Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il faut le croire pour le voir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Il faut le croire pour le voir Empty
MessageSujet: Il faut le croire pour le voir   Il faut le croire pour le voir Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:56

Je lis souvent que nos pensées et nos croyances sont très puissantes.

Par ailleurs, j'ai très nettement vu la différence entre ce que j'ai expérimenté quand j'entretenais des pensées et croyances défaitistes, contrairement à ce que j'expérimente quand j'entretiens des pensées optimistes.

Que ça fonctionne sur soi, c'est une chose (croire en ses propres capacités par exemple).

Mais étrangement, ça fonctionne aussi sur les autres (croire que chacun peut m'aider, ai lieu de croire que je sais tout rend tout le monde intelligent Shocked ).

Si je dis "il faut le voir pour le croire", je limiterai mon expérience à ce que je crois déjà possible.  Ou à ce que quelqu'un d'autre aura déjà démontré comme étant possible.

Alors que celui qui croit à ce qui est généralement reconnu comme inamissible est celui qui fera l'expérience de l'extraordinaire ... et qui pourra démontrer aux autres que cela est possible.

C'est facile de se représenter ceci au niveau matériel (les incroyables capacités de certains athlètes par exemple), mais si on appliquait ça à l'amour ?

Si on commençait à croire qu'il y a davantage d'Amour autour de nous que ce que nous arrivons à voir ?!

Croire que l'amour est DÉJÀ partout n'est-il pas une merveilleuse façon de faire grandir l'amour en ce monde, à des niveau inespérés ??!

Il suffirait d'y croire !

Sur ce, bonne méditation du dimanche !

Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Il faut le croire pour le voir Empty
MessageSujet: Re: Il faut le croire pour le voir   Il faut le croire pour le voir Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:17

Oui, l'amour est déjà là, il faudrait focaliser dessus.

Juste attention, notre motivation, nos raison font aussi leur part. Si on le fait pour faire "grandir" l'amour, on envoie le message qu'on ne croit pas que l'amour soit déjà là.

Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Il faut le croire pour le voir Empty
MessageSujet: Re: Il faut le croire pour le voir   Il faut le croire pour le voir Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:49

Tu donnes plutôt des exemple de la psychologie positive qui a ses limites dans le sens où l'on choisit des pensées plutôt que d'autres pour conditionner son mental à accueillir du positif (et cela sans prendre en compte la valeur révélatrice et formative des expériences négatives).
On ne peut pas user de tels subterfuges concernant l'amour, tout comme on n'a pas à le faire grandir en l'arrosant de nos croyances tel un égrégore. L'amour est déjà grand et c'est plutôt à nous de nous laisser arroser par lui pour grandir, c'est davantage une question de foi et d'abandon: se livrer à lui avec la pleine confiance en son pouvoir transformateur et donc avec un esprit de gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut le croire pour le voir Empty
MessageSujet: Re: Il faut le croire pour le voir   Il faut le croire pour le voir Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:55

Croire que l'amour est DÉJÀ partout n'est-il pas une merveilleuse façon de faire grandir l'amour en ce monde, à des niveau inespérés ??!

Aurora


Je voudrais bien le croire, mais c'est hélas loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut le croire pour le voir Empty
MessageSujet: Re: Il faut le croire pour le voir   Il faut le croire pour le voir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut le croire pour le voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croire pour voir, ouvrez les messages
» Voyance ( Questionnements )
» Pour ceux qui ne connaissent pas ce sketch, a voir!!!
» Faut-il une protection pour un ange... un médecin... un guérisseur... de Dieu...
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit