Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide à la paix intérieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miliam
Premiers messages spirituels
Miliam


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 15
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : /

Besoin d'aide à la paix intérieure Empty
MessageSujet: Besoin d'aide à la paix intérieure   Besoin d'aide à la paix intérieure Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 1:46

Bonsoir !

Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal avec les personnes narcissiques. Peut-être parce-que j'ai été rabaissée toute mon enfance et adolescence, donc je me sens rabaissée quand celles-ci se mettent en avant.

A cause de mes études, je ne peux pas faire ce dont j'ai envie (apprendre des instruments de musique par ex) et une copine, fait tout ce dont j'ai envie parce-qu'elle travaille. Je suis déjà frustrée de ne pas pouvoir faire certaines choses... Après, je ne suis pas de nature jalouse, ce n'est pas dans mon caractère à la base. Surtout que j'ai pleins de connaissances et amis qui sont dans cette situation. Je crois que pour cette copine, c'est le fait qu'elle soit narcissique. Il faut que tout tourne autour d'elle, elle sait mieux faire que les autres, elle sait mieux que les autres, elle se dit mature (alors qu'elle ne rembourse pas ses parents sans aucuns scrupules par exemple - le problème est qu'elle a des attitudes parfois qui ne sont pas très glorieuses et elle est dans la dénégation), a besoin du regard des autres pour se sentir bien, elle dit ne pas être jalouse mais je pense que y'a un petit côté chez elle qui l'est etc. Je pense qu'elle n'a pas confiance en elle.

Je pense qu'on va certainement me dire de me couper d'elle. Seulement, elle a de bons côtés malgré cela. Je me dis également que je tolère beaucoup de défauts chez les gens comme le mensonge, pourquoi je n'arrive pas à tolérer le narcissisme ? C'est bien que quelque chose en moi m'empêche de m'en indifférer. Et tôt ou tard j'aurai encore affaire à ce genre de personnes, je ne peux pas toujours ignorer et m'en aller.

Merci pour vos éclaircissements Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Besoin d'aide à la paix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la paix intérieure   Besoin d'aide à la paix intérieure Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 1:52

Est-ce que tu vois le côté narcissique chez beaucoup des personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Miliam
Premiers messages spirituels
Miliam


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 15
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : /

Besoin d'aide à la paix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la paix intérieure   Besoin d'aide à la paix intérieure Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 2:01

Je pense qu'on a tous du narcissisme en nous, on en a besoin et c'est humain. Les bébés en ont aussi à leurs niveaux. Après, le trop plein de narcissisme... je n'en vois pas chez beaucoup de personnes. Seulement chez cette copine, et deux-trois personnes qui ont plus ou moins les mêmes comportements.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide à la paix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la paix intérieure   Besoin d'aide à la paix intérieure Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 9:47

Namasté Miliam

Bienvenue sur ce forum.
La paix intérieure... Ne la souhaitons-nous pas tous autant que nous sommes ?
Pas certain de pouvoir t'aider à l'acquérir car pas certain d'en disposer assez pour la répandre ; donc, si je te réponds franchement, je risque de te blesser inutilement.
Voyons voir de ne pas te faire mal...! Narcissisme... Ben oui, tu l'es ! (Moi aussi, si ça peut te rassurer)

Peut-être que ça te gène chez les autres qui réfléchissent un défaut que tu reconnais en toi.
Le bon côté de la chose, c'est que tu t'en rends compte et que tu ne veux pas aller plus de l'avant dans cette voie.
En fait, t'es presque guérie pour peu que tu t'acceptes comme tu es... en corrigeant léger (en toi) ce qui te déplaît... mais surtout en arrêtant de faire une fixette sur la chose (chez les autres).

Tu es jeune et pleine d'à venir extérieur... qu'il convient de passer à l'étamine pour stocker à l'un t'es rieur.

Meilleurs vœux de paix intérieure&extérieure pour 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide à la paix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide à la paix intérieure   Besoin d'aide à la paix intérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide à la paix intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez-vous besoin de faire la paix avec Jésus ?
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» La Croix Intérieure
» Mains qui brûlent pendant la méditation
» Comment recharger son énergie intérieure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit