Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'émotion...

Aller en bas 
+13
theyd
porte
Totem
Loryan
Professeur X
Samarcande
Zeddicus
kaosmos
Shani-Ys
Aimelavie
Aloah
Tous Unis
erell
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:06

Rappel du premier message :

Nous ressentons normalement tous des émotions... L’émotion ressentie est subjective, personnelle, liée à notre vécu et à nos expériences. Et pour beaucoup d'entre nous, l'émotion reste un des plus beaux aspects de la vie, une forme d'expérience dont on ne saurait se passer, et sans laquelle tout paraîtrait fade. Ne constitue-t-elle pas le fondement des relations amoureuses, le moteur des désirs, l'essence de l'art et de la littérature ?

Qu'elle soit jalousie, orgueil, colère, envie, peur, larmes, joie ou rire, l'émotion affecte l'esprit. Elle est "pathos"... C'est pourquoi toutes les Voies spirituelles, fondamentalement thérapeutiques, insistent sur la nécessité de se défaire de l'émotion, et proposent bien souvent des méthodes pour réaliser cet objectif...

Certains d'entre nous sont quasi uniquement dans l’émotion. Ils ne contrôlent plus rien et en fait n’ont pas conscience de leur corps.

A l’inverse ceux qui ne ressentent aucune émotion, ne vivent qu’au travers de leur corps qui va ''somatiser''.

En revient-on toujours à la même chose ? ... avec à l'origine de l'émotion : l'Ego ?

sunnyI love youflower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:21

il y a de bonne et de mauvaises emotions: voir un enfant naître est une bonne emotion.
mais lutter contre les mauvaises emotions est un tres difficile
quand l emotion surgit il est deja trop tard 
pour soigner un arbre ,on ne soigne pas la feuille,mais la racine.
avant l emotion il y a l envie,le desir,qui naissent de l attachement qui lui meme naÎt des pensées
donc on en revient toujour au même.
tout née dans les pensées
moins de pensée egal moins d emotions

il ne faut pas confondre le bonheur et le plaisir.
le plaisir se nourrit des emotions a l inverse du bonheur
:49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:09

Golum,

Quelles seraient selon toi les mauvaises émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:54



Figaro a écrit:


Golum,

Quelles seraient selon toi les mauvaises émotions ?



Je ne sais pas ce que Golum te répondra.

Pour moi, il n'y a ni de bonnes émotions, ni de mauvaises.

Il y a accord avec la Vie, ou il y a résistance à la Vie.

Les émotions dites "mauvaises" sont celles qui traduisent une résistance à la Vie.

Elle ne sont pas mauvaises pour autant, puisqu'elles nous indiquent où nous en sommes.

Et lorsque nous ressentons une émotion dite "mauvaise", nous savons que nous vivons en contre courant. C'est à dire, nous résistons à la Vie. Nous créons un déséquilibre en nous.

Donc, il n'y a ni de bonne émotion, ni de mauvaise. Car les soit-disant mauvaises émotions sont "positives", puisqu'elles nous indiquent où nous en sommes.  Laughing

N'est-ce pas positif ?

Dans le positif, il y a toujours du négatif. Et dans le négatif, il y a toujours du positif. Car il n'y a pas de frontière entre les deux. Ils sont les deux faces d'une seule pièce.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:00

Tous Unis a écrit:
Dans le positif, il y a toujours du négatif. Et dans le négatif, il y a toujours du positif. Car il n'y a pas de frontière entre les deux. Ils sont les deux faces d'une seule pièce.

Les notions de "positif" et de "négatif" sont subjectives et liée à la pensée dualiste; dans l'Absolu, il y a le Vrai uniquement. C'est donc dans notre propre interprétation que tel ou tel événement ou phénomène sera considéré comme "positif" ou "négatif".

Je ne suis pas d'accord cependant pour dire que dans le positif il y a toujours du négatif, et inversement, car selon moi, lorsque la Lumière se manifeste directement sans être altérée, c'est forcément du positif objectivement qui en ressort, et ce n'est que dans notre interprétation qu'il peut aussi contenir du négatif, cela me rappelle le dicton "toute vérité n'est pas bonne à dire" cela n'est vrai que subjectivement, lorsque la Vérité bouscule notre conception, mais dans l'Absolu, la Vérité est la Vérité, et soit nous l'acceptons, soit nous la rejetons, mais pour l'instant, je n'ai vu aucun mathématicien par exemple ignorer l'existence du cercle, et le cercle est un élément de l'Absolu, car partout dans l'univers on peut en découvrir le principe, partout dans l'univers un cercle restera un cercle, et pour toujours, c'est cela l'Absolu, qui dépasse l'éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:20



VeryGoodTruth a écrit:
Tous Unis a écrit:
Dans le positif, il y a toujours du négatif. Et dans le négatif, il y a toujours du positif. Car il n'y a pas de frontière entre les deux. Ils sont les deux faces d'une seule pièce.

Les notions de "positif" et de "négatif" sont subjectives et liée à la pensée dualiste; dans l'Absolu, il y a le Vrai uniquement. C'est donc dans notre propre interprétation que tel ou tel événement ou phénomène sera considéré comme "positif" ou "négatif".

Je ne suis pas d'accord cependant pour dire que dans le positif il y a toujours du négatif, et inversement, car selon moi, lorsque la Lumière se manifeste directement sans être altérée, c'est forcément du positif objectivement qui en ressort, et ce n'est que dans notre interprétation qu'il peut aussi contenir du négatif, cela me rappelle le dicton "toute vérité n'est pas bonne à dire" cela n'est vrai que subjectivement, lorsque la Vérité bouscule notre conception, mais dans l'Absolu, la Vérité est la Vérité, et soit nous l'acceptons, soit nous la rejetons, mais pour l'instant, je n'ai vu aucun mathématicien par exemple ignorer l'existence du cercle, et le cercle est un élément de l'Absolu, car partout dans l'univers on peut en découvrir le principe, partout dans l'univers un cercle restera un cercle, et pour toujours, c'est cela l'Absolu, qui dépasse l'éphémère.

Je vais te donner un exemple:

Une mère protège son enfant. Elle fait tout pour qu'il se sente bien, en sécurité.

On pourrait croire que cette mère agit positivement pour son enfant.
Et pourtant, elle lui a donné un cadeau empoisonné.

Car en le protégeant, elle lui a empêcher de vivre ses propres expériences. Résultat, cet enfant vivra dans ses peurs, dans un monde qu'il ne connait pas... etc

J'ai aidé un jeune homme qui avait vécu cette situation. Il s'était rendu sensible à la schizophrénie.
Je lui avais parlé de son enfance. Du rôle qu'ont eu ses parents dans sa vie.

Il m'a dit: "C'est tout le contraire, mes parents m'ont beaucoup aimé".

Nous avons donc creusés un peu plus, pour qu'il finisse par me dire: "Maman me surprotégeait, même". Bingo!!! Touché!

Il s'imaginait qu'il s'agissait de l'Amour. Et non!

Puis il a pris conscience d'autres choses qui n'étaient pas de l'Amour non plus.

Sa mère croyait agir positivement en surprotégeant son fils. En fait, elle avait contribué à le détraquer psychiquement.

Depuis, il va beaucoup mieux, et je m'en réjouis pour lui.

Rien n'est complètement positif.
Rien n'est complètement négatif.


Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:27



erell a écrit:


Qu'elle soit jalousie, orgueil, colère, envie, peur, larmes, joie ou rire, l'émotion affecte l'esprit. Elle est "pathos"... C'est pourquoi toutes les Voies spirituelles, fondamentalement thérapeutiques, insistent sur la nécessité de se défaire de l'émotion, et proposent bien souvent des méthodes pour réaliser cet objectif...


Il existe deux sortes d'émotions.

L'Amour et son absence, la peur.

Ils s'expriment sous diverses formes.

L'Amour est la réalité de l'Esprit.  Il est la Vie.

Lorsque nous sommes en accord avec la Vie, nous ressentons en nous une émotion qui est liée à l'Amour.

Lorsque nous résistons à la Vie, nous ressentons en nous une émotion reliée à une peur.

Jalousie = Résistance à la Vie. (Peur) Division (en est dans le deux)
Orgueil  = Résistance à la Vie. (Peur) Division (en est dans le deux)
Colère  = Résistance à la Vie. (Peur) Division (en est dans le deux)
Envie  = Résistance à la Vie. (Peur) Division (en est dans le deux)
Peur  = Résistance à la Vie. (Peur) Division (en est dans le deux)
Larmes  = Résistance à la Vie. (Peur) Division (en est dans le deux) Même si elles libèrent. Mais elles témoignent d'une résistance à la Vie chez cette personne.
Joie = Accord avec la Vie. (Amour) Unification (en est dans le Un)
Rire = Accord avec la Vie. (Amour) Unification (en est dans le Un)
... etc


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:47

Tous Unis a écrit:
Je vais te donner un exemple:

Une mère protège son enfant. Elle fait tout pour qu'il se sente bien, en sécurité.

On pourrait croire que cette mère agit positivement pour son enfant.
Et pourtant, elle lui a donné un cadeau empoisonné.

Car en le protégeant, elle lui a empêcher de vivre ses propres expériences. Résultat, cet enfant vivra dans ses peurs, dans un monde qu'il ne connait pas... etc

J'ai aidé un jeune homme qui avait vécu cette situation. Il s'était rendu sensible à la schizophrénie.
Je lui avais parlé de son enfance. Du rôle qu'ont eu ses parents dans sa vie.

Il m'a dit: "C'est tout le contraire, mes parents m'ont beaucoup aimé".

Nous avons donc creusés un peu plus, pour qu'il finisse par me dire: "Maman me surprotégeait, même". Bingo!!! Touché!

Il s'imaginait qu'il s'agissait de l'Amour. Et non!

Puis il a pris conscience d'autres choses qui n'étaient pas de l'Amour non plus.

Sa mère croyait agir positivement en surprotégeant son fils. En fait, elle avait contribué à le détraquer psychiquement.

Depuis, il va beaucoup mieux, et je m'en réjouis pour lui.

Rien n'est complètement positif.
Rien n'est complètement négatif.

Cet exemple de la surprotection me parle, dans le sens où j'ai moi-même vécu une telle surprotection, qui finalement constitue plus un isolement de l'extérieur, accompagné d'une crainte irrationnelle des autres, en créant une bulle protectrice autour de soi on en fait également une séparation envers les autres, un manque d'ouverture.

Mais cet exemple ne me démontre pas un "négatif" lié à "l'Amour" : le négatif de cet histoire se trouve dans cette idée de la mère à vouloir surprotéger son enfant, dans la _crainte_ qu'elle avait du monde par rapport à son fils, l'Amour n'y est pour rien selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:43

Hum , l'émotion vient d'une fonction de l'être que nous sommes , elle ne prend place que dans un contexte ou elle s'associe aux autres fonctions que sont le corps et le mental , sinon nous y sommes identifié , l'émotion dissociée des autres aspects de l'être que nous sommes est subjective , égocentrique et négative , la joie et le rire ne sont pas comme j'ai pu le lire des " émotions positives en accord avec la vie " se sont des émotions subjectives , on peut être joyeux du malheur des autres et rire de n'importe quoi , les émotions négatives viennent du fait qu'elle ne sont pas accompagnées de l'esprit et du corps , que l'être que nous sommes s'y identifie occultant le reste de ce qui le compose , l'amour n'est pas qu'une émotion et on ne saurait le réduire à cela , c'est aussi un comportement des actions des gestes qui le représentent , comme ce sont aussi dés idées des mots qui représentent l'amour , le mot amour ne suffit certes pas à aimer , mais le sentiment d'aimer ne suffit pas à lui seul à ce qu'on le nomme objectivement amour , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:01

L'émotion a un rapport avec le mouvement (motion) il me semble et le mot tire sa signification des mouvements "involontaires" de nos corps, de nos expressions face à différents stimuli de la vie.

Dit comme ça, ce n'est pas très glamour mais ça reste la réalité première du mot, une réaction incontrôlée suite à un ressenti. Ce mot n'a rien de magique même si il sait s'habiller de poésie..

Son opposé serait en quelque sorte "action calculée", on différencie ainsi l'instinctif du réfléchis.

Une émotion n'est pas réfléchie (où alors elle n'en est pas une) et c'est peut-être là où on peut la relier symboliquement au coeur et non à la tête.
C'est peut-être aussi là où on ne peut la contrôler. Au mieux on arrivera à cacher les manifestations extérieures à autrui, mais on ne cachera rien des manifestations intérieures à soi.

L'amour n'est pas une émotion, mais on peut avoir des émotions face à l'amour. Il y a une nuance de taille

Par contre je pense qu'une émotion ne ment pas, elle est un chemin dépourvu de la malice du mental, ce qui ne veut pas dire pour autant que émotion = coeur = bien et que réflexion = tête = mal.
Si beaucoup de techniques spirituelles enseignent de travailler sur le coeur, c'est peut-être aussi parce qu'un "bon coeur" génère de "bonnes émotions".

Je pense qu'il existe une sorte de dialogue permanent entre l'âme et l'esprit, entre le coeur et la tête, entre l'émotion et la réflexion.
Ils se nourrissent l'un de l'autre.

Un mental non développé entraîne une absence d'évolution, parce qu'il me semble que c'est la fonction du mental que d'apprendre, d’expérimenter, de s'adapter, de se corriger.

Un coeur non développé ramène l'émotion à l'état d'instinct, sans aucune subtilité, cela ferait de nous de simples machines binaires 0-1 action-réaction. Assez pauvre comme connexion au monde.

Après on peut se demander pourquoi certaines émotions sont si intenses.
J'aurais tendance à penser que ce n'est pas l'émotion en elle même qui nous émeut si je puis dire, mais plutôt le fait qu'une émotion est un moment "présent" là ou le mental est un moment passé ou futur.
L'émotion nous submerge et le mental cesse faute d'énergie ou de place, je ne sais pas, mais notre être est face à lui même en ce moment là pour le pire ou le meilleur.
Et ça a de quoi bouleverser je pense que de "se voir" autrement qu'en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:54

Figaro a écrit:
Golum,

Quelles seraient selon toi les mauvaises émotions ?

lorsqu' une pensée est observée,elle ne fait plus aucun effet.
elle est juste observée pour ce qu elle est,et disparait comme une bulle qui explose,ceci jusqu'a la prochaine pensée.
une émotion prend sa source dans les pensées,qu 'elle soit positif ou négatif.

donc pour te repondre figaro,je dirais que l émotion est une illusion du mental.
plus facile a dire qu 'a faire^^.
:49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:31

Golum,

Si l'émotion est une illusion du mental, comment se fait-il qu'elle s'accompagne de manifestations physiques telles que : sueurs froides, tremblements, transpiration, tachycardies, dyspnées, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:43

c est la suite des evenement ceci .
l emotion provoque la colere, qui elle même provoque l acte,ext..
il faut faire le chemin inverse ,revenir a la source,et derriere les pensées
il n y a plus rien.
pensées,attachement,desir , envie, emotion,joie ou colere,acte

un tres bon livre te l 'expliquerai mieu que moi.   le lam rim
sinon tu peu aussi le vivre par toi même mais faut mediter^^
car la meditation t aide a voir la source
:49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:46

Mais la colère est une émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:05

Avant de vous mettre en colere vous n avez pas d emotions ?
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:08

Golum a écrit:
Avant de vous mettre en colere vous n avez pas d emotions ?
:jap:

ben c'est la même chose.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:12

Golum a écrit:
Avant de vous mettre en colere vous n avez pas d emotions ?
:jap:

Bien sûr, Golum. Une émotion comme la peur par exemple peut précéder celle de la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:15

C est vrais que tout se passe en 1 seconde
J ai peu etre oublier de le preciser.
Zed. Si c est la même chose.:Je reste en colere sur des choses toute ma vie( un ami qui m'a trahi ext....)
Quand je vais repenser à ceci ,une emotion va naître,donc par logique:
On peu etre en colere toute notre vie sur certaines choses sans pour autant en subir l emotion toute notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:18

Non Gulum, vous avez une amertume pour votre ami laquelle est une émotion latente très atténuée mais qui peut exploser en colère lorsqu'elle est exprimée ouvertement et sporadiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:21

Si vous rassemblez les mots "comme colère émotionnelle" LOL moi j abondonne^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:23

Ben oui Golum, la colère est une forte émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:41

Une colère ou simplement le sentiment d'avoir été humilié non exprimés, ravalés refoulés, pour raison de hiérarchie ou de convenance ou autre... se muent en rancune laquelle peut-être tenace.

Mais la rancune n'est déjà plus une émotion primaire, c'est devenu un sentiment complexe car nourri par la conscience qu'on y porte au fil du temps, à savoir une cristallisation.

Les sentiments de haine raciaux ou religieux par ex sont aussi des cristallisations et nourries sur des générations.
Cela finit par faire naitre une sorte d'égrégore énergétique qui manipule les consciences.
Et toutes les personnes en résonance vibratoire sont raccordées à cet égrégore et finissent par ne plus se posséder elles-mêmes...

On en a un exemple avec les fanatiques de tous poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:42

Ok l émotion est la colère
Vous avez raison.mais avant la colère,il a bien un jugement ,un ressentit,un desir,un attachement?
Et avant tout ceci il y a bien les pensées?
Donc si les pensées sont stoper,elle ne produiront plus leur effet?
Aller voir comment naît une pensée,et vous verrez comment meurt une emotion
je vous laisse les amis 
Bonne soiree:bisous11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:57

Bonne nuit, Golum
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:12

Figaro a écrit:
Bonne nuit, Golum

Heu! bonne soirée, c'est pas tout à fait comme bonne nuit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:14

J'anticipe Totem, j'anticipe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'émotion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émotion...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit