Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.

Aller en bas 
+10
coquillage
Aurora
Zeddicus
Shani-Ys
Totem
L'ermite
Iago
Loryan
Professeur X
astralboy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:10

Bonsoir à tous! Very Happy


Ce soir j'avais envie de partager ma méditation préféré avec vous.
Je ne vais pas dire que je l'ai inventé car je n'ai pas lu toutes les méditations de l'histoire, mais en tout cas elle m'es venue intuitivement et j'aime la pratiquer souvent, même quand je n'ai aucun problème. J'espère qu'elle vous sera tout aussi utile.

Notre vie est le reflet de notre esprit, de l'énergie que nous générons en nous même. Ainsi donc si nous avons des soucis dans notre vie, et ce peu importe si ce sont des relations, l'argent ou la santé, peu importe: le réel problème est mental. Car tout est crée par notre esprit, notre mental. Pour ceux qui ont besoin plus réponses à ce sujet je suis à disposition pour répondre.

Prenant comme fait ce qui est dit plus haut (car sans comprendre ce qui est dit la méditation n'a pas de sens...)

Voici la méditation en question:

Optionnel: Mettez vous dans l’ambiance: vous pouvez mettre des bougies, de la musique relaxante...

Allongez vous ou mettez vous en position de méditation. L'important est d'être alaise.

Fermez les yeux et commencez par prendre de longues respirations. A faire aussi longtemps que vous sentez nécessaire. Prenez votre temps.

Commencez par imaginer (et ressentir) que vous êtes assis sur un trône dans un temple magique, fort lumineux, apaisant, réconfortant... Ceci est votre temple: il représente votre vie. Donc imaginez le aussi beau que vous le souhaitez. Bien que la visualisation ne soit pas importante ici. L'important est de SENTIR être dans un tel endroit.

Après quelques instants imaginez qu'une lumière au centre de votre plexus solaire s'illumine de plus en plus fort. Cette lumière dissipe et détruit toute énergie négative en vous et dans votre vie. Si des problèmes ou pensées négatives vous viennent à l'esprit: imaginez les se dissiper dans cette lumière, dans ce soleil: qui est de plus en plus grand.
Il est important de ressentir cette lumière plus que de l'imaginer.

Restez immergé dans cette lumière aussi longtemps que vous le souhaitez.

Après la méditation essayez de ne pas recréer la négativité dans votre esprit que vous venez de dissiper. Vivez dans l'instant présent et les pensées positives aussi longtemps que vous le pouvez.

Rappel: les problèmes n'existent dans notre vie que dans la mesure où nous les cultivons dans notre esprit.



Puissent tous les êtres atteindre la connaissance suprême.
Puissent tous les êtres être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:01

Hum , mais imagination et méditation ne sont ils pas en opposition , la méditation est sensée nous permettre d'observer notre imagination , mais ne pas la susciter , tout n'est pas le fruit ou le reflet de notre mental , c'est accorder beaucoup d'importance à cette fonction , beaucoup d'impressions nous viennent de notre corps ou de nos émotions sans passer par le mental , et nous possédons une réel difficulté à discerner d'ou proviennent nos impressions , mais nous saurions réduire nos " problèmes " à l'esprit ou le mental , la méditation n'est de fait liée à aucune fonction , il s'agit là d'observation et de conscience de soi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:16

Peut-être que la langue française traduit assez approximativement le mot "méditation".
On peut lui trouver 3 sens, aussi respectables les uns que les autres, mais n'ayant pas tout à fait les même fonctions. Même si souvent elle peuvent s'imbriquer les unes dans les autres.
1- relaxation
2- imagination
3- contemplation

A y réfléchir parfois je trouve que cela ressemble à 3 étapes qui se suivent dans l'ordre 1-2-3, bien que personnellement je sombre facilement dans le rêve semi éveillé voir le sommeil entre le 2 et le 3 que je n’atteint que très très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:17

Professeur X a écrit:
Hum , mais imagination et méditation ne sont ils pas en opposition , la méditation est sensée nous permettre d'observer notre imagination , mais ne pas la susciter , tout n'est pas le fruit ou le reflet de notre mental , c'est accorder beaucoup d'importance à cette fonction , beaucoup d'impressions nous viennent de notre corps ou de nos émotions sans passer par le mental , et nous possédons une réel difficulté à discerner d'ou proviennent nos impressions , mais nous saurions réduire nos " problèmes " à l'esprit ou le mental , la méditation n'est de fait liée à aucune fonction , il s'agit là d'observation et de conscience de soi , love .

Merci pour le partage de ton expérience, Prof...

Merci Astralboy pour ce beau partage. L'intentionnalité conjuguée à la perception peut effectivement ouvrir beaucoup de portes. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Membre
Iago


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Poulailler

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:26

@Loryan : Moui enfin ça veut avant tout et principalement signifier réfléxion. Mais bon, plus rien ne nous étonne.
Si les gens pouvaient se relaxer en réfléchissant...
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 14:25

Professeur X a écrit:
Hum , mais imagination et méditation ne sont ils pas en opposition , la méditation est sensée nous permettre d'observer notre imagination , mais ne pas la susciter , tout n'est pas le fruit ou le reflet de notre mental , c'est accorder beaucoup d'importance à cette fonction , beaucoup d'impressions nous viennent de notre corps ou de nos émotions sans passer par le mental , et nous possédons une réel difficulté à discerner d'ou proviennent nos impressions , mais nous saurions réduire nos " problèmes " à l'esprit ou le mental , la méditation n'est de fait liée à aucune fonction , il s'agit là d'observation et de conscience de soi , love .


Méditation du sanscrit et pali: "Bhavana" veulent dire "développement mental" ou "cultivation". Ce qui veut dire qu'il y a plusieurs formes de méditation. Il n'es pas rare que même en bouddhisme on utilise des techniques de visualisation basés sur des chakras par exemple. Il n'y a pas que la pleine conscience comme "méditation".

Et aussi pour la deuxième partie de ton texte je suis totalement en désaccord. Selon les plus grands maîtres de l'esprit et écoles tels que le bouddhisme et hindouisme: tout ce qui est "mental" c'est à dire les émotions et impressions viennent du mental. Pour Bouddha par exemple le monde physique entier n'es que mental et rien d'autre. C'est aussi ce que j'ai appris dans mon expérience, évidemment: d'où cette méditation résulte.

Bien-sur je reste ouvert aux autres arguments si tu en as Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 14:27

Loryan a écrit:

A y réfléchir parfois je trouve que cela ressemble à 3 étapes qui se suivent dans l'ordre 1-2-3, bien que personnellement je sombre facilement dans le rêve semi éveillé voir le sommeil entre le 2 et le 3 que je n’atteint que très très rarement.

Alors je recommande de méditer assis, le dos bien droit ainsi cela empêche de rentrer dans le sommeil ou l’endormissement. En méditation comme dans la vie, chaque problème à sa solution :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 14:35

Peux-tu me dire, Astralboy, si la perception mentale totale (la conception ultime) permet de susciter les synchronicités ou si ces dernières obéissent à d'autres lois ?
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 15:09

Avec la compréhension dont je parle ici chaque seconde te ta vie est perçu comme ta propre création. Donc tu commences à voir chaque seconde comme étant des "synchronicités" si ma définition de ce mot est bonne. Je ne connais pas d'autres lois supérieures à celle là. Elle est absolue du fait qu'elle fait toutes les autres lois. Chaque personne a ses propres lois plus ou moins relatives et son propre fonctionnement ceci est ainsi car chacun de nous s'invente certaines lois plus ou moins nécessaire ou bénéfiques. Mais il y a qu'une seule d'absolue: celle qui fait que notre esprit doit se matérialiser; qu'on le veuille ou non. Ainsi notre plus grand "job" est de savoir diriger notre esprit.

Pour donner un exemple il y a des gens qui croient au "karma" ... cette loi étant bien réelle et utile une fois comprise, mais telle qu'elle est comprises par les masses elle est négative et inutile. Une personne croit être punie par ses vies passées et dès qu'elle fait le moindre petit mal elle s'attend à être malade ou "punie" encore plus. Ceci est malheureusement le résultat des pensées erronées. De la compréhension fausse. Aucune personne ne naît pour souffrir (sauf si elle décide de le croire, dans ce cas elle utilise la plus grande loi contre elle). Une personne peut au contraire être très mauvaise dans ses actes pourtant elle ne sera pas "punie", souvent bien au contraire: très heureuse. Car elle ne crée pas de "loi" qui font l'autodestruction. J'ai choisi cet exemple car beaucoup de gens qui se disent "spirituels" ont tendance se créer des schémas de souffrance ou d'autodestruction qui ne sont pas utiles pour leur progrès.

Quand on obtient la compréhension non pas juste intellectuelle mais émotionnelle et logique et pratique que chaque seconde de notre vie sont notre propre projection: chaque jour devient plus riche et chaque jour nous pousse à un progrès plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 15:27

Merci.

Dans les Évangiles, Jésus questionna ses interlocuteurs en leur demandant "qu'est-il écrit dans VOTRE loi...". J'ai bien vu ici la référence à ce que tu dis, à savoir que nous sommes soumis à la loi que notre conscience adopte, quelle soit une loi de liberté ou d'asservissement.

Au niveau collectif, en société, comment des êtres non soumis à la loi d'autodestruction (je reprends ton expression) peuvent-ils co-exister si tuer ne leur pose aucun problème ?

Existe-t-il, à ton sens, un principe supérieur auteur et gestionnaire des entités créatrices que nous sommes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 15:48

astralboy a écrit:
Aucune personne ne naît pour souffrir
Je pensais comme ça jusqu'à ce que je tombe sur Franck Lopvet, et maintenant je pense plutôt : "alors là mon petit bonhomme, tu ne connais rien des desseins de ton âme (ou de ton Etre supérieur pour reprendre les mots de Lopvet)".

Personne ne naît pour vivre éternellement la souffrance certes, mais le fait est que nous sommes incarnés dans un monde du dualité où règnent des paires d'opposées dont la souffrance et le bonheur. Se soustraire à l'un pour ne voir que l'autre c'est se mettre une main sur un oeil pour ne voir qu'un aspect du monde manifesté.

Toujours selon Lopvet, les émotions qu'elles soient négatives (souffrance) ou pas sont des perles de sagesse pour l'Etre supérieur.
Pour moi c'est limpide, ça ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 15:50

L'ermite a écrit:


Toujours selon Lopvet, les émotions qu'elles soient négatives (souffrance) ou pas sont des perles de sagesse pour l'Etre supérieur.
Pour moi c'est limpide, ça ne fait aucun doute.

:jap: moi itou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 15:51

Oui même Jésus en a parlé a plusieurs reprise de cette "loi" bien qu'il n'utilise pas forcement le terme "loi." Mais quand il parle du pouvoir de la FOI c'est bien de cette loi qu'il parle. Quand il dit "il te sera fait selon ta foi" il dit qu'il t'es fait selon ton esprit: selon en ce que tu crois. Seul ce en quoi tu crois peut t'arriver! Il dit même qu'on peut déplacer les montagnes si on y croit! Ou qu'on coule seulement quand on a peur. Ainsi il répète de centaines de fois "ne crains rien". La vérité est partout de toute façon, juste les mots diffèrent. Si on regarde vraiment en profondeur le message de Jesus on voit a quel point il considérait ce monde tout comme Bouddha: étant complètement fait d'esprit: donc malléable. Je me rappelle de cette histoire où il est avec ses disciples dans un bateau et où une tempête commençait à les tuer alors que Jesus dormait paisiblement. Un de ses disciples le réveille et lui dit "ne crains tu pas que nous périssons" Et il se lève et dit "comment avez vous si peu de foi!" Et il dit au vent "silence!" Et le vent cessa... Il apprenait constamment a ses disciples que le monde ne les affecte d'aucune façon!

Le niveau collectif est assez "illusoire" car même en étant dans un même avion qui va crasher si tu as un esprit de "confiance" pour reprendre le mots de Jésus tu sera sans crainte, sans doute, sans danger. Nous vivons tous sur la même planète pourtant nous sommes loin d'être égaux en termes d’événement ou de vécu. Et même dans un même et unique événement tout le monde n'es pas touché de la même façon. Par exemple dans la bible (oui encore lol) on dit : "Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint; De tes yeux seulement tu regarderas..." Donc il est important de ne pas copier les pensées des masses. Car en ayant leur pensées tu crées leur réalité dans ta réalité. Alors que dans le cas contraire tu sera intouchable par une réalité qui ne correspond pas à ton esprit. Quand on comprend ça on commence à créer une vie différente, différente des masses.

Pour répondre à ta dernière question: non je ne crois pas en une agence extérieure à moi même qui fait mon vécu ou ma vie. Si j'accepte de croire en "Dieu" alors pour moi il est cette force qui fait le MOI. "Je suis ce JE SUIS".
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 15:53

Citation :
Aucune personne ne naît pour souffrir (sauf si elle décide de le croire, dans ce cas elle utilise la plus grande loi contre elle). Une personne peut au contraire être très mauvaise dans ses actes pourtant elle ne sera pas "punie", souvent bien au contraire: très heureuse. Car elle ne crée pas de "loi" qui font l'autodestruction. J'ai choisi cet exemple car beaucoup de gens qui se disent "spirituels" ont tendance se créer des schémas de souffrance ou d'autodestruction qui ne sont pas utiles pour leur progrès.
Ce que tu dis est tout à fait exact et dans les régressions directes, cela apparait concrètement.
Les personnes qui reviennent au moment du choix de leur incarnation voient de quelle façon ils ont choisi leurs conditions de vie.
Il y a trois facteurs qui produisent des incarnations difficiles:
_la peur qui est le plus grand moteur pour générer les situations (si tu as peur tu crées ce qui effraie)
_la culpabilité qui va générer la situation de punission
_La croyance en ce que la souffrance est la condition la meilleure d'apprentissage...

Tout ça on nous l'inculque pendant l'incarnation et cela reste ancrée même après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 15:56

L'ermite a écrit:
astralboy a écrit:
Aucune personne ne naît pour souffrir
Je pensais comme ça jusqu'à ce que je tombe sur Franck Lopvet, et maintenant je pense plutôt : "alors là mon petit bonhomme, tu ne connais rien des desseins de ton âme (ou de ton Etre supérieur pour reprendre les mots de Lopvet)".

Personne ne naît pour vivre éternellement la souffrance certes, mais le fait est que nous sommes incarnés dans un monde du dualité où règnent des paires d'opposées dont la souffrance et le bonheur. Se soustraire à l'un pour ne voir que l'autre c'est se mettre une main sur un oeil pour ne voir qu'un aspect du monde manifesté.

Toujours selon Lopvet, les émotions qu'elles soient négatives (souffrance) ou pas sont des perles de sagesse pour l'Etre supérieur.
Pour moi c'est limpide, ça ne fait aucun doute.

Je ne connais pas cet homme ni son histoire. Je ne doute pas qu'il y aie des souffrances dans le monde loin de la. Mais je sais que j'ai souffert quand j'étais dans l'ignorance de soi et que je ne peux plus souffrir aujourd’hui. En tout cas je comprend la cause de la souffrance.

Tu cites cet homme et moi je vais te citer Krishna dans le livre Bhagavad Gita: "La souffrance est le destin des ignorants." Cette phrase semble froide et sans pitié pourtant par expérience je peux certifier à quel point elle est vraie.

Tu dois comprendre que tu choisi en laquelle des deux tu vas croire, laquelle tu acceptera comme ta réalité. Mais sache que quoi que tu acceptes de croire tu ne peux y échapper. Si tu acceptes la souffrance comme étant normale et inévitable ne t'étonne pas que tu la vivras. Je ne te le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 15:58

Néhémyo a écrit:
Citation :
Aucune personne ne naît pour souffrir (sauf si elle décide de le croire, dans ce cas elle utilise la plus grande loi contre elle). Une personne peut au contraire être très mauvaise dans ses actes pourtant elle ne sera pas "punie", souvent bien au contraire: très heureuse. Car elle ne crée pas de "loi" qui font l'autodestruction. J'ai choisi cet exemple car beaucoup de gens qui se disent "spirituels" ont tendance se créer des schémas de souffrance ou d'autodestruction qui ne sont pas utiles pour leur progrès.
Ce que tu dis est tout à fait exact et dans les régressions directes, cela apparait concrètement.
Les personnes qui reviennent au moment du choix de leur incarnation voient de quelle façon ils ont choisi leurs conditions de vie.
Il y a trois facteurs qui produisent des incarnations difficiles:
_la peur qui est le plus grand moteur pour générer les situations (si tu as peur tu crées ce qui effraie)
_la culpabilité qui va générer la situation de punission
_La croyance en ce que la souffrance est la condition la meilleure d'apprentissage...

Tout ça on nous l'inculque pendant l'incarnation et cela reste ancrée même après la mort.

sunny

"Ce que je crains c'est ce qui m'arrive.
Ce que je redoute c'est ce qui m'atteint." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:06

astralboy a écrit:

Tu cites cet homme et moi je vais te citer Krishna dans le livre Bhagavad Gita: "La souffrance est le destin des ignorants." Cette phrase semble froide et sans pitié pourtant par expérience je peux certifier à quel point elle est vraie.
On est jamais sorti de l'ignorance ; croire le contraire est de l'ignorance ...

EDIT : ça fait plus de 15 ans que je suis les enseignements de la Gita : ils m'ont fait progresser et évoluer, mais pas sortir de la souffrance


Dernière édition par L'ermite le Mar 24 Jan 2017 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.   Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:07

(Modérateurs: L'auteur du topic accepte d'ouvrir son sujet)

@astralboy: Je connais quelques consciences (âmes ou êtres supérieurs) qui ont accepté une incarnation de quelques heures à compter de la "naissance" de leur chair. Au travers de leurs souffrances et de la brièveté de leur "existence", ils ont rempli la mission de soutien à laquelle ils étaient destinés. Qu'en penses-tu ?

D'où viens-tu, avant la présente incarnation (et avant avant encore) ?

Quel est le sens de ton existence ? Transformation ou accomplissement ou réalisation ? Et vers quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:10

Puisque ce monde est illusoire, et donc nos malheurs et bonheurs également, cette réponse dualiste aux aléas de l'existence est également une fiction. De là, tout cette approche s'écroule et nous fait sortir hors de la Matrice. Il ne faut chercher ni bonheur ni malheur mais uniquement la vacuité de toute chose..


Dernière édition par Zeddicus le Mar 24 Jan 2017 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:11

L'ermite a écrit:
astralboy a écrit:

Tu cites cet homme et moi je vais te citer Krishna dans le livre Bhagavad Gita: "La souffrance est le destin des ignorants." Cette phrase semble froide et sans pitié pourtant par expérience je peux certifier à quel point elle est vraie.
On est jamais sorti de l'ignorance ; croire le contraire est de l'ignorance ...

EDIT : ça fait plus de 15 ans que je suis les enseignements de la Gita : ils m'ont fait progresser et évoluer, mais pas sortir de la souffrance

Oui je ne suis pas étonné. Il suffit de te relire et de voir ton "résistance". Tu refuses de lâcher ce qui te garde "prisonnier". Tu défends même l'ignorance. Mais bon je ne suis pas ici pour te juger. Si mon message est en contradiction avec ton être demande toi si tu peux en tirer quelque chose, sinon meilleurs vœux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:17

Albator a écrit:
(Modérateurs: L'auteur du topic accepte d'ouvrir son sujet)

@astralboy: Je connais quelques consciences (âmes ou êtres supérieurs) qui ont accepté une incarnation de quelques heures à compter de la "naissance" de leur chair. Au travers de leurs souffrances et de la brièveté de leur "existence", ils ont rempli la mission de soutien à laquelle ils étaient destinés. Qu'en penses-tu ?

D'où viens-tu, avant la présente incarnation (et avant avant encore) ?

Quel est le sens de ton existence ? Transformation ou accomplissement ou réalisation ? Et vers quel but ?

Oui je crois que nous choisissons certaines souffrances pour apprendre des choses sur nous et aider les autres. C'était mon cas. Mais je suis contre le fait de prendre la "souffrance" comme base. Et de refuser de voir la cause, de refuser de s'en sortir. Tel n'es pas le but de l’existence. J'ai moi même souffert biensur, et une fois que je m'en suis sorti j'ai su aider les autres. Si j'étais resté dedans je n'aurais rien appris et je ne pourrais aider. Je ne crois pas que nous sommes "destinés" pour quoi que ce soir: mais que avant la naissance on fait des choix. Certaines personnes peuvent choisir une vie très dure mais certainement pas pour rester: mais pour la changer. J’étais né dans un certain pays, avec certaines conditions, certaines souffrances etc... mais certainement pas pour rester. Et oui parfois il existe des être qui viennent juste un instant pour servir de message à leur proche. Mais il ne souffrent pas forcement. Au fond d'eux mêmes ils connaissent leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:22

Astralboy a écrit:
. Selon les plus grands maîtres de l'esprit et écoles tels que le bouddhisme et hindouisme: tout ce qui est "mental" c'est à dire les émotions et impressions viennent du mental.

Hum , la plupart des " écoles" mystiques et religieuses dans ce domaine divise l'être en trois aspects distincts : le corps , le coeur et l'esprit , ou physique , émotionnel et mental , les mots , les idées que nous échangeons viennent du mental , mais nos émotions viennent de notre coeur et non du mental , et nos sensations viennent de nos sens qui sont associés à des organes de notre corps , nous possédons une unique conscience pour observer ce corps , ce coeur et cet esprit , qui ne sont que des aspects de l'être que nous sommes , cet être peut avoir plus ou moins conscience de lui-même cela dépend de l'attention qu'il porte envers lui-même dans l'instant présent , la présence qu'il peut avoir à lui-même , l'attention à ce qu'il observe de lui même .

Bouddha puisque tu le cites , nous fait comprendre que nous vivons dans un état d'illusion , que rien dans cet état ne nous fait sortir de l'illusion , il nous explique qu'il faut sortir de cet état pour comprendre cet illusion , la méditation comme Il nous l'apporte est l'exercice de sortir de cet état d'illusion et de rêve éveillé dans lequel nous existons , affin d'observer cette illusion , de la discerner de soi , mais ce n'est comme tu l'écris qu'un angle d'observation de ce sujet qui ne remet pas en question ton approche , love .
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:23

astralboy a écrit:
L'ermite a écrit:
astralboy a écrit:

Tu cites cet homme et moi je vais te citer Krishna dans le livre Bhagavad Gita: "La souffrance est le destin des ignorants." Cette phrase semble froide et sans pitié pourtant par expérience je peux certifier à quel point elle est vraie.
On est jamais sorti de l'ignorance ; croire le contraire est de l'ignorance ...

EDIT : ça fait plus de 15 ans que je suis les enseignements de la Gita : ils m'ont fait progresser et évoluer, mais pas sortir de la souffrance

Oui je ne suis pas étonné. Il suffit de te relire et de voir ton "résistance". Tu refuses de lâcher ce qui te garde "prisonnier". Tu défends même l'ignorance. Mais bon je ne suis pas ici pour te juger. Si mon message est en contradiction avec ton être demande toi si tu peux en tirer quelque chose, sinon meilleurs vœux quand même.
Tu prétends donc être sorti de l'ignorance et de la souffrance ? Foutaises ...
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:23

Albator a écrit:


D'où viens-tu, avant la présente incarnation (et avant avant encore) ?

Quel est le sens de ton existence ? Transformation ou accomplissement ou réalisation ? Et vers quel but ?

Je ne crois pas que le temps soit linéaire. Il n'y a pas de présent, futur ou passée. Pour moi le temps n'existe pas. Tout est un. J'existe seulement dans le présent: bien que le présent est grand en englobe de nombreuses vies dans de nombreuses dimensions et siècles.

Le sens de mon existence: Continuer à m'élever dans mon savoir actuel. Et ainsi être une lumière pour les autres, autant que je le suis pour moi même. Ce savoir m'a rendu éveillé dans mes rêves et donc a ouvert ma perception et ma compréhension, donc j'essaye d'appliquer les leçons de ces expériences ici bas Very Happy mon but n'es pas l'éveil ou le nibanna. Je n'ai pas de but bouddhiste ni hindou bien que ces philosophies étaient de grande aide pour moi. Et le sont toujours.

Ps: merci pour tes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:36

L'ermite a écrit:
astralboy a écrit:
L'ermite a écrit:
astralboy a écrit:

Tu cites cet homme et moi je vais te citer Krishna dans le livre Bhagavad Gita: "La souffrance est le destin des ignorants." Cette phrase semble froide et sans pitié pourtant par expérience je peux certifier à quel point elle est vraie.
On est jamais sorti de l'ignorance ; croire le contraire est de l'ignorance ...

EDIT : ça fait plus de 15 ans que je suis les enseignements de la Gita : ils m'ont fait progresser et évoluer, mais pas sortir de la souffrance

Oui je ne suis pas étonné. Il suffit de te relire et de voir ton "résistance". Tu refuses de lâcher ce qui te garde "prisonnier". Tu défends même l'ignorance. Mais bon je ne suis pas ici pour te juger. Si mon message est en contradiction avec ton être demande toi si tu peux en tirer quelque chose, sinon meilleurs vœux quand même.
Tu prétends donc être sorti de l'ignorance et de la souffrance ? Foutaises ...

C'est dommage. Tu étudies et enseignes une chose en laquelle toi même tu ne crois pas. Tu me fais penser au coach d’athlétisme d'un ami qui est athlète pro. Il est coach mais il ne fait que donner des limites mon ami. Tu es un peu comme ce coach: tu enseignes une chose mais tu ne crois pas en son potentiel ni ses promesses. C'est une chose que je ne peux comprendre. Pourquoi continuer? Pourquoi mettre des barrières aux êtres. Etre livre de souffrance et de l'ignorance n'a rien de surhumain.Tu utilises ton propre manque de confiance et tu le propages aux autres. Sois honnête avec toi même stp: est-ce le but d'un enseignant?

Voilà, selon Bouddha à quel point il est facile de se défaire de la souffrance: "Lorsque un méditant a éliminé les pensées négatives, non désirables, venues à son esprit (...) alors ce méditant est appelé « maître des flux de la pensée ». Il a uniquement les pensées qu’il souhaite avoir et n’a jamais de pensées qu’il ne veut pas avoir. Il est capable de générer seulement les émotions qu'il souhaite et de dissiper les émotions qu'il ne souhaite pas. Ce méditant a mis fin à sa souffrance." Ainsi parla le Béni du Ciel et les moines se réjouirent de ses paroles."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.    Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation pour les maux de dos
» Conseil pour la méditation
» Méditation pour augmenter sa fréquence
» La méditation : Un moment pour ne rien faire
» Meditation pour une premiere fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit