Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il s'est passé un "truc" bizarre ...

Aller en bas 
+15
Tarabuste
YingYang23
Sanator
Aréca
lachamaneàlalouve
Eloha
domi35
Mimy
Shani-Ys
Saphire1985
Totem
Pongo
wb35
Professeur X
Aloah
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:27

Rappel du premier message :

J'ai, sur une étagère, un stock de bougies et - parmi elles une boîte entamée de bougies "chauffe plat"
La bougie chauffe plat que j'avais allumée venait de s'éteindre. Je vais pour en chercher  une autre ... et là ... stupéfaction  ! ces bougies avaient disparu ainsi que leur emballage (fond en carton et cellophane)  ...
Or il en restait  une bonne dizaine !
Introuvables mes bougies !!!
Des esprits facétieux les auraient-ils dématérialisées ?
Un truc de ouf hein ?  !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 23:48

Tarabuste a écrit:
bonsoir kelly ,

je ne parlerais pas de zone de tolerance me concernant , que les gens puissent être incredules , c'est dans la logique des choses , si je te disais que les elephants roses volant existent , me croirais tu ?

si je confie quelques experiences , je veille à ne rien rajouter , ni à insinuer que cela est provoquer ou créer par pierre, ismaeil ou hamed ... j'en reste au fait , à ce que j'ai pu analyser , en comprendre , je ne fera pas de suppositions pour essayer d'influencer les gens ... et je n'encourage pas cela non plus

de toutes les experiences que j'ai vécu , je reste bien plantée sur mes deux pieds , cela me permet de garder mon equilibre mental bien au clair ...le plus difficile c'est que je suis assez pragmatique et vivre certaines choses qui defient la logique est pertubant , tu n'as pas idée , tu vois les bébés dont tu parles , dans un sens , j'en suis un et je suis aussi le papillon , juste que je n'arrive pas à trouver encore ma chrysalide qui me permettrait vraiment de trouver une place pour tout cela , c'est  un dilemme avec lequel je me debat depuis très longtemps , donc ma façon de faire est , pour l"instant , la seule façon que j'ai trouvé pour ne plus jamais me percher ...  

j'ai aussi appris qu'il ne sert à rien d'essayer de convaincre les gens , si ils sont interessés , ils viendront tout seul Smile

Oui je peux comprendre pas toujours évident de trouver un équilibre entre ciel et terre et surtout quand on a très peu de soutient extérieur, mais aujourd'hui dans mon environnement proche plusieurs se réveillent et commencent à percevoir l'autre rive et disparaissent de ce monde, à l'image d'un film ou la bobine s'efface et qu'il manque des bouts de pellicule, combien ont rit de moi car ils ne croyaient en rien de ce que je disais et aujourd'hui c'est eux qui rit jaune, mais ils sont heureux de ne pas finir chez le psychiatre car d'autres ont traversés en prémices  la rivière  pour se rendre sur l'autre rive et cela les rassures de savoir qu'ils ne sont pas fou, mais que l'on change réellement et concrètement de dimension d'être. La nuit quand l'on dort on disparaît de ce monde et bien c'est un peu le même principe mais à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 15:12

Professeur X a écrit:
Hum, je crois que plus on avance en age , plus les farfadets nous volent des " truc " , le corps est parfois difficile à suivre par notre esprit , et on enchaîne les actions en étant plus ou moins " ailleurs " , rien de " bizarre " pour moi , j'ai déjà recherché une pantoufle pendant des heures que j'ai retrouvé le lendemains dans mon frigo , love.
Elle était bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:58

Porte et Kelly , je vous répondrais sur le post que je publierais prochainement , je ne veux pas polluer le sujet d'aloah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:51

Hé bé !! Un nouveau "truc bizarre"  hier au soir autour de mon frigidaire !!!
J'étais allée dans la cuisine pour  prendre une tablette de chocolat Smile et je vois par terre autour du frigo un liquide ayant l'apparence du lait un peu crémeux !  J'étais stupéfaite !
C'est quoi ce truc ? D'où ça vient ?
Bon ! J'éponge... la contenance d'un bol environ  ... !!
J'ouvre le frigo : la boîte en carton de lait végétal à peine entamée était  intacte! Aucune trace d'humidité sur elle .... Idem  pour les étagères du frigo !
Rien d'autre dans le frigo aurait pu répandre quelque chose ressemblant  à du lait ...

Alors ? D'où venait ce liquide laiteux - que je n'ai pas goûté  hein même si l'idée  m'en est passée par la tête !!!! Courageuse mais pas téméraire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 10:09

Toutes ces facéties n'ont d'autres origines que les élémentals, les esprits (farceurs) des éléments.
Certaines personnes se les coltinent alors que d'autres n'ont aucuns rapports avec eux. Ils sont utilisés par les Sorciers pour des buts non avouables...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 11:03

Ludo le retour a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum, je crois que plus on avance en age , plus les farfadets nous volent des " truc " , le corps est parfois difficile à suivre par notre esprit , et on enchaîne les actions en étant plus ou moins " ailleurs " , rien de " bizarre " pour moi , j'ai déjà recherché une pantoufle pendant des heures que j'ai retrouvé le lendemains dans mon frigo , love.
Elle était bonne?

Hum , je ne sais pas , je n'ais pas mangé cette pantoufle , love .
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 12:35

Chez moi aussi ma boite de bougies chauffe-plat a disparu du milieu des autres bougies Very Happy Il doit y avoir un trafic dans l'au delà...
Plus sérieusement j'attribue cela à une action oubliée de ma part, peut-être les ai-je rangées ailleurs ou données.
A mon avis plus l'attention se focalise sur ce genre d'évenements plus l'on est susceptible d'en vivre d'autres similaires. C'est juste que l'on se conditionne à lire le réel avec une grille de lecture spécifique qui va d'une part attirer notre regard sur les détails manquants et d'autre part générer/ attirer des énergies qui peuvent éventuellement agir dans la matière et venir valider nos croyances (parfois ce sont nos propres énergies inconscientes qui agissent pour nous donner raison).
Je trouve qu'il y a dans le fait de nier toute explication rationnelle au bénéfice de causes paranormales l'expression d'un désir , d'une soif d'expériences surnaturelles qui viendraient nous sortir de notre routine "ennuyeuse".
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 14:23

oui cela est vrai Elea mais de la même façon
il y a dans le fait de toujours vouloir tout expliquer rationnellement un besoin constant et réaffirmé d'être rassuré quand à la nature définitive et arrêtée des phénomènes
et de la même façon opposée que tu le soulignais plus haut, moins on laisse une opportunité de mystère à ce qui dépasse le rationnel ronronnant qui rassure notre petite personne timorée en étant conforme à notre représentation des choses
et moins on est susceptible de vivre d'ouverture et de voir clair.
On finit fatalement par ne plus rien voir d'autre dans ce qu'on ne connait pas que ce que l'on connait.
Autant dire qu'au fur et à mesure la spirale du vécu et du regard se referme au lieu de se développer.

Ceci dit on peut aussi rationaliser le paranormal (bcp de bouquins ésotériques ne sont que des
tentatives d'explications raisonnantes sauf qu'elles incluent une conceptualisation plus large que celle habituelle du monde phénoménal, qui laissé en suspension semblerait tellement nous dépasser...

L'un dans l'autre... La vérité: bien heureux ceux qui sont capables de percer le mystère, ils sont peu nombreux. Les autres se contentent du confort mental sous la forme de démonstrations savantes ou répétitives.

Que faire alors ?

S'informer mais rester prudent quand à cette impulsion incontrôlable à tout figer dans une explication.
Laisser s'exprimer l'intuition mais rester circonspect quand à l'inclinaison fantaisiste de la créativité subconsciente
Et parfois aussi il faut accepter qu'on aura pas la couleur, ni la température du contenu du Vécu sensible.
C'est dur oui mais voilà faut rester honnête.

Alors dans le cas d'Aloah...bien arrogant qui prétend pourvoir expliquer.
Quant en plus les explications fallacieuses ne sont pas humiliantes tout simplement...

Maya est tellement pléthorique et illusoire dans ses manifestations, ces racines causales sont tellement profondément enfouies dans nos esprits, qu'on peut y passer des vies sans succès à se dépatouiller dans les quoi, pourquoi, comment
Voilà pourquoi les védantistes ont choisi la voie directe. Il ne cherchent pas à connaitre Maya (l'irréel), il ne cherche qu'à trouver au milieu de l'irréel, le Soi (Réel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 15:34

Néhémyo a écrit:
oui cela est vrai Elea mais de la même façon
il y a dans le fait de toujours vouloir tout expliquer rationnellement un besoin constant et réaffirmé d'être rassuré quand à la nature définitive et arrêtée des phénomènes
et de la même façon opposée que tu le soulignais plus haut, moins on laisse une opportunité de mystère à ce qui dépasse le rationnel ronronnant qui rassure notre petite personne timorée en étant conforme à notre représentation des choses
et moins on est susceptible de vivre d'ouverture et de voir clair.
On finit fatalement par ne plus rien voir d'autre dans ce qu'on ne connait pas que ce que l'on connait.
Autant dire qu'au fur et à mesure la spirale du vécu et du regard se referme au lieu de se développer.

Ceci dit on peut aussi rationaliser le paranormal (bcp de bouquins ésotériques ne sont que des
tentatives d'explications raisonnantes sauf qu'elles incluent une conceptualisation plus large que celle habituelle du monde phénoménal, qui laissé en suspension semblerait tellement nous dépasser...

L'un dans l'autre... La vérité: bien heureux ceux qui sont capables de percer le mystère, ils sont peu nombreux. Les autres se contentent du confort mental sous la forme de démonstrations savantes ou répétitives.

Que faire alors ?

S'informer mais rester prudent quand à cette impulsion incontrôlable à tout figer dans une explication.
Laisser s'exprimer l'intuition mais rester circonspect quand à l'inclinaison fantaisiste de la créativité subconsciente
Et parfois aussi il faut accepter qu'on aura pas la couleur, ni la température du contenu du Vécu sensible.
C'est dur oui mais voilà faut rester honnête.

Alors dans le cas d'Aloah...bien arrogant qui prétend pourvoir expliquer.
Quant en plus les explications fallacieuses ne sont pas humiliantes tout simplement...

Maya est tellement pléthorique et illusoire dans ses manifestations, ces racines causales sont tellement profondément enfouies dans nos esprits, qu'on peut y passer des vies sans succès à se dépatouiller dans les quoi, pourquoi, comment
Voilà pourquoi les védantistes ont choisi la voie directe. Il ne cherchent pas à connaitre Maya (l'irréel), il ne cherche qu'à trouver au milieu de l'irréel, le Soi (Réel).


n'importe quoi!! Rolling Eyes

si tu pouvais synthétiser que je puisse comprendre ça serait gentil .. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 16:28

Néhémyo a écrit:
oui cela est vrai Elea mais de la même façon
il y a dans le fait de toujours vouloir tout expliquer rationnellement un besoin constant et réaffirmé d'être rassuré quand à la nature définitive et arrêtée des phénomènes
et de la même façon opposée que tu le soulignais plus haut, moins on laisse une opportunité de mystère à ce qui dépasse le rationnel ronronnant qui rassure notre petite personne timorée en étant conforme à notre représentation des choses
et moins on est susceptible de vivre d'ouverture et de voir clair.
On finit fatalement par ne plus rien voir d'autre dans ce qu'on ne connait pas que ce que l'on connait.
Autant dire qu'au fur et à mesure la spirale du vécu et du regard se referme au lieu de se développer.

Ceci dit on peut aussi rationaliser le paranormal (bcp de bouquins ésotériques ne sont que des
tentatives d'explications raisonnantes sauf qu'elles incluent une conceptualisation plus large que celle habituelle du monde phénoménal, qui laissé en suspension semblerait tellement nous dépasser...

L'un dans l'autre... La vérité: bien heureux ceux qui sont capables de percer le mystère, ils sont peu nombreux. Les autres se contentent du confort mental sous la forme de démonstrations savantes ou répétitives.

Que faire alors ?

S'informer mais rester prudent quand à cette impulsion incontrôlable à tout figer dans une explication.
Laisser s'exprimer l'intuition mais rester circonspect quand à l'inclinaison fantaisiste de la créativité subconsciente
Et parfois aussi il faut accepter qu'on aura pas la couleur, ni la température du contenu du Vécu sensible.
C'est dur oui mais voilà faut rester honnête.

Alors dans le cas d'Aloah...bien arrogant qui prétend pourvoir expliquer.
Quant en plus les explications fallacieuses ne sont pas humiliantes tout simplement...

Maya est tellement pléthorique et illusoire dans ses manifestations, ces racines causales sont tellement profondément enfouies dans nos esprits, qu'on peut y passer des vies sans succès à se dépatouiller dans les quoi, pourquoi, comment
Voilà pourquoi les védantistes ont choisi la voie directe. Il ne cherchent pas à connaitre Maya (l'irréel), il ne cherche qu'à trouver au milieu de l'irréel, le Soi (Réel).
:jap: :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:29

Néhémyo a écrit:
"il y a dans le fait de toujours vouloir tout expliquer rationnellement un besoin constant et réaffirmé d'être rassuré quand à la nature définitive et arrêtée des phénomènes
et de la même façon opposée que tu le soulignais plus haut, moins on laisse une opportunité de mystère à ce qui dépasse le rationnel ronronnant qui rassure notre petite personne timorée en étant conforme à notre représentation des choses "

Je pense que le confort ronronnant peut être situé dans des choses très diverses selon les individus: pour une personnalité très spiritualiste sortir du confort de la routine pensante revient à ramener ses raisonnements sur le plan de la matière, du rationnel. Je connais des personnes qui prient pour guérir d'un rhume et qui attribuent leur guérison au fruit de leurs prières. En même temps il est très rare que le corps ne guérisse pas spontanément d'un rhume... Il ne faut pas systématiquement allier l'ouverture avec le paranormal... s'ouvrir c'est sortir de son champ de raisonnement/ de perception habituel, le but étant d'éviter les extrêmes et de trouver l'équilibre.
Qui n'a jamais vu des objets disparaître de chez soi? L'explication que l'on en donne - un voleur, une perte, un élémental...- est un choix de lecture du Réel que l'on pose selon notre personnalité et nos croyances, et ces choix orientent de façon significative nos expériences parce que l'énergie que l'on génère à travers eux vont se rattacher à une énergie déjà existante qui leur correspond. Finalement on a le Réel que l'on se donne.
Pas plus tard que la semaine dernière j'étais avec des préados en plein dans la période "j'aime avoir peur". Sortis dehors j'ai rangé un peu leur chambre et au retour ils ont pensé que des entités invisibles avaient déplacé les objets, s'en sont suivies des visions de poupées qui bougeaient toutes seules. Quand je leur ai dit que c'est moi qui avais déplacé les objets ils ont refusé de renoncer à leur vision des choses, j'ai fini par les laisser croire ce que bon leur semblait car au final ces "expériences" ont eu l'air de bien leur plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 20:11

Si tu relis bien mon post tu verras qu'on pose les choses de façon un peu similaire. Avec ton langage et tes développements tu précises au final ce que j'ai ébauché.

Il faudrait être un vrai clairvoyant pour savoir ce qu'il se passe réellement lors de la disparition d'objets.
Leedbeater l'était et il a décrit et consigné dans des ouvrages bcp de phénomènes avec ce qu'il avait pu voir au niveau subtil.

Quand on ne voit pas soi même dans le tissu subtil ou qu'on ne voit que trop ponctuellement, il faut bien se fier à qq chose.

Dans le cas d'Aloah je n'étais pas présente au moment où ses chauffe bougies ont disparu mais je vis régulièrement moi-même des phénomènes sans explication rationnelle. Et parfois même avec témoins.

Alors 'javance la thèse des élémentaux car Leedbeater et Coquet en parlent pour les phénomènes concernés par le post, ainsi que ceux je vis moi-même, mais après j'en sais rien réellement.
J'ai jamais rencontré d'élémentaux dans le monde physique.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 23:04

Je me souviens de ce qui m'a été dit à propos de ces apparitions/disparitions d'objets :
Ceux qui disparaissent de chez vous seraient "transportés" chez quelqu'un d'autre
et ceux qui apparaissent auraient été "pris" chez quelqu'un d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 3:45

Aloah a écrit:
Je me souviens de ce qui m'a été dit à propos de ces apparitions/disparitions d'objets :
Ceux qui disparaissent de chez vous seraient "transportés" chez quelqu'un d'autre
et ceux qui apparaissent auraient été "pris" chez quelqu'un d'autre ...
Ces phénomènes sont des bugs de la matrice causer par la dissolution des lignes du temps et des objets peuvent disparaîtres et réapparaîtres à un autre endroit exactement comme tu le mentionnes, j'ai comme l'impression que l'on a encore rien vu et que l'ordinaire deviendra extraordinaire car tout est en train de s'inverser pour retourner à la source qui est notre véritable nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 12:18

hazel a écrit:
Néhémyo a écrit:
oui cela est vrai Elea mais de la même façon
il y a dans le fait de toujours vouloir tout expliquer rationnellement un besoin constant et réaffirmé d'être rassuré quand à la nature définitive et arrêtée des phénomènes
et de la même façon opposée que tu le soulignais plus haut, moins on laisse une opportunité de mystère à ce qui dépasse le rationnel ronronnant qui rassure notre petite personne timorée en étant conforme à notre représentation des choses
et moins on est susceptible de vivre d'ouverture et de voir clair.
On finit fatalement par ne plus rien voir d'autre dans ce qu'on ne connait pas que ce que l'on connait.
Autant dire qu'au fur et à mesure la spirale du vécu et du regard se referme au lieu de se développer.

Ceci dit on peut aussi rationaliser le paranormal (bcp de bouquins ésotériques ne sont que des
tentatives d'explications raisonnantes sauf qu'elles incluent une conceptualisation plus large que celle habituelle du monde phénoménal, qui laissé en suspension semblerait tellement nous dépasser...

L'un dans l'autre... La vérité: bien heureux ceux qui sont capables de percer le mystère, ils sont peu nombreux. Les autres se contentent du confort mental sous la forme de démonstrations savantes ou répétitives.

Que faire alors ?

S'informer mais rester prudent quand à cette impulsion incontrôlable à tout figer dans une explication.
Laisser s'exprimer l'intuition mais rester circonspect quand à l'inclinaison fantaisiste de la créativité subconsciente
Et parfois aussi il faut accepter qu'on aura pas la couleur, ni la température du contenu du Vécu sensible.
C'est dur oui mais voilà faut rester honnête.

Alors dans le cas d'Aloah...bien arrogant qui prétend pourvoir expliquer.
Quant en plus les explications fallacieuses ne sont pas humiliantes tout simplement...

Maya est tellement pléthorique et illusoire dans ses manifestations, ces racines causales sont tellement profondément enfouies dans nos esprits, qu'on peut y passer des vies sans succès à se dépatouiller dans les quoi, pourquoi, comment
Voilà pourquoi les védantistes ont choisi la voie directe. Il ne cherchent pas à connaitre Maya (l'irréel), il ne cherche qu'à trouver au milieu de l'irréel, le Soi (Réel).


n'importe quoi!! Rolling Eyes

si tu pouvais synthétiser que je puisse comprendre ça serait gentil .. merci.


je n'ai toujours pas trouvé ta synthese.scratch .
c'est tellement embrouillé,( le contraire de clair,) que je n'y comprend rien..
mais peut etre que tu ne me juge pas a la hauteur de ton eveil pour te rabaisser a une quelconque explication?? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 12:26

kelly 7 a écrit:
Aloah a écrit:
Je me souviens de ce qui m'a été dit à propos de ces apparitions/disparitions d'objets :
Ceux qui disparaissent de chez vous seraient "transportés" chez quelqu'un d'autre
et ceux qui apparaissent auraient été "pris" chez quelqu'un d'autre ...
Ces phénomènes sont des bugs de la matrice causer par la dissolution des lignes du temps et des objets peuvent disparaîtres et réapparaîtres à un autre endroit exactement comme tu le mentionnes, j'ai comme l'impression que l'on a encore rien vu et que l'ordinaire deviendra extraordinaire car tout est en train de s'inverser pour retourner à la source qui est notre véritable nature.

les bugs de la matrice, comme tu les appelles, sont a mes yeux des energies:
energies des vivants, energies des morts, qui peuvent dématerialiser conscienment ou inconsciement des objets, et meme les déplaçer, ou provoquer des effets sonnores..
on le constate meme dans des lieux inhabités..
le plus souvent c'est tout simplement des energies psychiques, combinées parfois par un ou plusieurs émeteurs, qui sont si fortes qu'elles provoquent ce genre de " trucs bizarres"..
ne jamais sous estimer les energies qui nous entourent.
j'ai vécu des phénomènes terribles, et je sais que d'autres personnes en vivent, mais sans parfois oser en parler.. au mieux on fait venir un pretre, un exorciste, au pire, on attend que ça se tasse..Perso c'est ce que j'ai fait.
certaines personnes peuvent naturellement faire cesser les phénomènes et bloquer le passage des energies.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 13:37

Aloah a écrit:
J'ai, sur une étagère, un stock de bougies et - parmi elles une boîte entamée de bougies "chauffe plat"
La bougie chauffe plat que j'avais allumée venait de s'éteindre. Je vais pour en chercher  une autre ... et là ... stupéfaction  ! ces bougies avaient disparu ainsi que leur emballage (fond en carton et cellophane)  ...
Or il en restait  une bonne dizaine !
Introuvables mes bougies !!!
Des esprits facétieux les auraient-ils dématérialisées ?
Un truc de ouf hein ?  !!!

Non pas de fou... Ce sont les esprits de la nature ou tes guides qui peuvent interagir avec la matière et il y a une raison particulière...

Je te donne un exemple qui m'est arrivé :
- J'avais préparé mon sac pour aller à un cours à 100 kilomètres de chez moi...
- J'étais prêt mais impossible de trouver le sac que j'avais posé devant la porte d'entrée le soir auparavant.

Je met ma veste et je trouve pas le sac... Ce n'est pas mon colocataires qui l'a bougé car il s'était endormi avant moi et dormait encore...

Bref tant pis je pars. M* je rate le tram... Je prends mon mobile une fois arrivé à la maison et qu'est-ce que je lis dans les nouvelles ? Le train que je devais prendre a eu un accident.

Donc, il y a toujours une raison... Et tes guides ainsi que les esprits de la nature sont toujours présent surtout pour veiller à ton bien être.

Il est fort possible qu'il y avait quelque chose qui fait que tu ne devais pas allumer de bougie à cet endroit là...
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 14:08

Loup blanc, je partage exactement le même point de vue sur cette affaire ..dans l'histoire du sac et celle des bougies, de savoir comment cela c'est produit n'est pas bien important, mais de comprendre pourquoi permet d'en savoir la raison
..par contre je ne sais pas s'il faut y voir qu'il y a que que chose qui nous protège ou quelque chose qui maintient juste l'ordre des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 16:10

loup blanc, on dirait bien un message de ton guide protecteur dans ce cas la.. I love you
ça s'appel des synchronicités.. c'est quelque chose d'extraordinaire: des evenements en cascade qui donnent toujours a reflechir.

mais il y a aussi des endroits extremement vibratoires comme le triangle des bermudes par exemple:
ce sont des avions et des bateaux qui ont disparut et que l'on a retrouvé en plein milieu du desert a des kilomètres de la..et des années plus tard.( mais pas les gens)
comme s'il avaient été dans un espace temps, une dimension parallèle..
je ne pense pas qu'on doit y voir un signe, quoique peut etre, mais plutot une manifestation énergétique hors norme qui échappe encore a la science..

c'est a une échelle beaucoup plus grande et importante que celle de nos maisons..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 17:15

hazel a écrit:
kelly 7 a écrit:
Aloah a écrit:
Je me souviens de ce qui m'a été dit à propos de ces apparitions/disparitions d'objets :
Ceux qui disparaissent de chez vous seraient "transportés" chez quelqu'un d'autre
et ceux qui apparaissent auraient été "pris" chez quelqu'un d'autre ...
Ces phénomènes sont des bugs de la matrice causer par la dissolution des lignes du temps et des objets peuvent disparaîtres et réapparaîtres à un autre endroit exactement comme tu le mentionnes, j'ai comme l'impression que l'on a encore rien vu et que l'ordinaire deviendra extraordinaire car tout est en train de s'inverser pour retourner à la source qui est notre véritable nature.

les bugs de la matrice, comme tu les appelles, sont a mes yeux des energies:
energies des vivants, energies des morts, qui peuvent dématerialiser conscienment ou inconsciement des objets, et meme les déplaçer, ou provoquer des effets sonnores..
on le constate meme dans des lieux inhabités..
le plus souvent c'est tout simplement des energies psychiques, combinées parfois par un ou plusieurs émeteurs, qui sont si fortes qu'elles provoquent ce genre de " trucs bizarres"..
ne jamais sous estimer les energies qui nous entourent.
j'ai vécu des phénomènes terribles, et je sais que d'autres personnes en vivent, mais sans parfois oser en parler.. au mieux on fait venir un pretre, un exorciste, au pire, on attend que ça se tasse..Perso c'est ce que j'ai fait.
certaines personnes peuvent naturellement faire cesser les phénomènes et bloquer le passage des énergies.
Les bugs de la matrice dont je parle sont la dissolution des lignes du temps qui provoquent la disparition d'images à petites et grande fréquences dans le film linéaire de la 3D illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 9:08

Hum , fantôme taquin , faille temporel , esprit de la nature , glissement dimensionnel , bug de la matrice , dissolution des lignes du temps , dématérialisation , sont las explications données pour la " disparition" de bougies chauffe plat , bin oui on est sur un forum d'échange sur la spiritualité , pourquoi voudriez vous que les événements et leurs explications soient simples et rationnelles , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 9:15

non..
c'est parce que tu n'a pas vraiment compris ce que voulais dire Kelly:
les objets sont toujours la mais on ne les voit plus.
c'est tout!!
c'est une illusion..
et lorsqu'il réapparaissent, c'est encore une illusion, puisque rien n'existe en ce monde et que meme moi, en t'écrivant sur ce PC je n'existe pas encore..
c'est bien cela l'explication simple et rationnelle? scratch
en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 9:37

Hum , si tu trouves ton explication simple et rationnelle , ça explique tout , merci de l'effort quant même , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 9:53

kelly a ecrit:Les bugs de la matrice dont je parle sont la dissolution des lignes du temps qui provoquent la disparition d'images à petites et grande fréquences dans le film linéaire de la 3D illusoire"/color][color=#66ffff][

c'est ce que j'ai compris de cet explication que Kelly a donné..
mais il aurait fallu qu'elle approfondisse cette phrase..
comprenne qui pourra!!
je fais ce que je peux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 20:03

Hazel, les lignes du temps de toutes histoires illusoires de ce monde disparaissent de l'écran peu à peu ce qui fait qu'un objet ou même une personne peut disparaître de notre champ de vision concrètement et réapparaître dans une autre pièce où un autre ailleurs qui sait! c'est ce que l'on appelle les bugs (bobines) du film de la matrice enfermante qui se dissout inévitablement que l'on en sois conscient ou non, comme il est dit la 3D ce n'est qu'une projection d'images sur un écran panoramique à l'image de jeux vidéo virtuel qui l'antagoniste se met un casque sur la tête et se prend au jeux jusqu'à perdre la notion du réel et de l'iréel, la disparition de cette dimension n'est pas une illusion mais un vécu en action à chaque instant, les signes sont innombrables et cela à tous points de vue, le déni n'empêchera pas la finalité de se vivre. C'est une inversion que l'on vit en cette "fin des temps" car le jour (irréel) endormi devient la nuit et la nuit (réel) éveillé  devient le jour en pleine conscience d'Être. Je fais de mon mieux pour m'exprimer car les mots ne seront jamais le vécu sauf en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il s'est passé un "truc" bizarre ...   Il s'est passé  un "truc" bizarre ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'est passé un "truc" bizarre ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bizarre, bizarre..
» rêve bizarre
» Une chose bizarre en méditant
» Ressentit bizarre !!! (Magnétisme)
» Sensation bizarre et forte vibration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit