Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)

Aller en bas 
+15
domi35
Shani-Ys
Starchild*Light
Osolaris
kaosmos
did
porte
Aloah
shanka
touareg7
erell
chercheur
ming i
Totem
ANAHATA
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)   Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 7:54

Rappel du premier message :

En regardant le feu d'un grand bouddha qui brûle,


Dernière édition par Alaka le Jeu 15 Oct 2015 - 15:42, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)   Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:48

kodari a écrit:
"dénier l'existence même de CE QUI EST"

N'y a t-il pas là un paralogisme à vouloir concevoir ce que l'on nous inculquer d’indéfinissable ? Et puis avant toute chose il faut bien définir le terme exister alors si dieu est inexistant il ne peut exister. Pour moi exister c'est prendre corps sous le soleil et avoir conscience de cela. Mais ce n'est pas tout car le vent existe mais je ne le voit pas et pourtant je sais qu'il existe car il caresse mon visage. Les ondes du téléphone ne se voit pas mais je parle avec des gens à l'autre bout du monde alors elles ondulent réellement. Le magnétisme même si il ne se voit pas existe car le soleil réchauffe mon corps.

Par contre comment définir un dieu qui est supposé impénétrable, inexistant, incréé ou indéfinissable ?


*RE: Tu te mets dans un paradoxe de séparation inconsciemment, car tu viens même de décrire ce que la Source t'offre, nous offre à découvrir dans ce que tu viens de posé, seulement tu ne fais pas la démarche de te diriger vers ce qui en est l'Origine de tout ce que tu vis, nous vivons.

Ce qui est sans forme et avec forme.  Shocked

Pour ce que je vois, nous vivons par Lui en Lui, l'Esprit du Vivant nous entoure et vit en nous et nous en Lui. Un instant immobile au centre de l'être et IL est là présent, attentif et jaillissement.

Je ne fais que témoigner de Cela, si ça peut t'inspirer, tant mieux, sinon, tu n'as rien lu, mais cette empreinte suivra son cours à travers le temps.

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)   Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 23:00

Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 8820cf10



😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)   Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 0:19

porte a écrit:



*RE: Tu te mets dans un paradoxe de séparation inconsciemment, car tu viens même de décrire ce que la Source t'offre, nous offre à découvrir dans ce que tu viens de posé, seulement tu ne fais pas la démarche de te diriger vers ce qui en est l'Origine de tout ce que tu vis, nous vivons.

Ce qui est sans forme et avec forme.  Shocked

Pour ce que je vois, nous vivons par Lui en Lui, l'Esprit du Vivant nous entoure et vit en nous et nous en Lui. Un instant immobile au centre de l'être et IL est là présent, attentif et jaillissement.


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)   Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 5:53

porte a écrit:

*RE: J'ajouterai pour ma part que Dieu a les couleurs qu'IL nous offre sans filtre.  drunken  Joli tableau Elea, merci!

Fraternellement  :petitcoeur)

Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Bouddh10

Merci cher ami :bisous)
Namasté
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)   Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 6:04

Porte a écrit: "Pour ma part je ne crois pas en Dieu[/b], CE QUI, l'Originel, la Source, peu importe, car IL est incroyable tout simplement, ce qui induit de mon côté une confiance indéfectible en Cela qui est car IL me l'a rendu simplement."

:jap: C'est très joliment dit

"Mais je connais cette posture que tu te donnes de l'impossible, inenvisageable pour l'instant. Lorsque cette impasse sera comprise, la parodie sera en cours de résorption."

:jap:
Kodari te sens-tu dans une impasse? Comment la vis-tu si c'est le cas?  

Bise à vous deux : )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)   Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que vous inspire la contemplation du ciel ?
» Que vous inspire Jésus-Christ ?
» Que vous inspire cette citation ?
» Que vous inspire cette phrase de Maître Eckhart?
» Que pensez vous de cela ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com