Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sainte Marie, Mère du Christ.

Aller en bas 
+20
Alcyan
kodari
Aloah
Oiseau du paradis
Elea
erell
Trikonosaurusneptinanus
Eloha
Loryan
Mimy
Professeur X
Ratdchamp
Starchild*Light
Totem
evol
domi35
coquillage
did
Shani-Ys
Spooky
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 21:55

Que vous inspire la Vierge Marie ?


Sainte Marie, Mère du Christ. 29762810
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Membre
Spooky


Date d'inscription : 27/09/2016
Nombre de messages : 68
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:29

je la perçois en tant que figure symbolique de personne ayant reçu la grâce comme bouddha ou jésus.

néanmoins je n'approuve guère l'aspect de l'idéal féminin et de l'histoire que l'on lui a accordé quand au comment elle à eu Jésus

Je pense que sur nos idéaux il devrait y'avoir du vide, comme ça ça laisserait l'espace nécessaire aux gens pour affirmer qui ils sont et reveiller le Dieu qui sommeil en eux Wink

(j'ai édité 3fois ce que j'avais écris parce que j'ai toujours peur de choquer les gens qui croit en une religion et à son histoire, sorry :BJR004: )


Dernière édition par Spooky le Sam 15 Oct 2016 - 15:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 0:30

Rédemption, guérison, compassion, miséricorde, pardon, grâce, amour inconditionnel, une forme de la Grande Mère Divine (Mata Devi), l'avatar de dernier recours des cas désespérés, des suppliciés. sunny

Si vous adressez une prière à Marie avec sincérité et authentique remord, la réponse est instantanée, surtout si cette prière concerne quelqu'un d'autre que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 5:47

Cette Marie, si jamais elle exista, fut ce qu' elle fut: vierge, mon p'tit doigt me dit que , chut, pas d' polémique ... :ange10)
Bref, je ne sais combien d' images d' Épinal il faudra user jusqu'à la corde pour comprendre que quand nous , et là je dis nous par pure courtoisie, la prions, c' est à nous-mêmes que nous causons. Faut-il se mal aimer pour ourdir de tels stratagèmes pour arriver à devenir son propre pote ...
En attendant ce jour, les marchands d' eau bénite, et ceux d' uniformité se frottent les mains et s' tapent sur le ventre tant la soupe est bonne pour eux.
Bref, c' est pas grave, tous les chemins, donc même les plus improbables mènent à bibi, et pour Cause !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 6:24

Sainte Marie, Mère du Christ. 2Q==

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Prologue de l'évangile selon jean
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 7:52

Bah peu importe qu'elle ait existé ou pas. C'est plus un symbole et une énergie, qu'une incarnation en un sens.

@Pulsar, il y a une subtilité qui semble t-il t'échappe dans le fait de prier la mère divine, quelle que soit sa forme et quelle que soit la prière ou le langage utilisé, et même à s'agenouiller dans une complète solitude, un profond dénuement et une certaine austérité, sans grand effet ou pèlerinage et même sans dépenser un centime...
Cela s'appelle dévotion, cela s'appelle humilité, cela s'appelle abandon.

Ceci dit, ce n'est pas un geste naturel à tous j'en conviens.

De plus par la prière on connait et reçoit des grâces et même des miracles, mais pour les vivre il faut accepter sa petitesse.

Quand à se causer à soi-même en devenant son propre pote, sans intermédiaire, ça peut "marcher" aussi mais il y a un risque non négligeable à mon sens : développer l'orgueil spirituel.
Et le risque est réel car on le voit répandu chez tant de chercheurs de vérité.

On contourne plus facilement de cette façon.

Bcp de pratiques séculaires ont leur raison d'être et même profondément, mais cracher dans la soupe c'est sûr ça mange pas de pain (sauf qu'on pourra plus le tremper ensuite) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 8:18

Et oui, c' est ça la solitude de la liberté. Moi j' me torche avec les symboles aujourd'hui, ce qui n' a pas été toujours le cas. Je m' en suis détaché peu à peu le jour où un homme de chair et d' os à posé sur moi un regard vraiment intéressé sur qui je suis. C' est ce lien vivant et non de simples rémanences fantasmées qui, à lui seul m' a montré l' amour de moi-même et le chemin vers la liberté la où tous les symboles ne m' avaient jamais au final qu' asservi à de plus ou moins sublimes objets.
Bref, je témoigne de qui je suis, tu témoignes de qui tu es. La diversité fait la richesse et l' union fait la force. Aussi, merci pour tes apports et tes conseils que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:00

Salut les p'tits lapins..!

En dehors de la symbolique et des clichés sectaires, avez vous déjà réflêchis à ce que symbolisait la virginité de Marie, mère de son troisième enfant qui deviendra un Christ..?


Fol le Fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:07

"Douce Mère enlacée pour toujours à l'Enfant."

M.

Sainte Marie, Mère du Christ. Carava10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:11

" Douce Mère enlacée pour toujours à l' enfant" : le prix que paie de bon cœur la liberté à la dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 76
Ville : rivage

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:48

Sujet pouvant être brûlant… s'il nous renvoie à la psychologie transpersonnelle, voire existentielle.
Cela va loin, très loin…
.
Il était une fois, et encore à ce jour...
Nostalgie ?
.


Dernière édition par coquillage le Sam 15 Oct 2016 - 13:44, édité 1 fois (Raison : Forme de l'expression...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 10:40

Néhémyo a écrit:
Rédemption, guérison, compassion, miséricorde, pardon, grâce, amour inconditionnel, une forme de la Grande Mère Divine (Mata Devi), l'avatar de dernier recours des cas désespérés, des suppliciés.  sunny

Si vous adressez une prière à Marie avec sincérité et authentique remord, la réponse est instantanée, surtout si cette prière concerne quelqu'un d'autre que vous...

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 10:56

Sainte Marie, Mère du Christ. Eustache_Le_Sueur


"L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra EN toi sera appelé Fils de Dieu. Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu. Marie dit: "Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole !" Et l'ange la quitta."

Luc 1- 35; 38
Traduction did

Si on ne lit pas l'évangile comme un livre historique qui nous raconte des choses qui se seraient passées dans le monde de l'espace-temps il y a 2.000 ans...mais comme un livre qui décrit le processus de l'incarnation d'un dieu dans un humain  -  et surtout les moyens de déclencher ce processus initiatique en soi  -  c'est a dire que ce livre parle de la voie de la connaissance dans sa version christique, celle de la Gnose... si on lit l'évangile comme ça, a votre avis, "Marie" c'est qui, ou plutôt quoi dans ce processus ?


Dernière édition par did le Sam 15 Oct 2016 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 11:04

C' est l' expression " féminine" de la liberté, le yin de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 11:37

La Mère du KRIST

Un jour, c'était au commencement du monde, une étoile est tombé du ciel, et c'est briser en arrivant sur terre. Sa mère qui était resté a ses cotés pendant des siècles, recolla les morceaux éparpillés au quatre coins du monde, et plaça l'étoile au niveau de son cœur, pour qu'il se souvienne.

💗
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:55

Marie c'est une des multiples formes de la Shakti mais sous l'aspect douceur, miséricordieuse, nourricière, et procréatrice.
Le Christianisme n'a hélas qu'une seule forme féminine symbolisant la Mère (Lilith n'étant pas officiellement reconnue).
Comme les chrétiens ne bénissent que la forme mariale d'initiation christique, ils se privent de toutes les autres (notamment l'éveil du feu de la shakti),
or on le sait notre instructeur divin intérieur utilise nos paradigmes de références pour nous faire grandir en compréhension et en conscience et lorsque celui-ci est trop pauvre, cela réduit d'autant les possibilités analogique de paraboles.

Alors que l'hindouisme a plus de cents figures symbolisant la Mère et même dans ces dernières il y a encore des aspects différents mis en avant dans les invocations/évocations, comme dans une pièce dodécaèdre.

C'est ce qui m'a fait changer de plan de référence, cette richesse, cette subtilité, cette diversité à l'image des monades.

Ceci dit la Mère sous la forme mariale, c'est celle avec laquelle on commence en béotien, quand on est prêt à se donner tout nu et probablement la dernière déité qu'un chrétien invoque avant de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:14

Néhémyo a écrit:
Rédemption, guérison, compassion, miséricorde, pardon, grâce, amour inconditionnel, une forme de la Grande Mère Divine (Mata Devi), l'avatar de dernier recours des cas désespérés, des suppliciés.  sunny

Si vous adressez une prière à Marie avec sincérité et authentique remord, la réponse est instantanée, surtout si cette prière concerne quelqu'un d'autre que vous...

Tu sais combien de gens sincères, ou qui viennent a Lourde pour les autres sont exhaussés ?

moins d'un par an cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:33

Oui Evol peut-être.
Mais moi je l'ai été (exhaussée et même au delà de mes espérances) et au moment où j'étais la plus vulnérable, cad pratiquement au bord du suicide. Et je n'ai rien demandé pour moi-même. J'ai demandé pour mon père. J'ai reçu "de surcroit". Ca fait peut-être la différence.
Donc mon expérience vaut pour ma référence personnelle. Ce que vivent les autres leur appartient.

Je ne suis jamais allée à Lourdes. Je n'ai aucune confiance en Lourdes et les pèlerinages ne m'intéressent pas.

Ca suffit pas d'être sincère Evol. Il faut être prêt à recevoir, prêt à s'amender et prêt à s'offrir les mains ouvertes et le coeur nu. Il faut avoir tout perdu pratiquement et être au fond du trou pour voir le miracle s'opérer.
Combien de ceux qui se rendent à Lourdes sont dans cet état d'esprit ?

Faut faire attention à ne pas amalgamer la figure de la Mère divine et l’iconographie religieuse et ses dérives mercantiles et bigotes.
On commence par jeter le bébé avec l'eau du bain avant de comprendre.
Et ce qui permet de comprendre profondément c'est l'expérience quand on la vit en live. Il n'y a plus d’ambiguïté, ni de place pour le doute alors. Car la guérison est spontanée et durable.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Membre
Spooky


Date d'inscription : 27/09/2016
Nombre de messages : 68
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:37

En quoi consiste la prière ? On concentre son attention sur une pensée qui émet un voeu, le voeu étant lui-même souvent associé à une action, par exemple :

Je prie pour que la guerre cesse . Je propulse donc mon énergie, via l'intention, et l'attention, dans une pensée qui demande à ce qu'une situation cesse.

Que se passe t'il alors ?

Ce champs d'énergie créer par la pensée va t'il influer les actes des autres et/ou les miens?
La pensée émise via la prière est-elle plus puissante qu'un acte direct ?

Quel est la chose la plus utile à faire ? Prier ou agir ?

Prier pour que la pauvreté cesse, et elle continuera, agir avec ses mains et ses fesses en donnant de son temps, de son argent, de sa nourriture, de ses vêtements, de soi, et alors peut-être que les choses changeront
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:47

La prière n'a jamais eu pour rôle de se substituer aux actes (même les plus modestes), ni de se substituer au travail sur soi.

Les plus grands Saints ont toujours bcp donné de leur temps aux autres... Et bcp oeuvré pour les plus démunis en étant eux-même dans le dénuement
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:51

Citation :
Quel est la chose la plus utile à faire ? Prier ou agir ?
C'est de la même veine que ceux qui demandent: qu'est-ce qui est préférable: les vertus du coeur ou le discernement ?

Chérir l'exclusivité c'est là qu'est l'enfer-me-ment.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:04

coquillage a écrit:
Sujet pouvant être brûlant… s'il nous renvoie à la psychologie transpersonnelle, voire existentielle.
Cela va loin, très loin…
.
Il était une fois, et encore à ce jour...
Nostalgie ?
.

:jap: immortalisation ton com. Coquilage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:17

Néhémyo a écrit:
Marie c'est une des multiples formes de la Shakti mais sous l'aspect douceur, miséricordieuse, nourricière, et procréatrice.
..

:jap: je plussoies.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:24

Néhémyo a écrit:
La prière n'a jamais eu pour rôle de se substituer aux actes (même les plus modestes), ni de se substituer au travail sur soi.

Tout a fait certains ce que tu dis
Seulement faire croire qu'il suffit de prier, de manière sincère etc n'est pas vrai No
Personne ne comprend, ou essaye de comprendre ce que veux dire :
'aide toi le ciel t'aidera' => concrètement il faut faire quoi ?
Personne ne se pose de questions dans la religion No

Dans la religion les gens se sentent faibles et remettent tout leur 'pouvoir' a la divinité
Si ça marchait comme cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Membre
Spooky


Date d'inscription : 27/09/2016
Nombre de messages : 68
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:37

Citation :
C'est de la même veine que ceux qui demandent: qu'est-ce qui est préférable: les vertus du coeur ou le discernement ?

Chérir l'exclusivité c'est là qu'est l'enfer-me-ment.

Choisir une voie qui assure un fonctionnement claire stable et sûr plutôt qu'une où l'on se demande constamment si cela fonctionne sans jamais n'avoir de réponses vérifiables n'est pas à mon sens de l'exclusivité mais de la sûreté.

Lorsque l'on voit la différence entre un sandwich et une prière on n'hésite plus lorsque l'on a le choix de donner l'un ou l'autre à quelqu'un qui a faim.

Ma question portait sur le fait de savoir si la prière était réellement utile ou si elle ne servait qu'à reposer l'esprit illusoirement pendant quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Marie, Mère du Christ. Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Marie, Mère du Christ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse aux minéraux - Sainte-Marie-aux-Mines (68) - 23 et 24 juin 2012
» Cristal & Santé à Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines 26 juin 2016
» Les couleurs de Marie et de Marie-Madeleine
» Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)
» Sainte Rita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com