Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les abeilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les abeilles Empty
MessageSujet: Les abeilles   Les abeilles Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:22

Bonjour/bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne section Embarassed

Je viens de prendre conscience d'un "truc", et je viens vous le partager pour avoir votre avis.

J'ai remarqué que les abeilles (à ma connaissance) est une espèce rare à créer sa nourriture, le miel, sans pour autant jetter la pierre sur l'homme, le miel etant la nourriture adapte aux abeilles, ceux ci sont nourri a coup d'antibiotique et disparraissent pour que l'homme se nourrissent de leur nectar, les abeilles sont "programme" a faire du miel, d'ailleurs il ne peut en etre autrement car menacerais leur vie meme ainsi que de nombreuses autres si elles se nourissaient autrement.

Y a de quoi se demandé,  ce qu'est la nourriture adapté à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles   Les abeilles Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:50

Je pense que le corps humain possède un système digestif capable d'ingérer un nombre plus varié d'aliments que celui de l'abeille.

Certaines études montrent d'ailleurs que la dentition humaine ainsi que son système digestif se compare facilement à ceux des frugivores, ce qui ferait des fruits un aliment privilégié pour notre régime alimentaire.

Nos gènes sont en constante mutation génération après génération et nos habitudes alimentaires guident ces mutations afin de rendre notre système digestif de plus en plus adapté aux aliments "nouveaux" que nous ingérons, et je pense qu'actuellement sur Terre, il y a des gènes totalement différents chez les humains, qui fait que dans certaines zones du monde par exemple le lait sera plus facilement digéré que dans d'autres endroits. Nous avons peut-être aussi une "couleur d'estomac" Very Happy

Petite parenthèse : le lait n'est pas un aliment "naturel" pour nous, et ce n'est pas étonnant que sa consommation "abusive" entraine dans certaines population l'ostéoporose ou des troubles digestifs. A l'heure actuelle, l'être humain est le seul être vivant faisant preuve d'une grande "originalité" sur Terre : il consomme, après sevrage, du lait en provenance d'autres animaux ! Sachant que le lait de chaque animal est adapté à sa progéniture, est-ce que boire autant de lait de vache ne finit pas par nous rendre chèvre ? ou veau ? lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Les abeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut sauver les abeilles
» Un toit pour les abeilles :-)
» Pourquoi les abeilles disparaissent... by Pollinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit