Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méditation lâcher prise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Méditation lâcher prise Empty
MessageSujet: Méditation lâcher prise   Méditation lâcher prise Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:17

Comme promis une description d'une méditation.

Préparation
Mettez une musique zen qui vous plaît...
Installez vous confortablement... couché ou assise.. peu importe...
Temps que vous soyez bien...
Ecoutez la musique et laissez-vous emporter sur la musique ...

1)Observez un instant votre respiration...
Est ce qu'elle se situe dans tes poumons?
Ou est ce qu'elle se situe dans le ventre...?
Si elle se situe dans les poumons, ramenez-la vers votre ventre...
On va donc appliquer la respiration ventrale
(inspiration le ventre sort, expiration le ventre rentre)
Utilisez la respiration ventrale de façon très exagéré 4x.
Ceci va créer un massage énergétique de la cavité abdominale et votre chakra de base et sacrée.
(inspiration le ventre sort à l’extrême, expiration le ventre rentre à l'extrême)
Ensuite tu reprends une respiration plus aisée mais toujours ventrale...

2)Tu te laisse emporter par la musique... encore un peu plus loin...
Tu te visualise dans un endroit où tu te sens bien...
Il peut s'agir d'un endroit fictif ou réel se n'est pas important...

3)Si tu le souhaite tu peut faire l'étape suivante: (si non passer à la suivante 4)
Tu va placer cette endroit dans votre coeur... et tu peux y ajouter tout les détailles que tu souhaite...
Mais n'oubliez pas d'y placer de l'eau et un soleil brillante...
Maintenant tu peux y retourner au tant que tu le souhaites...
ton jardin sacrée est crée... Tu y est en sécurité...
Tu peux aussi y inviter tes Guides, tes Anges, ton enfant intérieure et tes animaux si tu est en accord avec çà...

4) On va aller un peu plus loin...
Ensuite tu va visualiser tout ce qui t’importune/ irrites en ce moment...
Sans que pour autant tu te sens mal... un peu comme si tu regarde le tout comme un spectateur...
Et tu va demander à ce que toutes ces genre des choses ne te touche plus dès à maintenant... Tu peut aussi utiliser ou ajouter ta propre phrase à ce moment
Puis demandez que ta journée se passe en harmonie et bien-être...

Ensuite tu va visualiser que tu jettes en quelque sorte tout ce qui faut..
Que tu coupes des cordes qui te lient vers les choses qui t'importune tant... tout comme vers les personnes qui t'importunes tant...
(n'ai pas craint, tu ne coupe pas le lien avec les gens! Wink )
Tu peux au même temps encore une fois utiliser aussi ta phrase... et demander que tu ne soit plus importunée par les énergies qui ne sont pas en concordance avec tes propres énergies...
Ensuite tu va te visualiser totalement libéré et léger, ...
Et ensuite tu va revenir en douceur...
Tu bouge légerement les pieds, les jambes, les cuisses, les hanches, les doigts, les mains , les bras , les épaules, la tête...
Quand vous êtes prêts... ouvrez en douceur les yeux...

Bonjour.... :BJR004:

Voilà... j'espère que chacun qui essaye cette méditation passe un riche et très bonne moment...
Libre à vous bien-sûr de modeler et d'adapter ...

Je vous souhaite une très belle et lumineuse après-midi...
Tendres bisous :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Méditation lâcher prise   Méditation lâcher prise Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:27

Hello Petit Loup et bienvenue , ça s'apparente pour moi plus à de la programmation mentale , à de la projection imaginative qu'à de la " méditation" , mais sous ce terme générique on trouve tellement de "disciplines " s'éloignant fondamentalement de l'idée de la méditation que Bouddha nous a transmis , merci en tout cas de nous en avoir donner ta vision , love .
Revenir en haut Aller en bas
Nany
Membre
Nany


Date d'inscription : 28/10/2016
Nombre de messages : 103
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : orgnac l'aven

Méditation lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Méditation lâcher prise   Méditation lâcher prise Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:25

coucou petit Loup
en ce qui me concerne pas experte du tout de la concentration ou méditation
je vais lire et relire les écrits que tu as mis
mais en toute première chose d'abord apprendre a respirer
car je fais souvent le contraire quand j'essaie de me calmer ou me détendre :mdr)
tu as écrit : Tu peux au même temps encore une fois utiliser aussi ta phrase... et demander que tu ne soit plus importunée par les énergies qui ne sont pas en concordance avec tes propres énergies...

cela me fait un peu peur quand même car si ces énergies s’en vont serai-je toujours la même ? car ces énergies négatives font quand même partie de ma vie comme mon compagnon qui lui ne croit en rien et parfois me tappe sur le système lol!
mais je pense d’après ce que tu écrit ce serait donc rester zen .... quelque soit la façon que je puisse être "agressée " ?? je sais le mot est un peu fort
mais pour moi c'est une forme d'agression quand il contre dit tout ou presque
de mes projets mes gouts etc....
mais je ne pourrai pas vivre sans lui :ange10)
bisous petit Loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Méditation lâcher prise   Méditation lâcher prise Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:13

Coucou Nany,
Comment va tu se soir?

La respiration ventrale ... çà viendrais vite ... c'est juste une habitude à prendre...
Moi je l'utilise même dans la vie courent.. Smile
Mais ne force rien... laisse faire les choses... d'ailleurs, c'est une "règle" qui compte pour pas mal des choses...
En ce qui concerne de couper les énergies négatives et couper les cordes éthériques...
Ne t'inquiète pas... oui tu serais encore toujours la même... oui tu ne perdrais en rien de ton être ni de tes capacités... tu serais "simplement" plus zen ... plus posé ... plus calme face à certaines situations...

Tendres bisous belle Nany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Méditation lâcher prise   Méditation lâcher prise Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:26

Coucou Professeur X,
merci pour ton accueil
flower
Je te rejoins dans le point que cette méditation n'est pas purement Bouddhiste...

Oui on va en effet dans la visualisation par rapport à la création de son jardin sacrée...
En suite aussi par rapport au lâcher-prise...
J'ai pu constater, pour moi-même, mais aussi durent plusieurs des soins que je donnes, que cette façon de visualisation leur aidait énormément afin d'entamer le processus du "lâcher-prise"
Mais la visualisation aide aussi énormément dans d'autres sujets et niveaux lors de ces méditations...

Tendres bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nany
Membre
Nany


Date d'inscription : 28/10/2016
Nombre de messages : 103
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : orgnac l'aven

Méditation lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Méditation lâcher prise   Méditation lâcher prise Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:05

Invité a écrit:
Coucou Nany,
Comment va tu se soir?

La respiration ventrale ... çà viendrais vite ... c'est juste une habitude à prendre...
Moi je l'utilise même dans la vie courent.. Smile
Mais ne force rien... laisse faire les choses... d'ailleurs, c'est une "règle" qui compte pour pas mal des choses...
En ce qui concerne de couper les énergies négatives et couper les cordes éthériques...
Ne t'inquiète pas... oui tu serais encore toujours la même... oui tu ne perdrais en rien de ton être ni de tes capacités... tu serais "simplement" plus zen ... plus posé ... plus calme face à certaines situations...

Tendres bisous belle Nany

merci de m'avoir donné ton avis oui il est vrai cela vient assez vite
d'apprendre à " respirer" correctement ai eu des bons moments tranquilles aujourd'hui et m'y suis mise : juste inspirer... expirer pas évident au début
mais il est vrai aussi que cette boule à l'estomac s'est dissipée ... un peu
ce' soir je vais et suis beaucoup mieux
bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Méditation lâcher prise   Méditation lâcher prise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation lâcher prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Vidéo : le lâcher prise
» Atelier "Lâcher prise" - Montpellier - Dimanche 4 Juillet 2010
» Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit