Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il faut le ramener au plus vite

Aller en bas 
+11
ANAHATA
Vitality
Samarcande
Loryan
Aloah
Professeur X
ming i
Itxaso
Mephistopheles
Shani-Ys
chercheur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:34

Rappel du premier message :

Une histoire vraie sur écran TV.... ce soir je regarde " une nuit aux urgences".... un jeune homme à eu un grave accident de la route ... la médecin urgentiste nous raconte :
" Nous avons un gros coup d'adrénaline, on bouge tous, on est concentré. C'est un jeune ca nous touche en plus"

et elle lâche : " il faut le ramener au plus vite "



Cette phrase raisonne dans ma tête, je me la suis répétée plusieurs fois à haute voix ... Cette phrase qui veux dire beaucoup de chose et peu de chose à la fois ...

On parle de sauver le jeune homme, d'un miracle parce qu'il à "échapper" à la mort ...

Je ne sais pas pourquoi mais cela me choque .... cela me rappel la tout de suite une pub radio que j'ai entendu aujourd'hui parlant d'une société ayant créer un réseau social pour poster des condoléance ....

Je ne comprend plus ce monde qui parle de la mort tout en la mystifiant de plus en plus et en la justifiant comme HORRIBLE et cause de nos plus grands chagrin ....

Je ne comprend plus, ou du moins mon incompréhension depuis toujours fais surface avec fracas .... pourquoi nous devrions pleurer lorsque la mort arrive chez un proche .... toutes les religions nous parle de l'après vie avec par exemple, pour les catholique, le paradis et l'enfer .... mais croire en un paradis et un enfer c'est croire à la survie de l'âme après la mort.

Je rêve d'un monde où les pub pour les pompes funèbres disent " votre mari viens de quitter son corps charnel ? offrez lui votre plus beau souvenir avec votre plus belle prière pour ses nouvelles aventures" mais voila penser de cette façon de notre société nous fais passer pour un Homme sans cœur ....

Bref je ne comprend plus cet Homme qui crois en dieu pour cesser de vivre quand l'un des siens continue son chemin ....



Pour revenir a la phrase du médecin urgentiste, c'est surement un cri de mon être me disant " mais qui est-il pour oser parler de la sorte " .... attention je ne renie absolument pas ces hommes et ces femmes de santé, je les chéries de tout mon cœur.... Mais ma pensée rejoins un peu le débat autour de l'acharnement thérapeutique .... tout faire au prie de la vie " ouais vous n'êtes plus qu'un homme tronc MAIS on vous as sauvé la vie " ....
Alors on peu prendre un chemin inverse de ma pensée : si on lui à coupé les jambes c'est aussi ce qu'elle (cette personne) dois expérimenter dans la vie.


Bref, écrivez ce qui vous viens après lecture de mon post, je suis impatient de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:20

Je n'ai jamais voulu remettre en cause le travail fabuleux des Hommes de médecine, c'était aucunement mon intention.

Comme dis dans mon premier post je les portes hautement dans mon cœur, ceux qui passent des heures à remettre en état notre mécanique afin que nous puissions continuer dans notre mission.

Ce post était plutôt vers le " vivre à tout prix " le " survivre " qui à était un peu évoquer dans les posts.

Nous avons tous une expérience plus ou moins proche de la mort. J'ai personnellement était en relation très fine avec elle, si je peux tourner la phrase ainsi, il y à peu d'année en arrière. Sur mon lit, qui aurais pu être celui de ma mort, j'ai fais un choix conscient de rester ici et c'est à ce moment que les choses se sont accélérées. Intubation puis trachéo et tout le chmilblik pour "sauver" ma vie, plutôt prolonger celle-ci car j'ai compris que je n'avais pas encore finis ce que je devais finir ici.

Nous vivons juste dans une société qui fais de la mort un marketing, qui joue sur le chagrin des vivant, et c'est CA que je n'aime pas. La mort devrais être célébré et non pleuré.... je redis ma phrase qui est apparemment passé à l'oubliette : je passerais pour un sans cœur de dire aux gens que la mort n'est qu'un passage et que rien ne sert d'être triste (et du coup je me tais quand ca arrive autour de moi bref)

Le service médicale a laissé partir ma grand mère, et je les remercies. Ils ne se sont aucunement acharné à garder en vie une vielle dame qui partait voire ailleurs (enfin) après une vie sur Terre belle et remplie.

Je n'aime pas le " avec ce traitement vous pouvez vivre 5 ans de plus, 5 ans de plus vous vous rendez compte !!!! "


Chacun à son avis la dessus mais nous nous rendons compte de ce qu'est la mort quand elle nous concerne personnellement, et par personnellement je parle de notre corps et pas celui de notre voisin.
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:53

Néhémyo a écrit:
ming i a écrit:
Ca serait sympa de mettre des "" quand vous parlez de vos croyances du bas astral tt ca parce qu on ne sait pas moi je vois dans le bas astral toute la soupe spirituel que vous nous servez froide et qui ne fait alimenter qu un peu plus notre peur de mourir

il s agirait d ailleurs plutot que de blablater sur les maitres et les enseignants d ouvrir plutot un sujet sur nos differentes croyances et essayer de demeler le vrai du faux parce que la c est du grand n importe quoi!

Pour ce qui concerne ma croyance des médications qui endommagent le corps astral, c'est suite au décès de ma mère en milieu hospitalier.
Je l'ai retrouvée qq années après dans l'astral lors d'une SHC et elle m'a expliqué qu' à cause de ce qu'elle avait subi à l'hosto elle avait du passer après la mort en phase de régénération astrale.
Donc j'ai rien inventé.
Mais évidemment tu vas me rétorquer que j'ai imaginé tout ça que ce n'est pas réel.
Que mes sorties astrales c'est probablement des mirages imaginaires.
C'est ton droit de le penser bien sûr comme avec l'histoire des régressions.

Mais ça vaut aussi pour toi qui prétend voir le bas astral.

Le problème, c'est qu'on parle tous de ce que l'on croit ou croit voir, ou croit expérimenter ou pense juste suite à l'interprétation de nos propres vécus ou bien suite à des intuitions ou des ressentis...
et tu n'y échappes pas que je sache.

Donc si on doit s'amuser à mettre des guillemets partout le forum risque de s'en trouver fort surchargé, non ? Laughing
Car rien mais absolument rien de ce qui se dit ici n'a de valeur scientifique :sourire)

tu crois en ce que tu veux, ça t'appartient, et ce que je vois m'appartient aussi, ce qui me dérange c'est que tu dis il ne faut pas faire de chimio sinon tu restes dans le bas astral, tu l'énonces comme une vérité, dont on ne sait où,  que d'autres personnes peuvent prendre pour argent comptant

pourquoi ne pas expliquer tout simplement ses croyances, ce qui nous amène à y croire, le cheminement, tu aurais dit dés le début que tu crois à ça parce que tu as vu ta mère en sortie astrale, que veux-tu dire c'est ta croyance, c'est énoncé comme cela, tu laisses le doute planer, parce qu'une croyance c'est ça , c'est qu'on croit mais au fond on sait pas, là en l'occurrence ton post m'a fait réagir parce que tu te places au dessus des gens, du moins c'est l'impression que j'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:18

C'est une question personnelle au final

Que le corps médical, les pompiers, un passant secouriste, fassent tout ce qui est possible pour ramener à la vie une personne en détresse devant eux, c'est la chose la plus normale, la plus souhaitable, la plus humaine qui soit, et cela même si parfois cela peut ressembler à de l'acharnement à faire vivre envers et contre tout.
Le contraire serait choquant.
On ne peut pas non plus demander au premier inconnu, de connaître nos états d'âmes, nos désirs, notre philosophie de la vie, ce serait un non sens, voir une arrogance de la pensée.
Nous sommes dans une société où les choses se passent comme cela.
Nous serions tous reconnaissant à ceux qui sauve la vie de ceux qu'on aime, comme nous serions tous profondément détruit si une personne que l'on aime serait morte dans l'indifférence générale, sans aide, ou au nom de je ne sais quelle philosophie.
C'est je crois un des grands progrès de nos sociétés.

Maintenant je crois aussi qu'il ne faut pas confondre ce sujet avec l'acharnement thérapeutique, le droit à l'euthanasie, ou la question sur la fin de vie.

Souvent ce sont les gens qui sont confrontés à la fragilité de la vie, qui en ont la plus grande conscience au présent.


Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:27


Je te rejoins chercheur ! la mort devrait être célébrée comme une libération mais c'est une séparation et ceux qui restent ont droit au chagrin aussi ..

Elle est très jolie l'histoire de ta cousine et de sa fille Loryan !

Itxaso ! je suis bien contente que tout aille bien pour toi maintenant !!!  :BJR004:

Néhémyo je ne peux croire que nous irions dans le bas astral uniquement à cause d'un traitement de chimio ... il doit y avoir d'autres raisons ! pour moi on meurt et hop on fusionne (sauf quelques cas peut-être ... scratch )
Suis primaire  Very Happy


Dernière édition par Samarcande le Jeu 29 Oct 2015 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:48



C'est une histoire de "culture". Dans certaines autres cultures, la mort est beaucoup plus considérée qu'au sein de la nôtre. Wink Il n'y a pas, actuellement, sur Terre, une unique façon de concevoir la mort, elles sont au contraire multiples et variées. C'est une richesse exceptionnelle. Par exemple, en allant piocher du côté des Tibétains, on peut lire "Le Livre des morts" etc.
Revenir en haut Aller en bas
ANAHATA
Membre
ANAHATA


Date d'inscription : 13/10/2015
Nombre de messages : 185
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Le coeur

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:55

Je rejoints ce que pense Alaka.

Heureusement que les soignants sont là pour ramener au plus vite et au mieux ceux qui glissent vers le mystère de la fin de vie.

Après chacun son avis.

Quand c'est un proche , c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:40

L'éveil en profondeur de l'être, m'a fait réaliser que c'est ici sur ce monde que nous sommes morts et non l'inverse. Les religions ont crées la peur du ciel et de l'enfer pour nous maintenir dans l'enfermement et nous éloigner de la vrai vie, il suffit simplement d'ouvrir la porte qui se trouve juste à côté, si je peux m'exprimer ainsi. L'âme inférieure respire dans un tuba et l'âme supérieure respire avec un coeur libérer de tout enfermement.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:53

ming i a écrit:

tu crois en ce que tu veux, ça t'appartient, et ce que je vois m'appartient aussi, ce qui me dérange c'est que tu dis il ne faut pas faire de chimio sinon tu restes dans le bas astral, tu l'énonces comme une vérité, dont on ne sait où,  que d'autres personnes peuvent prendre pour argent comptant

Si je dois commencer toutes mes phrases par  "alors selon moi mais attention c'est juste mon avis hein, vous avez le votre et il est respectable. Mais voilà selon ma très humble opinion qui n'engage que moi et n'a de valeur que sur le subjectif et patati et patita",
je vais pas m'en sortir déjà que mes posts sont limite trop longs. Y en a qui ont pas le courage de les lire en entier mdr

ming i a écrit:
tu laisses le doute planer, parce qu'une croyance c'est ça , c'est qu'on croit mais au fond on sait pas, là en l'occurrence ton post m'a fait réagir parce que tu te places au dessus des gens, du moins c'est l'impression que j'ai eu


ming i a écrit:

ce qui me dérange c'est que tu dis il ne faut pas faire de chimio sinon tu restes dans le bas astral, tu l'énonces comme une vérité, dont on ne sait où,  que d'autres personnes peuvent prendre pour argent comptant

Mais tout le monde fait la même chose. Tu chipotes là.  Rolling Eyes
Tout le monde énonce sa façon de voir de façon la plus directe possible. Et l'interlocuteur prend, ne prend pas, réagit etc... Et toi aussi d'ailleurs  Laughing tu es on ne peut plus péremptoire dans tes affirmations Laughing Alors c'est quand même très drôle.

ming i a écrit:
pourquoi ne pas expliquer tout simplement ses croyances, ce qui nous amène à y croire, le cheminement,
On le fait par précision, à l'occasion, si besoin est, mais pas à chaque fois non plus. Si je te demandes pour chaque avis que tu énonces de te justifier sur comment tu as obtenu cette information et quelle est sa validité effective, crois-moi tu vas vite trouver ça très pénible Smile
Mais si tu veux on peut essayer, pour s'amuser un peu, tu te lasseras avant moi. Smile

ming i a écrit:
tu aurais dit dés le début que tu crois à ça parce que tu as vu ta mère en sortie astrale,
mais ça changera rien puisque tu vas me répondre que j'ai vécu une expérience illusoire. Qu'il n'y a aucune preuve. A partir du moment où ce que je dis ne te parle pas, tu trouveras des raisons de casser l'argumentaire. C'est normal, un forum c'est fait pour ça.
Mais ne me demande pas de casser moi-même mes propres affirmations pour te faire plaisir. Laughing  

ming i a écrit:
ton post m'a fait réagir
c'est dommage de te mettre dans cet état pour si peu de chose. clown

ming i a écrit:
parce que tu te places au dessus des gens, du moins c'est l'impression que j'ai eu

Je me place pas au dessus des gens. Mais je dis ce que je pense et je suis directe.
Tes projections sur ce que je suis ou parait être t'appartiennent et n'engagent que toi.

De toutes façon tout ce qu'on perçoit des gens par écran interposés sur des argumentaires de débat ne sont souvent que des projections provoquées le plus souvent par le ton employé ou la formulation, mais le ton n'est qu'une forme qui dénote d'un caractère et d'un mode d'expression, propre à chacun, rien de plus.
On ne peut pas prétendre connaitre le degré d'orgueil ou de profondeur d'une personne de cette façon, on peut à la rigueur juger de son éducation.

Après si ce que je dis ne te parle pas, ou te fait autant réagir, t'es pas obligée de me lire, non plus.
Il y en ce monde virtuel comme dans le cercle des relations sociales des incompatibilités d’idiosyncrasie.
Rien ne vaut la paix du mental.
Saute mes messages et voilà.

Que suis-je au final sur ton écran, qu'un avatar volant sur un fond anthracite ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:56

kelly 7 a écrit:
L'âme inférieure respire dans un tuba et l'âme supérieure respire avec un coeur libérer de tout enfermement.sunny
Tu vas pas te faire des copains en disant ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:10

Sinon je précise que j'ai du mal à comprendre que ce soit si déstabilisant de lire que les thérapies invasives style chimio mettent en contact avec le bas astral,
alors qu'il est admis communément que la prise de drogue, l'alcoolisation et la prise d'anti dépresseurs et d'anxyolitiques mettent les individus en contact direct avec des êtres du bas astral justement.
Des expérienceurs en sortie astrale, des occultistes et des médiums en parlent.
Et là ça choque personne. C'est pourtant pas très différent comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:35

Néhémyo a écrit:
Sinon je précise que j'ai du mal à comprendre que ce soit si déstabilisant de lire que les thérapies invasives style chimio mettent en contact avec le bas astral,
 

Comment expliquer que des personnes ayant subi des chimio suite à un cancer et qui en définitives n'ont pu les sauver mais qu'elle ont vécu une NDE et ont guéri ensuite.....nous avons ici un membre (qui a quitté le forum) qui est venu témoigner à ce sujet..... Comment se fait-il alors que bien qu'ayant subi des chimios elle ne soit pas allée dans le bas astral mais vers le haut? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:24

Je ne pense pas, personnellement ( puisqu'il est bon ton de le mettre a outrance en ce moment ) que la médication est influence sur notre âme, moi supérieur, être divin, bref appelé le comme vous voulez mais le truc qui reste éternel après notre physique.

Elle as une influence direct sur nos énergies, pour moi (...), physique, sur le matériel, ainsi qu'avec nos fonctionnement psychique en lien avec notre plan. Si une personne se retrouve coincé quelque part après sa mort il n'en va pas, POUR MOI, d'une résultante d'une quelconque médication physique. L'être éternel que nous somme passe au delà de celle-ci en même temps que le corps.

La chimio reste une procédure très lourde, mais elle n'est lourde que pour notre plan pas pour l'être divin que nous somme.

Alors, pour moi ( du coup je me sens obligé de le rabâché c'est pas cool mince !!! faut qu'on s'y fasse chacun a ses idée POINT BARRE et PERSONNE ne détiens LA vérité) il faut aller voir plus loin que cette simple chimio. Même si elle t'as dis elle ne t'as peut-être pas tout dis ... sur son état, son histoire .... bref
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:42

Totem a écrit:
Néhémyo a écrit:
Sinon je précise que j'ai du mal à comprendre que ce soit si déstabilisant de lire que les thérapies invasives style chimio mettent en contact avec le bas astral,
 

Comment expliquer que des personnes ayant subi des chimio suite à un cancer et qui en définitives n'ont pu les sauver mais qu'elle ont vécu une NDE et ont guéri ensuite.....nous avons ici un membre (qui a quitté le forum) qui est venu témoigner à ce sujet..... Comment se fait-il alors que bien qu'ayant subi des chimios elle ne soit pas allée dans le bas astral mais vers le haut? Wink
déjà il faudrait le témoignage de cette personne, parce que les oui dire, c'est tjs déformé, ensuite il faut savoir que toutes les NDE n'en sont pas.
Puis bon les gens qui vivent une NDE c'est particulier, c'est une expérience qu'ils ont choisi de vivre avant l'incarnation je pense.

Après beh je sais pas pour cette personne mais à la rigueur c'est pas parce que pour une ça s'est passé comme ça que c'est une réalité pour tous.

En tout cas ce que je peux t'assurer c'est que si je fais un repas trop lourd et qu'ensuite à l'occasion d'une sieste je fais une SHC, ma conscience SHC est irrégulière et je vais dans le bas astral, ou dans des sortes de limbes d'un blanc laiteux.
Si je prends mon dernier repas trop tard et trop lourd pareil, les rêves, la nuit qui suit sont glauques avec un niveau de conscience et de lucidité au ras des pâquerettes.

Et c'est juste de la bouffe Razz

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:44

Citation :
Je ne pense pas, personnellement ( puisqu'il est bon ton de le mettre a outrance en ce moment ) que la médication est influence sur notre âme, moi supérieur, être divin, bref appelé le comme vous voulez mais le truc qui reste éternel après notre physique.

On ne parle pas de l'âme mais du corps astral.
Quand tu meurs ton corps astral ne meurt pas et il porte certaines mémoires. Tu continues ton périple dans ce corps astral qui s'il est trop chargé vibratoirement te plombe.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:50

Néhémyo a écrit:


déjà il faudrait le témoignage de cette personne, parce que les oui dire, c'est tjs déformé, ensuite il faut savoir que toutes les NDE n'en sont pas.
Puis bon les gens qui vivent une NDE c'est particulier, c'est une expérience qu'ils ont choisi de vivre avant l'incarnation je pense.

Après beh je sais pas pour cette personne mais à la rigueur c'est pas parce que pour une ça s'est passé comme ça que c'est une réalité pour tous.

En tout cas ce que je peux t'assurer c'est que si je fais un repas trop lourd et qu'ensuite à l'occasion d'une sieste je fais une SHC, ma conscience SHC est irrégulière et je vais dans le bas astral, ou dans des sortes de limbes d'un blanc laiteux.


Cette personne c'est Yawaine qu'il me semble que tu as connu, de plus il y a d'autres témoignages que l'on peut trouver dans un cas similaire.

Pour ce qui est du bas astral je n'y ai jamais mis les pieds et pourtant je mange n'importe quoi avant une SHC...... A mon avis on n'est pas des clones et ce qui dérange l'un ne dérange pas forcément l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:51

Je rajoute qu'une personne de ma connaissance que je ne peux pas citer (on m'a déconseillé de le faire), suite à une médication allopathique trop lourde à une période de sa vie, n'avait plus la capacité d'entrer en samadhi comme auparavant, il avait perdu la joie et le feu sacré, il ne vivait plus d'expériences mystiques et il est tombé en grave dépression.
Vibratoirement il était complètement plombé.

Non c'est pas anodin la médication, mais après chacun est libre de traiter ses affaires personnelles avec inconséquence. Ce sera toujours une expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:59

Totem a écrit:


Pour ce qui est du bas astral je n'y ai jamais mis les pieds et pourtant je mange n'importe quoi avant une SHC...... A mon avis on n'est pas des clones et ce qui dérange l'un ne dérange pas forcément l'autre. Wink
Pitêtre t'as la capacité de digérer des pierres ou de les transmuter en Or Razz

Ca me rappelle une remarque de Samaël Aun Weor dans des confs qu'il a donné en 70.
Il raconte qu'un jour un disciple le prend à défaut:
"Maître, vous dites que pour purifier ses corps il faut éviter de manger de la viande et surtout de la viande rouge et du porc et je vous vois accepter le porc qu'on vous sert !"
Et Samaël de répondre: "Je suis invité aujourd'hui.
Et puis, quand on travaille avec l'élément Feu (kundalini) quelle importance ce qu'on porte à sa bouche. "
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:43



Sympa cette anecdocte d'autant qu'il n'est pas le seul maître à avoir mangé de la viande alors qu'en conférence ils disent le contraire, mais au moins il le dit, certains se sont planqués pour le faire mais on été pris la mains dans le sac. Smile

Sinon il est clair que manger sainement ne peut que faire du bien au corps et rendre plus léger, mais se relâcher de temps  à autre ça ne fait pas de mal et comme dit Samaël faire honneur quand on est invité est la moindre des choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:52

Citation :
Je ne comprend plus ce monde qui parle de la mort tout en la mystifiant de plus en plus et en la justifiant comme HORRIBLE et cause de nos plus grands chagrin ....

Ma Ananda Moyi ---> "mourir c'est juste changer de vêtements".

Ramana Maharshi ---> "s’affliger d’un décès n’est nullement la preuve d’un amour véritable mais plutôt l’effet d’un sentiment de possession envers le disparu »

Swami Ramdas ---> "Ce qui est éternel -l’âme- ne meurt pas et ce qui est périssable n’échappe pas à la dissolution. Alors pourquoi pleurer sur les morts ? »

Voilà quand c'est eux qui le disent ça passe tout de suite mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 0:40

Néhémyo a écrit:
Citation :
Je ne comprend plus ce monde qui parle de la mort tout en la mystifiant de plus en plus et en la justifiant comme HORRIBLE et cause de nos plus grands chagrin ....

Ma Ananda Moyi ---> "mourir c'est juste changer de vêtements".

Ramana Maharshi ---> "s’affliger d’un décès n’est nullement la preuve d’un amour véritable mais plutôt l’effet d’un sentiment de possession envers le disparu »

Swami Ramdas ---> "Ce qui est éternel -l’âme- ne meurt pas et ce qui est périssable n’échappe pas à la dissolution. Alors pourquoi pleurer sur les morts ? »

Voilà quand c'est eux qui le disent ça passe tout de suite mieux Laughing

Oui enfin je te met au défi de balancer tes citations lors de funérailles sans que des gens se disant bien pensant sois choqué par ce genre de paroles .... mais je les notes car si j'avais eu le cran j'aurais pris la parole lors de l'enterrement de ma grand mère pour clamer haut et fort que celle-ci n'est plus là mais elle est ici ailleurs.... bref et non à la place on nous fou des put*** de violon a la c** pour bien faire chialer tout le monde. A croire qu'avoir le sourire c'est déplacer dans notre monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 2:28

chercheur a écrit:
Bref, écrivez ce qui vous viens après lecture de mon post, je suis impatient de vous lire.

Nous sommes à la triste époque du "sauver des vies". Sauver de quoi et bien de la mort, cette chose inconnue et honteuse après laquelle toute l'organisation de la société refuse à dire quoi que ce soit de certain.

Ce faisant, est ce que la méconnaissance de la vie éternelle procure à la vie mortelle des qualités particulières ? Je suis d'avis de dire que non, en raison du fait que cette ignorance érige la matérialité en la seule et unique dimension de l'existence.
La matérialité c'est le plan physique, mais c'est aussi le carburant de celle-ci...l'argent, le pouvoir sur la Terre. Et c'est aussi nécessairement, la peur de perdre cette vie, qui va bien au delà du seul instinct de préservation hérité de l'animal puisque elle s'infiltre dans les ultimes recoins de l'esprit.

Il faut imaginer à quel point toutes choses seraient différentes ici bas, si subitement la vérité se faisait.
Il faut imaginer aussi à quel point les vecteurs du pouvoir seraient bouleversés, si l'Homme en venait à se convaincre définitivement des différents plans de l'existence et au rôle du plan physique sur la formation de la vie.
Parallèlement, que cette connaissance factuelle des dimensions plus subtiles pourrait facilement lui être apportée par des vies extérieures à notre planète.
Ceci permettant de comprendre pourquoi et comment il y a aujourd'hui un très vif intérêt à détourner le plus possible la conscience de ces questions, de peur que la vérité se fasse.
 

Toutefois, il est possible de voir la délivrance et la transfiguration de toute cette matérialité. L'Homme construit actuellement un monde-socle lui ayant permis de s'affranchir partiellement des contingences les plus rudes du plan physique en découvrant et en maîtrisant une partie des lois de la matière.
L'existence physique érigée en véritable religion et l'accroissement de la dimension physique n'est pas une impasse absolue mais elle l'engage cet Homme à franchir de plus grandes distances pour rejoindre la Source.

Des machines foncent dans les airs
Et de plus en plus grande est la distance
Entre le haut et le bas.
Plus elles foncent, plus s’agrandit la distance
Entre le haut et le bas.


C'est un extrait des Dialogues et pour ce degré de vie ce n'est pas bien compliqué: il n'y a pas intrinsèquement de négativité dans la matérialité (d'ailleurs elle n'existe nulle part dans le merveilleux plan divin...) mais elle conduira l'Homme à devenir très grand pour franchir les distances qui l'éloigne aujourd'hui de la verticalité (de Dieu, de la Source etc...).

L'autre possibilité est que l'humain rate le train qui passe. Qu'il s'enferme à tel point dans la matérialité que plus jamais dans son organisation actuelle, une quelconque vérité puisse se faire jour.
Il deviendrait alors, au fur et à mesure de son accroissement numéraire sur la planète, une sorte d'Homme dilué, simple numéro parmi les autres, écrasé par le nombre et affamé de pauvreté.

Du soir au matin et du matin et soir, plus de paix nulle part et aucun moyen de trouver le silence. L'acte de vivre deviendrait payant et pour payer, il faudrait contribuer à des actes contraires au respect de l'autre et de la vie...

Alors ce que j'en dis c'est qu'il est grand temps que l'abcès se perce.
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:12

kores a écrit:
Nous sommes à la triste époque du "sauver des vies".
kores a écrit:
L'acte de vivre deviendrait payant et pour payer, il faudrait contribuer à des actes contraires au respect de l'autre et de la vie...
C'est dur d'imaginer le respect de l'autre et de la vie dans cette triste époque du "sauver la vie".
Qu'est-ce qu'on regrette cette époque joyeuse du "tuez les tous" où régnait encore dans le pays de la matière le respect le plus profond de l'autre et de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:59

chercheur a écrit:
Néhémyo a écrit:
Citation :
Je ne comprend plus ce monde qui parle de la mort tout en la mystifiant de plus en plus et en la justifiant comme HORRIBLE et cause de nos plus grands chagrin ....

Ma Ananda Moyi ---> "mourir c'est juste changer de vêtements".

Ramana Maharshi ---> "s’affliger d’un décès n’est nullement la preuve d’un amour véritable mais plutôt l’effet d’un sentiment de possession envers le disparu »

Swami Ramdas ---> "Ce qui est éternel -l’âme- ne meurt pas et ce qui est périssable n’échappe pas à la dissolution. Alors pourquoi pleurer sur les morts ? »

Voilà quand c'est eux qui le disent ça passe tout de suite mieux Laughing

Oui enfin je te met au défi de balancer tes citations lors de funérailles sans que des gens se disant bien pensant sois choqué par ce genre de paroles .... mais je les notes car si j'avais eu le cran j'aurais pris la parole lors de l'enterrement de ma grand mère pour clamer haut et fort que celle-ci n'est plus là mais elle est ici ailleurs.... bref et non à la place on nous fou des put*** de violon a la c** pour bien faire chialer tout le monde. A croire qu'avoir le sourire c'est déplacer dans notre monde Smile

C'est un faux débat que de blesser l'égo ou le sentiment de possession des autres sous prétexte qu'on est pas impacté soi même d'une façon similaire.

Un enfant qui pleure parce qu'il a abîmé ou perdu son doudou, c'est du pur égo, c'est du pur besoin de posséder quelqu'un qu'on aime. Qui ici va aller lui faire la morale spirituelle de l'éveil et qui ne trouvera pas un moyen de lui réparer/retrouver/remplacer son doudou ?
C'est quelque chose qui fait parti de certaines existences à titre plus ou moins long de l'expérience.

Pour les adultes c'est pareil. Quand ils sont effondrés dans leur tristesse que ce soit devant la mort avérée ou imminente d'une personne qu'ils aiment, je vois pas en quoi les choquer alors qu'ils ne sont pas réceptif va améliorer la situation et en quoi cela va contribuer à leur éveil sur la situation.

La compassion c'est aussi accepter que l'autre souffre sans juger le bien fondé ou non de sa souffrance.
Il y a un temps pour pleurer et un temps pour parler
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:37

Hum , c'est aussi ridicule de regarder notre civilisation Européenne avec les principes et la vision spirituelle Hindoue que de regarder l'Inde avec nos concepts Judéo-chrétien , faut 'il chialer nos morts ou laisser nos vivants sans soins sous prétexte que c'est leur karma , tant qu'elle est philosophique et qu'elle ne vous touche pas , la souffrance c'est facile d'en parler , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:31

Citation :
C'est dur d'imaginer le respect de l'autre et de la vie dans cette triste époque du "sauver la vie".
Qu'est-ce qu'on regrette cette époque joyeuse du "tuez les tous" où régnait encore dans le pays de la matière le respect le plus profond de l'autre et de la vie.
Rire

Loryan a écrit:


C'est un faux débat que de blesser l'égo ou le sentiment de possession des autres sous prétexte qu'on est pas impacté soi même d'une façon similaire.

Un enfant qui pleure parce qu'il a abîmé ou perdu son doudou, c'est du pur égo, c'est du pur besoin de posséder quelqu'un qu'on aime. Qui ici va aller lui faire la morale spirituelle de l'éveil et qui ne trouvera pas un moyen de lui réparer/retrouver/remplacer son doudou ?
C'est quelque chose qui fait parti de certaines existences à titre plus ou moins long de l'expérience.

Pour les adultes c'est pareil. Quand ils sont effondrés dans leur tristesse que ce soit devant la mort avérée ou imminente d'une personne qu'ils aiment, je vois pas en quoi les choquer alors qu'ils ne sont pas réceptif va améliorer la situation et en quoi cela va contribuer à leur éveil sur la situation.

La compassion c'est aussi accepter que l'autre souffre sans juger le bien fondé ou non de sa souffrance.
Il y a un temps pour pleurer et un temps pour parler

+1 Loryan. C'est vrai. Ce serait frondeur et stérile. Et puis un manque d'ouverture de coeur aussi. Comprendre l'autre et sa situation est essentiel confronté à la réalité. Ici on en parle abstraitement, à la rigueur on peut se permettre d'aller loin dans le propos, il n'en est pas de même en face à face.

Ceci dit il y a peut-être une façon de parler à ceux qui sont affectés par le chagrin qui les aident à sortir de la sidération. Après faut trouver les mots. pas tjs facile.
Et au final, on ne peut qu'inviter l'autre à porter un nouveau regard sur l'évènement et c'est un regard qui implique tant qu'il devra faire le chemin lui-même tout seul pour y parvenir.

Ma Ananda Moyi répondait à ceux qui lui demandait à propos de la mort ce qui est noté plus haut.
Mais un jour confronté au problème d'une disciple qui venait de perdre son fils et qui ne pouvait pas arrêter de pleurer, on raconte qu'elle s'est mise à pleurer elle-même sans s'arrêter. Ca a duré un moment.
Au final de la voir pleurer ainsi, la disciple aurait été consternée dans une premier temps et guéri de son chagrin.

Les vrais maître n'ont pas toujours l'attitude mentale qu'on attend d'eux mais ils ont l'attitude juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut le ramener au plus vite   Il faut le ramener au plus vite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut le ramener au plus vite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite
» question vite-fait (aimer les autres)
» FAUT PAS SE TROMPER DE GPS !
» Que faut-il faire ?
» Que faut-il faire ? {BIS}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit