Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problèmes d'amour

Aller en bas 
+3
Shadow Messenger
Boutadin
Kezioh
7 participants
AuteurMessage
Kezioh
Premiers messages spirituels
Kezioh


Date d'inscription : 07/02/2016
Nombre de messages : 9
Masculin
Vierge Buffle
Age : 26
Ville : Sud-Ouest

Problèmes d'amour Empty
MessageSujet: Problèmes d'amour   Problèmes d'amour Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:41

Bonsoir, je fais une bref présentation, moi c'est Nicolas, j'ai 18 ans et je suis étudiant.

Alors mon problème c'est que en gros, moi je suis au milieu, à gauche ( on l'appelera "A" il y a une fille dingue de moi et à droite une autre fille (on l'appelera "B" dingue de moi aussi. J'ai des sentiments pour les deux. J'ai couché avec la fille A, je suis sorti avec quelques temps mais son comportement m'insupporte et m'agace. Je suis son premier amour. Certes je n'arrive pas à la quitté car elle me menace de se suicider pour moi. Que faire? Pourquoi réagis t-elle comme ça? C'est absurde. Bref j'ai besoins de quelques explications svp..
Cependant la fille B, on a eu un super rapprochement récament, et c'est tres ambigüe. Ca se passe niquel.

Bref j'ai besoin d'aide pour cette fille "A" pour empeché cette mort absurde et qui va donc me peser sur mon dos.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée anga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problèmes d'amour Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'amour   Problèmes d'amour Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:49

Ce n'est pas une fois sur le trône qu il faut regarder si il y a du papier^^

pour être plus serieux,maîtrise tes actions,ça evitera ce genre de situation Wink

Revenir en haut Aller en bas
Boutadin
Membre
Boutadin


Date d'inscription : 30/10/2015
Nombre de messages : 86
Masculin
Lion Rat
Age : 75
Ville : Rouen

Problèmes d'amour Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'amour   Problèmes d'amour Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:52

Tu es sûr d'avoir choisi le bon forum ? Il me semble que Fesses-Bouc est plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Kezioh
Premiers messages spirituels
Kezioh


Date d'inscription : 07/02/2016
Nombre de messages : 9
Masculin
Vierge Buffle
Age : 26
Ville : Sud-Ouest

Problèmes d'amour Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'amour   Problèmes d'amour Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:41

Ahah merci.
Je cherche juste des réponses, non je ne me trompes pas de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Problèmes d'amour Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'amour   Problèmes d'amour Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 23:08

Bonjour Kezioh,

Le risque qu'elle se suicidera est très mince.
Ce qu'elle fait, on appelle cela "chantage émotionnel".
Et elle réussit, il me semble.

Salutations

Shadow Messenger
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Problèmes d'amour Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'amour   Problèmes d'amour Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 23:57

Kezioh a écrit:
Bonsoir, je fais une bref présentation, moi c'est Nicolas, j'ai 18 ans et je suis étudiant.

Alors mon problème c'est que en gros, moi je suis au milieu, à gauche ( on l'appelera "A" il y a une fille dingue de moi et à droite une autre fille (on l'appelera "B" dingue de moi aussi. J'ai des sentiments pour les deux. J'ai couché avec la fille A, je suis sorti avec quelques temps mais son comportement m'insupporte et m'agace. Je suis son premier amour. Certes je n'arrive pas à la quitté car elle me menace de se suicider pour moi. Que faire? Pourquoi réagis t-elle comme ça? C'est absurde. Bref j'ai besoins de quelques explications svp..
Cependant la fille B, on a eu un super rapprochement récament, et c'est tres ambigüe. Ca se passe niquel.

Bref j'ai besoin d'aide pour cette fille "A" pour empeché cette mort absurde et qui va donc me peser sur mon dos.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée anga

Avoir de sentiments pour deux filles en même temps c'était le risque de se trouver dans une situation compliquée. Tu es à un âge où ce sont des choses qui arrivent car c'est le début des premiers émois où l'on fait la connaissance de l'amour en couple. Evidemment ton amie fait du chantage mais il faut se méfier quand même parce que certaines personnes pas très bien dans leur peau peuvent mettre ce chantage à exécution. L'idéal serait de discuter avec elle, en lui disant que tu te sens encore trop jeune et que tu préfère attendre pour avoir une relation sérieuse et qu'il te faut d'abord penser à tes études.
Je pense qu'il faut la ménager tout de même mais ne pas non plus se laisser manipuler pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Kezioh
Premiers messages spirituels
Kezioh


Date d'inscription : 07/02/2016
Nombre de messages : 9
Masculin
Vierge Buffle
Age : 26
Ville : Sud-Ouest

Problèmes d'amour Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'amour   Problèmes d'amour Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 1:11

Merci pour vos conseils Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Problèmes d'amour Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'amour   Problèmes d'amour Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 2:03

rigolum a écrit:
Ce n'est pas une fois sur le trône qu il faut regarder si il y a du papier^^
lol!

Moi aussi quand j'étais étudiante, j'avais A+B simultanément puis je suis passé à C et après j'ai viré le triangle isocèle.
Après y a eu D puis E.
Bref des fois avec le sexe opposé il faut faire tout l'alphabet pour commencer à comprendre comme ça fonctionne ^^ Puis on passe à autre chose, hein, parce qu'il y a pas que ça à faire non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Problèmes d'amour Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'amour   Problèmes d'amour Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 6:54

Salut késioh,

Juste une remarque sur ton titre : il n'y a pas de problème d'amour, seulement des problèmes d'égoïsme. Je vais donc te dire ou je le vois a l'oeuvre dans la situation, et tu feras bien sur ce que tu veux de mon avis, qui pourrait se tromper, c'est l'évidence, mais on oublie souvent les évidences.

Tu dis : " J'ai des sentiments pour les deux...J'ai couché avec la fille A, je suis sorti avec quelques temps mais son comportement m'insupporte et m'agace."

Quand on n'aime plus quelqu'un qui nous pose soudain un problème ce n'était pas cette personne que l'on aimait mais les avantages qu'elle nous procurait, autrement dis on aimait le bien être qu'elle nous donnait, on s'aimait soi : égoïsme/narcisisme.

Tu dis : "Certes je n'arrive pas à la quitté car elle me menace de se suicider pour moi."

Rester avec quelqu'un qui nous pose un problème n'est pas forcément le signe qu'on aime cette personne. ça peut être simplement le signe qu'on flippe des résultats de la séparation. En l'occurrence, dans ton cas, si tu la quitte et qu'elle se flingue tu va être mal, donc tu reste avec elle en grande partie pour t'éviter ce mal a toi, pour ton confort a toi ?...égoïsme...même si tu penses a elle aussi, et qu'il n'y a pas que de l'égoïsme en jeu.

Tu dis : "Que faire ?Pourquoi réagis t-elle comme ça? C'est absurde."

Pas du tout.
C'est la logique de son égoïsme a elle, qui se croit tout permis dans sa recherche de confort ou de moindre mal, y compris le chantage pour s'éviter la souffrance de la séparation.

Tu dis : "Bref j'ai besoins de quelques explications svp."

Comme t'es sur un forum de spiritualité et non pas chez madame Irma, les seules explications que je peux te donner c'est que comme tous le monde sur Terre, tu es en train de faire l'expérience de ce que c'est l'égoïsme, le tiens et celui des autres, afin d'être convaincu d'avoir a dépasser la chose un jour.

Tu dis : "Bref j'ai besoin d'aide pour cette fille "A" pour empeché cette mort absurde et qui va donc me peser sur mon dos."

Comme t'es sur un forum de spiritualité, a mon avis le problème a résoudre n'est pas d'éviter qu'elle se flingue mais de diminuer ton égoïsme, en commençant par se l'avouer.
Là ça commence a s'arranger lorsque tu dis : " POUR ELLE".
Altruisme.
Que penses-tu de lui demander ce qu'ELLE veut et de lui donner ?
Que penses-tu de te demander ce que tu veux TOI, et d'apprendre a t'en passer si c'est contradictoire avec ce qu'elle veut ?

Mais perso je lui demanderais quand même : "T'es sure que ça te conviens A TOI de rester avec un type qui reste avec toi seulement/principalement parce qu'il cède a ton chantage ?..." (ou un type qu'aurait juste des scrupules a la rudoyer par une séparation si elle ne faisait plus de chantage ?)

Car si j'ai bien compris en gros c'est ça non ?
Et est ce qu'elle sait tout ce que tu nous racontes ?

Je te posais cette dernière question car très souvent la solution commence par dire la vérité, et ensuite la situation se trouvant changée, la solution viendra plus facilement car avant on se trompait de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problèmes d'amour Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'amour   Problèmes d'amour Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 7:29

Quand tu seras vraiment amoureux , tu connaîtras les souffrances dans lesquelles peuvent plonger certaines personnes, en attendant de connaitre ( peut être ) cela un jour, il y a déjà quelque chose que tu peux faire , c'est essayer de pas rendre les filles aussi dingue de toi, ça t'evitera cela Wink ( ça s'appelle se mettre a la place de l'autre et c'est une base de l'amour )
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Problèmes d'amour Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'amour   Problèmes d'amour Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:43

Kezioh a écrit:
Bonsoir, je fais une bref présentation, moi c'est Nicolas, j'ai 18 ans et je suis étudiant.

Alors mon problème c'est que en gros, moi je suis au milieu, à gauche ( on l'appelera "A" il y a une fille dingue de moi et à droite une autre fille (on l'appelera "B" dingue de moi aussi. J'ai des sentiments pour les deux. J'ai couché avec la fille A, je suis sorti avec quelques temps mais son comportement m'insupporte et m'agace. Je suis son premier amour. Certes je n'arrive pas à la quitté car elle me menace de se suicider pour moi. Que faire? Pourquoi réagis t-elle comme ça? C'est absurde. Bref j'ai besoins de quelques explications svp..
Cependant la fille B, on a eu un super rapprochement récament, et c'est tres ambigüe. Ca se passe niquel.

Bref j'ai besoin d'aide pour cette fille "A" pour empeché cette mort absurde et qui va donc me peser sur mon dos.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée anga

Bonjour Kezioh,

La réaction de la "fille A" n'est pas absurde, c'est une première fois, au niveau de la "compréhension" de la "fille A", tu le comprendra (peut être), si un jour tu souhaites être le dernier avec la fille (?).

Si tu veux quitter la "fille A", va falloir que tu l'accompagne, et que tu lui explique ta vision des choses, les ressentis de son comportement vis à vis de toi etc etc, et en douceur, tu devras aussi peut être l'accompagné à ce reconstruire pour une nouvelle relation, ceux ne sont bien sur que des conseils, après tu fais ce que tu veux.

Tu viens de m'apprendre un truc, j'ai déjà discuté avec des vierges de 30 ans (si si c'est possible), qui me disais ne pas trouver de mec du à leur virginité, et qui au vu des relations sentimentale d'aujourd'hui, n'osé pas en parlé dans une relation et quand elles le faisaient, les mecs fuyaient.

Je comprenais pas ce comportement de ces mecs, et avec ce que tu viens d'expliquer, c'est déjà plus clair, la plupart des mecs à voir ne se "responsabilise pas" dans leurs relations -c'est le côté absurde que tu décris vis à vis de la "fille A"- (au niveau des femmes, c'est les "allumeuses" pour resté polis).

En bref, passé le stade de la première fois, les relations en général sont sur l'"essai", et sur le domaine de l'"expérience", ces relations ce termine bien souvent quand il n'y a plus rien à apprendre.

Conclusion, trouvé une relation amoureuse authentique de nos jours, n'est pas évident, surtout quand l'expérience prends le dessus sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'amour Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'amour   Problèmes d'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance de magnétisme: bon ou mauvais
» Problèmes d'argents/ signes ?
» Psycho-généalogie : problèmes soulevés
» Pourquoi le citoyen ne se sent il pas concerné par les problèmes écologiques ?
» Méditation pour dissiper tous les problèmes quel qu'ils soient.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit