Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.

Aller en bas 
+10
coquillage
Aurora
Zeddicus
Shani-Ys
Totem
L'ermite
Iago
Loryan
Professeur X
astralboy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:10

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous! Very Happy


Ce soir j'avais envie de partager ma méditation préféré avec vous.
Je ne vais pas dire que je l'ai inventé car je n'ai pas lu toutes les méditations de l'histoire, mais en tout cas elle m'es venue intuitivement et j'aime la pratiquer souvent, même quand je n'ai aucun problème. J'espère qu'elle vous sera tout aussi utile.

Notre vie est le reflet de notre esprit, de l'énergie que nous générons en nous même. Ainsi donc si nous avons des soucis dans notre vie, et ce peu importe si ce sont des relations, l'argent ou la santé, peu importe: le réel problème est mental. Car tout est crée par notre esprit, notre mental. Pour ceux qui ont besoin plus réponses à ce sujet je suis à disposition pour répondre.

Prenant comme fait ce qui est dit plus haut (car sans comprendre ce qui est dit la méditation n'a pas de sens...)

Voici la méditation en question:

Optionnel: Mettez vous dans l’ambiance: vous pouvez mettre des bougies, de la musique relaxante...

Allongez vous ou mettez vous en position de méditation. L'important est d'être alaise.

Fermez les yeux et commencez par prendre de longues respirations. A faire aussi longtemps que vous sentez nécessaire. Prenez votre temps.

Commencez par imaginer (et ressentir) que vous êtes assis sur un trône dans un temple magique, fort lumineux, apaisant, réconfortant... Ceci est votre temple: il représente votre vie. Donc imaginez le aussi beau que vous le souhaitez. Bien que la visualisation ne soit pas importante ici. L'important est de SENTIR être dans un tel endroit.

Après quelques instants imaginez qu'une lumière au centre de votre plexus solaire s'illumine de plus en plus fort. Cette lumière dissipe et détruit toute énergie négative en vous et dans votre vie. Si des problèmes ou pensées négatives vous viennent à l'esprit: imaginez les se dissiper dans cette lumière, dans ce soleil: qui est de plus en plus grand.
Il est important de ressentir cette lumière plus que de l'imaginer.

Restez immergé dans cette lumière aussi longtemps que vous le souhaitez.

Après la méditation essayez de ne pas recréer la négativité dans votre esprit que vous venez de dissiper. Vivez dans l'instant présent et les pensées positives aussi longtemps que vous le pouvez.

Rappel: les problèmes n'existent dans notre vie que dans la mesure où nous les cultivons dans notre esprit.



Puissent tous les êtres atteindre la connaissance suprême.
Puissent tous les êtres être heureux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:39

La reconnaissance du malheur et du bonheur n'est qu'une réponse personnelle aux stimuli extérieurs et intérieurs interprétés par l'entité dans un sens ou dans l'autre en fonction des mémoires acquises. Encourager ou cultiver un aspect au détriment de l'autre nous place toujours dans une dualité. On ne se libère pas de cette dialectique tant que l'on se place dans cette dualité. On peut uniquement s'en libérer dans la vacuité de toute chose ou cette dualité devient inexistante et caduque. Sinon si on refuse de faire ce saut parce que l'on est attaché aux perceptions de bonheur, on encourage la création d'une charge, laquelle sera disponible dans une existence autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:22

J'aime beaucoup, astralboy, ton "obstination" (la fermeté de ta posture) pour considérer qu'il ne peut en être autrement. La foi agit effectivement ainsi.

J'aime beaucoup la douceur du Christ dans son expression, son amour pour l'humanité. Qu'en penses-tu ?

Quelle est ta conception de l'égo ? Et de son rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:43

Oui Albator. Je reconnais que ma position peut paraître arrogante et ferme du point de vu extérieur. Je ne cherche pas a cacher mon ego, ni a jouer une carte de l'humble saint spirituel. Non loin de la. Je cherche a être le plus vrai et authentique que je peux. Mais il faut se demander "POURQUOI tant de fermeté et obstination?" Ma position n'es pas juste ainsi pour dire "jai raison, tu as tord." Je sais que ce message est libérateur. Il a le pouvoir de détruire la souffrance à la racine. Je sais qu'il ne fait pas de mal ni a moi ni a aucun être.. Et en effet, après 10 ans d'études et pratique il n'es rien qui peut me faire changer d'avis. Si cette compréhension avait des failles je l'aurai vu et ma confiance ne serait pas aussi grande. Cette compréhension à change ma vie et celle de mes proches. Je ne comprends par contre pas les gens qui essayent de contredire la lumière, la liberté, le bonheur... Si on me relis bien mon message est: tu es libre, tu es sans souffrance, tu es infini, tu es puissant. Tu es le maître de toi et de ta vie. Bien-sur je comprends les gens qui ne sont pas d'accord car ce n'es pas leur réalité: mais justement, ils doivent se demander pourquoi. Ils doivent se demander pourquoi ils défendent tant leur limites et leur souffrance.

J'adore Christ, c'est une inspiration pour moi tout comme Bouddha. Je ne pense pas que ce soit a moi de le juger. Bien que je suis sur que beaucoup de déformations ont eu lieu à travers les époques. Bien des textes ont étés retirés de la Bible qui sont pourtant de Jesus.

La dernière question me fait sourire car l'ego je connais bien haha, je ne pense pas qu'il soit passé inaperçu à travers mes messages. Et j'adore l'ego tant qu'il ne me fait pas de mal a moi ou aux autres. L'ego est ce qui fait notre forme physique, notre position sociale, notre vie physique, notre environnement, notre métier. Il fait notre caractère et notre personnalité. Je ne veut le perdre d'aucune façon. J'aime la vie et tout ce qui fait partie de moi. C'est la que je me sépare de beaucoup de philosophies qui nous poussent a être contre le MOI ou la vie, qui nous poussent à être des poissons morts qui sont portés par le courant. Car je ne vois aucun mal à l'ego. L'ego peut être très utile pour le bien. L'ego est mauvais quand on pense être lui. Quand il nous domine. Quand on ne comprend pas qui nous sommes. Autrement il es parfaitement bien et naturel. Je ne suis certainement pas ici pour prétendre ne pas avoir d'ego ni même avoir pour but de le détruire. Bien que je peux comprendre les gens qui ont de tels buts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:40

Wow ! Prolixe l'astralboy !

Tu es très attachant et ma question sur l'égo ne te visait pas car je voulais juste ton avis sur un sujet souvent débattu ici. "L'humble Saint spirituel" t'écoutera davantage qu'il ne te parle (je suppose), n'ayant aucunement conscience d'être ni saint ni spirituel; il sera surtout une écoute attentive et un miroir...

Entre intrôniser et abrutir son égo, je pense qu'il y a un juste milieu. A chacun de le trouver.

La puissance d'un message réside dans sa justesse, dans l'écho produit dans le coeur de l'autre et dit sans complaisance mais avec amour.

Tu as su surmonter des moments douloureux et, comme tu l'as dit, tu veux partager cette "méthode" avec tous. En celà, tu es foncièrement bienveillant (jusqu'à preuve du contraire, mais tous apprennent et se perfectionnent). Tu veux partager ce qui t'as permis de survivre et sois-en remercié.

Au fil de ton apprentissage, de tes transmissions / réceptions, tu auras souvent des "oui..mais..." en retour. Plus la réponse sera vivement exprimée, plus l'expérience vécue par ton interlocuteur aura été marquante et digne d'écoute, de respect. Celui qui veut enseigner une chose est avant tout élève car il apprend à ressentir son interlocuteur et à l'aimer, afin de lui transmettre, non ce qu'on sait, mais ce qu'il a besoin de savoir. Et nous sommes plus souvent élèves, qu'enseignants.

Ainsi, lorsque Zeddicus évoque la vacuité de toutes choses, il faut premièrement entendre la sagesse issue de son vécu, puis les leçons qu'il en a tirées. Idem pour L'ermite et tous ceux et celles qui ont souhaité intervenir car, ce faisant, ils t'honorent de leur vécu, de leur richesse. L'essentiel est que tu parviennes à tirer tes propres leçons de vie, au fil de tes expérimentations. Mais comme toute conviction, celle-çi évolue et heureusement.

J'aime beaucoup la devise de Pongo (qui t'a envoyé le premier message de bienvenue) et je la partage. Elle se trouve dans sa signature.

Lorsqu'on cause "spiritualité", chaque mot, chaque pensée, chaque émotion exprimée de part et d'autre peut t'enrichir si tu les ressens au plus profond de toi, en ton coeur qui est le Maître. Chacune de tes émotions contribuera alors à forger et formuler le juste geste, le mot approprié. C'est l'émotion, incluant la joie, le bonheur, la souffrance, la colère, la peine, etc., qui permet de grandir: Tes chakras servent à celà et ce travail se fait naturellement, en accueillant l'autre mais aussi soi-même, tels que nous sommes.

Et comme tu vois, moi aussi j'aime partager, comme nous tous ici.

Bonne route à toi, dans le merveilleux partage que ce forum permet !

amicalement,



Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:15

Merci pour ton partage et ton temps accordé, Albator Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:28

Hmmmm, délicieux !
On atteint une belle profondeur sur ce topic !
J'apprécie beaucoup !


:app)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 23:43

J'apprécie moi même beaucoup les échanges sur ce topic.

Evidemment il toujours difficile de discerner la forte croyance de la foi, et on ne peut être à l'abri d'affirmations, de forts égo apparents.
Mais j'avoue apprécier d'être dérangé (pas tant que ça quand même) dans mes propres certitudes.

Ce qui m’intéresse le plus donc, est ce qui tourne autour de la foi, même si cela n'en est pas le sujet principal. Parce qu'il y a quelque chose comme une boussole pour orienter ses pensées, sa vie, son énergie.
Je me pose souvent, voir constamment ces questions "pourquoi faire ? pour aller où ? croire en quoi ?
Ce qui est on ne peut plus frustrant, car bien paralysant... avec un petit arrière gout de médiocrité.
Je sens bien que la foi est une réponse à ces questions, à condition de bien l’appréhender pour ce qu'elle est.
A condition aussi de ne pas se faire emporter par un excès de confiance en ses croyances, une sorte d'illusion de foi.
Je me demande aussi si l'humilité ne serait pas une vertu indispensable à associer à la foi.
Mais je vous avoue que je n'ai pas une idée très précise sur ces 2 mots.

Cela dit je ne doute pas qu'il sera un plaisir de vous lire :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 23:54

Merci Loryan et Aurora.
Mais tout ce que j'ai dis ici n'es pas une question de foi aveugle. Tout ce que j'ai dis sur ces 2 pages peut être expérimenté et prouvé a soi même. Je n'ai évoqué aucune vérité en dehors de celle qui dit "notre esprit fait notre vie". En 10 ans personne encore n'a pas contredire ma "foi". Et cette vérité est connue dans touts lieux, époques et dimensions. Je ne l'ai pas inventé.

Si je disais "la vie est belle" je pourrais être contredit.
Si je disais "la vie est horrible" je pourrais être contredit aussi.
Car ce sont des opposé relatifs. Mais si je dis "la vie est une projection de notre esprit; la vie est ce que l'on croit qu'elle est." J'annonce une loi impersonnelle, connue depuis des siècles par les plus grands esprit de cette dimension. Il n'y a pas de contradiction possible. Certainement pas quand on se penche vraiment sur la question et quand on analyse son propre esprit et sa propre vie. La connaissance de cette loi est ce qui nous rend libres.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 0:07

La question que je me pose est que faire de ce savoir "la vie est une projection de notre esprit; la vie est ce que l'on croit qu'elle est."
Pardonne ma question, et mon impatience, mais ce qui m'importe ce n'est pas tant de le savoir, du moins de le mémoriser.
Mais de me lever un matin en me disant "j'ai compris, aujourd'hui je change la trame de ma vie"

C'est le coté tangible du savoir qui se fait un peu manquant
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 0:14

Exactement! Le lire ici et l'accepter intellectuellement ne nous donne rien comme résultat. Mais le comprendre et accepter au plus profond de notre âme change notre vie à jamais. Le coté pratique et mesurable est visible seulement quand il y a une vrai réalisation/compréhension. Bien-sur je ne peux pas le donner aux autres: je peux juste montrer comment l'atteindre pour soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 3:15

Loryan a écrit:
La question que je me pose est que faire de ce savoir "la vie est une projection de notre esprit; la vie est ce que l'on croit qu'elle est."

Mon expérience en cherchant à utiliser ce savoir m'a rapidement amenée à comprendre que le mieux, c'est de ne plus s'en servir du tout.

Connaitre la puissance de l'esprit m'a conduit à remettre le pouvoir qui m'a été confié entre Ses mains (Dieu, le Tao ou tout autre nom qu'on veut Lui donner), au service du Tout, dans la Foi et la dévotion.

Je découvre et franchement, j'aime beaucoup.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 11:12

Astralboy a écrit:
Si je disais "la vie est belle" je pourrais être contredit.
Si je disais "la vie est horrible" je pourrais être contredit aussi.
Car ce sont des opposé relatifs. Mais si je dis "la vie est une projection de notre esprit; la vie est ce que l'on croit qu'elle est." J'annonce une loi impersonnelle, connue depuis des siècles par les plus grands esprit de cette dimension. Il n'y a pas de contradiction possible. Certainement pas quand on se penche vraiment sur la question et quand on analyse son propre esprit et sa propre vie. La connaissance de cette loi est ce qui nous rend libres.

Hum , personnellement je ne lis pas là de " lois universelle connue depuis des siècles ", mais une réflexion philosophique sur la façon de concevoir l'existence , il en existe de nombreuses toutes exprimées par des concepts philosophiques tout aussi intéressant à étudier , celle que tu nous proposes est tout aussi connue , elle expose que l'esprit est tout et que notre existence est ce qu'on croit qu'elle est , c'est pour moi donner beaucoup d'importance à cet esprit que nous possédons et auquel nous pouvons être identifié comme à toutes choses , nous pouvons même arriver à penser que nous nous sommes créé nous mêmes par la pensée .

J'y vois le refoulement de sa corporalité le dénis de ses émotions , la volonté de tout maîtriser par le mental , or on peut fait confiance à notre nature humaine pour s'adapter dans une monde que l'on n'a pas créé , cet adaptation réside plus dans le coeur et notre faculté à nous aimer que dans la certitude d'être créateur de ce monde , encore que là je ne fais que proposer d'autres angles de réflexion histoire de ne pas figer nos certitudes déjà acquises sur ce sujet , et il est bien tendancieux d'affirmer que cette façon de voir l'existence est propre " à dissiper tout les problèmes quels qu'ils soient ", love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:33


Prof, Aurora et Astralboy, ne pensez-vous pas que le travail sur le coeur et l'humilité et en quelque sorte une condition sine qua non à tout travail sur l'esprit ?
Plus exactement que l'un ne va pas sans l'autre ?
L'absence de l'un ou de l'autre ne produirait-il pas des monstres spirituels, l'un insensible et froid, l'autre passionné et dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:12

Loryan a écrit:

Prof, Aurora et Astralboy, ne pensez-vous pas que le travail sur le coeur et l'humilité et en quelque sorte une condition sine qua non à tout travail sur l'esprit ?
Plus exactement que l'un ne va pas sans l'autre ?
L'absence de l'un ou de l'autre ne produirait-il pas des monstres spirituels, l'un insensible et froid, l'autre passionné et dangereux ?

Je dirais plutôt que c'est le contraire.
S'abandonner au cours naturel de la vie sans chercher à "travailler" quoi que ce soit, c'est la façon la plus efficace d'harmoniser la trinité qui nous compose et par conséquent, de permettre l'émergence du coeur et de l'humilité en chaque individu.
Parce qu'alors, on ne s'oppose à rien, alors tout est joyeux.

Quand on s'en remet à Dieu, tout s'harmonise.
Tout vient de lui, tout est beau et tout est aimé.

Coeur !



Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 76
Ville : rivage

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:44

L'effet placebo peut effacer la souffrance, la cause de celle-ci n'en est pas pour autant abolie.
L'esprit, sans substitut, ne peut-il identifier profondément cette cause, l'analyser, puis la transcender et qu'ainsi son effet ne soit plus ?
Il est non moins vrai que le fait de relativiser l'importance de nos valeurs émotionnelles apaise déjà l'esprit.
.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:34

Loryan a écrit:

Prof, Aurora et Astralboy, ne pensez-vous pas que le travail sur le coeur et l'humilité et en quelque sorte une condition sine qua non à tout travail sur l'esprit ?
Plus exactement que l'un ne va pas sans l'autre ?
L'absence de l'un ou de l'autre ne produirait-il pas des monstres spirituels, l'un insensible et froid, l'autre passionné et dangereux ?

Hum , le mental , l'intellect , est la fonction la plus immédiatement accessible à la conscience , la plus lente donc la plus facile à suivre par notre conscience , l'adaptation au corps est plus compliqué et plus lente , il faut bien moins de temps pour lire et apprendre l'histoire de la guitare ou même une méthode que pour devenir un bon guitariste , de même l'accès aux émotions est encore moins aisée que nos autres fonctions , nous ne sommes pas assez présent à nous mêmes pour voir passer une émotion , et encore moins pour pouvoir contrôler cette fonction , pour continuer l'exemple du guitariste il en y en à un grand nombre qui parviennent à une certaine virtuosité mais jouer avec émotion cela fait toute la différence .

S'identifier à une de nos fonction est une erreur , nous sommes avant tout un être une unité , une essence qui est peut être composée de ces fonctions mais ce qu'ont acquit ces fonctions au cour de notre développement , nos gestes , nos idées , nos opinions , ne sont pas nous mêmes , nous ne sommes pas nos idées et nous ne sommes pas ce qui conçoit cette idée , nous sommes un être qui se pose des questions parce que c'est le rôle de cette fonction d'apprendre une langue et de se poser des questions dans cette langue , la pensée ne produit que des mots pourtant la suggestion verbale à une notable influence sur nos autres fonctions , en quelques sortes le mental peut hypnotiser nos autres fonctions et leur suggérer une réponse , mais ce n'est pas le propre du mental , chaque fonctions à cette capacité d'inhiber les autres , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 25 Jan 2017 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:21

S'abandonner à Dieu c'est bien gentil, mais déjà faudrait qu'il ait une place révélée dans notre vie. Et dans notre Monde. Ce qui est loin d'être le cas.
Faire la volonté du Père c'est bien, mais qui la connait ?
Et si la volonté du Père c'était que le fils se reconnaisse comme tel et use de son libre arbitre et de ses capacités pour modeler la trame de manifestation qui autrement l'emprisonne tout simplement ?

C'est à chacun de savoir ce qu'il veut consciemment et ce qui le bloque inconsciemment. C'est rien de le dire mais c'est tout un travail intérieur.

La plupart du temps on ne fait pas ce travail, on s'abandonne bien effectivement mais plutôt à des conditionnements ou à des croyances qu'on voit Lois.
D'ailleurs l'abandon du libre arbitre en est un (conditionnement).

Pourquoi un humain serait-il doté d'un pouvoir divin (à redécouvrir cependant) si c'est pour l'abandonner à une instance qui par défaut et convenance est appelé "Dieu" ou "la vie" ?

C'est quoi "la vie" ? N'est-elle pas ce qu'on en fait ?

Quand on regarde la nature on voit qu'elle n'est en rien parfaite ni clémente et que l'homme même complètement endormi a montré au fil du temps qu'il pouvait améliorer beaucoup de chose de cette nature. Et ça c'est juste du point de vue matériel, alors imaginez quand il s'agit de remanier entièrement les aspectés énergétiques et subtils de la manifestation !

Cela demande du courage d'aller au bout de soi-même pour redécouvrir son vrai pouvoir créateur celui qui a été bridé pour qu'on "s'abandonne" justement.
L'égo est devenu un programme erroné avec le temps il doit d'abord apprendre à refonctionner normalement, car c'est par lui qu'on peut retrouver la clé égarée dans le labyrinthe et il ne s'amendera de bonne grâce que lorsqu'il remettra cette clé à qq chose de plus grand.

Alors commencer à vouloir disparaitre avant d'avoir fait le boulot c'est un peu comment dire mettre la charrue avant les boeufs... Very Happy

Demandons-nous ce qui "en nous" préfère "s'abandonner"... Rien que ça c'est déjà du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:29

Professeur X a écrit:


Hum , le mental , l'intellect , est la fonction la plus immédiatement accessible à le conscience , la plus lente donc la plus facile à suivre par notre conscience , l'adaptation au corps est plus compliqué et plus lente , il faut bien moins de temps pour lire et apprendre l'histoire de la guitare ou même une méthode que pour devenir un bon guitariste , de même l'accès aux émotions est encore moins aisée que nos autres fonctions , nous ne sommes pas assez présent à nous mêmes pour voir passer une émotion , et encore moins pour pouvoir contrôler cette fonction , pour continuer l'exemple du guitariste il en y en à un grand nombre qui parviennent à une certaine virtuosité mais jouer avec émotion cela fait toute la différence .

.

Tout à fait vraie l'histoire du guitariste. J'ai vu ça quand je prenais des cours de guitare à la MJC de ma ville, il y a avait un gars qui prenait en plus de cours de guitare avec un grand guitariste réputé et un autre qui avait appris dans la rue mais qui était bien plus doué que le premier, le prof de guitare trouvait que celui-ci ne jouait pas avec ses tripes et que peut être qu'il aurait été meilleur avec un autre instrument car pour lui le choix de l'instrument était important pour arriver à jouer de la musique avec émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:36

Néhémyo a écrit:

L'égo est devenu un programme erroné avec le temps il doit d'abord apprendre à refonctionner normalement, car c'est par lui qu'on peut retrouver la clé égarée dans le labyrinthe et il ne s'amendera de bonne grâce que lorsqu'il remettra cette clé à qq chose de plus grand.


Ce n'est peut être même pas un programme, on suppute juste.
De plus l'ego ne remet jamais la clé, c'est bien pour ça que des méthodes et pratiques ont été élaborées pour l'obliger à abdiquer de force.
L'ego doit être annihilé un laps de temps même très court pour permettre à la vraie nature de prendre les commandes et ça peut se faire en un éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:47

L'égo est une interface à la base. Il doit être nettoyé parce qu'il est implanté, certes mais jusqu'au bout il est là ton égo. Tu ne peux pas exister ici sans égo.

C'est un peu comme si tu disais que pour pour surfer plus vite sur le web il faut virer ton système d'exploitation !

Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:25

Aurora a écrit:
Loryan a écrit:
La question que je me pose est que faire de ce savoir "la vie est une projection de notre esprit; la vie est ce que l'on croit qu'elle est."

Mon expérience en cherchant à utiliser ce savoir m'a rapidement amenée à comprendre que le mieux, c'est de ne plus s'en servir du tout.

Connaitre la puissance de l'esprit m'a conduit à remettre le pouvoir qui m'a été confié entre Ses mains (Dieu, le Tao ou tout autre nom qu'on veut Lui donner), au service du Tout, dans la Foi et la dévotion.

Je découvre et franchement, j'aime beaucoup.

cheers



On ne peut pas ne pas s'en servir. On ne peut arrêter de penser. Tant que l'esprit fonctionne il projette. Chaque pensée et émotion ont un effet, désirable ou non, qu'on le veuille ou non. Ainsi il est vital d'apprendre à l'utiliser pour notre propre bien. Les expériences que nous vivions, chaque seconde d'elles, ici ou dans les rêves sont le résultat direct de notre esprit. Avec notre esprit on fait notre propre enfer et notre propre paradis. La personne la plus heureuse sur terre utilise le même pouvoir tout comme la plus misérable: ce qui change est seulement le contenu: pas le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:29

Loryan a écrit:

Prof, Aurora et Astralboy, ne pensez-vous pas que le travail sur le coeur et l'humilité et en quelque sorte une condition sine qua non à tout travail sur l'esprit ?
Plus exactement que l'un ne va pas sans l'autre ?
L'absence de l'un ou de l'autre ne produirait-il pas des monstres spirituels, l'un insensible et froid, l'autre passionné et dangereux ?


La séparation entre coeur et esprit sont des séparations illusoire. Ce sont des symboles en quelqus sorte. Ici j'utilise le mot esprit pour parler de tout ce qui fait la conscience de l'homme. Donc le cœur en fait partie. Quand nous pensons a une chose c'est du mental: pourtant plus on y pense plus l'émotionnel (coeur) va entrer en jeu. Car ils sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:33

coquillage a écrit:
L'effet placebo peut effacer la souffrance, la cause de celle-ci n'en est pas pour autant abolie.
L'esprit, sans substitut, ne peut-il identifier profondément cette cause, l'analyser, puis la transcender et qu'ainsi son effet ne soit plus ?
Il est non moins vrai que le fait de relativiser l'importance de nos valeurs émotionnelles apaise déjà l'esprit.
.

Donc tu considères que le bonheur est du à l'effet placebo et à la suggestion. Donc qu'il est "faux" et que la souffrance est une chose solide et réelle? Je trouve que c'est dommage de penser cela. Ca indique que tu as une souffrance en toi que tu considère plus grande que toi. Ce qui n'es jamais le cas. Aucun obstacle ni problème ne peut être plus grand que toi. Certainement pas la souffrance: qui est du vide. De l'ombre. Dans la lumière de ta connaissance et ton être elle ne peut exister. La souffrance existe quand tu oublies qui tu es.

Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:54

Tant que l'on ne sait pas "Qui on est", on part dans des trips d'égos ce qui ne peut que le renforcer..
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:11

Je dois avouer que c'est assez marrant. Nous sommes sur un site dit "spirituel". Les gens ici sont censées être plus "avancés" en terme de bien être et acheminement spirituel. Je m'attendais a des messages bien plus en harmonie avec les miens: car après tout la spiritualité n'est elle pas sensé nous libérer et nous illuminer? En tout cas c'est l'effet qu'elle a eu sur moi. Je m'attendais a des messages transcendants, je m'attendais a ce que la lumière des petres ici illumine mon propre être comme en lisant les gurus et autres textes transcendants. Pourtant parfois en lisant certain j'ai l'impression que nous sommes plus sur un site de propagande fataliste, de souffrance, de déclin et d'obscurité. Ou tout bonheur et toute libération est étiqueté comme de la folie d'ego ou de l'effet placebo... Je me demande quel est le message dans tout ça? Mais d'un autre coté ça ne m'étonne pas: souvent les gens qui se disent spirituels cachent de grandes souffrances en eux. Certains utilisent la spiritualité pour s'échapper du monde au lieu de comprendre leur nature et le monde. L'autre jour par exemple j'étais parmi des gens qui étudient la bible (je ne me rappel plus le nom de leur secte) et tout comme certains ici: ils me sortent les verset les plus noirs de la Bible. Ces gens sont remplis de peurs, maladies et de souffrance, c'était très dur à subir, a regarder. Donc je me demande vraiment si le problème est en moi et que je n'arrive pas à voir la lumière dans vos messages ou vous considerez vraiment le bien, la lumière, la liberté, la réalisation que comme des fantasmes? Des trucs juste pour lire, mais impossible à atteindre? Car sincèrement, quand on lit certains des messages que voyez vous de positif? Croyez vous vraiment en votre potentiel? Ou est ce juste de la philosophie inutile?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation pour les maux de dos
» Conseil pour la méditation
» Méditation pour augmenter sa fréquence
» La méditation : Un moment pour ne rien faire
» Meditation pour une premiere fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com