Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une petite (grande) question sur le magnétisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nolie
Premiers messages spirituels
Nolie


Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 7
Féminin
Taureau Rat
Age : 28
Ville : Clermont Ferrand

Une petite (grande) question sur le magnétisme  Empty
MessageSujet: Une petite (grande) question sur le magnétisme    Une petite (grande) question sur le magnétisme  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:35

Coucou Smile,
Je suis débutante en magnétisme. J'ai découvert cette aptitude il y a peu de temps, (moins de 6 mois) et depuis je ne sais pas trop comment l'utiliser. Au début j'étais totalement perdu car très rationnelle, cela a remis beaucoup de mes certitudes en questions, mais bref là n'est pas le sujet.
Après de maintes discussions avec ma mère, j'ai fini par lui en parler et elle m'a fait par la suite rencontrer un ami à elle qui est magnétiseur. Cette rencontre m'a fait beaucoup de bien émotionnellement et physiquement aussi, car d'après lui mes énergies tournaient à l'envers et j'en avais beaucoup trop. Après 10 mn de séance, je me sentais beaucoup mieux !
Je vous dit cela pour que vous situiez où j'en suis.
Plusieurs semaines après ma mère à eu une grosse entorse au genou qui ne voulait pas guérir, dans mon désir d'aider j'ai voulu essayer de la soulager. Lors de la séance tout c'est bien passé, je me suis laissais "guider" je dirai. Mes mains savaient où elles devaient aller toutes seules.

Ma question vient après. Je sais qu'il est normal d'avoir mal après une séance de magnétisme pendant quelques jours et que cela va mieux ensuite.
Cependant, la douleur ressentie par ma mère m'a beaucoup culpabilisée car ce n'était pas juste une petite douleur à l'endroit de son entorse. Elle a eu vraiment très très mal pendant plusieurs jours à ne pouvoir presque plus marcher, bien plus mal que la blessure de départ elle-même.
Effectivement après ces quelques jours de passer, elle avait là par contre beaucoup moins mal. Il n'empêche que maintenant elle ne souhaite plus que je réessaie sur elle car elle a eu trop mal !
Son ami magnétiseur en question a dit que cela était du au fait que j'étais "trop magnétique" ?

Peu importe à quoi c'est du, mon problème reste le même, comment puis-je soigner une personne si je lui fais autant de mal ? Est-ce que cela peut se contrôler ? Parce que pour certaines blessures graves je peux concevoir que mon intervention sera à long terme plus bénéfique à la personne que si elle laissait sans rien faire même si cela implique quelques jours de souffrance. Mais pour des blessures minimes, est-il justifié d'infliger de la douleur à la personne alors que cela pourrait guérir peut-être plus lentement mais avec moins de douleur ? Et comment savoir ?

Je me suis même demandé par la suite si je ne pouvais pas faire empirer les choses à long terme. Est-ce que ça ne peut pas créer des lésions à la personne, vu la douleur ressentie par la personne je me pose la question honnêtement ? Une douleur est le signe d'une atteinte quelconque des tissus, donc en toute logique je me dis que si la douleur empire, la blessure s'aggrave ? Si c'est idiot, je ne sais pas !
Qu'Est-ce qui crée cette douleur à la personne après un soin ? Est-ce l'énergie ? Et y-a-t-il un moyen d'y contrecarrer ?

J'espère que mon message n'est pas trop embrouiller et que ce ne sera pas trop pénible pour vous de le lire !

Au plaisir de lire vos réponses, Nolie
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Une petite (grande) question sur le magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Une petite (grande) question sur le magnétisme    Une petite (grande) question sur le magnétisme  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:32

Bonjour Nolie,

Je m’intéresse a l’énergie, mais pas vraiment sous forme de magnétisme, il se peut donc que les réponses qui viendront après la mienne correspondent plus a tes attentes.

L'état (état d'esprit, émotionnel, intention ...) dans lequel tu es peut, a mon sens, influer énormément sur e qui se passera pendant le soin, et donc aussi sur es conséquences. Un simple désir de douceur, de ne pas faire mal, s'il est vécu en conscience peut, d'après moi, tout changer.

Lorsque tu soigne est ce que tu te focalise sur ce que tu envoies ou prêtes tu attention a l' "appel" de ce que tu soignes ? Autrement dit cherches tu à forcer les choses ?

Es tu dans un état d'esprit d' "anéantissement" du mal, donc dans une forme de violence, ou d'apaisement de ce que tu soignes, plus proche de la compassion ?

Quand je soignais il m'est arrivé que la personne ressente une douleur, mais presque toujours quand elle m'en informais un petit changement dans la manière dont j'agissais réglais ce ressenti (je ne me rappele que d'une fois ou ça n'a pas été le cas, mais ma mémoire est loin d'etre parfaite).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Nolie
Premiers messages spirituels
Nolie


Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 7
Féminin
Taureau Rat
Age : 28
Ville : Clermont Ferrand

Une petite (grande) question sur le magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Une petite (grande) question sur le magnétisme    Une petite (grande) question sur le magnétisme  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:16

Tout d'abord, merci de ta réponse Agaldian !
Je saisis le sens de tes paroles et en effet, oui je crois bien que mon état d'esprit se tournait plus vers "l'éradication du mal" que vers l'envoi d'énergie positive pour soigner.
C'est très intéressant ce que tu me dis et je vais m'appliquer à essayer de changer cela afin de voir si le problème se résout !
En y réfléchissant, il parait en effet paradoxal de vouloir soigner et donc faire du bien en pensant "destruction du mal" et donc en envoyant du négatif à la personne. Ta perception des choses me parle beaucoup et je te remercie de l'avoir partagée.
Quant tu dis que tu t'intéresses à l'énergie mais pas vraiment sous forme de magnétisme à quelle sorte d'énergie fais tu référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Une petite (grande) question sur le magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Une petite (grande) question sur le magnétisme    Une petite (grande) question sur le magnétisme  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:26

En fait je me considères plus comme énergéticien que comme magnétiseur. Dans ma vision des choses le magnétisme consiste a laisser les choses se faire seules, sans forcement chercher a comprendre, la ou le second sera au contraire dans la recherche de compréhension, l'efficacité de l'acte pouvant même parfois être perçu comme secondaire vis a vis de ce que la pratique nous enseigne.

Si tu le souhaites des informations plus précises sur le travail énergétique sont accessibles dans "une des voies", accessible depuis ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Nolie
Premiers messages spirituels
Nolie


Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 7
Féminin
Taureau Rat
Age : 28
Ville : Clermont Ferrand

Une petite (grande) question sur le magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Une petite (grande) question sur le magnétisme    Une petite (grande) question sur le magnétisme  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:04

Merci pour tes réponses ! Je vais aller y jeter un œil car il est vrai que la dimension de compréhension du soin me manque et j'aimerai bien l'acquérir !
Encore merci à toi, Nolie
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Une petite (grande) question sur le magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Une petite (grande) question sur le magnétisme    Une petite (grande) question sur le magnétisme  Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:45

sunny Hello les jeunes,

par rapport à la définition que propose Ag du magnétisme, je pense que pour précisions, il faut s'intéresser au contexte (historique et personnel). Notre culture a développé une approche de l'énergie qui s'est emparée du terme magnétisme. Il en existe une incompréhension du fait du rationalisme courant. L'expérience, le savoir, l'intuition intègrent la connaissance jusqu'à la rendre vivante.

   Si on considère que tout est énergie et que celle-ci véhicule l'information, alors les conseils d'Ag sont pertinents. Les pensées, les émotions sont sources d'accord ou de discorde selon qu'elles sont orientées par la volonté individuelle ou impersonnelle. Dans l'attachement à la guérison se tient le forcing que l'autre peut rejeter consciemment ou inconsciemment. Le corps dispose de sa fine intelligence pour faire obstacle à la perturbation.

   Dans le faire, il y a toujours de l'aléa car le résultat est soumis aux interactions phénoménales. C'est pourquoi le magnétiseur intelligent se place en canal de l'énergie et non en contrôleur. Il n'exerce pas son pouvoir pour guérir, il laisse venir ce qui doit être. Simple dans le fond et complexe à la tâche. C'est un acte impersonnel qui implique le personnel (l'inverse ne se pouvant). Le laisser-faire est un geste généreux, plein d'amour et vide de saisie. Il réalise ce qui n'est abordable que par le détachement.

   J'ai lu et ouï dire que le retour à la santé s'accompagne d'une acuité des symptômes. Je l'ai constaté par moments mais ce n'est pas systématique. J'estime que la guérison appartient autant au patient qu'au soigneur dans le sens où la participation est commune. Chacun dispose du potentiel de la santé parfaite. Il peut donc grâce à une aide quelconque ou sans intermédiaire se reconnecter à cette source. D'un autre côté, l'équilibre n'appartient à personne car c'est la forme que la réalité choisit d'adopter.

   Quant à la question du pire ou du mieux, les deux sont possibles. Sans connaissance, on risque d'empirer l'état de l'autre. Mais c'est aussi l'expérience qui permet de développer ses capacités. Il est donc intéressant, si on se sent perdu, de se documenter sur le sujet et de suivre l'enseignement d'une personne. De manière générale, il faut se faire confiance dans son ressenti pour savoir là où on peut aller et ce qu'il vaut mieux éviter.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Une petite (grande) question sur le magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Une petite (grande) question sur le magnétisme    Une petite (grande) question sur le magnétisme  Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:16

Nolie, ce que tu constates est tout à fait normal.
Il faut comprendre que l'organisme en souffrance et ne pouvant pas rapidement résorber la pathologie va chercher à aspirer une quantité importante d'énergie dans l'environnement. L'imposition des mains d'une personne émettrice énergétique va donc permettre de compenser rapidement le manque mais avec quelquefois un inconvénient: la crise de guérison, pouvant provoquer des douleurs insupportables et nécessitant le recours à la morphine ( 2 cas en 25 ans).
Elle s'explique facilement: l'organisme reçoit l'impact énergétique, il réagit à l'excès et cela se traduit par des douleurs.
Le cas le plus critique est la fracture récente sur laquelle il ne faut surtout pas intervenir (obligé de changer de place dans le lit quand ma femme s'est cassé la jambe tellement la seule approche de ma main lui était insupportable!).
L'action est toujours positive à terme mais il faut agir en tenant compte de la pathologie et de son ancienneté.
La crise de guérison peut d'ailleurs aussi être brutale et passagère: un torticolis soigné en quelques secondes mais une brûlure insupportable pendant ces quelques secondes.
Il y a donc une grande diversité de réactions.
C'est à partir de la nature de la pathologie et du ressenti de l'émetteur énergétique qu'il faut prendre la bonne disposition: s'abstenir d'intervenir ou rester à distance ou limiter la durée de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Nolie
Premiers messages spirituels
Nolie


Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 7
Féminin
Taureau Rat
Age : 28
Ville : Clermont Ferrand

Une petite (grande) question sur le magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Une petite (grande) question sur le magnétisme    Une petite (grande) question sur le magnétisme  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 7:52

Merci de vos réponses, tout ça m'éclaire déjà un peu plus ! Reste plus qu'à m'entraîner et à me faire ma propre expérience du soin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite (grande) question sur le magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Une petite (grande) question sur le magnétisme    Une petite (grande) question sur le magnétisme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite (grande) question sur le magnétisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le magnétisme
» Magnetisme
» Petite question
» Petite question (Light)
» magnetisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit