Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rubrique détente... et prise de tête.

Aller en bas 
+12
Professeur X
coquillage
melahel
Loryan
Mimy
Samarcande
Shani-Ys
Jiù rén
Totem
Aloah
Akalan
wb35
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 15:28

Qui a la bonne réponse ?

Rubrique détente... et prise de tête. 16174519_841657082653693_2173487945621153148_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:08

100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:12

d) 130e Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:15

faut déduire la marge qu'il a fait grâce au vol parce qu'elle aurait surement rien acheté sans ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:16

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:19

F 200 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:34

200 euros. Smile
Etant donné qu'elle pique 100 euros au commerçant et qu'elle les utilise chez lui il lui donne pour 70 euros de marchandises sur son propre argent + 30 euros de retour toujours sur son propre argent, donc il s'est fait fait voler une deuxième fois.


Dernière édition par Totem le Sam 28 Jan 2017 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:52

Je dirais 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:11

Wb,

Sans donner la réponse, la bonne réponse est-elle apparue ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:33

Totem a écrit:
200 euros. Smile
Etant donné qu'elle pique 100 euros au commerçant et qu'elle les utilise chez lui il lui donne pour 70 euros de marchandises sur son propre argent + 30 euros de retour toujours sur son propre argent, donc il s'est fait fait voler une deuxième fois.
t'as zappé qu'elle redonnait le billet
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:52

Non Akalan Wink pas zappé ...
Totem cheers  Tu as fait le même raisonnement que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: vec    Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:22

100 euros pris et rendus (annulé) + 70 euros de marchandise et 30 euros de rendus.
Réflexion faite en toute logique la perte s'élève à 100 euros et basta...

Avec les dommages et intérêts liés au préjudice :faut voir avec le tribunal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:34

Aloah a écrit:
Non Akalan Wink pas zappé ...
Totem cheers  Tu as fait le même raisonnement que moi Razz

Effectivement, mais si je prend un autre raisonnement :

La personne vole 100 euros au marchand, va les mettre sur son compte en banque, le marchand à perdu 100 euros.

La personne prend 100 euros qui lui appartiennent, va acheter 70 euros de courses et on lui rend 30 euros,

Du coup le marchant n'a perdu que 100 euros

Tout dépend de la tournure de la question  or ici la personne utilise le même billet......celui du marchand, ce qui change la donne.

En fait c'est une couillonnade, Laughing


Dernière édition par Totem le Sam 28 Jan 2017 - 19:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:37

Néhémyo a écrit:
100 euros pris et rendus (annulé) + 70 euros de marchandise et 30 euros de rendus.
Réflexion faite en toute logique la perte s'élève à 100 euros et basta...

Avec les dommages et intérêts liés au préjudice :faut voir avec le tribunal Laughing
Où vois-tu Néhémyo que l'argent est rendu ? scratch
La dame a volé  100 euros et elle achète avec cet argent ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:42

Il est rendu à la caisse.
Ensuite la marchandise de 70 euros + 30 euros de la caisse. La caisse a un débit de 30 euros sachant ensuite que le mec a payé la marchandise à son fournisseur qu'il donne gratuitement du coup à l'insu de son plein gré
(enfin après y a les histoires de tva et profits, donc sur la marchandise acheté il fait un profit, puisqu'il vend plus cher à la clientèle que ce qu'il n'achète à son fournisseur, mais on ne sait pas de combien et le choix n'est pas proposé)
Mais mettons que la marge du profit soit équivalente au préjudice subi et aux frais courants de gestion et on revient à 70 euros de bouffe offerte à la voleuse + 30 euros sorti de la caisse


Dernière édition par Néhémyo le Sam 28 Jan 2017 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:53

Par contre il a gagné une leçon : avec des clients qui ont l'air au dessus de tout soupçon, la vigilance est de mise autant qu'avec le mec jeune et basané habillé en survêt qu'on lorgne dans le coin de sa caméra Razz

cette leçon-là vaut peut-être son pesant en monnaie aussi qui sait cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:08

...


Dernière édition par Néhémyo le Sam 28 Jan 2017 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:26


100 euros ! les 100 euros de départ ! hello ! drunken et la petite dame les réinvestit au même endroit c'est sympa !!


Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:48

Citation :
La personne vole 100 euros au marchand, va les mettre sur son compte en banque, le marchand à perdu 100 euros.

La personne prend 100 euros qui lui appartiennent, va acheter 70 euros de courses et on lui rend 30 euros,

Du coup le marchant n'a perdu que 100 euros

Tout dépend de la tournure de la question or ici la personne utilise le même billet......celui du marchand, ce qui change la donne.
C'est exactement la même chose qu'elle les mette en banque (sauf si elle les place en bourse) ou s'en resserve. 100 euros c'est 100 euros peu importe d'où ils proviennent
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:15

Si la boutique est à moi et que j'ai dans la caisse un billet de 100 et si en plus la voleuse est une vieille de 100 ans qui n'a plus un sous.. bah, je lui donne un autre billet de 100 et ses courses gratuitement. Razz

Mais si le voleur est un jeune homme plein des ressources et qu'il me vole mon billet des 100 plus je lui file la marchandise pour 70..bah..je perd ce jour là la somme exacte de 170 euros dollar où autre..
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:23

Mimy a écrit:
Mais si le voleur est un jeune homme plein des ressources et qu'il me vole mon billet des 100 plus je lui file la marchandise pour 70..bah..je perd ce jour là  la somme exacte de 170 euros dollar où autre..
et les 30 euros que tu lui rends sur les 100 euros : 170 +30 = 200  hihihihihi :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:24

je dirais 100

mais si la vieille dame est la propriétaire ?
Ca fait pas 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:34

Mais il me rend mon billet de 100, avec lequel il paye ma marchandise pour 70. Les 30 que je lui rend sont déjà volés...
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:57

Mimy a écrit:
Mais si le voleur est un jeune homme plein des ressources et qu'il me vole mon billet des 100 plus je lui file la marchandise pour 70..bah..je perd ce jour là  la somme exacte de 170 euros dollar où autre..
ben même chose qu'au dessus, tu zappes qu'il te redonnes le billet pour acheter les trucs, tout ce que ça change c'est qu'au lieu de repartir avec le billet de 100€ il repart avec 70€ de marchandises et 30€ de monnaie ce qui revient au même, la seule différence c'est que pour être vraiment juste il faudrait calculer ce que la marge compense sur la perte
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:02


Si ! tu as raison Loryan , si la vieille dame est propriétaire ça fait Zéro ... et l'employée ni a vu que du feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique détente... et prise de tête. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique détente... et prise de tête.   Rubrique détente... et prise de tête. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique détente... et prise de tête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN PEU DE DETENTE !
» Détente et relaxation
» DETENTE POUR VOUS
» Sujet sur la phytothérapie ???
» Création d'une rubrique homme-femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit