Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La vie des maitres

Aller en bas 
+10
Aurora
âme
tourne en rond
itshigo
juliano 69
ANAHATA
Totem
did
Aloah
Itxaso
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 8:23

Rappel du premier message :



Je dispose de l'ouvrage en pdf pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:02



VeryGoodTruth a écrit:
Totem a écrit:
En ce qui me concerne, au fond de moi, quelque chose n'aimait pas, je ne saurais dire quoi et pourtant j'adore la fiction, j'ai dévoré des tas de livres de fiction durant toute ma vie.

Personnellement, ce que je n'ai pas aimé c'est la tromperie, celle de prétexter qu'il s'agit d'une histoire vraie. De plus, utiliser des personnages "sacrés" dans certaines religions pour son propre compte, c'est à la fois irrespectueux et inconscient, à en écouter certains, qui se sont selon moi fait avoir, il faudrait éventuellement ajouter "la vie des maitres" comme énième évangile dans la Bible.

L'auteur a vraisemblablement emprunté tout un tas de concepts spirituels, en les arrangeant à sa sauce pour agrémenter son histoire, comme une recette de cuisine il pensait séduire le palet spirituel de ses lecteurs, et preuve en est, ça a marché, son gloubiboulga ou Jésus joue à cache cache avec Bouddha, si ça avait été directement exposé comme une fiction, j'aurais pu adhérer à une telle projection de l'imaginaire propice à l'analyse car alors ça aurait clairement été de son opinion, de son ressenti et interprétation qu'il aurait été question, mais là ça ressemble finalement plus à de la manipulation qu'autre chose, et comme le dit Zeddicus, très probablement à une volonté plus pécuniaire que spirituelle.


Tu sais, même dans la Bible on nous raconte des histoires. Comme je le dis, il ne faut pas hésiter à faire des tris.

La Bible est un grand roman pour moi. Là aussi, il y a tromperies, manipulations. C'est pour cela qu'en expérimentant ce qui nous y avons relevé qui nous intéressait, nous pouvons constater si c'est fiable ou pas. Et ce qui nous semble ne pas l'être, l'écarter.

Je m'en fiche de savoir si "La vie des Maitres" est une fiction ou pas.

Crois-tu que ce que nous disent les politiciens, par exemple, soient la vérité.
Et pourtant, ils nous racontent constamment des histoires qui sont avalées par ceux qui n'ont aucune discernement.

Dans la vie des Maitres, j'ai relevé l'enseignement spirituel. Le reste, je l'ai mit sous caution, car je ne peux pas le vérifier. J'ai gardé que ce que je pouvais mettre en pratique et qui fonctionnait.

C'est ce que j'ai fait pour la Bible, et bien d'autres enseignements.

De plus, ce n'est pas parce que on me dit qu'une histoire est vraie que je vais le croire. Si c'est vrai, c'est vrai. Si c'est faux, c'est faux. Je m'en fiche. Ce qui m'intéresse, c'est l'enseignement qui en est tiré et qui peut être vérifié ou pas.

Dans la majorité des enseignements, on nous raconte des bobards. Mais tout n'est pas faux non plus.

Il faut se montrer vigilant, c'est tout, et faire fonctionner son discernement.

Il faut savoir faire des tris dans la vie.

Regarde! Pour les enseignements du Maitres IVANHOV, là aussi j'ai fais des tris. Je n'ai pas tout avalé. Peu importe qu'on me dise que se soit vrai ou pas.

Et c'est vrai aussi que ce que nous trouvons dans le livre: "a vie des Maitre", on peut le retrouver dans d'autres enseignements spirituels. Puisqu'ils disent pratiquement tous la même chose.

Ce que j'ai aimé dans le livre: "La vie des Maitres", par exemple, c'est le paragraphe:

2.2 Les tablettes documentaires. - La prière. - Image du passé. - Passage de la science à la spiritualité. - Valeur des leçons. - Le Principe Créateur.
A partir de la page 158.

(De tout mon cœur - De toute mon âme - De toute ma pensée - De toute ma force).

Ce passage là, c'est justement ce que je mettais en pratique lorsque j'effectuais des guérisons spirituelles.

Ce passage, je le mets tous les jours en pratique. Je m'en fiche si ce livre est une fiction ou pas. Mais rien que pour ce passage du livre, cela vaut son pesant d'or.

Car il raconte comment mettre la loi d'attraction et de résonnance en pratique.

Et justement, c'est très juste.

Si des gens mettaient uniquement ce passage en pratique, leur vie changerait déjà. Ils auraient compris beaucoup de choses déjà.

Le Maitre IVANHOV, dans son livre: "La puissance de la pensée", raconte ce principe différemment.
La Bible aussi... etc

Mais c'est: "La vie des Maitres" qui a été plus clair pour moi. Puis, j'ai connu des enseignements encore plus précis (mais plus difficiles à comprendre Razz )
Je les comprends maintenant.

Personnellement, je reste toujours vigilant. Et j'aime bien mettre en pratique ce qu'on me propose. Puis je me forge ma propre opinion.
Tout en n'avalant pas tout non plus. Je me laisse la possibilité de faire des tris.

Si dans le livre: "La vie des Maitres", je garderai au moins 10%, et bien j'en serait heureux, car il m'aura apporte déjà cela pour mon évolution.

Personnellement, j'en garde davantage. Car, ce qui pourrait sembler être une fiction, n'en est peut être pas une complètement. Je dis cela car je connais des Maitres Spirituels. Et j'ai vu auprès d'eux des choses qui semblent être impossible à pratiquer pour le commun des mortels. Mais cela, je n'en parlerai pas. C'est mon jardin secret.

Personnellement, je suis pour la pratique, donc pour l'expérience. Là, on peut parler de ce qu'on sait. Tout le reste est pour moi du blablabla, tout en sachant qu'il faut rester vigilant, ce que je fais toujours. Je ne voudrais pas me retrouver dans une secte non plus. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:03

VeryGoodTruth a écrit:
Tous Unis a écrit:
Je pense qu'il faut mettre en pratique ce livre, puis se faire sa propre opinion.

N'est-ce pas le cas des textes sacrés, par exemple.

Ce sont des guides. Après, et bien on effectue des tris s'il le faut. Comme c'est le cas pour la Bible, par exemple.

Ce livre m'a beaucoup apporté. L'enseignement qu'il contient est fiable. Il y a plus élevé, comme Joël GOLDSMITH, mais il est déjà bien.

Le tout, je crois c'est de le mettre en pratique. Après, fiction ou pas..., l'enseignement est là et il est fiable.

Affirmations péremptoires.

Ta démarche discursive implique-t-elle qu'on doive croire tes affirmations sur parole ? N'importe qui pourrait faire ce genre d'affirmations sur n'importe quel livre, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

De plus, tu réponds à mon intervention, mais sans en relever le moindre argument, sans y répondre en fait, et juste en faisant ces affirmations, ce qui ressemble plus à une réponse "de forme" mais pas de fond.

Tu fais tout simplement la pub de ce bouquin, en ignorant les arguments que j'ai émis qui invitent à la méfiance. Dois-je en conclure que, si tu ne les contredits pas, tu les acquiesces ?


Sanavarole - VGT : Même combat !?


Folichon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:51

Fol le Fou a écrit:
Sanavarole - VGT : Même combat !?

Je t'invite à préciser ta pensée plutôt qu'à chercher à comparer les personnes entre elles (et donc faire un jugement de valeur de ces personnes).

De plus, je ne mène aucun "combat", j'analyse, je répond selon ce que j'observe, et je tente le plus possible de rester objectif tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:23

Tous Unis a écrit:
Tu sais, même dans la Bible on nous raconte des histoires. Comme je le dis, il ne faut pas hésiter à faire des tris.

Non, "je ne sais pas". Cela est ton observation, ta position, pas la mienne.

Et tu souhaites comparer ce roman, "la vie des maitres", issu d'un mensonge de l'auteur, à la Bible, qui est un recueil de plusieurs récits différents datant de plusieurs millénaires, ce qui me semble une comparaison tout à fait inadéquate.

Tous Unis a écrit:
La Bible est un grand roman pour moi. Là aussi, il y a tromperies, manipulations.  C'est pour cela qu'en expérimentant ce qui nous y avons relevé qui nous intéressait, nous pouvons constater si c'est fiable ou pas. Et ce qui nous semble ne pas l'être, l'écarter.

Une nouvelle fois, tu penses cela au sujet de la Bible, et je ne partage pas ce point de vue.

Tu dis qu'il s'agit d'un "grand roman" pour toi, mais dois-je te rappeler qu'il s'agit d'un livre "sacré" vénéré par des milliards d'humains ? En disant cela, tu es directement en train de leur dire qu'ils sont idiots de considérer ce livre comme "sacré", alors que c'est grosso modo selon toi un livre équivalent à "la vie des maitres". Je ne trouve pas cela très respectueux dans un sens, mais il semblerait que ça ne te dérange pas.

Tous Unis a écrit:
Je m'en fiche de savoir si "La vie des Maitres" est une fiction ou pas.

On dirait en tout cas que tu ne te fiches pas de fournir ce genre jugement au sujet de la Bible ! Bizarre non, ne serait-ce pas lié à une volonté de critiquer la religion chrétienne ?

Tous Unis a écrit:
Crois-tu que ce que nous disent les politiciens, par exemple, soient la vérité.
Et pourtant, ils nous racontent constamment des histoires qui sont avalées par ceux qui n'ont aucune discernement.

Je suis d'accord sur ce point, mais je ne vois pas vraiment le rapport ? Les politiciens sont ouvertement des manipulateurs de masse, mais en quoi un livre comme la Bible, considéré comme sacré après des millénaires par les humains, est à comparer à un discours de politicien ?

Tous Unis a écrit:
Dans la vie des Maitres, j'ai relevé l'enseignement spirituel. Le reste, je l'ai mit sous caution, car je ne peux pas le vérifier. J'ai gardé que ce que je pouvais mettre en pratique et qui fonctionnait.

C'est ce que j'ai fait pour la Bible, et bien d'autres enseignements.

Je comprend, et j'ai la même démarche, extraire des informations que j'obtiens l'essence de Vérité, en effet disséminé probablement dans toute les informations transmises par l'humanité.

Tous Unis a écrit:
De plus, ce n'est pas parce que on me dit qu'une histoire est vraie que je vais le croire. Si c'est vrai, c'est vrai. Si c'est faux, c'est faux. Je m'en fiche. Ce qui m'intéresse, c'est l'enseignement qui en est tiré et qui peut être vérifié ou pas.

Sauf que lorsqu'un livre se positionne comme étant "réel", comme étant un "documentaire" de la réalité, alors que ce n'est pas le cas, ça s'appelle de la désinformation et de la manipulation. Cela discrédite grandement son auteur, et le contenu du livre devient bien plus discutable parce qu'issu justement d'un auteur capable de mentir ainsi ouvertement, tout au long de sa vie. Comment peux-tu considérer qu'un homme, ayant une facilité aussi déconcertante à mentir sur une expédition qui n'a jamais eut lieu afin de convaincre de la véracité des faits ses lecteurs, puisse apporter un quelconque enseignement spirituel valable à travers ce même livre ? N'est-ce pas issu d'une volonté à lui de "forcer" sa propre spiritualité à être acceptée ? Je ne trouve pas cela correct, et rien que pour cela, je déconseillerai ce livre.

Tous Unis a écrit:
Dans la majorité des enseignements, on nous raconte des bobards. Mais tout n'est pas faux non plus.

Il faut se montrer vigilant, c'est tout, et faire fonctionner son discernement.

Il faut savoir faire des tris dans la vie.

Sauf que je ne considère pas "la vie des maitres" comme un enseignement, ni son auteur comme un maitre, étant donné la tromperie qui a donné naissance à cet ouvrage, et l'aspect "emprunt" de spiritualité pour que son auteur s'attire le succès économique.

Tous Unis a écrit:
Regarde! Pour les enseignements du Maitres IVANHOV, là aussi j'ai fais des tris. Je n'ai pas tout avalé. Peu importe qu'on me dise que se soit vrai ou pas.

Et c'est vrai aussi que ce que nous trouvons dans le livre: "a vie des Maitre", on peut le retrouver dans d'autres enseignements spirituels. Puisqu'ils disent pratiquement tous la même chose.

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que la Vérité pure dans les ouvrages à notre disposition, mais la Vérité disséminée, et il faut en effet du discernement pour l'apercevoir, et pour tirer l'essence des informations que nous recevons.

Ivanhov est un exemple intéressant, car on peut également trouver des absurdités dans ses propos (notamment des notions de spiritualité liée à la taille du nez ou du front si je me rappelle bien) tout comme une grande sagesse aussi.

L'important au final de notre échange, et que je pense nous avons tous les 2 compris, c'est que ce n'est ni l'oeuvre, ni l'auteur qui sont importants, mais le contenu conceptuel, l'information en elle-même qui est transmise, comment elle résonne pour nous, et parfois ce contenu peut côtoyer un contenu non-spirituel, et pour autant, le discernement permet de voir cela, et de prendre ce qui est important pour rejeter ce qui ne l'est pas.

Tous Unis a écrit:
Ce que j'ai aimé dans le livre: "La vie des Maitres", par exemple, c'est le paragraphe:

2.2 Les tablettes documentaires. - La prière. - Image du passé. - Passage de la science à la spiritualité. - Valeur des leçons. - Le Principe Créateur.
A partir de la page 158.

(De tout mon cœur - De toute mon âme - De toute ma pensée - De toute ma force).

Ce passage là, c'est justement ce que je mettais en pratique lorsque j'effectuais des guérisons spirituelles.

Ce passage, je le mets tous les jours en pratique. Je m'en fiche si ce livre est une fiction ou pas. Mais rien que pour ce passage du livre, cela vaut son pesant d'or.

Car il raconte comment mettre la loi d'attraction et de résonnance en pratique.

Et justement, c'est très juste.

Si des gens mettaient uniquement ce passage en pratique, leur vie changerait déjà. Ils auraient compris beaucoup de choses déjà.

Ce passage est un emprunt.

En fait, je ne renie pas le potentiel spirituel contenu dans ce livre car il est très visiblement récupéré de diverses autres spiritualités, cependant, ce qui m'embête, c'est qu'il soit exposé comme tel à des personnes qui risquent de croire l'histoire qui y est racontée alors qu'il s'agit d'un mensonge, donc je pense qu'il était important de le préciser. L'auteur de son vivant n'a rien prouvé, aucun membre de l'expédition n'existe, rien de concret alors que ce sont des affirmations qui sont faites dans le livre, livre qui incite à faire croire à ses lecteurs que l'histoire est factuelle alors que c'est une invention. Cela me dérange, cette démarche me dérange, mais potentiellement je ne suis pas surpris qu'il y ait des éléments spirituels de valeur dans ce livre.

Tous Unis a écrit:
Le Maitre IVANHOV, dans son livre: "La puissance de la pensée", raconte ce principe différemment.
La Bible aussi... etc

Mais c'est: "La vie des Maitres" qui a été plus clair pour moi.  Puis, j'ai connu des enseignements encore plus précis (mais plus difficiles à comprendre  Razz )
Je les comprends maintenant.

Personnellement, je reste toujours vigilant. Et j'aime bien mettre en pratique ce qu'on me propose. Puis je me forge ma propre opinion.
Tout en n'avalant pas tout non plus. Je me laisse la possibilité de faire des tris.

Si dans le livre: "La vie des Maitres", je garderai au moins 10%, et bien j'en serait heureux, car il m'aura apporte déjà cela pour mon évolution.

Personnellement, j'en garde davantage. Car, ce qui pourrait sembler être une fiction, n'en est peut être pas une complètement. Je dis cela car je connais des Maitres Spirituels. Et j'ai vu auprès d'eux des choses qui semblent être impossible à pratiquer pour le commun des mortels. Mais cela, je n'en parlerai pas. C'est mon jardin secret.

Personnellement, je suis pour la pratique, donc pour l'expérience. Là, on peut parler de ce qu'on sait. Tout le reste est pour moi du blablabla, tout en sachant qu'il faut rester vigilant, ce que je fais toujours. Je ne voudrais pas me retrouver dans une secte non plus.  Razz

Les exploits que font les personnages dans le livre "la vie des maitres" sont déjà des capacités qui ont étés décrites par le passé dans d'autres ouvrages, par exemple dans la Bhagavad Gita, les Upanishads, etc.

Mais ici je vois que tu reconfirmes que tu tend à croire en la véracité de ce récit, et sur ce point nous sommes en désaccord, mais nos 2 avis sont importants pour les lecteurs, et je suis donc content que nous ayons pu échanger à ce sujet Smile

Si je devais conclure, je dirais que bien que je ne conseille pas ce livre, car je pense qu'il fait des emprunts à d'autres spiritualités, qu'il ne contient rien de "nouveau", et qu'il est basé sur un mensonge à but commercial, je suis d'accord pour dire qu'il doit tout de même y avoir un contenu spirituel de qualité, car malgré qu'il ait été emprunté ces informations sont valables. Mais je préférerais conseiller des ouvrages comme la Bhagavad Gita par exemple, qui selon moi ont une portée bien plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:33


hello ! Bonjour à vous tous.


VeryGoodTruth, je m'en fiche de savoir ou pas si ce livre est une fiction ou pas. Ce que je sais c'est que ce qu'il relate ne m'étonne pas du tout. Je sais que c'est possible. Pas que ce livre soit une fiction ou pas, mais que ce qui y est relaté est possible.



Et oui! La Bible est pour moi comme un grand roman empli de superstitions, de manipulations aussi.

Il n'a rien de sacré pour moi. Aucun texte n'est sacré pour moi. Aucun lieu non plus.
Pourquoi Dieu serait plus sacré dans un lieu que dans un autre?

Si tu ne vois aucune manipulation dans la Bible, c'est bien regrettable. Même l'enseignement de Jésus à été manipulé.

Je ne dis pas toutefois qu'il y a pas de part de vérité non plus.
Ce qui me gêne, ce sont les dogmes religieux. Elles sont là, les manipulations de masse.

Ne t'es-tu pas déjà demandé pourquoi l'humanité en est toujours au même point au 21ème?

Heureusement qu'il existe d'autres façons de retourner à la Source... Et crois moi ou pas, la porte n'est certainement pas les dogmes religieux. Bien au contraire.

Les dogmes religieux enferment les gens dans des superstitions et les empêchent de revenir à la Maison du Père.

Observe l'état du monde.

Un chrétien peut passer toute sa vie à prier, à aller à l'église, donner la dîme, jeûner,... et s'être pourtant écarté de Dieu.

C'est comme pour les couples qui vivent ensemble, qui ont des rapports sexuels ensemble et où l'Amour y est absent. On en rencontre beaucoup de couples comme cela.


"Mais ici je vois que tu reconfirmes que tu tends à croire en la véracité de ce récit, et sur ce point nous sommes en désaccord, mais nos 2 avis sont importants pour les lecteurs, et je suis donc content que nous ayons pu échanger à ce sujet Smile"

Mais les gens sont assez grand pour se faire eux-mêmes leur opinion. Ils n'ont pas besoin de nous.

Lorsque des Témoins de Jéhovah sonne chez moi, tu crois que je perds mon discernement car ils sont constamment en train de citer des passages Bibliques. Je devais-je donc les croire sur parole?

J'ai souvent parlé avec eux. Ce sont des gens à l'esprit obtus. Si ce n'est pas inscrit dans la Bible, ils rejettent tout ce qui est dit.

Une autre fois, ce sont des Mormons qui sont venus chez moi. Je vais te dire comment ça s'est terminé. L'un d'eux m'a dit: "Monsieur, nous allons vous laisser tranquille. Nous voyons bien que vous croyez en Dieu bien plus que nous".

Oh que oui alors! Je crois en Dieu. Mais pas au Dieu des dogmes religieux. Ce Dieu là, je l'ignore.

Mais cela n'engage que moi. Et honnêtement, les guéguerres entre religieux, je m'en fiche éperdument. Wink

Et si je dis que la Bible, par exemple, contient beaucoup de manipulations, de superstitions, c'est que je suis en mesure de le constater moi-même.

Rien que le fait de placer le Royaume de Dieu à venir est une manipulation.
Le Royaume de Dieu est déjà là, maintenant. C'est un état de conscience transcendant d'Unité.

Le fait de parler du Paradis à gagner est une grande manipulation.

Le fait de parler de l'enfer comme c'est expliqué dans la Bible est une manipulation. Il n'y a ni Diable, ni de Satan... Rien de tout cela.

On a fait peur à des milliards de gens à cause de cela. Et on continue à le faire encore maintenant.

L'enseignement de Jésus a été détourné, manipulé à des fins politiques et d'intérêts égoïstes pour faire des gens des petits toutous bien dociles, faciles à manipuler.

Je n'ai rien contre ceux qui croient en leurs dogmes religieux. Mais pour moi, les dogmes religieux, non merci. J'ai assez donné.

Croire en un dogme religieux n'implique pas obligatoirement croire en Dieu. Bien souvent, c'est bien le contraire...

Désolé si tu t'es senti mal-à-l'aise par ce que je viens d'écrire. Pour moi, il n'y a rien de sacré autre que Dieu Lui-même. La Bible n'a rien de sacré pour moi. Ni même tous les textes dits sacrés.

Sacrés en quoi?

Lorsque je suis accroupi devant un fleuve, que je suis en paix en train de communier "avec" Dieu, n'est-ce pas sacré, cela aussi? Aie-je besoin d'une Bible? L'endroit où je suis n'est-il pas sacré? Et même si je serais assis sur un tas d'ordures ou dans un champ de bataille ?

Il n'y a aucun endroit qui soit plus sacré qu'un autre. Dieu est le même partout.
Ce sont les êtres humains qui eux voient des différences partout. Ils voient mêmes des textes dits sacrés, et d'autres non!

Moi non!
















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:42

Tous Unis a écrit:
Oh que oui alors! Je crois en Dieu. Mais pas au Dieu des dogmes religieux. Ce Dieu là, je l'ignore.

Mais il s'agit du même Dieu selon moi, vu sous des points de vue différents. Renier le Dieu des religieux, sous prétexte que tu ne conçois pas que Dieu appartienne plus à une religion qu'à une autre, n'est pas selon moi une démarche constructive.

Je suis en plus d'accord avec toi, Dieu n'appartient à aucune religion, et moi aussi je crois en Lui, Dieu Universel, l'Être Suprême, mais pourtant, lorsqu'un musulman me parle d'Allah, ou qu'un chrétien me parle de Dieu, je sens que nous parlons du même Être Suprême, mais avec un vocabulaire différent, et pour le coup je ne "l'ignore pas".

Tu dis que tu "l'ignores", le Dieu des religions, mais n'est-ce pas t'éloigner de ces personnes qui pratiquent ces religions, et qui croient aussi en Dieu, même si ils ne l'appellent pas pareil, même s'ils ont une approche différente vis-à-vis de Lui ?

Si l'objectif est de trouver l'Unité, ce n'est pas par le rejet, ni le manque de respect des croyances des autres que nous y arriverons, mais en trouvant les points communs qui font que dans le fond nous allons dans le même sens, en ayant le recul d'accepter que chacun ait ses propres croyances tout en ayant la capacité à l'objectivité, car lorsque tu dis "je l'ignore" c'est de la subjectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:59

Vous croyez donc en Dieu. Vous l'avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:00

Tous les matins dans ma glace.

Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:26

VeryGoodTruth a écrit:
Tous Unis a écrit:
Oh que oui alors! Je crois en Dieu. Mais pas au Dieu des dogmes religieux. Ce Dieu là, je l'ignore.

Mais il s'agit du même Dieu selon moi, vu sous des points de vue différents. Renier le Dieu des religieux, sous prétexte que tu ne conçois pas que Dieu appartienne plus à une religion qu'à une autre, n'est pas selon moi une démarche constructive.
...
.

Je ne renie rien. Je ne rejette rien. Je m'écarte des dogmes religieux. Car Dieu est partout.
Même dans la Bible, je fais des tris. Je prends, je jette. Et c'est pareils pour tous les textes dits sacrés.

Même la nature est une Bible vivante pour moi.

VeryGoodTruth a écrit:
Tous Unis a écrit:
Oh que oui alors! Je crois en Dieu. Mais pas au Dieu des dogmes religieux. Ce Dieu là, je l'ignore.

...
Tu dis que tu "l'ignores", le Dieu des religions, mais n'est-ce pas t'éloigner de ces personnes qui pratiquent ces religions, et qui croient aussi en Dieu, même si ils ne l'appellent pas pareil, même s'ils ont une approche différente vis-à-vis de Lui ?
...
.

Non! Je n'ignore pas ceux qui pratiquent une religion.

J'ai des amis Chrétiens J'ai des amis Musulmans. J'ai des amis Bouddhistes,... Nous nous entendons très bien, car l'Amour siège entre nous. Nous avons dépassés le cap des dogmes religieux.

Je m'écarte des dogmes religieux, pas de ce qui concerne Dieu.


[quote="VeryGoodTruth"]
Tous Unis a écrit:
...

Si l'objectif est de trouver l'Unité, ce n'est pas par le rejet, ni le manque de respect des croyances des autres que nous y arriverons, mais en trouvant les points communs qui font que dans le fond nous allons dans le même sens, en ayant le recul d'accepter que chacun ait ses propres croyances tout en ayant la capacité à l'objectivité, car lorsque tu dis "je l'ignore" c'est de la subjectivité.

Je ne rejette personne. Je m'écarte de ce qui ne me convient pas. Les dogmes religieux ne me conviennent pas.

Ignoré, pour moi = Ecarté.

Ecarté ne veut pas dire rejeter. Je fais des tris, c'est tout. Je n'avale pas tout. Je fais de même lorsque je m'alimente. Ne fais des tris. Je n'avale pas tout.

Mon état de conscience ne convient plus aux dogmes religieux.

Cela n'empêche pas aux gens de croire ce qu'ils veulent. Je peux accepter cela. Tout comme on peut accepter le fait que je me place hors des dogmes religieux.


[quote="VeryGoodTruth"]
Tous Unis a écrit:
...


En fait, je ne renie pas le potentiel spirituel contenu dans ce livre car il est très visiblement récupéré de diverses autres spiritualités, cependant, ce qui m'embête, c'est qu'il soit exposé comme tel à des personnes qui risquent de croire l'histoire qui y est racontée alors qu'il s'agit d'un mensonge, donc je pense qu'il était important de le préciser.
...

Faire croire aux gens que s'ils se comportent bien dans leur vie, ils iront au Paradis. Et s'ils se comportent pas bien, ils iront directement aux Enfers éternellement.

Ce n'est pas bien de mentir aux gens... Razz

Le "paradis" est un état de conscience MAINTENANT. Le "Paradis" ne se gagne pas. Il n'est pas dans le futur.

L'Enfer est un état de conscience. C'est l'absence d'Amour. Cela crée un déséquilibre. C'est cela l'Enfer. Et ça se passe MAINTENANT. Pour ceux qui s'écartent de l'Amour.

Le Royaume de Dieu est un état de conscience transcendant de l'Unicité de l'Être. Il est MAINTENANT aussi.

Je pense qu'il est très important de le préciser.

La Bible n'est pas plus ou moins fiable que le livre: "La vie des Maitres".

Chacun d'eux contient des éléments intéressants à garder, et d'autres à écarter. Chacun fait ses tris selon son état de conscience du moment.

Donc, je ne recommande ni ne recommande pas la lecture du livre: "La vie des Maitres".

Le livre: "Conversations avec Dieu" m'a beaucoup apporté, lui aussi. Et pourtant, là aussi j'ai effectué des tris.

Le livre: "Conversations avec Dieu" m'a fait prendre conscience de choses qui ne sont pas clairement dits dans la Bible. Ce livre m'a donc apporté des précisions très intéressantes. Et pourtant, c'est un livre dit Païen.

Pour moi, ce livre est aussi sacré que la Bible. Car Dieu s'y trouve aussi. Il n'y a aucun endroit où Dieu n'y est pas.







Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:34



Zeddicus a écrit:
Vous croyez donc en Dieu. Vous l'avez vu ?


Il n''y a pas besoin de voir Dieu pour croire en Lui. Son Essence est invisible.  sunny

On peut le voir au travers de Ses manifestations. Encore faut-il ouvrir ses yeux.  Wink

Je "vois" Dieu partout. Même là où Il semble ne pas être.  sunny

Honnêtement, il me serait très très très... difficile de ne pas croire au Principe Universel de la Vie constamment en actions.  sunny  
Aveugle aussi. Vraiment aveugle.

Et comme le dit Fol le Fou, moi aussi je le vois lorsque je me regarde au travers d'un miroir.


sunny sunny  sunny









Dernière édition par Tous Unis le Mer 20 Jan 2016 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:57

Fol le Fou a écrit:
Tous les matins dans ma glace.

Fol.

Pas seulement le matin dans la glace....des miroirs il y en a partout.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:24

Zeddicus a écrit:
Vous croyez donc en Dieu. Vous l'avez vu ?

Tu peux reconnaitre le talent du potier rien qu'en étant en présence de ses pots.
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: itshigo   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:10

quelqu'un peut dispsée de franz bardon le dix cles pratique de la kabbal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie des maitres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des maitres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question aux maitres de Reiki
» Sommes nous maîtres de nos actions ?
» Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"
» Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?
» Offre initiation aux archanges et aux maîtres ascensionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com