Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'amour ou la paix

Aller en bas 
+6
Shani-Ys
Professeur X
Tous Unis
Totem
erell
Mensahala
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 5:26

Rappel du premier message :

Est ce que ce n'est pas ce qui compose l'amour qui empêche d'être en paix ?
Choisissez vous d'être aimé ou d'être en paix ?
Vous pensez pouvoir concilier les deux ?
La paix est peu être une forme de l'amour, mais la paix est sans objet.
Pensez vous qu'il est possible de déconditionné l'amour afin de trouver la paix ?
S'il y a amour inconditionnel, comment fonctionne t' il ? A qu'elles conditions ;?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eloha
Membre
Eloha


Date d'inscription : 24/01/2016
Nombre de messages : 359
Féminin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : terre, univers et ailleurs

L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:05

Smile


flower sunny I love you


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:45

did a écrit:
Mensa a écrit:
Alors l'amour dans tout ça. Il ne saurait être sans le déchirement, c'est une immense bêtise de le croire, le tout est simplement de l'accepter.

Voilà qui est très bien parlé.
Car de faire dépendre son bien être d'une condition extérieure a soi même  -  sur laquelle nous n'avons pas de pouvoir  -  il résulte forcément qu'un jour le bien être est perdu. J'espère que quand ce jour arrivera pour toi tu te souviendras de ce que tu viens de nous dire, et ainsi tu saura ce qui te reste a faire.

Ensuite il y a des formes d'amour qui ne s'occupent que de donner ce qui peut émerger de nos propres profondeurs, et celles là ne connaissent pas le déchirement, mais simplement la déception de constater que quelque fois, les gens ne voient pas que c'est de l'amour, ou n'en veulent pas.

Mon ami Did, je tente d'être raccord avec mon expérience. Je dis ce qui se rapproche de mon vécu, je ne suis pas seulement une masse de théories.
Le bonheur est conditionnée, a savoir qu'elle cause de notre bonheur est éternelle et si cela existe.
Notre capacité a aimer, tant qu'elle trouve sa force dans ce qui est, contemplation, capacité au regard simple, non jugement.
J'ai trouvé mes réponses la plupart du temps lorsque mes jugements de valeurs finissaient par se taire, après avoir étaient trop exposé.
C'est la cause de mon élan de sincérité, je le fait pour moi. Par la même j'évite de leurrer les autres volontairement.
Ce qui soulève l'importance de l'intégrité, la stabilité en dépend.

L'amour de celui qui ne perd pas son temps a analyser, qui ne juge pas donc.
Est l'amour dans sa plus simple expression, c'est sans douleur.
Est' il possible d'agir en ce sens en connaissance de cause et non comme le fait un enfant par ignorance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:52

Eloha, a toutes tes réponses j'écrirais qu'est ce que c'est ?


Figaro a écrit:
Alors l'amour dans tout ça. Il ne saurait être sans le déchirement, c'est une immense bêtise de le croire, le tout est simplement de l'accepter.

Mensahala

Oui, c'est exact. En revanche, il n'est pas simple de l'accepter.

J'aime bien écrire simplement devant une chose difficile, car simple n'est pas facile.
Quand dans l'amour il y a déchirement, ce n'est que le contenant qui se brise, meurt ou disparait. Il reste toujours la capacité a aimer.
La complexité de notre être n'est pas la complication de notre existence.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:57

VeryGoodTruth a écrit:

Dire que "l'amour ne saurait être sans le déchirement", c'est ne donner qu'une définition subjective de l'amour, avec cette notion de "condition" qui lui est attachée. Car l'Amour Véritable n'occasionne aucun déchirement, car il est rayonnement sans attente de retour.


Tu parles la de la paix. La paix est inconditionnel car la tourmente nait des conditions.
Mon titre n'est pas le reflet de ma pensée, c'était un raisonnement qui me conduira a cette question ici.
La paix c'est l'amour, un visage mais qu'elle amour ? Qu'est ce que l'amour ?
Aimer est une action qui dépend d'une cause etc..sous cette forme c'est conditionné.
La paix d'être dégage un immense amour, encore plus indéfectible que celui d'une mère pour son enfant.
Je pense que la paix n'a simplement rien d'autre a faire, par conséquent, il y a l'amour, la nature des choses.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 11:33

Mensa a écrit :  "Est' il possible d'agir en ce sens en connaissance de cause et non comme le fait un enfant par ignorance ?"

je crois que la chose est possible.
Et je te vois sur le chemin qui te conduira un jour a nous répondre :"oui, non seulement c'est possible mais je le vis".

Reviens nous raconter le fruit de tes expériences d'ici un siècle ou deux ça m'intéresse.
Ou bien avant si tu as du nouveau avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:55

did a écrit:
Mensa a écrit :  "Est' il possible d'agir en ce sens en connaissance de cause et non comme le fait un enfant par ignorance ?"

je crois que la chose est possible.
Et je te vois sur le chemin qui te conduira un jour a nous répondre :"oui, non seulement c'est possible mais je le vis".

Reviens nous raconter le fruit de tes expériences d'ici un siècle ou deux ça m'intéresse.
Ou bien avant si tu as du nouveau avant.

Pourquoi se confondre dans des affirmations lorsqu'on est en paix ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:52

Si affirmer est confondant pour toi alors effectivement il est mieux de garder silence.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:18

Pour les mots nous nous confondons en explications, pour les divergences d'opinions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:03

Mensahala a écrit:
Qu'est ce que l'amour ?

De plus en plus, l'amour m'apparaît non pas comme une action, mais comme une énergie de création insufflée par plus grand que nous.  
Cette énergie nous incite au mouvement et à la création.
Cet amour prend toutes les formes imaginables.
Celles qu'on peut voir et celle qu'on ne voit pas.

Cultiver sa sérénité intérieure permet à l'amour de s'exprimer librement autour de soi, mais l'agitation peut nous gagner quand on essaie de baliser cet amour de quelque façon que ce soit.

Quoiqu'on fasse, l'amour s'exprimera toujours à sa guise, de toute façon
Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:48

Aurora a écrit:
Mensahala a écrit:
Qu'est ce que l'amour ?

De plus en plus, l'amour m'apparaît non pas comme une action, mais comme une énergie de création insufflée par plus grand que nous.  
Cette énergie nous incite au mouvement et à la création.
Cet amour prend toutes les formes imaginables.
Celles qu'on peut voir et celle qu'on ne voit pas.

Cultiver sa sérénité intérieure permet à l'amour de s'exprimer librement autour de soi, mais l'agitation peut nous gagner quand on essaie de baliser cet amour de quelque façon que ce soit.

Quoiqu'on fasse, l'amour s'exprimera toujours à sa guise, de toute façon
Coeur !

Baliser pour ne pas être submerger oui.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:56

\"Aurora a écrit:


De plus en plus, l'amour m'apparaît non pas comme une action, mais comme une énergie de création insufflée par plus grand que nous.  
Cette énergie nous incite au mouvement et à la création.
Cet amour prend toutes les formes imaginables.
Celles qu'on peut voir et celle qu'on ne voit pas.

Cultiver sa sérénité intérieure permet à l'amour de s'exprimer librement autour de soi, mais l'agitation peut nous gagner quand on essaie de baliser cet amour de quelque façon que ce soit.

Quoiqu'on fasse, l'amour s'exprimera toujours à sa guise, de toute façon
Coeur !

Oui , c'est ce que je ressens aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour ou la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour ou la paix   L'amour ou la paix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour ou la paix
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ame en paix
» LE CRISTAL ET LA SCIENCE
» GUERRE OU PAIX ?
» UN ORGASME MONDIAL POUR LA PAIX!
» 24 heures pour la Paix sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit