Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil

Aller en bas 
+5
Totem
luminescence
Professeur X
did
gemini
9 participants
AuteurMessage
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 5:00

Bonjour. Voilà. Cela fait depuis plusieurs années que je me questionne sur le fait de ne pas avoir d'intuition, je ne fais plus de rêves prémonitoires, etc. Je me disais que j'étais trop cérébrale. En fait, je me mens à moi-même. J'ai peur. Voilà j'ai eu ma 1ere initiation de reiki . J'ai ressenti Quelques trucs mais sans plus. Je sais qu'il ne faut pas trop mentaliser, ne pas vouloir contrôler pour que les choses marchent. Mais dès que j'essaie de m'y remettre, en faisant un travail de détachement et de connexion avec le divin, l'amour, la source.... Je vois que ça peut marcher..
Mais voilà, dès que je commence ce genre de choses, mes rêvent me tournent en bourrique et me font voir des choses que je ne veux pas voir, c'est à dire des êtres pas rassurants ou des évènements paranormaux flippants... Je ne sais pas comment lutter contre ça.....Car du coup, je me dis que je comprends pourquoi je ne ressens plus c'est parce que je l'ai décidé car mieux rassuré. merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:47

Au fond, pourquoi t'évertuer à rencontrer des choses qui te remplissent d'effroi ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 10:15

Gemini a écrit : "Je sais qu'il ne faut pas trop mentaliser"

C'est toujours la dose qui fait le poison, ou le fait de ne pas employer la substance adaptée a ce qu'on veut soigner.

Gemini a écrit : "Je sais qu'il ne faut pas trop mentaliser"

Contrairement a une idée très a la mode, apprendre a penser par soi même fait partie des besoins de l'âme.Parce que  personne n'est plus manipulable que celui qui ne sait pas réfléchir.

Et maintenant Pulsar va débarquer pour te dire le contraire comme ça t'aura le choix. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:51

Hello gémini , la recherche de notre aspect spirituel se confronte à nos illusions , nos rêves et notre imagination sous toutes ses formes , y compris l'imagination des théories et les concepts avec lesquels nous tentons d'expliquer ces illusions , ces rêves et cette imagination .

L'intuition est toujours présente en nous que nous en soyons conscient ou pas , cela vient de notre aspect instinctif , pour que ces intuitions parviennent clairement au mental il faut qu'il soit calme et non indentifié , mais l'intuition seule ne suffit pas , il faut la compréhension .

Le mental est la fonction la plus accessible pour notre être , pour qu'elle puisse fonctionner il faut apprendre une langue , des mots , des idées et des concepts que nous utilisons par la suite , j'ai appris tous les mots et les idées qui me servent à répondre à ton message .

Il faut arriver à avoir un juste relation avec cette fonction si nous y sommes constamment identifiés , si nous nous confondons avec ce mental , avec les pensées qu'il produit , cette recherche de notre spiritualité n'aboutira à rien d'objectif , il faut être pour une par désidentifié de cette fonction si on ne veut pas subir l'illusion de notre propre pensée .

Tu peux aborder la spiritualité par son aspect le plus bouleversant , tu es un être vivant et consciente de l'être sur une planète qui virevolte autour d'un soleil à travers l'espace infini , si tu t'en rendais compte dans tout les plus petits aspect de ta vie quotidienne cette existence prendrait subjectivement un autre aspect .

Explores les différents thèmes de ce forum , certains sujets pourrons t'aider dans ta réflexion , on peut y lire différentes approches , il faut étudier comme on étudie n'importe quelle matière , il faut s'expérimenter , par l'observation et l'étude de soi qui mène à une certaine connaissance de soi , s'habituer à produire certains états de conscience par la méditation , il faut du temps , de l'amour et de la patience pour se découvrir objectivement dans tous les aspects que nous offre notre simple nature humaine , love .
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:38

regarder en soi... c'est jamais plaisant Wink

pour dévoiler la subtilité il faut la séparer du grossier comme diraient les alchimistes

mais pour transformer l'impureté encore faut il en avoir conscience
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:46

En fait, j"ai eu une période de ma vie, il y a quelques années, où je fesais des rêves prémonitoires, je voyais juste en regardant des photos d'inconnus, j'ai déjà fait un voyage astral au bout de 15 jours de méditation au quotidien.... Mais la peur...m'a fait tout stoppé. J'étais sujette à des paralysies nocturnes...qui ont disparu....Pdt longtemps, je fesais des rêves où j'exorcisais de gens, c'était épuisant. Puis, plus rien..le calme plat...au point de ne plus savoir ce qu'est une intuition, et ceci depuis 10 ans. J'ai cette volonté de vouloir, de pouvoir soigner les gens par des énergies qui viennent du cosmos, de l'univers, de l'amour....Dès que j'essai rien...mais si je m'arme de patience, je vois que cela marche, c'est comme si je m'ouvrais à un autre plan....Là j'ai essayé de faire une séance de reiki, mes mains se sont chauffées avec fourmillements....Mais là nuit même, jai fait un rêve pas sympa, un peu effrant avec des lynx, bref.... Ques-ce que je dois travailler? Mes propres peurs?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 16:12

gemini a écrit:
En fait, j"ai eu une période de ma vie, il y a quelques années, où je fesais des rêves prémonitoires, je voyais juste en regardant des photos d'inconnus, j'ai déjà fait un voyage astral au bout de 15 jours de méditation au quotidien.... Mais la peur...m'a fait tout stoppé. J'étais sujette à des paralysies nocturnes...qui ont disparu....Pdt longtemps, je fesais des rêves où j'exorcisais de gens, c'était épuisant. Puis, plus rien..le calme plat...au point de ne plus savoir ce qu'est une intuition, et ceci depuis 10 ans. J'ai cette volonté de vouloir, de pouvoir soigner les gens par des énergies qui viennent du cosmos, de l'univers, de l'amour....Dès que j'essai rien...mais si je m'arme de patience, je vois que cela marche, c'est comme si je m'ouvrais à un autre plan....Là j'ai essayé de faire une séance de reiki, mes mains se sont chauffées avec fourmillements....Mais là nuit même, jai fait un rêve pas sympa, un peu effrant avec des lynx, bref....  Ques-ce que je dois travailler? Mes propres peurs?

Je vois que tu as réussi a faire un voyage astral au bout de 15 jours, donc tu as des aptitudes à ce niveau. Quand aux paralysies nocturnes, elles ont lieu quand le corps astral est sur le point de sortir de lui-même sans qu'on ait employé un technique pour le faire. Lorsque l'on a une pratique pour sortir, on fait en sorte restée conscient et immobile, ce qui permet au corps astral de sortir, par contre lorsque l'on dort, on peut bouger pendant le sommeil et si le le corps astral veut sortir le corps se paralyse à notre insu pour que cela puisse se faire. J'ai pu faire l'expérience plus d'une fois de la paralysie de manière consciente et pour la faire cesser il suffit de bouger les mains.

Pour ce qui en est des rêves, il semble que tu t'identifies à eux au lieu de te positionner en observatrice qui est d'ailleurs un très bon exercice quand on pratique le voyage astral car on peut être amené de voir de choses qui font peur, mais le fait d'observer et de se dire qu'on ne risque rien et qu'on peut stopper l'expérience si on veut, cela se passe bien.

Donc tu as trouvé comment faire, à savoir travailler sur tes propres peurs, parce que le fait de soigner les autres n'a rien à voir avec celles-ci à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:35

gemini a écrit:
En fait, j"ai eu une période de ma vie, il y a quelques années, où je fesais des rêves prémonitoires, je voyais juste en regardant des photos d'inconnus, j'ai déjà fait un voyage astral au bout de 15 jours de méditation au quotidien.... Mais la peur...m'a fait tout stoppé. J'étais sujette à des paralysies nocturnes...qui ont disparu....Pdt longtemps, je fesais des rêves où j'exorcisais de gens, c'était épuisant. Puis, plus rien..le calme plat...au point de ne plus savoir ce qu'est une intuition, et ceci depuis 10 ans. J'ai cette volonté de vouloir, de pouvoir soigner les gens par des énergies qui viennent du cosmos, de l'univers, de l'amour....Dès que j'essai rien...mais si je m'arme de patience, je vois que cela marche, c'est comme si je m'ouvrais à un autre plan....Là j'ai essayé de faire une séance de reiki, mes mains se sont chauffées avec fourmillements....Mais là nuit même, jai fait un rêve pas sympa, un peu effrant avec des lynx, bref....  Ques-ce que je dois travailler? Mes propres peurs?

Certaines des manifestations ci-dessus me font penser à des symptômes hypnagogiques. Une piste possible ? Ils sont assez fréquents chez un grand nombre de personnes, et ne sont pas forcément liés à une pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:04

gemini a écrit:
En fait, j"ai eu une période de ma vie, il y a quelques années, où je fesais des rêves prémonitoires, je voyais juste en regardant des photos d'inconnus, j'ai déjà fait un voyage astral au bout de 15 jours de méditation au quotidien.... Mais la peur...m'a fait tout stoppé. J'étais sujette à des paralysies nocturnes...qui ont disparu....Pdt longtemps, je fesais des rêves où j'exorcisais de gens, c'était épuisant. Puis, plus rien..le calme plat...au point de ne plus savoir ce qu'est une intuition, et ceci depuis 10 ans. J'ai cette volonté de vouloir, de pouvoir soigner les gens par des énergies qui viennent du cosmos, de l'univers, de l'amour....Dès que j'essai rien...mais si je m'arme de patience, je vois que cela marche, c'est comme si je m'ouvrais à un autre plan....Là j'ai essayé de faire une séance de reiki, mes mains se sont chauffées avec fourmillements....Mais là nuit même, jai fait un rêve pas sympa, un peu effrant avec des lynx, bref....  Ques-ce que je dois travailler? Mes propres peurs?

Hum , tu as abordé la " spiritualité " sous l'angle du " paranormal " avec son lot de " pouvoirs " fantastiques , mais nous n'avons toujours aucun contrôle des fonctions basiques avec lesquelles nous sommes nés , aucun contrôle de notre pensée , de notre imagination , de nos tensions corporelles , sur nos réaction instinctives , aucun contrôle de notre attention dans l'instant présent , mais nous voulons des " pouvoirs " surnaturels , l'amour qui semble te guider dans ces volitions n'as rien de surnaturel , il existe bien des aspect de ce qu'on nomme " spiritualité " et tu n'as nullement besoin de pouvoirs spéciaux pour aider ce monde , et lui apporter ta contribution , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 11:30

Modération : Merci de rester dans le sujet et de ne pas faire étalage sur le forum de vos ressentiments personnels.
Les  3 derniers messages ont été corbeillé
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 14:58

gemini a écrit:
Ques-ce que je dois travailler? Mes propres peurs?

Travailler sur ses propres peurs est toujours bénéfiques. Que ce soit pour retrouver les "capacités" que tu cites à travers tes témoignages, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:46

Il est vrai que j'ai cette capacité à tout stopper ce qui est un avantage. Les paralysies nocturnes que je ne contrôlais pas avaient pris une tournure différente à une période.... ça pouvait m'arriver la même nuit en même temps que mes parents (?)..et une nuit, ça m'est arrivé plusieurs fois ds la même nuit comme si on se jouait de moi...c'est pour cela que je garde parfois des souvenirs amers....Je ne pouvais pas bouger mes mains ni rien d'autre d'ailleurs....En ce qui concerne le voyage astral, je voulais dire sortie astrale si on utilise les bons termes. Je suis sortie de mon corps, je flottais, me déplaçais instantanément en fonction de ma pensée, et comme j'ai eu un peur, j'ai regagné mon corps très rapidement. Le ressenti sur photo c'était du hasard, j'avais l'impression de rentrer dans l'intimité des gens ce que je trouvais intrusif...et au final comme je ne contrôlais pas ces capacités, que je ne voyais pas l'utilité....et qu'il y avait parfois des désagréments....et bien j'ai tout stopper, je ne sais pas trop comment....mais au point d'être vraiment coupé de tout contact avec le subtil...En tt cas, c'est l'impression que j'ai. Là, cette envie de me reconnecter vient de cette envie de soigner... J'ai croisé des kinésiologues, des personnes pratiquant du reiki, des magnétiseurs et je sais quel bien fou ils peuvent apporter...et je me dis que si j'avais ces capacités, je serais ravie de les soulager...Aujourd'hui, je comprends qu'il y a un problème lié à la peur...., que je dois comprendre, cerner, gérer...tout en sachant que je peux toujours stopper comme l'a dit Totem.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:51

gemini a écrit:
Bonjour. Voilà. Cela fait depuis plusieurs années que je me questionne sur le fait de ne pas avoir d'intuition, je ne fais plus de rêves prémonitoires, etc. Je me disais que j'étais trop cérébrale. En fait, je me mens à moi-même. J'ai peur. Voilà j'ai eu ma 1ere initiation  de reiki .  J'ai ressenti Quelques trucs mais sans plus. Je sais qu'il ne faut pas trop mentaliser, ne pas vouloir contrôler pour que les choses marchent. Mais dès que j'essaie de m'y remettre, en faisant un travail de détachement et de connexion avec le divin, l'amour, la source.... Je vois que ça peut marcher..
Mais voilà, dès que je commence ce genre de choses, mes rêvent me tournent en bourrique et me font voir des choses que je ne veux pas voir, c'est à dire des êtres pas rassurants ou des évènements paranormaux flippants... Je ne sais pas comment lutter contre ça.....Car du coup, je me dis que je comprends pourquoi je ne ressens plus c'est parce que je l'ai décidé car mieux rassuré. merci d'avance pour vos conseils.

Apprend a te protéger. Si tu as peur c'est parce que tu te sens fragile..
Si tu veux devenir forte, travail dans ta souplesse, si tu veux devenir souple travail dans ta force.
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 16:37

Comment apprendre à me protéger? De mes peurs?
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:21


Heureuse de faire ta connaissance @gemini I love you

Souviens-toi que la Vie te présentera toujours des instants, des situations, des expériences qui sont à la hauteur de tes capacités. Se protéger de quelque chose, se créer une carapace; il est préférable de s'ouvrir, de se concentrer sur la transformation de l'énergie qui nous entoure, de garder en mémoire que l'Amour est le meilleur des boucliers pour avancer dans la Vie. Les visions qui font peurs, sont là pour marquer l'Esprit. Ces visions, tu dois les élever en toi, en Soi, tu dois en retirer la signification profonde. Pour cela, tu dois voir l'élément clé de ces peurs, en ton intérieur.

Tu écris: en faisant un travail de détachement et de connexion avec le divin, l'amour, la source.... Je vois que ça peut marcher..Tu as cette capacité de nettoyer, de guérir, de soigner les énergies; tu as vu que tu peux le faire. Maintenant, tu dois nettoyer ton intérieur; avant de découvrir complètement cette capacité de transformation d'énergies. Demeure dans l'Acceptation de ce qui se présente à toi, affronte tes peurs, et tu comprendras tôt ou tard, le pourquoi de tous ces messages. Ce ne sont que des images enfouies au creux de ton Âme. Elles refont surface pour mieux t'élever dans la Source d'Âmour.

:383570gif

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:57

gemini a écrit:
Comment apprendre à me protéger? De mes peurs?

Hum, en te protégeant de ta propre imagination , c'est ton imagination qui tant qu'elle influe positivement semble te réjouir spirituellement , mais quant cette imagination est négative tu en prends peur , tous se passe en toi , à chaque fois que tu imagines quelque chose d'onirique et positif , ça imagine quelque chose de négatif , car nos fonctions sont toutes divisées en ces deux aspects: positif et négatif , tout ce qui fait appel à l'imagination est ainsi , peut-être que tu imagines des choses qui te font peur dans le but de t'y habituer , et l'imagination est un plan parfait pour s'habituer à la Peur , c'est-ce que font les enfants , tant qu'on est conscient qu'on est en train d'imaginer tout se passe bien , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 23:53

gemini a écrit:
Comment apprendre à me protéger? De mes peurs?

Par la foi.


Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:12

Merci pour vos beaux messages à tous et toutes.

La foi... Sa place se trouve encore dans quelques chose d'idéalisée chez moi. J'imagine quelque chose de beau, de fort...sans vraiment savoir ce que c'est. On ne peut vraiment comprendre les choses sans les avoir expérimenté. La foi est au delà de la croyance, j'imagine ça comme une passion et une confiance en soi absolue...presque inacessible.

Mon imagination...un terrain que je n'ai peut-être pas encore pris le temps d'observer....Peut-être que finalement, le monde de mon imaginaire m'est encore inconnu.. Il est forcément peuplé de part d'ombre qui parfois ont hanté certains de mes rêves oniriques.

J'ai appris ces dernières années à m'ancrer à la Terre via l'expérience des sens....car au fond de moi, je cherchais cette assise intérieure...que j'ai acquise petit à petit... Profiter de la vie, aimer vivre chaque instant, prendre plaisir à chaque acte quotidien me permet de batir ce trône intérieur (les lectures de Osho vont dans ce sens). Cette manière de faire vient contrebalancer le réalisme, la lucidité qui vient parfois rappeller la fragilité de la vie terrestre.

"L'amour, le meilleur bouclier" encore faut-il le laisser entrer dans nos coeurs.... Car j'entends par amour, l'amour universel, altruiste... Pour moi, ce n'est pas la générosité, ni le sentiment amoureux d'un couple, c'est autre chose...qu'il faut pouvoir expérimenter...

C'est marrant, car je pratique un peu l'astrologie, pour ceux qui connaissent...et ça me fait penser à la position de Neptune (régent de noeud nord) en maison 5.... Cette position interroge justement la foi, l'amour inconditionnel...

Je pense que j'ai besoin de partager pour affronter mes peurs....Seule face à mes peurs , ce n'est pas sympa...

Totem, oui je pense que je m'identifies à mes rêves...en tout cas, je ne pense pas avoir le recul nécessaire...
J'ai déjà fait une fois un rêve lucide mais c'était désagréable... Certains gens en retirent du positif pourtant...Lorsque j'ai su que je rêvais, que j'étais dans un rêve, tout le décor s'est effacé, tout était devenu blanc, j'ai voulu marcher mais c'était épuisant, mes pas étaient lourds, j'avais l'impression de marcher à contre courant, le décor devenait flou comme si j'étais dans une tempête de sable...Puis j'ai crié de toute mes forces que je voulais me réveiller et je me suis réveillée...
Pourquoi? C'est comme si en voulant accéder justement à la magie du rêve, que la lourdeur du réalisme venait tomber tel un rideau devant moi...

Vous me direz qu'il n'y a que moi qui peut trouver la réponse...

Je pense avoir besoin d'aide. Malgré avoir effleuré certaines "capacités", j'ai peut-être besoin de faire les choses en collectif.
Par exemple, pour le voyage astral, il doit exister des ateliers en groupe...

Je ne sais plus si j'ai envie de faire les choses toute seule..  à part la méditation bien sûr...

Merci pour vos messages, que j'ai lu et relu... Certaines choses qui sont peut-être facile à comprendre pour vous, dans une logique des choses, sont pour moi encore des façons d'appréhender la vie encore non maitrisées.
C'est comme quand on lit un livre plein de sens qu'on ne voit pas à la première lecture, du moment où la prise de conscience n'a pas encore été faite. C'est qu'à la deuxième lecture que les choses prennent leur sens...


Dernière édition par gemini le Ven 24 Fév 2017 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 0:51

gemini a écrit:

Totem, oui je pense que je m'identifies à mes rêves...en tout cas, je ne pense pas avoir le recul nécessaire...
J'ai déjà fait une fois un rêve lucide mais c'était désagréable... Certains gens en retirent du positif pourtant...Lorsque j'ai su que je rêvais, que j'étais dans un rêve, tout le décor s'est effacé, tout était devenu blanc, j'ai voulu marcher mais c'était épuisant, mes pas étaient lourds, j'avais l'impression de marcher à contre courant, le décor devenait flou comme si j'étais dans une tempête de sable...Puis j'ai crié de toute mes forces que je voulais me réveiller et je me suis réveillée...


En fait tu as pris peur en voyant que tu étais dans un rêve, en fait ce sont les peurs qui doivent être dépassées et le rêve lucide deviendra ludique, en plus on peut créer son décor, on peut voler, un peu comme dans un jeu vidéo, et c'est progressivement qu'on s'aperçoit qu'on ne risque rien puisque c'est un rêve dont on est conscient.
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 14:59

Totem, même si cela émane du mental, je pense que c'est autre chose que la peur...

Au moment où j'ai pris conscience que j'étais dans un rêve, j'étais enjoué car je me disais, ça y est, je peux faire ce que je veux, parler à des gens, des animaux, créer des couleurs comme le décrivent les personnes qui font des rêves lucides.

Mais...le décor devant moi s'est effacé. Tout a disparu.

Je me suis dit alors que je vais marcher pour aller voir du monde....mais c'était juste difficile...car mes pas étaient si lourds...J'étais là, sans rien qui se passe... D'habitude, quand un rêve n'est pas sympa, tu te réveilles spontanément... Mais là rien...Alors j'ai crié de toutes mes forces, presque par colère, pour sortir d'un rêve qui n'était finalement qu'une prison...

J'ai l'impression que j'ai voulu imposer ma conscience dans l'inconscience...J'ai voulu utiliser mon mental pour voir, voyager, découvrir...car c'est ma seule manière de faire...En fait, je ne sais tout simplement pas faire, je ne sais pas découvrir autrement... Je ne sais pas comment voyager dans un rêve lucide tout en respectant les fantasmes sans les faire fuir..
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 10:28

gemini a écrit:


La foi... Sa place se trouve encore dans quelques chose d'idéalisée chez moi.

Quel est ce quelque chose ?
Que veux dire confiance absolue ? Il en existe une autre pour toi, une fausse ?

Je ne peux pas croire que tu n'aies jamais senti la foi, c'est un sentiment.
Si ce sentiment n'est pas présent c'est qu'il y a un doute, a vouloir tout comprendre et tout contrôler, anticiper, le doute s’installe dans la réflexion.
Y a t'il réflexion sans doute ?

Tu analyse bien, sans doute trop.
Tu es face a un fonctionnement humain, la formation de toi même et le doute qui l'accompagne.

Je pense que tu cherches l'amour avant tout, malgré tout, malgré tes paroles sur le monde des sensations et ton intérêt dirigé tout autour..
C'est l'origine du problème ?


Sans la peur on se fond a un grand tout, qui ne craint aucun mal.
La foi naît de la simplicité, d'un dépouillement des apparences, d'un travail acharné a découvrir en soi..l'amour qui nous manque autour.
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 12:58

Je crois en l'au-delà, en l'existence de l'âme, je crois en l'évolution de l'homme sur Terre, je crois en l'amour, à l'existence de la foi....Ce ne sont que des croyances pour moi. Peut-être que j'ai une croyance de la foi qui est fausse comme tu dis?
Merci à tous e toutes pour vos réponses qui m''aiguillent petit à petit dans ma recherche.

Connaissez vous Neville Goddard? C'est un auteur que je viens de découvrir qui me parle dans mes questionnements actuels. Il y a en moi un lien que je dois faire entre l'imagination, la création et la foi...pour calmer les doutes, les analyses de mon mental et mes peurs.

A votre avis, quand on imagine, qui est à l'oeuvre de la création? L'ego, l'âme, le mental, etc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil   Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide: peur d'accéder au subtil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» j'ai eu peur
» J'ai peur.
» Pourquoi ai-je si peur de méditer ?
» Peur de souffrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit