Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sortir de l'illusion, devenir Dieu

Aller en bas 
+9
erell
wb35
Shani-Ys
Zeddicus
Starchild*Light
Aloah
Totem
Tous Unis
Professeur X
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:24

Rappel du premier message :

Sortir de l'illusion, devenir Dieu

Livre de Pierre André Pelletier

Parole de vérité , de sagesse , d'amour , de libération , provoque une réelle ouverture de la conscience par la simple lecture - Très simple à lire

12 euros - Pour ce que ça offre ...

Cours extrait pour désillusionner le problème du mot " Dieu " associé à ce livre et à l'usage du mot en général :  study

" Dieu est l'antidote qui permet de faire fuir l'ombre. Je vous invite donc à marcher vers l'Amour et la Lumière, afin que vous vous transformiez et que se métamorphose ainsi le monde.
Si tout les individus étaient Amour et Lumière sur Terre, il n'y aurait plus aucune chicane, famine, conflit, mésentente... non ? "

:jap: :jap: :jap:


Dernière édition par Lify le Ven 11 Mar 2016 - 19:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:16

porte a écrit:
Figaro a écrit:
Lify a écrit:
Sortir de l'illusion, devenir Dieu

Livre de Pierre André Pelletier

Parole de vérité , de sagesse , d'amour , de libération , provoque une réelle ouverture de la conscience par la simple lecture - Très simple à lire

12 euros - Pour ce que ça offre ...

Cours extrait pour désillusionner le problème du mot " Dieu " associé à ce livre et à l'usage du mot en général :  study

" Dieu est l'antidote qui permet de faire fuir l'ombre. Je vous invite donc à marcher vers l'Amour et la Lumière, afin que vous vous transformiez et que se métamorphose ainsi le monde.
Si tout les individus étaient Amour et Lumière sur Terre, il n'y aurait plus aucune chicane, famine, conflit, mésentente... non ? "

:jap: :jap: :jap:

Et s'il s'agissait d'intégrer et l'ombre et la lumière ?



*RE: Cette illusion qui amène à croire que ombre et lumière existent, sont liées à la dualité et aux limitations qui en découlent, ceci n'a tout bonnement pas cours dans l'Unité de l'Esprit Saint.

-Quitter l'Amour et ou la lumière de Dieu revient tout juste à s'en rendre compte à nouveau en la cherchant à travers la séparation dans l'état duel, et c'est bien ce que font les humains en la cherchant à travers différents stratagèmes...le jeu cosmique en constante création de LUI-MÊME.

Fraternellement :petitcoeur)

Si tu était ce que tu dis, tu n'en parleras pas, tu le serais, ce qui t'intéresse c'est la congratulation.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:25

Lify a écrit:
Sortir de l'illusion, devenir Dieu

Livre de Pierre André Pelletier

Parole de vérité , de sagesse , d'amour , de libération , provoque une réelle ouverture de la conscience par la simple lecture - Très simple à lire

12 euros - Pour ce que ça offre ...

Cours extrait pour désillusionner le problème du mot " Dieu " associé à ce livre et à l'usage du mot en général :  study

" Dieu est l'antidote qui permet de faire fuir l'ombre. Je vous invite donc à marcher vers l'Amour et la Lumière, afin que vous vous transformiez et que se métamorphose ainsi le monde.
Si tout les individus étaient Amour et Lumière sur Terre, il n'y aurait plus aucune chicane, famine, conflit, mésentente... non ? "


:jap: :jap: :jap:
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:35


Et s'il s'agissait d'intégrer et l'ombre et la lumière ?

Figaro



*RE: Cette illusion qui amène à croire que ombre et lumière existent, sont liées à la dualité et aux limitations qui en découlent, ceci n'a tout bonnement pas cours dans l'Unité de l'Esprit Saint.

-Quitter l'Amour et ou la lumière de Dieu revient tout juste à s'en rendre compte à nouveau en la cherchant à travers la séparation dans l'état duel, et c'est bien ce que font les humains en la cherchant à travers différents stratagèmes...le jeu cosmique en constante création de LUI-MÊME.

Fraternellement :petitcoeur

Porte


Où évoluons-nous le plus clair de notre temps, ami de Loire ? Dans la dualité, c'est indéniable. Il est néanmoins patent, qu'en dehors de la dualité, ces notions n'existent plus.
On ne peut en aucun cas nier, comme l'écrivit Nietzsche, qu'il existe en ce monde des forces réactives et des forces actives. Et n'ayant accès aux sphères d'autres mondes, je me dois d'intégrer, c'est-à-dire, d'harmoniser ces forces du mieux que je le peux.


Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:46

Lux a écrit:
porte a écrit:
Figaro a écrit:
Lify a écrit:
Sortir de l'illusion, devenir Dieu

Livre de Pierre André Pelletier

Parole de vérité , de sagesse , d'amour , de libération , provoque une réelle ouverture de la conscience par la simple lecture - Très simple à lire

12 euros - Pour ce que ça offre ...

Cours extrait pour désillusionner le problème du mot " Dieu " associé à ce livre et à l'usage du mot en général :  study

" Dieu est l'antidote qui permet de faire fuir l'ombre. Je vous invite donc à marcher vers l'Amour et la Lumière, afin que vous vous transformiez et que se métamorphose ainsi le monde.
Si tout les individus étaient Amour et Lumière sur Terre, il n'y aurait plus aucune chicane, famine, conflit, mésentente... non ? "

:jap: :jap: :jap:

Et s'il s'agissait d'intégrer et l'ombre et la lumière ?



*RE: Cette illusion qui amène à croire que ombre et lumière existent, sont liées à la dualité et aux limitations qui en découlent, ceci n'a tout bonnement pas cours dans l'Unité de l'Esprit Saint.

-Quitter l'Amour et ou la lumière de Dieu revient tout juste à s'en rendre compte à nouveau en la cherchant à travers la séparation dans l'état duel, et c'est bien ce que font les humains en la cherchant à travers différents stratagèmes...le jeu cosmique en constante création de LUI-MÊME.

Fraternellement :petitcoeur)

Si tu étais ce que tu dis, tu n'en parleras pas, tu le serais, ce qui t'intéresse c'est la congratulation.


*RE: Non, j'y suis allé, et j'en porte témoignage simplement. ici-bas s'il n'y avait de témoin, la perdition serait encore bien plus cruelle (ceci est une évidence au regard de ce que le monde produit de disharmonies).

Congratuler avec le Divin me sied largement, donc il fait parti de cet accord, cette alliance déjà acquise lors de notre départ entre nous dont nous sommes parties sans exception.

-Ceci n'a pas de croyance en soi, seulement une constatation directe, que cela choque ou pas, n'est pas mon affaire. L'on me demande juste de poser des "jalons", ce que je fais avec joie l'ayant accepté.

-Prendre une forme d'expression accessible est la parfaite représentation de ce que l'accomplissement se doit d'éprouver pour vivre l'humilité, dans l'humanité.

-Utiliser un mensonge n'a jamais fait avancer la Vérité, seulement la confusion.

-Je ne suis pas ici pour exercer une "espèce de compétition", on va donc éviter ceci tranquillement, au vu et su de ce qui se répète.

-Je peux affirmer que l'Amour est présent et que quoi qu'il soit dit avec des mots que le mental se complaît à interpréter, ce n'est qu'un atermoiement.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:25

et si c était l inverse, devenir dieu , entrer dans l illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:27

Devenir Dieu ? Dans ce cas, si c'était possible, que devient Dieu ?

Selon moi cette idée ne peut être qu'une idée athée, car au final, il est bien question d'assimiler Dieu, et donc, de renier son existence propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:43

Lify a écrit:
Vous vous méprenez sur le Titre - Devenir Dieu signifie ici vivre en communion avec lui et l'incarner , c'est à dire incarner la vie , l'amour la joie et l'authenticité à chaque instant.

Il ne s'agit pas de se prendre pour un tout-puissant au grand pouvoir où je ne sais quelles bêtises.

Faut changer le titre de ce fil de discussion , ça évitera que l'on Arrow .

ça pourrait donner ça "Sortir de l'illusion, vivre en communion avec la Vie , l'Amour , la Joie" . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 19:31

porte a écrit:
Lux a écrit:
porte a écrit:
Figaro a écrit:
Lify a écrit:
Sortir de l'illusion, devenir Dieu

Livre de Pierre André Pelletier

Parole de vérité , de sagesse , d'amour , de libération , provoque une réelle ouverture de la conscience par la simple lecture - Très simple à lire

12 euros - Pour ce que ça offre ...

Cours extrait pour désillusionner le problème du mot " Dieu " associé à ce livre et à l'usage du mot en général :  study

" Dieu est l'antidote qui permet de faire fuir l'ombre. Je vous invite donc à marcher vers l'Amour et la Lumière, afin que vous vous transformiez et que se métamorphose ainsi le monde.
Si tout les individus étaient Amour et Lumière sur Terre, il n'y aurait plus aucune chicane, famine, conflit, mésentente... non ? "

:jap: :jap: :jap:

Et s'il s'agissait d'intégrer et l'ombre et la lumière ?



*RE: Cette illusion qui amène à croire que ombre et lumière existent, sont liées à la dualité et aux limitations qui en découlent, ceci n'a tout bonnement pas cours dans l'Unité de l'Esprit Saint.

-Quitter l'Amour et ou la lumière de Dieu revient tout juste à s'en rendre compte à nouveau en la cherchant à travers la séparation dans l'état duel, et c'est bien ce que font les humains en la cherchant à travers différents stratagèmes...le jeu cosmique en constante création de LUI-MÊME.

Fraternellement :petitcoeur)

Si tu étais ce que tu dis, tu n'en parleras pas, tu le serais, ce qui t'intéresse c'est la congratulation.


*RE: Non, j'y suis allé, et j'en porte témoignage simplement. ici-bas s'il n'y avait de témoin, la perdition serait encore bien plus cruelle (ceci est une évidence au regard de ce que le monde produit de disharmonies).

Congratuler avec le Divin me sied largement, donc il fait parti de cet accord, cette alliance déjà acquise lors de notre départ entre nous dont nous sommes parties sans exception.

-Ceci n'a pas de croyance en soi, seulement une constatation directe, que cela choque ou pas, n'est pas mon affaire. L'on me demande juste de poser des "jalons", ce que je fais avec joie l'ayant accepté.

-Prendre une forme d'expression accessible est la parfaite représentation de ce que l'accomplissement se doit d'éprouver pour vivre l'humilité, dans l'humanité.

-Utiliser un mensonge n'a jamais fait avancer la Vérité, seulement la confusion.

-Je ne suis pas ici pour exercer une "espèce de compétition", on va donc éviter ceci tranquillement, au vu et su de ce qui se répète.

-Je peux affirmer que l'Amour est présent et que quoi qu'il soit dit avec des mots que le mental se complaît à interpréter, ce n'est qu'un atermoiement.

Fraternellement :petitcoeur)

A ton contact, ce n'est pas de l'harmonie qui émane, preuves de tes paroles.

Je vais donc t'ignoré, à moins qu'une prise de conscience soudaine te fasse prendre conscience, qu'il suffit d'être en harmonie pour partager l'harmonie...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 19:38

Si tout les individus étaient Amour et Lumière

De l'auteur

L'être humain n'est ni Lumière ni Amour. Il y participe. Autrement dit, il est capable d'amour et de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 19:45

lol3--- lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilva
Premiers messages spirituels
Lilva


Date d'inscription : 10/06/2015
Nombre de messages : 22
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:09

Figaro a écrit:
Nous ne sommes pas des dieux en puissance.

Pour exprimer ma pensée:
Nous ne sommes pas des Dieux auprès des autres. Par contre nous sommes les Dieux de nos propres vies. C'est une métaphore mais j'entends par là que nous restons maître de ce que nous sommes, de ce que nous faisons. Nos actes, nos pensées ont une répercussion dans l'Univers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:27

Figaro a écrit:
L'être humain n'est ni Lumière ni Amour. Il y participe. Autrement dit, il est capable d'amour et de discernement.

Affirmations péremptoires, sans argument, sans raisonnement, dire que l'être humain "n'est ni Lumière, ni Amour" me semble assez prétentieux, car cela veut dire qu'en affirmant cela, tu saurais Parfaitement ce qu'est la Lumière, l'Amour, que tu as fais la distinction de ces Absolus avec l'humain.

Sans raisonnement, sans justification de ces propos, ils ne valent pas grand chose; Et contrairement à toi, je pense que chaque Être est originellement Lumière et Amour, car selon moi chaque Être est en lui-même une manifestation de la Perfection, par sa conscience, et la Perfection est Lumière et Amour.

Voila, comment on peut avancer une "affirmation" en fournissant un raisonnement, je t'invite donc à nous expliquer tes propres affirmations, car je pense qu'un des objectifs du forum n'est pas d'imposer son opinion aux autres avec de telles affirmations, mais bien d'entamer un échange, un dialogue, pour que chacun puisse évoluer et également pour que nous puissions collectivement évoluer dans nos pensées.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:28

Lilva,

Etre maître de ce que nous sommes, qu'est-ce que cela signifie exactement ? Etre maître de nos actes, n'est-ce pas oublier que nous ne sommes pas seuls ? En revanche, je te rejoins dans le sens où nos actes produisent des effets en nos vies, voire dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:31

VeryGoodTruth a écrit:
Figaro a écrit:
L'être humain n'est ni Lumière ni Amour. Il y participe. Autrement dit, il est capable d'amour et de discernement.

Affirmations péremptoires, sans argument, sans raisonnement, dire que l'être humain "n'est ni Lumière, ni Amour" me semble assez prétentieux, car cela veut dire qu'en affirmant cela, tu saurais Parfaitement ce qu'est la Lumière, l'Amour, que tu as fais la distinction de ces Absolus avec l'humain.

Sans raisonnement, sans justification de ces propos, ils ne valent pas grand chose; Et contrairement à toi, je pense que chaque Être est originellement Lumière et Amour, car selon moi chaque Être est en lui-même une manifestation de la Perfection, par sa conscience, et la Perfection est Lumière et Amour.

Voila, comment on peut avancer une "affirmation" en fournissant un raisonnement, je t'invite donc à nous expliquer tes propres affirmations, car je pense qu'un des objectifs du forum n'est pas d'imposer son opinion aux autres avec de telles affirmations, mais bien d'entamer un échange, un dialogue, pour que chacun puisse évoluer et également pour que nous puissions collectivement évoluer dans nos pensées.

Merci Wink

VGT, serais-tu Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:33

Figaro a écrit:
Etre maître de nos actes, n'est-ce pas oublier que nous ne sommes pas seuls ?

Être "maitre de ses actes" n'est pas contraire à reconnaitre que nous ne sommes pas seuls. Selon moi, cela signifie plus simplement "agir en son âme et conscience", être responsable de ses actes, connaitre au mieux ses limites et l'impact de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:37

Sans raisonnement, sans justification de ces propos, ils ne valent pas grand chose; Et contrairement à toi, je pense que chaque Être est originellement Lumière et Amour, car selon moi chaque Être est en lui-même une manifestation de la Perfection, par sa conscience, et la Perfection est Lumière et Amour.

VGT

Ton argumentation n'est basée que sur des concepts, des idées. Comment peux-tu dire que chaque Etre est originellement Lumière et Amour ? Seul Dieu pourrait le dire. Personne ne sait ce qu'est la Perfection, l'Amour, la Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:44

Dieu est tout, tout est vibration et énergie, je suis vibration et énergie, je suis Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:58

VGT, j'aime beaucoup les infos que tu retires de ta contemplation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:07

Figaro a écrit:
Ton argumentation n'est basée que sur des concepts, des idées.

Connais-tu des "argumentations" qui ne se basent ni sur des concepts, ni sur des idées ? Je serais curieux de voir une telle argumentation, car même une équation, un dessin, représentent des idées et des concepts, et nous donnons une unité aux mesures que nous faisons avec des instruments selon des concepts qui sont liés à ses grandeurs comme l'espace ou la masse.

Figaro a écrit:
Comment peux-tu dire que chaque Etre est originellement Lumière et Amour ? Seul Dieu pourrait le dire.

Justement, je ne me contente pas simplement de l'affirmer, d'ailleurs je constate que tu ignores les propos que je t'ai adressé au sujet de ces affirmations péremptoires dont tu sembles friand.

Je fournis le raisonnement qui m'amène à cette hypothèse, que j'estime la plus probable, je ne déclare pas qu'il s'agit de la Vérité car comme tu le dis, seul Dieu peut annoncer sans équivoque la Vérité, et je vais ici répéter ce raisonnement même s'il était déjà contenu dans mes propos précédents : la Vie en elle-même est un miracle, la Lumière est donc derrière chaque Vie, chaque Être est une manifestation de cette Lumière, et la Perfection est pour moi assez visible lorsqu'on observe à quel point le monde microscopique est intégré et se combine pour former les éléments macroscopiques : dans ces conditions il me semble impossible de renier la Perfection de ce miracle qu'est l'Existence, et ce miracle se répète selon moi à chaque moment où une Vie, un Être, vient au monde, et y prend conscience.

Figaro a écrit:
Personne ne sait ce qu'est la Perfection, l'Amour, la Lumière.

Tiens, une autre affirmation péremptoire, elle aussi délivrée sans raisonnement.

Ta croyance semble être qu'il est impossible pour le mental d'appréhender l'Absolu, mais si le mental est lui-même issu de l'Absolu, il peut donc se baser sur l'Absolu pour atteindre l'Absolu, cela ne me semble pas contradictoire.

Selon moi la Vérité n'est pas inaccessible, sinon le simple acte de "penser" n'aurait aucun sens. Nous pouvons progressivement étudier le monde, comprendre sa Perfection, et ainsi dévoiler petit à petit la Vérité, et bien que j'estime cela extrêmement difficile pour un seul Être que d'arriver de lui-même à comprendre la Vérité, nous sommes collectivement capables d'aboutir à des échanges fructueux qui nous permettraient de dévoiler la Vérité tous ensembles.

Mais comme je te le disais plus haut, pour cela, il faut faire bien plus que balancer des affirmations péremptoires, sans fournir de raisonnement, simplement parce qu'on estime avoir raison, personnellement, je ne me permettrait pas de le faire si je n'avais pas des raisonnements et des explications, car je ne souhaite pas imposer une croyance aux autres sans savoir si elle est juste, par contre un raisonnement, peut être arpenté, analysé par les autres, et même enrichi, c'est cela l'intérêt principal du partage qui rend les affirmations péremptoires non seulement inutiles, mais contre-productives pour l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:13

On n'appréhende pas le mystère avec des raisonnements. Bonne chance tout de même, VGT.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:17

Lux a écrit:


A ton contact, ce n'est pas de l'harmonie qui émane, preuves de tes paroles.

Je vais donc t'ignoré, à moins qu'une prise de conscience soudaine te fasse prendre conscience, qu'il suffit d'être en harmonie pour partager l'harmonie...



*RE: Salutation Lux,

Justement, le contact n'y est pas.

L'homme de peu de foi à souvent comme justification des atermoiements...mais tu ne dois pas lire la même chose à travers le filtre.

-Il n'est pas exact de dire ceci à propos de l'harmonie, puisque pour que cette harmonie soit effective, les deux parties doivent s'accorder et entrer en résonance. C'est pourtant si simple de le percevoir quotidiennement.

-Tu vas ignorer un temps, mais le temps c'est comme le vent, inconsistant.

-Ce que tu ressens à cet instant, il faut bien le voir est passager...alors pourquoi s’inquiéter de cette ignorance volatile... Very Happy

-Que tout ceci soit résolu dans 10 ans, 100 ou 10000, ou plus, ne fait rien à l'affaire.Mad

*Tension>résolution...dissonance>consonance.

*En substance, la Présence dit que: "Lorsque les instruments (les véhicules multidimensionnels) seront accordés et les musiciens aguerris, il en ressortira les plus belles harmonies".

**Si nous vivons un état d'harmonie nous pouvons le donner, le recevoir est autre chose, il faut que l'autre comme dit précédemment soit en état, est l'ouverture du récepteur.

Fraternellement :petitcoeur):merci de ce partage...Namasté :jap:

***Pour en revenir au sujet: Qu'est-ce qui pourrait bien nous faire croire que nous devons devenir Dieu???


Dernière édition par porte le Mer 16 Mar 2016 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:23

Figaro a écrit:
On n'appréhende pas le mystère avec des raisonnements. Bonne chance tout de même, VGT.

Une autre affirmation péremptoire, sans raisonnement. Je me demande si c'est ironique ou non, mais peut-être bien que c'est tout simplement ainsi que tu t'exprimes.

Et en ce qui concerne "la chance", je me demande également si ce n'est pas ironique de ta part de me la "souhaiter", notamment suite à la réponse que je t'ai faite hier, face à une autre de tes affirmations péremptoires où tu parlais d'un "pur hasard", voici d'ailleurs cette réponse qui permettra aussi aux lecteurs de re-situer mes propos : https://spiritpartage.forumactif.com/t14415-synchronicite-leurs-reelles-significations#384955

Je remarque que tu postes globalement 20 à 25 messages par jour, et si je pouvais te suggérer quelque chose, ce serait qu'au lieu de démultiplier tes interventions, et notamment ces affirmations péremptoires, tu fasses un effort de partage, qui permette d'apprécier tes raisonnements, cela augmentera la qualité de tes partages d'un point de vue collectif, et je ne suis pas en train de parler de tes idées, juste de l'intention qui consiste à véritablement partager et non imposer ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:25

L'esprit de vérité est vivant, il est donc difficile de l'enfermer avec des mots, des concepts et des arguments...
Cependant c'est bien dans une révélation intime et personnelle que l'esprit de vérité nous révèle des morceaux de mystère.
Étrangement, une intention nous pousse à formuler entre nous cette connaissance abstraite et silencieuse afin de prendre conscience pleinement de qui "je suis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:32

VGT, tu te poses trop de questions quant à ma personne. En outre, tu aimerais voir de l'ironie là où il n'y en a pas. Si mes "opinions" te déplaisent, il existe la fonction "ignoré". :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:34

Bataille de polochons ici ??? Rire

Sortir de l'illusion, devenir Dieu ?
Ou bien redevenir le dieu que nous sommes en Essence ?
Ou mieux encore, se vider de soi-même pour laisser au SOI sa place pour émerger ?

Respiration ... Silence ... Écoute intérieure ...
Je Suis ce que Je Suis
Hari Om Tat Sat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'illusion, devenir Dieu   Sortir de l'illusion, devenir Dieu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir de l'illusion, devenir Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga
» priez avec moi, pour sortir la tete de l'eau
» [Expérience méditative] Une impression de sortir de mon corps par les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit