Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vos témoignages ufologiques

+22
Pongo
heben
Zeddicus
Samarcande
Spiritus Sanctus
vertgandazert
wb35
Acouphene
Mephistopheles
porte
Bricktal
Kekidi
chercheur
Itxaso
nordevan
Sedna
Shani-Ys
did
Totem
Loup-blanc
Professeur X
Starchild*Light
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light

Féminin
Capricorne Tigre

Vos témoignages ufologiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:17

Rappel du premier message :

En se qu'on appel la nouvelle ufologie, les chercheurs tentent de démontrer l'étroit lien entre la métaphysique et les phénomènes paranormaux. Ils tentent d'expliquer, que ces êtres extras terrestres seraient connectés aux mêmes dimensions que ceux d'apparitions dites paranormales. Ils mettent en liens fantômes, esprits, extras terrestres, êtres humanoïdes, êtres dimensionnels, ovnis. Ils vont aussi chercher les témoignages ufologiques par l'hypnose, par les voyages astraux, par les rêves, dans la mythologie, dans la religion et j'en passe. Ils s'intéressent également beaucoup plus au témoin plutôt qu'à l'objet, en questionnant son enfance et en traçant ainsi des liens avec son expérience. Donc, le sujet est aujourd'hui rassembleur de plusieurs domaines.

Ce qui est également intéressant dans le sujet ufologique, c'est que le nombre de témoignages c'est multiplié. Les gens ont commencés à moins s'intérioriser sur le sujet et aujourd'hui, ils commencent à mieux comprendre le phénomène. Il laisse également libre possibilité que l'être dit extra terrestre pourrait venir bel et bien d'une autre planète; peut être oui, par vaisseau, mais aussi par son Esprit. Ils pensent que certains êtres avancés, auraient trouvé le moyen de voyager avec leur nature énergétique au travers leur nature physique, ainsi qu'au travers d'autres dimensions physiques et énergétiques.  Il est aussi intéressant d'étudier les différents types d'apparitions au cours des siècles; de la soucoupe volante aux boules noires en passant par les sphères blanches aux lumières dansantes.

J'aimerais simplement préciser ici; je ne veux pas de lien douteux soit des liens propageant la peur vis à vit la question. Il faut quand même faire attention, la nouvelle ufologie pourrait peut être démontrer que certain objet dit non identifié pourrait être d'origine Humaine et non extra terrestre. C'est qu'il faut quand même regarder le sujet d'une vision claire, car malheureusement, un certain genre de divertissement a atteint inconsciemment une race toute entière par la peur, il faut, donc faire attention aux histoires qui semblent tirées tout droit de la science fiction populaire. Ces êtres ne sont pas là pour faire la guerre aux humains ou encore moins comploter contre la race.

Alors, je cherche à lire des témoignages sur un sujet nouvelle ufologie: vous pouvez, donc nous raconter un témoignage physique par la rencontre de type 1 jusqu'à l'enlèvement, un témoignage concernant un être humanoïde inconnu, un témoignage dit paranormal avec un être, un témoignage par le rêve ou le voyage astral de la rencontre d'un être, etc.

Merci de partager vos histoires avec moi/nous ♥♥♥

Dernière édition par Starchild*Light le Jeu 21 Mai 2015 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 22:31

Biosphère a écrit:
Samarcande a écrit:
...votre immobilisme est révoltant !
Bon août à vous les amis ! I love you sunny

oui et pas que les E.T Laughing Very Happy hello !
Bonne vacances SAMARCANDE. flower sunny

L'immobilisme de quoi et de qui? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 23:49

Bonsoir,

il est difficile de temoigner parfois , déjà d'avoir vu certaines choses qui nous semble illogique, on se dit que ce n'est pas possible , que cela ne peut exister et trouver une explication rationnelle ou pas peut evidemment se faire avec une mauvaise foi qui nous rassure aussi ( d'un côté comme de l'autre)

je vais témoigner non pas d'une rencontre d'ET mais de ce que j'ai vu : j'étais en compagnie de mon fils ( il avait 16 ans à l'époque ) et nous discutions à la fenêtre de la cuisine , il faisait nuit et une sphère blanche est arrivée par notre gauche au dessus de notre bâtiment ( il est en forme de L ) elle avançait très vite et a tournée à angle droit et  passer au dessus de nos têtes : je demande à mon fils si il a bien vu ce que je venais de voir ( on ne sait jamais lol) et il me le confirme , il ajoute que cela n'est pas la premiere fois qu'il voit ce genre de truc ... bref encore un petit truc de plus dans notre petite vie humaine . j'ai été témoins de pas mal de choses bizarres , ce que je ne demandais pas mais bon , c'est tjrs interessant de voir toutes ces choses detonner sur notre petite réalité tranquille et rassurante , un ti clin d'œil de dieu , des Et ou d'être multidimensionnel ? je ne sais pas , je susi de l'avis de kekidi et je me range dans la même categorie qu'elle avec un petit bemol à present , je ne cherche plus avec tout ce que j'ai vu ,cela à présent , me suffit amplement et si prof x le souhaite , j'appelerais de mes vœux que tout ce que j'ai vu lui apparaissent à lui plutôt qu'à moi comme ca , au moins , je ne serais pas la seule à me dire que ca devient chiant à force Wink

( enfin , je ne fais pas de voyage astral , ni ne croit que des ET viennent nous aider , on est assez grand pour le faire tout seul et si ils viennent c'est juste que l'on est une destination touristique pour les amateurs de zoo cosmique Wink )
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 0:30

Sagesse-Po a écrit:

( enfin , je ne fais pas de voyage astral , ni ne croit que des ET viennent nous aider , on est assez grand pour le faire tout seul et si ils viennent c'est juste que l'on est une destination touristique pour les amateurs de zoo cosmique Wink )

Sacré Zoo cosmique.....ou Zoo cosmique sacré... Laughing
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 10:21

Ludo le retour a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , " Cherchez le royaume des ET et le reste vous sera donné en retour " , quelques milliards d'êtres humains n' ont jamais vu d'ET , le fait de croire fermement à une chose n'est pas une preuve de son existence , love .
Oui.
Le fait de ne pas l'avoir vu non plus.
Qui a vu Dieu? Avec des yeux et un appareil photo?

Hum , j'avais bien perçu qu'on tentait de faire passer cette croyance fictionnesque pour une nouvelle religion , et qu'on traitait d'incroyant ceux qui n'y adhéraient pas , je crois en Dieu et je n'ai aucune preuve de son existence , mais des milliards de gens y croient aujourd'hui et le nombre de ceux qui ont cru en Dieu depuis l'aube de l'humanité dépasse l'imagination , de nombreuses choses nous sont proposées à croire , doit'on croire en tout pour ne pas passer pour un " matérialiste" , on apprend récemment que la découverte de cette nouvelle particule sensée renouveler la physique et changer notre vision du monde est un leurre , une erreur de la machine , chaque phénomène scientifique se transforme en croyance et en élucubration ,  c'est toujours une proportion infime de gens qui y croient , tout comme ceux qui croient aux E.T , comparer la croyance en Dieu et celle de E.T n'est pas banal , on pourrait bâtir des églises en forme de soucoupe qui accueillerait les fidèles de cette nouvelle foi , ce qui me fait encore délirer c'est que ce genre de sujet ait encore sa place sur un forum dédié à la spiritualité , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:18

Totem a écrit:
Biosphère a écrit:

Cela me semble bien plus réaliste que les ET...

Ah bon!! sous prétexte que tu n'en a jamais vu ils n'ont donc pas de réalité?
Cela sous entends d'après  toi que les milliers de témoignages depuis la nuit des temps sont du vent?

Il y a des choses qu'il vaut même pas parler ici ou ailleurs sous peine que ce soit taxé d'irréalité mais pourtant bien réel....

Ce que je constate c'est que le monde matériel a bien plus de réalité aux yeux de beaucoup d'êtres humains que le monde immatériel c'est cela le problème qui empêche d'entrer dans ce monde.
Celui qui se penche sur le problème ET aura des réponses....

La parole dit : « cherchez d'abord le Royaume des Cieux, et le reste vous sera donné par surcroît ».

Il n'y a aucune différence entre le monde matériel et immatériel. Quant aux crops circles, les humains ne manquent pas de créativité. Certains sont d'ailleurs très bien réalisés... Ah l'art contemporain ! :coeur)
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:19

Professeur X a écrit:
,  c'est toujours une proportion infime de gens qui y croient , tout comme ceux qui croient aux E.T , comparer la croyance en Dieu et celle de E.T n'est pas banal , on pourrait bâtir des églises en forme de soucoupe qui accueillerait les fidèles de cette nouvelle foi , ce qui me fait encore délirer c'est que ce genre de sujet ait encore sa place sur un forum dédié à la spiritualité , love .

Mais quand ce sont des scientifiques qui affirment qu'il y a une désinformation sur le sujet, on peut comprendre cette infime partie qui ne croit pas aux AT

Le Dr. Dino Dini, ingénieur spatial de la NASA fit une révélation assez étonnante lors d'une émission télévisée en Suisse, en 1997, au sujet des Ovnis aperçus au cours du vol Apollo 11 :

« Ces séquences furent effacées parce qu'il y avait là beaucoup de points qui ont surgi et qui faisaient partie de ce fameux Blue Book qui aurait dû être publié, avant qu'on change d'avis. En fait, la réalité est la suivante : ce qu'Armstrong a vu était réel. Car Partout où règne la confusion, au cours de la dernière guerre, pendant la guerre du Golfe, partout où le chaos se déclenche, apparaissent ces disques volants. Ceux-ci proviennent de stations postées près de la Terre [...] Neil Armstrong (le premier astronaute à poser pied sur la lune) a vu des objets qui le suivaient, des vaisseaux spatiaux qui suivaient Apollo, et aussi des êtres vivants. Des vaisseaux ont également suivi les autres missions Apollo. C'est là une réalité attestée. C'est nous qui en avons entravé le discours global, car nous avions reçu des instructions en ce sens. Nous étions effrayés au plus haut point lorsque nous avons compris l'énorme différence qu'il y avait entre notre technique, notre science et celle des Ovnis. Il est donc évident que cela nous a amené à donner des avis négatifs, dans leur globalité. Indéniablement, le fait décevant est que nous n 'avons pas d'explications car notre science est encore pratiquement primitive en comparaison de celle de ces planètes d'où proviennent ces vaisseaux spatiaux ».

En septembre 2005, Sillard prend la tête du comité de pilotage du GEIPAN.

Déclaration:

Alors si vous voulez, officiellement, les américains ont abandonné toutes recherches sur les ovnis après le dépot d'un rapport qui s'appelle Rapport Condon en 1969. Alors, si j'ai encore 1 mn, je peux dire simplement que ce rapport, curieusement, qui faisait apparaître dans le corps du rapport 30 % de phénomènes observés qui étaient complètement inexplicables, il concluait en disant que la poursuite de l'étude ne présentait pas d'intérêt. Il y avait une anomalie profonde entre les conclusions et le reste. Alors en réalité, moi je pense que les américains pratiquent sur le sujet — auquel ils consacrent, j'en suis persuadé, des efforts d'investigation très supérieurs à ceux de tout autre pays — ils pratiquent une politique délibérée et savamment orchestrée de désinformation. C'est la désinformation totale... Alors dans quel but ? Est-ce que c'est une crainte de voir leur suprématie remise en jeu si un jour on se trouvait face à une civilisation extérieure beaucoup plus avancée... Est-ce que c'est un soucis de garder pour eux un acquis potentiel de technologie... on en... ou toute autre explication, on en sait rien.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10528-ovni-les-declarations-de-celebres-scientifiques#ixzz4GdWOE0fl

(pour ceux qui veulent vraiment creuser le sujet sérieusement).
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:44

Hum , je suis savant , j'ai des preuves de l'existence des E.T mais elle ont été effacées , ça résume bien l'ensemble du " dossier" concernant ce phénomène , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 10:21

La plupart des astrophysiciens abordent la plausibilité d'une vie extra-terrestre, mais n'évoquent en aucun cas l'existence de soucoupe volante. En revanche, certains postulent l'existence d'univers parallèles au nôtre. Vertigineux.
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:18

Professeur X a écrit:
Hum , je suis savant  , j'ai des preuves de l'existence des E.T mais elle ont été effacées , ça résume bien l'ensemble du " dossier" concernant ce phénomène , love .

Tu as entièrement raison, du coup ce topic n'a plus lieu d'être..... pas de preuves d'ET, donc plus rien à en dire, on peut donc passer à autre chose.... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:32

Avant hier encore des astrophysiciens parlaient sur une radio nationale française. Et ils concluaient qu'il y a fort peu de chance que l'on trouve une vie ailleurs sous la forme que l'on imagine et que s'ils étaient biologistes la probabilité serait encore réduite à proche de 0% de chance.
Comme ils sont astrophysicien, l'un deux expliquait que contrairement à ce que l'on croit pour un astro, l'univers n'est pas infini mais bien fini. L'infini c'est pour les mathématiciens... même s'ils ont encore augmenter cette année leurs champs de recherche. Ils précisaient également que s'il y a bien un domaine où l'Europe fonctionne c'est bien la recherche spatiale.

c'est sure Totem d'ailleurs c'est valable pour tout le forum.
Tant que les gens parlent des ET, ils ne disent pas de mal de leurs voisins.
:mdr)  
bonne journée.
hello !  sunny  flower
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:01

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , je suis savant  , j'ai des preuves de l'existence des E.T mais elle ont été effacées , ça résume bien l'ensemble du " dossier" concernant ce phénomène , love .

Tu as entièrement raison, du coup ce topic n'a plus lieu d'être..... pas de preuves d'ET, donc plus rien à en dire, on peut donc passer à autre chose.... Laughing

Hum , tu sais comme moi que c'est pas si facile de " passer à autre choses " , en tout cas c'est pas le manque de preuve qui y incite , quant à ce topic il existe bel et bien , love .
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:40

Professeur X a écrit:
Totem a écrit:
Professeur X a écrit:

Hum , tu sais comme moi que c'est pas si facile de " passer à autre choses " , en tout cas c'est pas le manque de preuve qui y incite , quant à ce topic il existe bel et bien , love .
l
Effectivement mais il va sans doute finir aux oubliettes le mot de la fin ayant été donné......à savoir pas de preuves tangible de l'existence des E.T....et les témoins sont des affabulateurs ou menteurs selon certains.

Du coup on peut passer à autre chose comme parler de la pluie et du beau temps....Laughing

wb35
Membre
wb35

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:33

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
Totem a écrit:
Professeur X a écrit:

l
Effectivement mais il va sans doute finir aux oubliettes le mot de la fin ayant été donné......à savoir pas de preuves tangible de l'existence des E.T....et les témoins sont des affabulateurs ou menteurs selon certains.

Du coup on peut passer à autre chose comme parler de la pluie et du beau temps....Laughing

Ou de Nibiru ... :mdr)
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:40

Hum , Niburu est en fait une "planète vaisseau " genre " étoile noire " qui se cache dans notre système solaire et se prépare à nous envahir , si c'est pas déjà fait , y a qu'à scinder les deux topic et pis voilà , love .
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:10

Professeur X a écrit:
Hum , Niburu est en fait une "planète vaisseau " genre " étoile noire " qui se cache dans notre système solaire et se prépare à nous envahir , si c'est pas déjà fait ,  y a qu'à scinder les deux topic et pis voilà , love .

Très bonne idée, mais il semblerait qu'il n'y ait rien à dire non plus sur ce sujet, ça risque d'être ennuyeux. Laughing
(Con)Science
Membre
(Con)Science

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 16:06

Pour le fun :

http://messagesdelanature.ek.la/roswell-et-le-crop-circle-p1050512
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 18:09

(Con)Science a écrit:
Pour le fun :

http://messagesdelanature.ek.la/roswell-et-le-crop-circle-p1050512

Beau moulage de caillou !!! Smile
Les êtres humains sont doués pour inventer pleins de gadgets comme preuves de l'existence des ET... C'est vrai qu'ils n'ont que ça à faire pour amuser la galerie depuis des temps immémoriaux...
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 18:18

Hum , allez un grand classique du genre , l'ultime preuve d'une belle époque , love .

Jode59370
Membre
Jode59370

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:32

Bonjour ! Je n'ai pas tout lu, mais 2 fois dans ma vie j'ai vu des OVNI et cela me reste gravé dans la mémoire, surtout la première, quand je l'ai vu...à 10 mètres de moi en plein jour !!!!
Pour la seconde j'en ai fais un rapport au GEIPAN qui m'a répondu gentiment que ce que j'avais vu était du flan ahah... ridicule cet organisme.
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:01

Jode59370 a écrit:
Bonjour ! Je n'ai pas tout lu, mais 2 fois dans ma vie j'ai vu des OVNI et cela me reste gravé dans la mémoire, surtout la première, quand je l'ai vu...à 10 mètres de moi en plein jour !!!!
Pour la seconde j'en ai fais un rapport au GEIPAN qui m'a répondu gentiment que ce que j'avais vu était du flan ahah... ridicule cet organisme.

Ca fait partie de la désinformation chose qui est dite dans le lien que j'ai mis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 17:29

Vos témoignages ufologiques - Page 7 Nyc00110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 11:31

Prof si je résume bien croire à quelque chose minoritaire est faux, même si on a fait l'expérience soi-même, alors que croire à ce que tout le monde ou presque croit (Dieu) même sans preuve, là on est bon?????
Je vois bien l'idée là..........
Vos témoignages ufologiques - Page 7 11Vos témoignages ufologiques - Page 7 11Vos témoignages ufologiques - Page 7 11Vos témoignages ufologiques - Page 7 11Vos témoignages ufologiques - Page 7 11Vos témoignages ufologiques - Page 7 11Vos témoignages ufologiques - Page 7 11Vos témoignages ufologiques - Page 7 11

Quant à la vidéo de Roswell je vais te donner l'interprétation que j'en avais faite adolescent, alors que je ne croyais pas trop aux ovnis encore (avant d'en voir un), ça me semblait tellement gros que je me suis dit que c'était bizarre: on crée une fausse-vraie vidéo, on la fait circuler, puis ensuite on démonte la vidéo en prouvant qu'elle est fausse et le psychisme des gens fonctionnant comme il fonctionne rejette globalement le tout (jette le bébé avec l'eau du bain). "Ah! C'est la preuve que la théorie Roswell est fausse!"
Non c'est juste la preuve que la vidéo est fausse. point barre. Reste à savoir d'où vient réellement cette vidéo.
Et ce faisant on occulte tous les témoignages des civils et des militaires....
Normal...
Pouvoir de l'image sur notre psychisme.
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 11:42

Hum , chacun est bien libre de croire en ce qu'il veut et libre de l'exprimer sur ce forum , et c'est ce qu'on fait , je trouvais juste que comparer la croyance aux E.T et la foi en Dieu était un peu facile et n'apportait pas tellement d'argument sur ce sujet , mais ce n'est là qu'un avis subjectif et personnel , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 12:05

Mais comme quoi on peut croire sans preuves.....

Autrefois, il y a très longtemps, un sage inspiré lança à l'humanité un avertissement terrible. A une certaine date toute l'eau de la terre allait disparaître et serait remplacée par une eau nouvelle qui rendrait tous les hommes fous car ceux qui en boiraient auraient l'illusion d'être intelligents et conscients de tout ce qui se passait alors qu'ils vivraient en réalité dans une sorte de rêve. C'était sans retour ...à moins de préparer avec le plus grand soin des réserves .. à moins de ménager les ressources et de se montrer bienveillant avec notre mère la Terre … mais les hommes étant ce qu'ils sont … un seul homme suivit cet avis et rassembla une grande quantité d'eau qu'il mit quelque part en réserve dans un endroit connu de lui seul ...

Lorsque le jour annoncé arriva, les cours d'eau cessèrent de couler, les puits se tarirent, toute la terre se dessécha. L'homme prévoyant entreprit de vivre dans sa retraite, buvant son eau sauvegardée tout en regrettant que personne ne se soit joint à lui. Il était seul car personne n'avait voulu se joindre à lui pour faire des réserves. Il y avait assez d'eau pour abreuver 100 personnes pendant 100 ans au moins, mais et personne ne l'avait suivi. Tous les autres attendaient la pluie qui ne tarderait pas à venir sans se soucier de ce qui avait été annoncé.
Effectivement, après une terrible sécheresse, l'eau nouvelle tomba du ciel, les ruisseaux et les puits se remplirent. Le lendemain, tous les habitants de la ville, excepté l'homme prévoyant, burent de l'eau du puits... et devinrent tous fous.

Au bout de quelques jours, lassé de sa solitude, notre ermite buveur d'eau pure quitta son abri et revint parmi ses semblables. Il les trouva totalement changés : ils tenaient des discours étranges, accomplissaient des gestes totalement différents qui lui paraissait dénués de sens. Ils avaient oublié ce qui s'était passé et ne se souvenait même pas de l’avertissement. L'homme qui avait gardé toute sa raison essaya de leur parler, de leur expliquer les dangers d'une eau qu'il croyaient potable mais les rendait sans discernement, mais ils le prirent pour un fou. Certains lui témoignèrent de la compassion, d'autres se moquèrent, et beaucoup lui montrèrent de l'hostilité. Pour tous il était devenu incompréhensible, bizarre, dérangé, un doux dingue, un fou et même un fou dangereux car subversif .… Ses concitoyens le regardaient avec un air toujours plus méfiant et cherchaient manifestement à éviter sa présence. Puis un jour l’un d’eux le prit à partie :
- Nous avons remarqué ces derniers jours que ton comportement était devenu bien étrange !
Tu dis des choses incompréhensibles,
tu fais peur à tout le monde avec tes histoires d'eau qui rend fou, bref nous pensons que c'est toi qui es devenu fou. Nous ne voulons pas d'un dément qui nous dicte quoi penser et nous allons malheureusement devoir t’enfermer !

Voilà l'homme sain d'esprit et de corps, mis en quarantaine, fait prisonnier dans sa propre maison, prisonnier de lui-même en raison de sa différence.
Assez vite la solitude lui devint très difficile à supporter, comme sa singularité car il était à nul autre pareil et en raison de sa différence, rejeté par tous.

Il se prit à douter de son choix, à craindre la solitude car comment pourrait-il espérer avoir une famille, une descendance : quel père serait assez fou pour donner sa fille en mariage à un fou ? S'il voulait garder toute sa lucidité il lui faudrait choisir l'isolement et oublier le monde grossier des sens occupé par ces fourmis humaines agitées …
Il aurait pu choisir d'oublier l'opinion de ses frères et voisins, oublier les illusions, les polémiques. Et en s'exerçant à la paix de l'esprit, à la douceur, oublier la différence entre lui et les autres… mais il n'a pas pu. Peut-on avoir raison seul contre tous ?

On a bien essayé de le soigner, mais tant qu'il avala les médicaments conseillés avec l'eau préservée, il resta lui-même. Puis, un soir, lassé de cette résistance désespérée, il céda au découragement et perdit la raison : il fit remplir un gobelet de l'eau du puits. Il en but une grande gorgée. Il oublia jusqu'à l’endroit où il gardait sa provision d'eau. Le peuple de la ville se réjouit et organisa de grandes fêtes : l'homme était guéri de sa folie, de son idée fixe, de son obsession d'eau pure, d'eau polluée, d'eau qui rend fou : il était maintenant revenu à la raison et se comportait comme tout le monde. Tout semblait aller pour le mieux..."
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:32

Professeur X a écrit:
comparer la croyance aux E.T et la foi en Dieu était un peu facile et n'apportait pas tellement d'argument sur ce sujet .

A force de comparer on peut finir par conclure que Dieu selon les humains et les ET. c'est la même chose....peut être approcherait-on de la vérité...qui sait? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos témoignages ufologiques   Vos témoignages ufologiques - Page 7 Icon_minitime

Vos témoignages ufologiques
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant