Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La vie des maitres

Aller en bas 
+10
Aurora
âme
tourne en rond
itshigo
juliano 69
ANAHATA
Totem
did
Aloah
Itxaso
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 8:23

Rappel du premier message :



Je dispose de l'ouvrage en pdf pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Paris

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:45

Bah t'as pas dû avoir les bonnes bouteilles mais de belles contrefaçons ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:55

J'aurais tendance à ne pas y croire du tout à ce beau roman. Faites vos recherches sur le sujet, et vous comprendrez..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:24

J'ai commencé la lecture de ce livre et n'ai jamais pu le finir, allez savoir pourquoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:29

Totem a écrit:
J'ai commencé la lecture de ce livre et n'ai jamais pu le finir, allez savoir pourquoi... Very Happy
Idem pour moi Totem!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:00

shanka a écrit:
Totem a écrit:
J'ai commencé la lecture de ce livre et n'ai jamais pu le finir, allez savoir pourquoi... Very Happy
Idem pour moi Totem!!!! Very Happy

Ca me rassure de n'être pas la seule. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:09

Et moi je l'ai lu plusieurs fois ainsi que la suite "Ultimes paroles" et je me suis régalée ... Youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:37

Je n'ai pas trouvé la lecture facile, mais je me sentais poussée à continuer. Il faut dire que j'avais un format poche ... écrit en caractères particulièrement petits !
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 0:03

Moi aussi Aurora flower
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:21

âme a écrit:
Pensez vous que ce livre soit un véritable témoignage, écrit sur la base d'observations réelles ou bien une jolie histoire, fictive mais aux valeurs morales inspirantes?

Je n'en sais rien et pour moi ça ne change rien, je ne me suis jamais posé la question.

Un roman n'a de réalité qu'au niveau de l'imaginaire de son auteur et de ses lecteurs. Sa lecture peut cependant bouleverser une vie, être le point de départ d'une recherche spirituelle pour une âme qui aurait été touché par le scénario, ou bien nourrir un cheminent déjà en cours si le vécu des personnages fais résonner des choses dans l'âme de son lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:18



hello ! Bonjour à vous tous.

Voici le lien PDF des livres de Baird SPALDING:http://www.jefflemat.fr/autres/167_viedesmaitres.pdf

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:05

Totem a écrit:
J'ai commencé la lecture de ce livre et n'ai jamais pu le finir, allez savoir pourquoi... Very Happy

J'ai commencé à lire ce livre, mais j'ai arrêté également. L'histoire est intrigante au début, mais au final je me suis rendu compte que la volonté de l'auteur qui est de faire croire à ses lecteurs que sa fiction est une réalité, n'est pas saine.

C'est alors comme si l'auteur voulait relater tous les phénomènes extraordinaires dont il avait entendu parler dans une seule histoire, en utilisant l'image d'autorité de Jésus ou Bouddha, et même si on peut tirer une certaine sagesse de certains passages, il semble s'agir d'une sagesse empruntée.

Ce livre est donc selon moi problématique, dans le sens où en faisant de tels amalgames et un tel mélange, l'auteur éloigne ses lecteurs des enseignements des religions concernées en les remplaçant par ses propres compréhensions personnelles, et la tromperie qui est de convaincre le lecteur de la véracité de son histoire me semble totalement rédhibitoire à la promotion de ce livre.

Sachant que de son vivant, l'auteur a en plus été plus que vague par rapport à son écrit, sur sa propre vie d'ailleurs il n'a pas hésité à semer le doute, et même semble-t-il à mentir afin de convaincre que sa famille avait un rapport avec l'Inde, cela est encore moins rassurant.

Au final, je dirais qu'il peut s'agir d'un livre amusant à lire, mais uniquement si le lecteur sait qu'il lit une fiction et que les paroles qui sortent de la bouche des personnages n'est que l'interprétation personnelle de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:07

Quand j'étais plus jeune, mon Mentor m'avais dit de ne pas perdre mon temps avec les livres de Lobsang Rampa; que c'était de la connerie; jusqu'à un jour de 1986 ou il m'affirma qu'il avait appris de
M*, le Mentor de son Mentor que ces écrits étaient exacts.

Je crois que pour appréhender ce genre de livre, il faut mettre en parallèles nos enseignements. Mais que visiblement, celà ne suffit pas: Exemple il existe 12 voies; mais on ne parle pas des voies noires.

Fol.
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:16

did a écrit:

Un roman n'a de réalité qu'au niveau de l'imaginaire.............

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:22

Fol le Fou a écrit:
il m'affirma qu'il avait appris de
M*, le Mentor de son Mentor que ces écrits étaient exacts.

Cher Fol, l'emploi, comme argument d'autorité, de la parole de ton "Mentor", ou du "Mentor de ton Mentor", qui confirmerait que ces récits sont exacts, n'a aucune valeur objective à mes yeux, désolé de te le dire.

Et cela ne changerait rien non plus, que tu mentionnes la paroles du Mentor, du Mentor de ton Mentor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:36

Toi, par contre, ta bêtise te tiens lieu d'éveil.

Merci de tes conseils.

Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 11:34

VeryGoodTruth a écrit:


J'ai commencé à lire ce livre, mais j'ai arrêté également. L'histoire est intrigante au début, mais au final je me suis rendu compte que la volonté de l'auteur qui est de faire croire à ses lecteurs que sa fiction est une réalité, n'est pas saine.

C'est alors comme si l'auteur voulait relater tous les phénomènes extraordinaires dont il avait entendu parler dans une seule histoire, en utilisant l'image d'autorité de Jésus ou Bouddha, et même si on peut tirer une certaine sagesse de certains passages, il semble s'agir d'une sagesse  empruntée.

Ce livre est donc selon moi problématique, dans le sens où en faisant de tels amalgames et un tel mélange, l'auteur éloigne ses lecteurs des enseignements des religions concernées en les remplaçant par ses propres compréhensions personnelles, et la tromperie qui est de convaincre le lecteur de la véracité de son histoire me semble totalement rédhibitoire à la promotion de ce livre.

Sachant que de son vivant, l'auteur a en plus été plus que vague par rapport à son écrit, sur sa propre vie d'ailleurs il n'a pas hésité à semer le doute, et même semble-t-il à mentir afin de convaincre que sa famille avait un rapport avec l'Inde, cela est encore moins rassurant.

Au final, je dirais qu'il peut s'agir d'un livre amusant à lire, mais uniquement si le lecteur sait qu'il lit une fiction et que les paroles qui sortent de la bouche des personnages n'est que l'interprétation personnelle de l'auteur.

Je plussoies,.
J'adore lire mais quand je ne finis pas un livre, ce qui est rare, c'est qu'il y a un os. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 11:37

Fol le Fou a écrit:
Toi, par contre, ta bêtise te tiens lieu d'éveil.

Merci de tes conseils.

Si tu vois des signes de bêtise dans mes propos, je te propose de l'argumenter. Ainsi je pourrais t'être reconnaissant de m'avoir enlevé, moi et les lecteurs, de cette impasse. Je serais ravis de constater mes erreurs, et de progresser personnellement en les transcendant.

Par contre, l'affirmer ainsi, c'est ni sérieux, ni crédible. C'est un simple jugement personnel qui n'a aucune valeur, délivré ainsi, je dirais même que c'est pénalisant pour tout le monde. Un peu comme les arguments d'autorité que tu délivres par le biais de mentions faites à ta hiérarchie de "Mentors" qu'il faudrait croire rien que parce que tu les appelles ainsi.

Donc soit tu démontres tes propos et tu en fais profiter tout le monde, afin que mes "bêtises" servent de tremplin au savoir, cela ne me dérangerait pas, bien au contraire; Soit tu cesses les affirmations gratuites de ce style, les jugements personnels que tu fais qui ne font finalement que te rabaisser, c'est un conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 11:46



VeryGoodTruth a écrit:
Totem a écrit:
J'ai commencé la lecture de ce livre et n'ai jamais pu le finir, allez savoir pourquoi... Very Happy

J'ai commencé à lire ce livre, mais j'ai arrêté également. L'histoire est intrigante au début, mais au final je me suis rendu compte que la volonté de l'auteur qui est de faire croire à ses lecteurs que sa fiction est une réalité, n'est pas saine.

C'est alors comme si l'auteur voulait relater tous les phénomènes extraordinaires dont il avait entendu parler dans une seule histoire, en utilisant l'image d'autorité de Jésus ou Bouddha, et même si on peut tirer une certaine sagesse de certains passages, il semble s'agir d'une sagesse  empruntée.

Ce livre est donc selon moi problématique, dans le sens où en faisant de tels amalgames et un tel mélange, l'auteur éloigne ses lecteurs des enseignements des religions concernées en les remplaçant par ses propres compréhensions personnelles, et la tromperie qui est de convaincre le lecteur de la véracité de son histoire me semble totalement rédhibitoire à la promotion de ce livre.

Sachant que de son vivant, l'auteur a en plus été plus que vague par rapport à son écrit, sur sa propre vie d'ailleurs il n'a pas hésité à semer le doute, et même semble-t-il à mentir afin de convaincre que sa famille avait un rapport avec l'Inde, cela est encore moins rassurant.

Au final, je dirais qu'il peut s'agir d'un livre amusant à lire, mais uniquement si le lecteur sait qu'il lit une fiction et que les paroles qui sortent de la bouche des personnages n'est que l'interprétation personnelle de l'auteur.


Je pense qu'il faut mettre en pratique ce livre, puis se faire sa propre opinion.

N'est-ce pas le cas des textes sacrés, par exemple.

Ce sont des guides. Après, et bien on effectue des tris s'il le faut. Comme c'est le cas pour la Bible, par exemple.

Ce livre m'a beaucoup apporté. L'enseignement qu'il contient est fiable. Il y a plus élevé, comme Joël GOLDSMITH, mais il est déjà bien.

Le tout, je crois c'est de le mettre en pratique. Après, fiction ou pas..., l'enseignement est là et il est fiable.


Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 11:50

Yesssssss Tous Unis flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:12

Tous Unis a écrit:
Je pense qu'il faut mettre en pratique ce livre, puis se faire sa propre opinion.

N'est-ce pas le cas des textes sacrés, par exemple.

Ce sont des guides. Après, et bien on effectue des tris s'il le faut. Comme c'est le cas pour la Bible, par exemple.

Ce livre m'a beaucoup apporté. L'enseignement qu'il contient est fiable. Il y a plus élevé, comme Joël GOLDSMITH, mais il est déjà bien.

Le tout, je crois c'est de le mettre en pratique. Après, fiction ou pas..., l'enseignement est là et il est fiable.

Affirmations péremptoires.

Ta démarche discursive implique-t-elle qu'on doive croire tes affirmations sur parole ? N'importe qui pourrait faire ce genre d'affirmations sur n'importe quel livre, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

De plus, tu réponds à mon intervention, mais sans en relever le moindre argument, sans y répondre en fait, et juste en faisant ces affirmations, ce qui ressemble plus à une réponse "de forme" mais pas de fond.

Tu fais tout simplement la pub de ce bouquin, en ignorant les arguments que j'ai émis qui invitent à la méfiance. Dois-je en conclure que, si tu ne les contredits pas, tu les acquiesces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:13

Aloah a écrit:
Yesssssss Tous Unis flower

Les "arguments" de Tous Unis semblent t'avoir conquis ! Oh mais attend... Quels arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:18

En ce qui me concerne, au fond de moi, quelque chose n'aimait pas, je ne saurais dire quoi et pourtant j'adore la fiction, j'ai dévoré des tas de livres de fiction durant toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:21


VeryGoodTruth a écrit:
Tous Unis a écrit:
Je pense qu'il faut mettre en pratique ce livre, puis se faire sa propre opinion.

N'est-ce pas le cas des textes sacrés, par exemple.

Ce sont des guides. Après, et bien on effectue des tris s'il le faut. Comme c'est le cas pour la Bible, par exemple.

Ce livre m'a beaucoup apporté. L'enseignement qu'il contient est fiable. Il y a plus élevé, comme Joël GOLDSMITH, mais il est déjà bien.

Le tout, je crois c'est de le mettre en pratique. Après, fiction ou pas..., l'enseignement est là et il est fiable.

Affirmations péremptoires.

Ta démarche discursive implique-t-elle qu'on doive croire tes affirmations sur parole ? N'importe qui pourrait faire ce genre d'affirmations sur n'importe quel livre, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

De plus, tu réponds à mon intervention, mais sans en relever le moindre argument, sans y répondre en fait, et juste en faisant ces affirmations, ce qui ressemble plus à une réponse "de forme" mais pas de fond.

Tu fais tout simplement la pub de ce bouquin, en ignorant les arguments que j'ai émis qui invitent à la méfiance. Dois-je en conclure que, si tu ne les contredits pas, tu les acquiesces ?

"VeryGoodTruth", je suis pour l'expérimentation. On ne peut pas parler de quelque chose que quand on l'a mit en pratique.

C'est ce que je fais pour toutes choses. Et au besoin, je fais des tris.

L'argumentation, pour quoi faire?

Faire l'expérience, c'est mieux. Je ne suis pas un intellectuel.

Je ne fais pas la pub du livre: "La vie des maitres". Mais il y a beaucoup de choses à prendre et à expérimenter. Et là, et bien on se rend compte que beaucoup de choses sont fondées.

Par exemple, lorsque je parle de la guérison spirituelle, je sais ce que je dis et pourquoi je le dis. Mais en parler n'apporte pas grand chose si on n'en fait pas l'expérience. Comment tirer de la Sagesse de quelque chose su nous n'en avons pas nous même fait l'expérience. Les expériences des autres, oui! Bien sûr. Mais la mienne compte davantage pour moi.

Auras-tu plus d'expérimentation si j'argumente tout ce que je dis, d'autant plus que j'ai réduit mes commentaires car ils étaient trop longs autrefois.
J'ai tenu compte de ce qu'un membre du forum m'avait dit. A savoir, que les commentaires sont trop longs...


VeryGoodTruth a écrit:
...

Ta démarche discursive implique-t-elle qu'on doive croire tes affirmations sur parole ?
N'importe qui pourrait faire ce genre d'affirmations sur n'importe quel livre, ça n'a pas vraiment d'intérêt.


Bien sûr que non! Wink

C'est pour cela qu'il forger sa propre opinion. Pour ceux qui le veulent bien sûr.

Je parle de mon expérience. Je sais ce que j'ai tiré de cet enseignement. S'il était mauvais, je l'aurais aussi dit.

Mais après, et bien ce n'est que mon avis. Il n'engage que moi.

Si je ne crois pas en ce que je dis, pourquoi je le dirai, alors.
Toutefois, ma parole n'est pas parole d'Evangile non plus. Là aussi, il faut savoir faire des tris.

Et pour certaines personnes, tout ce que je dis est bon à être jeté.
Et pour d'autres, ils se servent et voient ce qu'il peuvent en faire. Seules leurs expérimentations pourra affirmer ou pas ce que je dis.

C'est comme cela que ça fonctionne, en ce qui me concerne. Je n'avale pas tout ce qu'on me dit.






Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:53

C'est assez marrant de vous voir tous vous battre sur la véracité ou non de ce livre, heu de ce roman...  Very Happy

1 ) Un regard attentif de ce livre montre sans l'ombre d'un doute que tout est romancé, certes on peut y trouver des belles choses mais comme dans Tintin au Tibet ou Blanche Neige et les 7 Nains...

2 ) Puis on apprends toute l'histoire, le groupe qu'il a emmené en Inde à la recherche des Maîtres et tout le reste... comment il a écrit ce livre et pourquoi etc (je vous le dirais plus tard, j'aime vous voir discuter Razz ), et là on se rend qu'il s'est bien foutu de son monde, et qu'en plus il a dû faire du blé sur ce mensonge..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:04

Totem a écrit:
En ce qui me concerne, au fond de moi, quelque chose n'aimait pas, je ne saurais dire quoi et pourtant j'adore la fiction, j'ai dévoré des tas de livres de fiction durant toute ma vie.

Personnellement, ce que je n'ai pas aimé c'est la tromperie, celle de prétexter qu'il s'agit d'une histoire vraie. De plus, utiliser des personnages "sacrés" dans certaines religions pour son propre compte, c'est à la fois irrespectueux et inconscient, à en écouter certains, qui se sont selon moi fait avoir, il faudrait éventuellement ajouter "la vie des maitres" comme énième évangile dans la Bible.

L'auteur a vraisemblablement emprunté tout un tas de concepts spirituels, en les arrangeant à sa sauce pour agrémenter son histoire, comme une recette de cuisine il pensait séduire le palet spirituel de ses lecteurs, et preuve en est, ça a marché, son gloubiboulga ou Jésus joue à cache cache avec Bouddha, si ça avait été directement exposé comme une fiction, j'aurais pu adhérer à une telle projection de l'imaginaire propice à l'analyse car alors ça aurait clairement été de son opinion, de son ressenti et interprétation qu'il aurait été question, mais là ça ressemble finalement plus à de la manipulation qu'autre chose, et comme le dit Zeddicus, très probablement à une volonté plus pécuniaire que spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie des maitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des maitres   La vie des maitres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des maitres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux maitres de Reiki
» Sommes nous maîtres de nos actions ?
» Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"
» Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?
» Offre initiation aux archanges et aux maîtres ascensionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit