Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Empty
MessageSujet: L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation    L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:29

L'ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response, que l'on peut traduire par « Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ») est un néologisme qui décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements et/ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif et/ou cognitif.

La nature et la classification scientifique du phénomène font l'objet de controverses.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Autonomous_sensory_meridian_response

 certains bruits   très doux de simples objets du quotidien seraient à même de nous relaxer  

voici 3 exemples  
mettre le son assez fort  au debut sinon on croit qu'il n'y a rien puis baisser un peu

murmures et  grains de café





murmures et papiers  





plastique sur micro et autres objets





 moi j'aime bien mettre ces sons   mais je ne regarde pas la vidéo
je diminue la page et je fais autre chose tout en écoutant  

le café ça me plaît bien

c'est bizarre  

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bsbray
Premiers messages spirituels
bsbray


Date d'inscription : 30/09/2013
Nombre de messages : 30
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Roanoke, Virginia

L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Empty
MessageSujet: Re: L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation    L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:08

J'aime ce type de vidéo mais c'est rare de trouver quelqu'un d'autre qui les aime aussi.

Je fais la meme chose, je diminue la page aussi. Les sons sont très calmant, même hypnotisant.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Empty
MessageSujet: Re: L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation    L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:28

merci pour ta réponse .

oui au debut on trouve ça débile . voire énervant .

mais quand on écoute la vidéo entière   cela devient un peu  hypnotisant ( enfin pour les oreilles je ne sais pas comment on dit )

quand j'arrète il ya un sentiment de vide  qui me gêne .

j'aime les murmures .. le bruit des grains de café,  ça me  fait du bien  ..

je n'aime pas le bruit des sachets plastiques par contre




enfin j'ai surtout mis ce topic pour vous faire connaître ça
ça peut animer les discussions entre amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Empty
MessageSujet: Re: L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation    L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:05

wow alors je ne sais pas si c'est l'excitation visuel ou l'auditive, mais j'ai eu envie, en moins de secondes, de couper la main de cette personne .... ( pour la video murmure et grains de café ) tout en me voyant exploser la tête du "murmureur"... un vrai supplice pour ma part ....

mais je vous renvoie a ce lien wiki qui explique ma répugnance pour ce genre de bruit ( je pourrais tuer quelqu'un qui siffle a côté de moi.... j'ai quitté un job à cause ca ...) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Misophonie
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Empty
MessageSujet: Re: L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation    L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:06

Intéressant je ne connaissais pas le terme Misophonie -
mais en lisant ton lien je me reconnais un peu pour certains bruits qui me sont insupportables .

le sluuurp des gens qui mangent un liquide ..je serais violente !
ah la la en Chine où il faut faire du bruit en mangeant parce que cela montre qu'on apprécie .. je ne supporterais pas !!

les ronflements aussi ça c'est horrible pour moi !
en fait ..tous les bruits produits par le corps humain me gênent bcp ...

un bruit m'est insupportable : quand on déchire du tissu ..là je tuerais

mais là le café ça me plaît bien
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Empty
MessageSujet: Re: L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation    L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:40

Sujet intéressant, une sorte de dérivé de thérapie par le son.
C'est vrai que l'on voit ici (ou plutôt entend) qu'un son peut avoir une identité forte rattaché à une émotion. D'ailleurs d'après les première réactions, elle peut être positive ou négative, mais ça créé une émotion importante. Alors trouver celles qui sont positive pour nous doit être probablement bénéfique pour la santé.

Personnellement, dans la dernière vidéo la personne gratte le pot de fleur. Cela m'est très désagréable, le son me rappel cette sensation de touché que je n'aime pas. C'est un peu la même chose que la pub pour un dentifrice où la femme raye un tableau avec ses ongles.
A la vue de cette vidéo, mon grand père avait promis de ne jamais acheter ce dentifrice.
Et dire que l'on paye cher les gens pour le marketing^^.

J'aime bien les grains de café. Ou bruit de petite pierre qui s'entrechoc.
Le plastique sur le micro est peu agréable. Le son est artificiel, sature un peu le micro.
Le murmure et mâchage de chewing-gum de la demoiselle, est déjà plus connoté dans la séduction, intimité je pense.

Il y a le bruit que fait l'eau lors de la pluie ou une rivière. Un bruit équilibré et régulier qui est plutôt agréable.


Dernière édition par Ours1 le Sam 2 Mai 2015 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Empty
MessageSujet: Re: L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation    L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:19

En fait les son naturel sont reposant les sons produit par l'homme sont irritant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Empty
MessageSujet: Re: L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation    L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:31

chercheur a écrit:
En fait les son naturel sont reposant les sons produit par l'homme sont irritant Smile

Ah oui?
Moi j'adore le bruit de ma cafetière italienne surtout quand l'eau monte (il gorgoglio del caffè!). Et puis j'ai découvert aussi sur mon téléphone portable une sonnerie trop bien, tellement bien que lorsque je la mets pour me réveiller, je me réveille, puis je remets la sonnerie pour l'écouter, et encore et encore. Du coup, après, je suis en retard! clown

Sinon, oui, j'ai bien remarqué que je suis sensible à certains bruits plus qu'à d'autres et à des voix aussi.
Et un jour, j'ai écouté une émission de radio qui parlait d'ethnomusicologues qui faisaient écouter à des groupes d'êtres humains éloignés de la civilisation occidentale des sons appartenant à cette dernière, en particulier de musique classique. Et ils observaient les réactions des "écoutants". Visiblement, c'est Mozart qui avait provoqué le plus de réactions positives, et du coup, la conclusion qu'ils avaient tirée, c'est que Mozart est un génie.

Intéressantes, les vidéos que tu proposes, Sedna.
Il serait peut-être intéressant de faire le test de les écouter lorsqu'on se sent dans des états d'esprit différents, pour voir si tout simplement, notre capacité d'acceptation du bruit dépend de nous ou du bruit.
Après, j'adore la voix de la fille dans la deuxième vidéo (mais est-ce que le fait de la voir ne change pas mon point de vue?), mais alors le chewing-gum, non !!!!
Ah, les grains de café, extra! Et étonnant!
Merci! :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Empty
MessageSujet: Re: L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation    L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:53

chercheur a écrit:
En fait les son naturel sont reposant les sons produit par l'homme sont irritant Smile

Voilà  !!  Wink ..  plus je connais mes semblables plus j'aime la nature sans eux

ah mon voisin passe la tondeuse en ce moment :237: Rolling Eyes


Itxaso : cela dépend des moment . le soir si je susi seule sur l'ordi le calme ds la maison je supporte mieux

dans la journée non

les bruits de choses naturelles ça va
le plastique non le micro non et les voix rapidement ça m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Empty
MessageSujet: Re: L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation    L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels )  pour relaxation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ASMR ( Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ) pour relaxation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relaxation: Pour retrouver tonus et vitalité
» Besoin de votre aide pour écriture automatique
» Séances de relaxation téléchargeables ou sur cd sur mesure
» Détente et relaxation
» Enfant et relaxation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit