Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une prise de conscience manquée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Une prise de conscience manquée  Empty
MessageSujet: Une prise de conscience manquée    Une prise de conscience manquée  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:36

hello tout le monde,

hier soir j'ai fais un petit rêve qui est un grand rêve au final.

Je me suis retrouvé dans un corridor d'hôtel. Celui-ci avais une forme triangulaire. Sans fenêtre.

La scène commence par ma déambulation dans ce hall....tranquilement j'observe les portes, le tapis du sol, les murs... c'est assez "sombre" ca pourrait faire un beau décor de film d'horreur, et pourtant, pour le moment, je n'ai pas peur.

Je continue mes observation, il y a les couleurs rouges, vertes, il y a de la lumière mais pas de source de lumière. Puis mon regard se pose un panneau écris de haut en bas "I L L U S I O N". Tout de suite, la première pensée qui me viens à l'esprit c'est " ha oui cette porte est une fausse mais les autres son vrais " .... je n'ai pas saisis la forte valeur de ce message. Ce qui m'a frappé c'est sa clarté, je pouvais m'attarder sur ce mot et en voir touts les contours.

Du coup, comme j'ai pas compris le message, j'entends une voix d'homme, assez grave quasi démoniaque m'appeler et en même temps la porte de l'ascenseur s'ouvre. Problème ... il n'y à pas d'ascenseur, si j'y vais je tombe dans le vide. Et je n'ai toujours pas peur.... du coup je décide plutôt de prendre les escaliers ( et oui je reste toujours dans mon rêve de dormeur ...).

Au moment où j'emprunte les escaliers j'entends l'homme rire fortement, un rire ... démoniaque également. Les escalier disparaissent et je commence à tomber à tomber, avec toutes les sensations qui vont avec.

C'est à ce moment que je me réveille et que je ressens mon coeur battre à 10 000. Les images sont encore GRAVEES dans ma mémoire. J'ai comme le sentiment que tout ceci était réel et que j'ai manqué la prise de conscience d'être en dehors de mon corps et de faire quelque chose de ce rêve.

Voila je voulais partager et vous laisser vous exprimer la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Une prise de conscience manquée  Empty
MessageSujet: Re: Une prise de conscience manquée    Une prise de conscience manquée  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 5:47

Salut chercheur,

Ce que je peux faire c'est de te parler des outils dont je me suis servit a une époque pour trouver le sens de mes rêves.

Le premier danger c'est de l'oublier.
Comme il est encore frais ce que tu peux faire c'est prendre le temps d'y repenser, d'écrire pour compléter le récit, ou de dire a voix haute tout ce qui te vient a l'esprit a propos de ce rêve, en écoutant bien ce que tu dis, ou bien en l'enregistrant si t'as de quoi.
ça va garder le rêve présent a ton souvenir et a force d'y porter ton attention quelque chose pourra arriver, peut être.

Le second danger c'est de vouloir trouver un sens a tout prix, de force, au lieu de laisser venir a toi.
Ne lui cherche pas un sens, mais dis ce qui te vient comme ça te vient.
Quand le sens est trouvé c'est une chose qui s'impose a soi comme l'évidence, et qui va changer certaines choses profondes en toi, donc aussi dans le cours de ta vie, mais seulement si le rêve est important.

Quelqu'un t'a-t-il dit quelque chose durant ce rêve, autre que t'appeler par ton nom ?

Tu dis que le mot "illusion" était très clair et que tu en voyais tous les contours...
Peut tu décrire ce mot que tu voyais dans ton rêve plus en détail ?

Si tu te met a écrire plus sur ce rêve là, ou bien a en parler, pense aussi a raconter ta journée de la veille, ou les jours précédent : que s'est-il passé ? ... et cela sans s'occuper de ce qui pourrait te paraitre important ou non dans ces jours précédents. Un détail qu'on avait pas remarqué peut avoir pour notre inconscient une importance considérable, et vis versa : une chose apparemment très importante être une pure contingence pour l'inconscient. (J'emploi le mot "inconscient" au sens très large : sauf pour un médium, ce qu'on appelle "l'au-delà, l'astral ou l'éthérique" n'est pas conscient pour nous, c'est l'inconscient)

Imagine que t'as un E.T en face de toi, qui vient d'un monde ou il n'y a pas de porte...
Peux-tu lui expliquer ce que c'est une porte ? celle de ton rêve ou toutes les portes...

Même question pour les fenêtres...
(il n'y en avait pas dans ton rêve).

ça va de soi que tu peux faire tout ça en tête a tête avec toi même ou bien ici, ou bien un peu les deux, comme tu le sens.

Je conseille surtout de t'armer de patience et de persévérance, et de ne rien forcer.
Le fait d'écrire te permettra de retrouver tes notes plus tard, car il faut parfois du recul pour réussir a décrypter un rêve.
Le fait de consacrer quelques instant a ça, chaque jour ou de temps en temps, c'est se mettre dans des circonstances ou les sens peut apparaître. C'est tout ce qu'il y a faire, ou du moins c'est comme ça que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Une prise de conscience manquée  Empty
MessageSujet: Re: Une prise de conscience manquée    Une prise de conscience manquée  Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 0:11

merci did pour cette reponse

oui cela fais un petit moment que je note mes rêves. Ceux-ci sont très puissant lorsque je suis dans une phase de pratique profonde.

En ce moment c'est assez intense....

Hier soir j'ai encore eu quelques messages de mon corps astral :

Je me suis vue méditer dans ma chambre, pour une fois mon rêve c'est fais réellement dans ma chambre et pas un semblant de chambre reconstitué (première clé). J'étais dans ma position classique de méditation (seconde clé), et je méditer en chantant le mantra " ONG " ( troisième clé).

Et à un moment donné j'ai ressentis une expansion magnifique, j'étais plus grand que mon corps. Je sortais de celui-ci, j'avais conscience de lui et d'autre chose d'une certaine façon.

Bref très intense, avec la particularité d'être très claire dans les sensations, les son, les émotions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Membre
Uriel


Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 72
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Une prise de conscience manquée  Empty
MessageSujet: Re: Une prise de conscience manquée    Une prise de conscience manquée  Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:11

Certains rêves sont de véritables messages en provenance de notre inconscient ou de notre âme. Les premiers sont destinés à éclairer certaines situations quotidienne de nos vies, tandis que les second sont des enseignements spirituels liés à notre cheminement spirituel en ce monde.

Les rêves sont si intimes que seul celui qui les fait peut en saisir pleinement tous les sens en regard de sa propre vie, de ses propres questionnements. Le tout étant de laisser le message prendre sens, même si cela prend plusieurs jours, semaines, mois ou années .Tout ce qui est reçu fera sens un jour ou l'autre, au moment venu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sentierdesmysteres.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Une prise de conscience manquée  Empty
MessageSujet: Re: Une prise de conscience manquée    Une prise de conscience manquée  Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:07

Hum , à force de penser à des thèmes spirituels , d'en lire , d'y faire sans cesse référence , c'est normal qu'on en rêve , rêver qu'on s'éveil est possible , rêver qu'on " sort de l'illusion " , le rêve provient du sommeil , la conscience provient de l'éveil , entre les deux un état de rêve éveillé où nous prenons nos rêve pour réalité objective , nous rêvons éveillé et nous avons bâti ce monde dans cet état , les rares choses qui y ont été faite consciemment sont reconnaissable , c'est dans cette réalité objective que nous pouvons trouver ce qui nous éveil , et non pas dans notre sommeil et dans nos rêves , c'est du moins mon avis subjectif et discutable sur ce sujet , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prise de conscience manquée  Empty
MessageSujet: Re: Une prise de conscience manquée    Une prise de conscience manquée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prise de conscience manquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis...
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?
» Méditation lâcher prise
» Vidéo : le lâcher prise
» Rubrique détente... et prise de tête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com