Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa Empty
MessageSujet: L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa   L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:21

Bonjour à tous !
J'ai du mal à me lancer dans ce post car il correspond à un savoir que je n'ai pas tout à fait assimilé... Comme quoi l'ère du verseau serait le réveil de l’énergie vibratoire de la planète, qui nous reconnecterait à notre nature intérieure ainsi qu'à celle de la nature telle que nous l'entendons. C'est à dire la prise de conscience que la planète terre ne demande qu'a nous accueillir.

Voici un lien qui correspond bien à ce que je tente de dire :

les vortex du féminin sacré
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa Empty
MessageSujet: Re: L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa   L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:55

Je ne sais pas si il y a une prochaine ère ni quelle nom elle porterait mais je ne suis pas convaincu d'un rapport flagrant entre l'ère astronomique-astrologique du Verseau et les analogie à Gaia.

Le verseau est en astrologie en signe masculin d'air, qui a entre autre comme caractéristique la remise en cause des système établis (remise en cause pouvant soit revenir au point de départ : conservatisme, soit changer de tout au tout : la révolution )

On trouverait plus facilement à relier Gaia au Taureau ou à la Vierge

Pour en revenir au Verseau, je pense que l'analogie la plus parlante et l'humain qui tente de se libérer de ses chaînes. Si on pousse un peu cette énergie on approche l'humain à l'égal des dieux, qui se lit dans le sens ou l'humain converse directement avec les dieux (base mythologique grecque, mais qui peut tout aussi bien s'écrire converse directement avec Dieu, ou avec l'univers) en se détournant des intermédiaires.
L'énergie du Verseau ne me semble pas propice à un culte de Gaia, ou à tout autre culte. On y trouvera certes un combat pour des valeurs dans un souci de justice, d'équité mais surtout à une conscience plus globale des choses.
Le verseau à un fort pouvoir "liant", non au sens de l'attache, mais au sens de la connexion.
C'est pourquoi des valeurs comme l'humanisme, la remise en cause, le recul positif, le culte de la liberté sont susceptibles d'être des valeurs de l'ère à venir.
Il ne faut cependant pas céder à l'angélisme, car il y a toujours une dualité possible. Vouloir envers et contre tout libérer les autres de leurs chaines peut aussi être un délit de libre arbitre et donc forcer les autres à intégrer des "prisons" nommées liberté.. tout est question de la conscience des choses.

Mais pour en revenir à la connexion à la Terre, il est possible que l'énergie portée par le Verseau nous reconnecte au sens que l'humain peut se libérer en partie de sa prison de chair et redécouvrir le monde plus global dont il est partie
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa Empty
MessageSujet: Re: L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa   L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 12:41

Jean a écrit:
...et le temps est venu de détruire ceux qui détruisent la Terre

Révélation - Chapitre 11 verset 18.


*
*  *


Croire en l'ère du verseau est une façon de se représenter l'avenir de notre civilisation. 
Ce sont des prophéties modernes qui ont toutes de l'allure. Elles nous annoncent un avenir qui serait pour moi une sorte de premier pas vers un monde acceptable. Au milieu de tout ça, il y a la croyance en Gaïa. C'est une façon de se représenter la Terre : La Terre n'a pas seulement le corps qu'on lui connait avec nos sens. Elle est comme nous, elle a aussi une âme et un esprit, donc elle sait ce qu'elle fait.

Au delà de ces deux façons particulières de se représenter la civilisation et notre Terre, il y a un sujet consensuel très a la mode dans les médias : le rôle de notre civilisation actuelle dans le début de désordre écologique. L'usage qu'on fait de la technologie a fait de nous des parasites dont le pullulement menace un équilibre.
...et maintenant comment on fait...?...

Jusqu'aux lanceurs d'alertes écologique, nous nous servions de cette technologie pour notre confort égoïste sans se soucier de son impact sur les autres vivants. "Ceux qui détruisent la Terre" ne sont pas des individus mais des comportements.

Or l'énergie qui vient de la constellation Verseau nous dit, selon Alice Bailey :

"Je me relie a l'ensemble" 


Il n'est pas nécessaire de croire en Gaïa ou en Alice Bailey pour savoir parfaitement que le vivant terrestre est tout a fait capable de réguler notre désordre. 

Il suffit d'être un scientifique qui connait un peu l'histoire de la Terre, et qui connait comment la biosphère fonctionne au présent. 

Gaïa ou pas, un pullulement est toujours régulé, surtout celui des parasites.

Que l'avenir de la civilisation ressemble aux annonces qui sont faites sur cette ère du Verseau, l'avenir nous le dira. Mais il ressemblera a la façon dont la Terre produira l'équilibrage. Et ça tout le monde le sait, y compris ceux qui n'ont jamais entendu parler de Gaïa, ou qui ne veulent rien savoir d'Alice Bailey ni de tous les prophètes branchés ère du Verseau.

Quand le vivant terrestre aura remis en équilibre notre désordre, alors peut être que la leçon sera bien intégré chez les humains :

Ne fais pas a la Terre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, parce qu'elle va te le rendre pour ton éducation. Ou bien : je découvre que je suis relié a l'ensemble...même si je n'y croit pas ?

Nous avons tous besoin de vérifier par l'expérience ce que valent les croyances.
Et ça, afin de bien comprendre de quoi elle parlent, et donc de baser nos comportements sur ce qu'on a compris.
Besoin de vérifier nos propres croyances, vérifier celles des autres qu'on partage plus ou moins, et même de vérifier celles qui circulent sans qu'on en sache rien, ou qu'on ne veut rien en savoir, pas de souci, ça marche aussi comme ça.

Alors la vérification par l'expérience a commencé...quelles que soient nos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa Empty
MessageSujet: Re: L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa   L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ère du verseau ou le retour de la terre mère Gaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Signe du Verseau
» Astrologie - verseau ascendant balance
» 2012 l'ère du verseau, pour les verseau ?
» 2012 l'ère du verseau
» L'encyclopédie de l'ère du verseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com