, si la personne est sensitive et insiste, elle risque de mettre sa santé en danger.

Si vous êtes attirés par le Reiki, quelques infos:

http://www.reiki-toulouse.net/archives/2012/10/01/22955088.html

Il faut bien comprendre que posséder une capacité d'émission n'est pas suffisant pour se faire un nom, il faut obligatoirement élaborer une formation structurée pour être ensuite élevé au niveau de maître.

C'est mon avis suite à la synthèse que j'ai pu faire mais chacun ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:13

C'est assez divertissant pour moi toute cette discussion autour d'une idée qui était simplement fondée sur le partage d'une technique qui m'a été transmise il y a une dizaine d'années.

Je tiens à signaler que je si j'ai le degré enseignant, c'est parce qu'il me fut offert par des amis, une fois passé les initiations précédentes. Je ne cherchais pas à franchir ce palier, mais la providence nous envoie parfois de curieuses invitations...

Je n'ai cependant pas cherché à développer une activité lucrative avec le Reiki, car je considère toujours que le niveau enseignant ne fait pas de vous un maître, mais un praticien un peu plus chevronné, comme cela existe dans des tas de discipline professionnelles ou artistiques, et qui cherche toujours plus à s'améliorer.

Il n'y a rien à défendre en ce qui me concerne. Le Reiki n'est que la formalisation à la japonaise d'une pratique ancestrale qui existait sur de nombreux continents, incluant d'autres rituels et d'autres symboliques.

Pour ceux qui le connaissent Nikolas Tesla, un prince de l'énergie libre disait:

" Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en terme d'énergie, de fréquence et de vibration".

Tout est là.
Chaque individu est déjà plus ou moins canal d'énergie. Chez la plupart, ce canal est engorgé par des agrégats, des mémoires, des schémas de souffrances, de peurs profondes, un ego bien présent, qui altèrent et réduisent la capacité de chacun de se brancher sur ce champ universel d'énergie dont parle même la physique quantique.
C'est la conscience qui sert en quelque sorte d'interrupteur, et "la quantité de courant" qui passe est fonction de l'ouverture de conscience de chaque individu, qui permet l'accès à un certain potentiel de fréquences subtiles.

Pour moi, c'est là que se situe le vrai travail d'évolution individuelle, un chemin sans fin mais passionnant sur bien des plans, et il existe des tas d'outils pour le parcourir en dehors du Reiki.

Quoique nous pratiquions, nous y trouverons ce que nous y amènerons, c'est à dire ce que nous contenons et ce à quoi nous résonnons.

Ainsi, à partir d'un enseignement identique telle la peinture, certains seront plus ou moins talentueux, et quelques-uns des "Michel-Ange".
La différence vient simplement de la vibration que l'individu apporte dans sa création ou dans sa pratique.

Je m'applique à être de plus en plus conscient, mais je suis encore loin d'être un "Michel-Ange"....

Merci à vous tous pour cet échange.

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:06

Ta démarche démontre qu'il y a aussi des initiés Reiki intègres et altruistes et je m'en réjouis.

Je suis d'accord sur un certain nombre de points mais pas sur tous: je ne comprend pas pourquoi j'ai un taux vibratoire naturellement élevé en n'ayant fait aucune démarche particulière. Je fais des soins depuis 25 ans sans avoir besoin de faire quoi que ce soit et sans formation.

La formation avec éventuellement une évolution spirituelle peut permettre d'éliminer les causes de baisse de potentiel énergétique mais la personne sans capacité naturelle ne pourra pas soigner avec efficacité cet à dire en compensant rapidement un manque énergétique. C'est facile de s'en rendre compte en faisant un certain nombre de soins: certains doivent être totalement efficaces en une seule séance avec un ressenti important de la part de l'émetteur et très souvent du récepteur.

Je fais bien la distinction entre la capacité innée et le résultat de la formation parce qu'on pense, à juste titre puisque normal, que suivre une formation va forcément conduire à la possibilité de soigner alors qu'il n'en est rien.

Eole, as tu fait les tests d'évaluation de capacité (pendule fil à plomb de maçon, momifications etc) avant et après ta formation?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:56

Bonjour Touareg7, à la lecture j'imagine ce que ta petite fille endure puisqu'il m'arrive aussi de temps en temps d'en être victime.

Suite à ce que je viens d'écrire, il n'est pas certain que cette pathologie soit liée à un déficit énergétique vital puisque moi-même je ne manque pas d'énergie. L'organisme peut très bien se manifester par des douleurs en dehors de tout problème énergétique.
Comme tu dis, il faut bien sûr tout essayer s'il y a une chance d'obtenir un résultat.

Tout le monde a accès à cette énergie puisqu'elle est nécessaire à la vie, des humains, des animaux et des plantes. En réalité, nous sommes dans un bain énergétique qui traverse tout et qui est présent partout.

Pour savoir si on possède une prédisposition d'émission énergétique, il faut faire quelques tests mais le premier est déjà révélateur:

Prendre un fil à plomb de maçon ou tout autre masse relativement importante au bout d'un mètre de ficelle environ. Tenir ce pendule d'une main devant soi. Immobiliser la masse. Placer ensuite l'autre main verticalement sur l'oreille. Attendre en ne regardant pas la masse. Elle doit progressivement décrire une spirale de plus en plus grande amplitude, vérification faite par une tierce personne.
C'est le signe d'une capacité, dans le cas contraire, la masse bouge peu et d'une manière anarchique.

C'est un test simple et facile à faire faire aussi à de nombreuses personnes. Cela permet de se rendre compte que certains possèdent cette capacité et d'autres non.

Ce test réalisé avec une capacité révélée permet instantanément de faire des soins énergétiques en y allant doucement au début de manière à vérifier l'impact sur soi-même (il y a risque pour la santé si on est sensitif) et sur les soignés (si la transmission est trop importante, il y a risque de crise de guérison avec douleurs).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation grâcieuse au reiki 1er degré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vison lors de mon rituel d'initiation au Reiki
» Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?
» initiation au reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» Initiation au Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions