Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'émotion...

Aller en bas 
+13
theyd
porte
Totem
Loryan
Professeur X
Samarcande
Zeddicus
kaosmos
Shani-Ys
Aimelavie
Aloah
Tous Unis
erell
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

L'émotion... Empty
MessageSujet: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:06

Nous ressentons normalement tous des émotions... L’émotion ressentie est subjective, personnelle, liée à notre vécu et à nos expériences. Et pour beaucoup d'entre nous, l'émotion reste un des plus beaux aspects de la vie, une forme d'expérience dont on ne saurait se passer, et sans laquelle tout paraîtrait fade. Ne constitue-t-elle pas le fondement des relations amoureuses, le moteur des désirs, l'essence de l'art et de la littérature ?

Qu'elle soit jalousie, orgueil, colère, envie, peur, larmes, joie ou rire, l'émotion affecte l'esprit. Elle est "pathos"... C'est pourquoi toutes les Voies spirituelles, fondamentalement thérapeutiques, insistent sur la nécessité de se défaire de l'émotion, et proposent bien souvent des méthodes pour réaliser cet objectif...

Certains d'entre nous sont quasi uniquement dans l’émotion. Ils ne contrôlent plus rien et en fait n’ont pas conscience de leur corps.

A l’inverse ceux qui ne ressentent aucune émotion, ne vivent qu’au travers de leur corps qui va ''somatiser''.

En revient-on toujours à la même chose ? ... avec à l'origine de l'émotion : l'Ego ?

sunnyI love youflower
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:04



hello ! Bonjour à vous tous.

Les émotions nous indiquent toujours où nous en sommes spirituellement ou pas.

Elles sont les reflets de l'Âme.

Il est très important d'avoir conscience de la nature de nos émotions. Car elles nous indiquent si nous suivons l'Être intérieur. C'est à dire si nous sommes en accord, en résonnance, à l'unisson avec l'Être intérieur (Âme), ou pas.

Dans le premier cas, lorsque nous en sommes en accord, nous ressentons en nous mêmes une sensation de dilatation, accompagnée de la joie. On se sent libre, épanoui, entier, paisible, Aimant... etc
Cela nous indique aussi que nous suivons le courant de la Vie, que nous sommes unifiés (UN).

Dans le deuxième cas, lorsque nous ne sommes pas en accord avec l'Être intérieur, nous ressentons en nous une oppression au niveau du plexus solaire et une gêne au niveau du centre Hara.
Cela indique que notre choix n'est pas juste et qu'il est contraire à l'Amour.
Nous sommes donc en train de résister à la Vie. Nous causons donc un déséquilibre qui devra être rééquilibré.

Car, lorsque nous causons en nous un déséquilibre, tout l'être en est affecté. L'organisme ne fonctionne plus correctement. Nous vivons à contre courant.

La Vie est Amour (Amour-Sagesse). Tout ce qui ne lui ressemble pas est détruit.
C'est à dire que l'absence d'Amour porte en elle sa destruction. Car seul l'Amour est la réalité de l'Esprit.

Donc, les émotions que nous ressentons tous en nous est notre système de Guidance intérieure directement relié à l'Âme. L'Âme est Amour.

Donc, nos émotions nous informent toujours de où nous en sommes à chaque instant. Si le choix que nous faisons à chaque instant est en accord avec l'Être intérieur (Âme) ou pas. S'il n'est pas en accord, nous devons automatiquement nous rééquilibrer.

Beaucoup de gens n'ont pas conscience de cela. Ils n'ont pas conscience que les émotions que nous ressentons tous font aussi parties du système de Guidance intérieur, directement relié à l'Âme qui est Amour.

Lorsque nous avons conscience de cela, les émotions que nous ressentons deviennent nos meilleures amies, ou nos pires ennemis, selon nos choix.

En ce qui concerne un soi disant contrôle de ses émotions, c'est impossible.
Ceux qui cherchent à contrôler leurs émotions perdent leur temps, ils n'y arriveront pas. C'est trop tard.

Non! Pour changer une émotion, il faut changer la pensée sous-adjacente. C'est à dire, la façon de penser qui est à l'origine de l'émotion.

En changeant notre façon de penser, l'émotion suit automatiquement. Le sentiment aussi.

Une personne colérique ne peut pas contrôler l'émotion qu'elle ressent en elle-même.
En changeant sa façon de penser, elle peut transformer son être, donc, ses émotions aussi.

Les émotions sont du 3ème chakra. La pensée est du 5ème chakra. Le système de Guidance est du 4ème (Cœur). Il est le juste milieu. Le siège de l'Amour en nous. Il est la Loi. Le jugement dernier. Chacun de nos choix, actes y sont "pesés". Nous ne pouvons pas nous y soustraire.

Un "choix" conscient ou pas, conditionné ou pas, engage une émotion équivalente. Nous venons de nous juger. Et en fonction de la nature de ce que nous pensons, nous venons de nous justifier ou de nous condamner. L'émotion ressentie nous l'indique toujours.

On voit bien qu'on ne peut pas contrôler une émotion, car le champ émotionnel n'est pas au même champ (plan) vibratoire que le champ mental (pensée).
La pensée est de vibration plus subtile que l'émotion qui est déjà de vibration plus "abaissée". Donc, ressentie dans tout l'Être. Contrairement à la pensée.

Nous ne pouvons pas contrôler une émotion. C'est déjà trop tard.

C'est soit nous changeons notre façon de penser, soit nous subissons l'émotion. Qui pourra prendre, elle, n'importe qu'elle forme, dont une colère, par exemple.

sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny




Dernière édition par Tous Unis le Mar 29 Mar 2016 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:06

L'émotion... Colonn11
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:11

Cool  C'est intéressant ce que tu dis Tous-Unis. Je ne suis pas d'accord avec plusieurs points que je relèverai si j'ai le courage.

Merci Erell d'apporter un peu de toi ici.

Merci Aloah pour ce dessin qui peut interpeler.

Erell : " L’émotion ressentie est subjective, personnelle, liée à notre vécu et à nos expériences. Et pour beaucoup d'entre nous, l'émotion reste un des plus beaux aspects de la vie, une forme d'expérience dont on ne saurait se passer, et sans laquelle tout paraîtrait fade. Ne constitue-t-elle pas le fondement des relations amoureuses, le moteur des désirs, l'essence de l'art et de la littérature ? "

   L'émotion est une énergie libre dans le sens d'expression de la vie et de notre interaction avec les différents objets du monde représenté. Dans cette compréhension, elle manifeste la subjectivité-reflet de la conscience. Par contre, elle devient personnelle et objective (liée aux objets) lorsque les agrégats mentaux se forment. Ceux-ci induisent un fonctionnement perturbateur qu'on nomme attachement. De ce point de vue, nous pouvons nous maîtriser en canalisant le flux des émotions. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:25

En revient-on toujours à la même chose ? ... avec à l'origine de l'émotion : l'Ego ?

Erell

Et voici ma réponse...

https://youtu.be/8mQiRFgOiWQ
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:17

Citation :
C'est pourquoi toutes les Voies spirituelles, fondamentalement thérapeutiques, insistent sur la nécessité de se défaire de l'émotion, et proposent bien souvent des méthodes pour réaliser cet objectif...
Ah tiens, t'es sûre ?

Il n'y a aucun problème avec l'émotion qui traverse la personnalité ponctuellement.
Le problème vient du fait qu'on s'accroche à l'émotion comme un marqueur, un attribut et l'expression de son humanité. En s'accrochant à la signification qu'on lui prête, et qui lui est étrangère, soit on l'amplifie, soit on la refoule.

La personnalité qui vit une émotion est alors persuadée d'être à l'origine de l'émotion, que l'émotion émane de sa propre création, qu'elle la conduit.
Elle n'arrive plus à percevoir l'émotion dans sa nature originelle cad l'éphémère.

Et là l'émotion devient pathologique car cristallisée.

La personne qui se dit colérique par ex, passe son temps à attraper ses colères au vol pour les maintenir bien au chaud dans sa tanière mentale. Forcément ça ne risque pas de disparaitre.

On vit avec les émotions toute sa vie mais après force est de constater qu'avec l'évolution spirituelle et le travail sur soi, elle changent de nature et de densité.

Les émotions c'est un peu le Sel des alchimistes, on ne transmute rien sans. Et on transmute rien avant qu'elles ne soient transmutées.
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:25

Néhémyo a écrit:

Les émotions c'est un peu le Sel des alchimistes, on ne transmute rien sans.

La paix peut donc se nourrir du conflit?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Invité
Invité
avatar



L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:31

Les émotions sont pour moi des moyens d'expression de l'inconscient. Notre corps parle à travers elles, et ainsi on peut reconnaitre ce qui nous touche et prendre conscience de cela plus facilement.

En écoutant ses émotions, on peut alors faire une introspection plus efficace, par exemple j'ai remarqué il y a quelques années que certaines scènes d'un film ou autre pouvaient m'émouvoir, me mettre la larme à l'oeil, tellement je ressentais l'Amour par exemple qui se dégageait de cette scène, et j'ai été curieux de savoir pourquoi j'en "pleurais", en faisant ce travail d'introspection, je pense avoir compris que c'est le caractère "exceptionnel" de ces scènes, qui déconcerte mon inconscient qui depuis de nombreuses années a été conditionné par des médias qui souvent exposent ce qu'il y a de pire et de plus atroce dans le monde, ce qui a pour effet de nous plonger dans un nuage de négativité inconscient qui peut nous faire pleurer quand on en sort temporairement.

En faisant cette analyse, je me suis donc rendu compte que mon inconscient n'avait pas tout à fait accepté ces moments de Joie, d'Amour, comme des situations "normales", et voila qu'en cherchant un peu, j'ai abouti à une théorie qui serait que lorsque nous pleurons, nous sommes en fait en train de bousculer notre inconscient, qui provoque les larmes dans son "incompréhension" ou sa "non-acceptation" de la Réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:47

VeryGoodTruth a écrit:
Les émotions sont pour moi des moyens d'expression de l'inconscient. Notre corps parle à travers elles, et ainsi on peut reconnaitre ce qui nous touche et prendre conscience de cela plus facilement.

En écoutant ses émotions, on peut alors faire une introspection plus efficace, par exemple j'ai remarqué il y a quelques années que certaines scènes d'un film ou autre pouvaient m'émouvoir, me mettre la larme à l'oeil, tellement je ressentais l'Amour par exemple qui se dégageait de cette scène, et j'ai été curieux de savoir pourquoi j'en "pleurais", en faisant ce travail d'introspection, je pense avoir compris que c'est le caractère "exceptionnel" de ces scènes, qui déconcerte mon inconscient qui depuis de nombreuses années a été conditionné par des médias qui souvent exposent ce qu'il y a de pire et de plus atroce dans le monde, ce qui a pour effet de nous plonger dans un nuage de négativité inconscient qui peut nous faire pleurer quand on en sort temporairement.

En faisant cette analyse, je me suis donc rendu compte que mon inconscient n'avait pas tout à fait accepté ces moments de Joie, d'Amour, comme des situations "normales", et voila qu'en cherchant un peu, j'ai abouti à une théorie qui serait que lorsque nous pleurons, nous sommes en fait en train de bousculer notre inconscient, qui provoque les larmes dans son "incompréhension" ou sa "non-acceptation" de la Réalité.


:jap::jap::jap:


Tout à fait, "VeryGoodTruth".

Les émotions que nous ressentons en nous nous informent toujours de l'état de notre état intérieur et des blessures* qui y sont profondément ancrées.

Nous ne nous les évacuerons pas aussi longtemps que nous n'y aurons pas répandu l'Amour. Car une blessure intérieure concerne toujours une peur intérieure (division dans l'esprit).

Les émotions que nous ressentons nous indiquent toujours où nous en sommes spirituellement.

C'est pour cela qu'une personne, en regardant un film peu réagir émotionnellement, tandis qu'une autre, non.
L'une pleura, l'autre non.

Pour une, une blessure intérieure sera réactivée, car elle s'en est mise en résonnance.
Pour l'autre, n'ayant pas cette blessure intérieure en elle, elle ne pleurera pas.

* Blessure de rejet - Blessure de trahison - Blessure d'abandon - Blessure d'humiliation - Blessure d'injustice.



Dernière édition par Tous Unis le Mar 29 Mar 2016 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:54

erell a écrit:
Qu'elle soit jalousie, orgueil, colère, envie, peur, larmes, joie ou rire, l'émotion affecte l'esprit. Elle est "pathos"... C'est pourquoi toutes les Voies spirituelles, fondamentalement thérapeutiques, insistent sur la nécessité de se défaire de l'émotion, et proposent bien souvent des méthodes pour réaliser cet objectif...

C'est une impossibilité car même la plus parfaite objectivité, donc à priori non teintée d'émotions, est une émotion en elle-même ! L'émotion est une Qualité du Corps Astral pour nous relier avec notre environnement afin non seulement d'être "concerné" par ce et ceux qui nous entourent mais aussi afin de faciliter le Programme d'Apprentissage Intensif Humain (PAIH).
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:57

kaosmos a écrit:
Néhémyo a écrit:

Les émotions c'est un peu le Sel des alchimistes, on ne transmute rien sans.

La paix peut donc se nourrir du conflit?
Rapport ? scratch

La paix est un état que d'aucuns ne connait qu'après avoir entièrement apaisé tous les conflits.
Dans notre monde matériel psychique extérieur comme intérieur l'absence totale de toute source de conflit est un illusion. Comme l'absence totale de toute source d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:04



erell a écrit:


Qu'elle soit jalousie, orgueil, colère, envie, peur, larmes, joie ou rire, l'émotion affecte l'esprit. Elle est "pathos"... C'est pourquoi toutes les Voies spirituelles, fondamentalement thérapeutiques, insistent sur la nécessité de se défaire de l'émotion, et proposent bien souvent des méthodes pour réaliser cet objectif...



On ne peut se défaire d'une émotion, uniquement que par une autre émotion.

Et la voie d'accès est le changement de l'état d'esprit.
On change sa façon de penser, l'émotion change aussi.

Au début, il peut y avoir une résistance. C'est tout à fait normal, car l'ancien conditionnement est toujours actif.
Mais, en répétant le processus, le corps astral (émotionnel) et le corps mental, s'unissent. Il n'y a plus de résistance. L'émotion a été changée.

Ce n'est pas sur les émotions qu'il convient de travailler, mais sur notre façon de penser.

Nos émotions nous informent elles, où nous en sommes. Donc, ce qu'il y a à changer en nous, lorsque c'est nécessaire.

Bien sûr, les émotions servent aussi pour d'autres choses. Elle entrent dans le processus "créatif" de notre réalité. C'est à dire de ce que nous voulons faire l'expérience.

Nous ne pouvons pas ne pas ressentir d'émotions.



Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:12

émotion: e-motion

Citation :
Ce n'est pas sur les émotions qu'il convient de travailler, mais sur notre façon de penser.
:jap: et sur notre façon de les recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:14



Néhémyo a écrit:
émotion: e-motion

Citation :
Ce n'est pas sur les émotions qu'il convient de travailler, mais sur notre façon de penser.

:jap: et sur notre façon de les recevoir

:jap: :jap: :jap:

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:22

Néhémyo a écrit:
kaosmos a écrit:
Néhémyo a écrit:

Les émotions c'est un peu le Sel des alchimistes, on ne transmute rien sans.

La paix peut donc se nourrir du conflit?
Rapport ? scratch

La paix est un état que d'aucuns ne connait qu'après avoir entièrement apaisé tous les conflits.
Dans notre monde matériel psychique extérieur comme intérieur l'absence totale de toute source de conflit est un illusion. Comme l'absence totale de toute source d'émotions.

Eh bien la paix n'est elle pas le résultat de la transmutation dont tu parle?
Même un cadeau empoisonné peut nourrir la force du cœur.
N'en avez vous jamais fait l’expérience?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:22

Merci à vous d'être venus partager vos points de vue sur l'émotion, sujet qui me tenait à coeur, que j'ai cherché sur le fofo et ne l'ayant pas trouvé, j'ai décidé de l'ouvrir !


@ Aloah : Merci chère Aloah pour ce dessin très intéressant, une carte géographique des émotions, fort utile ! :jap:I love you  


@ M : Merci M pour la justesse dont tu ne te dépars jamais...   ::800770   Et c'est vrai que pour moi l'émotion reste un des plus beaux aspects de la vie, une forme d'expérience dont je ne saurais me passer, et sans laquelle tout me paraîtrait fade. L'émotion constitue bien le fondement des relations amoureuses, le moteur des désirs, l'essence de l'art et de la littérature... Et je le revendique !  I love you


@ VGT : Beaucoup de vrai dans ce que tu dis avec une grande sincérité !  sunny


@ TousUnis : Je te lis souvent sur d'autres topics et te remercie pour ton point de vue que j'ai lu avec beaucoup d'attention ! Comme VGT, du vrai et de la sincérité ! Merci à toi !  :jap:


@ Kaosmos : Je comprends ta question à Néhémyo...   Rolling Eyes  I love you  


@ Néhémyo :   Citation : "Toutes les Voies spirituelles, fondamentalement thérapeutiques, insistent sur la nécessité de se défaire de l'émotion, et proposent bien souvent des méthodes pour réaliser cet objectif..."

"Ah tiens, t'es sûre ?"
Néhémyo


En fait, c'est pour l'avoir lu maintes fois, et aussi entendu, qu'il m'a semblé important de l'inclure au sujet ! Merci de ta question Néhémyo qui est une réponse ! :jap:  Je te lis souvent aussi sur les autres topics !  sunny


@ Figaro : Je te garde pour la fin car je vais mettre ta vidéo ci-après... C'est ta réponse. C'est très beau et plein d'émotion... comme j'aime...!  Plein de Petits coeu   Merci à toi ! flower



Figaro a écrit:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:34

Tu gardes donc le meilleur pour la fin ? lol3--- ::413679png :49552
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:38

... pas trop le choix... fallait placer la vidéo ! cheers :171878[1] :49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:47

erell a écrit:
... pas trop le choix... fallait placer la vidéo ! cheers :171878[1] :49552


:237: Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:04

kaosmos a écrit:
source d'émotions.


Eh bien la paix n'est elle pas le résultat de la transmutation dont tu parle?
Bien sûr. Et ? En quoi nos dires entrent en contradiction ?


Dernière édition par Néhémyo le Mar 29 Mar 2016 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:11

Tu ne me demandais pas le rapport entre ce que j'exposais et ta précédente intervention Néhémyo?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:18

Parce que j'ai pas compris ce que tu voulais dire, par la tournure interrogative de la phrase Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:55

Je voulais soutenir tes propos, comme souvent forts instructifs, mais j'ai peut être un peu déraillé pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 5:10

Certaines émotions viennent de trèès loin et ne peuvent surgir que soudainement dans des cas précis qui vont acctiver la "zone des douloureuse ...on se sent bête mais avec le sentiment de ne pas être resté passif car manifester son désaccord avec force pose le cadre ! après on peut faire la paix , les choses sont posées .Après même si l'on est sur un forum spirituel où les choses  sont lancées avec force, il y a des gens tout à fait capable de ne pas être atteints ... le plus correct est d'apprendre à travailler en amont et de ne plus se laisser surprendre par ces états , de les éviter , de fuir , de mettre sa tête dans un sac Very Happy car l'émotion , elle te commotionne de l’intérieur et tu ne la rattrapes que difficilement !
Bref ! l'amour est là quand même et si quelques failles se rouvrent parfois c'est que le boulot continue
et sans culpabilité nous allons y travailler ( enfin moi déjà) encore et encore ! Promis
Bref ! l’équanimité est un état de Paix merveilleux ... à vivre dans une grotte et seul Very Happy  
Mais parfois pour m'amuser je pense " Hey toi mon Dieu serais-tu le même sous hautes doses de cortisone ??? ou sous l'influence de tes hormones ??? m'a souris mais pas répondu ...

Mille excuses à tous ceux que ma vervounette bouscule ... car je vous aime beaucoup !!! :323293gif

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:01

le plus correct est d'apprendre à travailler en amont et de ne plus se laisser surprendre par ces états , de les éviter , de fuir , de mettre sa tête dans un sac Very Happy car l'émotion , elle te commotionne de l’intérieur et tu ne la rattrapes que difficilement !

Notre girafe préférée

L'absence d'émotions ne serait-ce pas aussi l'absence de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'émotion... Empty
MessageSujet: Re: L'émotion...   L'émotion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émotion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit