Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir

Aller en bas 
+4
kodari
fleurilege
cl777
wb35
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je tiens dans un premier temps à m'excuser de cette longue absence sur le forum. J'ai pris conscience ( au moment où j'étais sur le forum ) de beaucoup de choses ; et je suis " parti " dans un isolement profond ; qui m'a pour moi, changer. Si je n'ai pas supprimer mon compte, c'est bien que je comptais revenir à un moment où un autre Smile

J'ai ouvert ce post, car on parle souvent de vampirisme énergétique. Je ne suis pas un grand magnétiseur, disons un bébé apprenti mais je sais que je fais parti plus ou moins des vampires énergétiques alors que je ne l'ai jamais voulu, ni consciemment utilisé..

Ma question de réflexion peut paraître drôle, mais comment cesse t'on un vampirisme, surtout s'il n'est pas conscient et encore moins voulu. J'ai la capacité de ressentir avec les mains, et je travaille sur le don ( si je peux ). Je vois bien que je fatigue mes proches alors que je ne veux que leur bien.. Et je pense que d'autres aussi peuvent avoir ce problème, car c'est un problème pour moi. Le magnétisme c'est bien, mais incontrôlé cela l'est moins ..

Bien à vous

Jo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:17

Rebirth a écrit:
j'étais dans un état psychophysique particulier ( infestation démoniaque, mais n'en parlons pas s'il vous plait, je ne veux pas parler encore de moi )
Tu ne veux pas en parler, mais cette "infestation démoniaque" pourrait avoir un lien avec ce vampirisme énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:35

Rebirth a écrit:

Ces actes vampiriques n'étaient jamais voulu ni conscient de un, donc je ne peux pas m'en vouloir. C'est comme s'en vouloir de la voix qu'on a, de la couleur de ces yeux etc .. Ce qui m'embête un peu c'est pour mes proches, mais j'y travaille en prêtant attention à mon corps.

Tu as bien raison! sunny
Il y a aussi des techniques qui permettent d'augmenter son taux vibratoire : certains font de l'exercice physique, d'autres chantent ou respirent profondément, d'autres prient ou méditent.

En tout cas, comme cela a été dit, je pense que tu es sur la bonne voie : prendre soin de toi, te connaître de mieux en mieux, c'est très bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:55

Un article intéressant sur le vampirisme :

http://crystallia.unblog.fr/larves-et-vampires/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:47

Je prie, je médite, je fais fait du sport, exercices de respirations .. ahah mais cela me semble normal .. c'est ma vie quoi Smile

En fait quand je dis en parler, je peux. Mais bien souvent les gens cherchent à dire " non ça n'existe pas " ( pas le cas de gens ici je pense Smile ) ou du genre " je te crois pas " .

Je n'ai rien à cacher Smile Si tu as des questions L'ermite il n'y a aucun soucis.

Et pour l'article je vais le lire, je me sens bête.. J'adore ce blog et je n'ai jamais vu cet article ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:54

Je n'adhère pas totalement à cette présentation. Le vampirisme énergétique est inconscient et valable pour tout le vivant, c'est le résultat d'un souffrance de l'organisme qui consomme trop d'énergie vitale et qui n'a pas la possibilité d'en capter en quantité suffisante. Le reste est non étayé et de présentation dramatique.

Quand une plante m'appelle de l'énergie vitale, c'est tout à fait naturel, pourquoi donc aller chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:51

@cl777 : les choses sont parfois plus complexes qu'on ne le croit

Rebirth a écrit:

Je n'ai rien à cacher Smile Si tu as des questions L'ermite il n'y a aucun soucis.
ben en fait je te les ai déjà posé plus haut Wink
Rebirth a écrit:

Et pour l'article je vais le lire, je me sens bête.. J'adore ce blog et je n'ai jamais vu cet article ! Smile
Je suis content que tu connaisses ce blog ; tu seras plus à même de prendre les infos de cet article ; la réaction de cl777 montre bien que ces infos ne sont pas faciles d'accès.
Tu n'es pas obligé de prendre tout ce qui dit Crystallia pour argent comptant ; peut-être y a t'il un tri à faire. Mais perso, je trouve que ces articles sont très bons. J'aime bien par exemple des petites choses comme
Citation :
Ce qu’il faut c’est apprendre à dire,  "non, stop, je ne peux pas" et surtout il faut admettre en son for intérieur que non, quelqu’un avec qui l’on s’entend mais qui nous pompe n’est pas une personne que l’on devrait continuer à fréquenter.
Comme quoi, on peut bel et bien se protéger du vampirisme ; on peut rendre étanche "ses corps énergétiques" et cette étanchéité se construit d'abord dans la conscience ... enfin bref, ça n'a rien à voir avec ton cas.

Tu peux aussi demander à Crystallia pour ton cas ; elle répond parfois à ce genre de demande.
Et aussi, j'aimerais bien que tu me tiennes informé de la suite des évènements, pour savoir si mon intuition m'a trompé ou non.
Bonne continuation ; comme  l'on dit jade et cl777 tu sembles bien partis.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:07

L'ermite, la complexité est surtout dans l'esprit de ceux qui cherchent à compliquer.

Lorsque je me suis découvert cette capacité énergétique, j'ai dévoré tout ce qui traitait du sujet et c'est le cas encore maintenant. C'est incroyable le nombre de théories et pratiques toutes autant originales les unes que les autres.
J'ai dû expérimenter et vérifier grâce à ma perception et du ressenti des personnes pour faire table rase de bien des affirmations.
C'est normal, il n'y a pas de base scientifique.
Je reste donc très prudent quand on annonce qu'il suffit de se protéger mentalement puisque l'organisme ne nous demande pas notre avis pour aspirer l'énergie et l'émettre. Le conscient n'a rien à voir et il suffit d'avoir été en contact avec des appels d'énergie très importants pour se rendre compte que le mental n'y peut rien.

C'est une caractéristique naturelle de penser que l'on peut tout contrôler sauf que dans ce domaine, c'est un échange entre organismes qui ne passe pas par le cerveau de chacun et heureusement puisque c'est une sauvegarde de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:15

cl777, tu as tes convictions, j'ai les miennes. Je ne débattrai pas des ces questions avec toi.
Je respecte tes croyances, et le travail que tu fais sur ce forum, même si parfois je ne suis pas d'accord avec ce que tu énonces.

De toutes manières, quoiqu'on dise, c'est Rebirth qui aura le fin mot.
Et la seule chose qui compte au final c'est qu'il se sente mieux : indépendamment des croyances et convictions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:35

Tout à fait d'accord sauf que ce ne sont pas mes convictions, ce sont des vérifications effectuées personnellement, ce ne sont pas des croyances. Tout ce que j'affirme a été vérifié et revérifié pas seulement par moi-même mais aussi par les personnes soignées et d'autres énergéticiens.

Je me garde bien de discuter sur des points qui seraient sortis de lectures ou autres pour les raisons que j'ai développé.
Il ne s'agit donc pas de chercher la polémique mais d'argumenter, je ne demande que ça d'obtenir d'autres témoignages de manière à enrichir la connaissance de terrain dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 16:17

Ecoute, je ne sais vraiment pas comment communiquer avec toi sur ce sujet.
Si je peux résumer, conformément à la méthode scientifique, tu te bases sur l'expérimentation pour élaborer un modèle, qui est lui même conforté par les expérimentations suivantes.
C'est respectable, mais je ne fonctionne pas du tout comme ça (pourtant je suis de formation scientifique bac+5).
Pour moi la démarche scientifique a clairement montré ses limites (et depuis que j'ai lu René Guénon ça ne s'est pas arrangé Razz) mais ce n'est pas le débat
Je n'ai pas d'expérimentation contraire à te proposer ; que de la théorie alimentée par mon intuition (qui ne doit pas avoir grand poids pour toi j'en suis sûr) elle-même étayée par certaines lectures. Donc tu vois ça va être difficile de s'accorder Razz
Certains pourraient te proposer cette expérimentation que je n'ai pas (il y a eu des échanges forts intéressant sur la chatbox lundi matin), mais ils ne le font pas.
Donc tant pis.
Ce qui compte c'est que chacun avance dans son domaine.
Pour toi le vampirisme volontaire n'existe pas ; soit ! mais garde un esprit ouvert quand même, on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:26

L'ermite a écrit:

Certains pourraient te proposer cette expérimentation que je n'ai pas (il y a eu des échanges forts intéressant sur la chatbox lundi matin), mais ils ne le font pas.
Donc tant pis.

Sur la chatbox, effectivement, quelqu'un prétendait choisir les personnes dont il prenait l'énergie, lorsqu'il percevait un manque en lui-même.

Cela m'a laissée plutôt perplexe, au début, j'ai pris cela à la plaisanterie.

Mais en même temps, je pense que c'est peut-être aussi une conscience aiguë de la personne de ce qui est en train de se produire. Est-ce que cette personne a vraiment le désir et la possibilité de faire cela ou est-ce qu'elle croit l'avoir parce qu'elle perçoit très nettement ce qui, effectivement, est en train de se produire?

Ce matin, il m'est arrivé une chose étonnante. Un ami avait un être cher un peu patraque. Lui proposant spontanément de faire quelque chose, je sens doucement l'énergie poindre en moi. Puis, nous hésitons : est- ce vraiment nécessaire? Ne l'est-ce pas?
Et pour finir, nous ne faisons rien et l'énergie qui commençait à poindre s'est dissipée, rien ne m'a quittée.

Les deux théories demeurent envisageables :

- soit cette personne n'en avait pas besoin (et nous l'avons perçu sans le savoir vraiment) et le transfert ne s'est pas fait.
- soit nous avons décidé consciemment de ne pas mettre ce transfert en cours. Par quel moyen? Chaque position, chaque croyance dirait ici son bon mot, mais ne prouverait rien.  

Évidemment, nous avons eu la sensation de décider.
L'avons-nous vraiment décidé?
Je ne sais pas.
Qui décide vraiment du transfert d'énergie? (là, on s'interroge aussi sur l'origine de cette énergie et pour moi qui suis croyante, comme pour quelqu'un qui ne le sera pas, ou quelqu'un qui balance à ce sujet, la réponse sera nette... ou laissée en suspens. )

Mes croyances me portent à demander, autant que possible, l'aval d'une personne avant d'intervenir, mais il est arrivé que je perçoive l'énergie en train de partir avant même de savoir vers qui ni pour quoi.

L'avenir, les témoignages, les recherches, nous expliqueront sans doute certaines choses. Mes croyances en justifient pour l'instant certaines à mes yeux, mais il est vrai qu'objectivement, elles n'ont rien de bien vérifiable.

Ainsi, la porte reste ouverte pour moi. Je reste prudente et factuelle autant que possible, surtout si je veux partager une expérience, mais je sais aussi que mes croyances sont là pour moi comme autant de données empiriques... intimes, uniques ... peut-être? ).

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:10

L'ermite, comme je l'ai écrit, je me base uniquement sur ce que j'ai pu constater mais il s'agit uniquement d'énergétique vital.

Si je décide de m'en prendre à quelqu'un, que cette personne s'aperçoit que je lui en veut et que j'insiste, je vais forcément déclencher chez cette personne un stress qui en s'éternisant va conduire à une perte de potentiel énergétique vital.
Le résultat est une baisse énergétique chez cette personne mais ce n'est pas moi qui absorbe son énergie, c'est elle qui en consomme trop suite à ma pression psychologique.
Dans ce cas, je suis effectivement à l'origine de son problème, il y a relation de cause à effet mais ce n'est pas à proprement parlé du vampirisme.

D'où la difficulté d'échanger mais en étant catégorique quelquefois, cela permet de faire ressortir certains points et cela me semble intéressant.

On ne se refait pas, j'ai passé ma vie en tant que chercheur, alors je continue mais tout de même sur la pointe des pieds, les démonstrations étant difficiles à mettre en oeuvre quelquefois.

Effectivement chacun a sa sensibilité et il est quelquefois difficile de bien se faire comprendre. Exemple cet après midi: un zona ophtalmique. Cela fait plusieurs séances de soin et j'ai expliqué plusieurs fois que je montais en puissance doucement pour éviter une crise de guérison. J'ai un peu forcé la dernière fois et la personne a du retourner chez le médecin pour obtenir des antalgiques plus puissants. J'explique de nouveau que c'est normal et souhaitable tant que ça reste supportable et la personne arrivée paniquée a enfin compris.
(forcé: augmenté la durée d'imposition avec quelques exercices de respiration).

Je suis bien sûr d'accord, chacun a un domaine de prédilection, l'essentiel est d'avancer dans la sérénité.

Jade, il y a effectivement de quoi s'interroger mais que pense la plante ou le cheval qui m'appellent de l'énergie?
Que pense celui que je croise dans la rue, qui m'aspire l'énergie sans le savoir?

Il y a ensuite des perceptions personnelles de beaucoup qui croient tout maîtriser mais ces personnes ont elles bien identifié le flux d'énergie vitale?

Malheureusement depuis que j'échange sur les différents forums, j'ai rencontré peu de membres ayant cette perception et j'invite toujours à faire les tests et à chercher à percevoir.
Sans cette perception, je ne m'exprimerais pas ne maîtrisant pas l'énergétique.

Les échanges restent donc totalement ouverts et j'invite tous ceux qui ont une perception à s'exprimer, pour moi c'est un enrichissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:43

cl777 a écrit:


Jade, il y a effectivement de quoi s'interroger mais que pense la plante ou le cheval qui m'appellent de l'énergie?
Que pense celui que je croise dans la rue, qui m'aspire l'énergie sans le savoir?

Mais je me pose la question moi aussi, tu sais... C'est pour cela que j'ai évoqué deux possibilités ... mais il en existe encore tant d'autres, comme par exemple le fait que l'humain semble être le seul mammifère à volontairement essayer de contrarier les lois de la nature et à y parvenir plus ou moins. C'est aussi le seul auquel on concède un libre arbitre... On pourrait tout imaginer à partir de là.
On pourrait aussi admettre que nous sommes limités à notre propre conscience et que nous ignorons tout de celle des animaux, des plantes, des minéraux, de l'Univers, etc.
Bon, on trouverait tant d'éléments qui nous conduiraient tous à tant de suppositions.

Tout cela, bien qu'intéressant, demeure secondaire pour moi, tu le sais, car je vis depuis toujours ces choses-là de manière assez pragmatique, bien qu'étant croyante. Sans cette discussion, je pense que je n'aurais même pas remarqué cet évènement que je signalais tout à l'heure.

Finalement, venir ici m'aura permis de chercher à conceptualiser ce que j'ai toujours simplement "vécu", constaté et aussitôt intégré. Smile


cl777 a écrit:

Il y a ensuite des perceptions personnelles de beaucoup qui croient tout maîtriser mais ces personnes ont elles bien identifié le flux d'énergie vitale?

Pour le coup, je ne sais pas.
Moi, je suis presque convaincue du contraire. Enfin, je ne dis pas que nous n'avons absolument aucune prise sur l'énergie, puisque certains évènements occasionnels peuvent ainsi montrer que le transfert peu ne pas advenir ou être différé (ceci m'est quelquefois arrivé). Mais encore une fois, c'est peut-être simplement une prise de conscience que nous avons de ce qui doit se passer et quand cela se passera, pas forcément une emprise délibérée sur l'énergie elle-même. Je penche d'ailleurs un peu pour cela, ce soir.

Il me revient aussi l'exemple des radiothérapies. Lorsque j'ai eu à suivre des personnes pour cela, je barrais le feu à distance. Nous convenions d'une heure précise et de l'endroit du corps sur lequel je devais agir.
Il est déjà arrivé que je sois empêchée d'agir au moment dit, pour me rendre compte plus tard que la personne elle-même avait vu sa séance retardée.
Synchronicité? Intuition? Ou encore une fois, loi implacable de la compensation qui ne peut avoir lieu tant que le manque n'appelle pas?

Je me suis aussi toujours rendue compte que chacun recevait par moi ce dont il ou elle avait besoin et rien de plus, rien de moins. Je ne maîtrise absolument pas la dose d'énergie qui sort de moi.
Ainsi, j'en suis venue à penser qu'effectivement, ce n'était pas moi qui maîtrisais cela car je ne sais pas du tout de quelle quantité d'énergie la personne a besoin.

Cela vient et passe en moi, puis se distribue soit d'un coup, soit par vagues, d'une intensité plus ou moins grande. Quelquefois, je ne sens rien passer quand c'est plus faible. D'ailleurs, comme nous en avions parlé, j'utilise rarement mes mains comme vecteur.

C'est donc sur ces constatations que je fonde mes convictions sur une compensation naturelle, sur laquelle je n'ai aucune prise.

J'en explique l'origine par ma foi, comme d'autres par la science ou autre chose.
Peu importe, finalement, puisque l'origine n'est pas objectivement probable.

Nous sommes bornés à discuter des effets.


cl777 a écrit:
Malheureusement depuis que j'échange sur les différents forums, j'ai rencontré peu de membres ayant cette perception et j'invite toujours à faire les tests et à chercher à percevoir.
Sans cette perception, je ne m'exprimerais pas ne maîtrisant pas l'énergétique.

Ma formation m'invite à très facilement aller dans ce sens aussi car il y a une nécessité à partir sur des observations objectivement utilisables.
Dans ce domaine, c'est certainement le plus délicat car les croyances et convictions qui en tiennent parfois lieu sont souvent une entrave aux échanges.


cl777 a écrit:
Les échanges restent donc totalement ouverts et j'invite tous ceux qui ont une perception à s'exprimer, pour moi c'est un enrichissement.

Je le vis ainsi moi aussi car, même si comme je le disais, j'ai une forme de foi, je tiens à la garder pour moi quand on en vient à l'échange, pour en revenir à ce que nous pouvons tous observer.

Et je bénéficie beaucoup de nos échanges que j'apprécie. Tu es un interlocuteur précieux pour moi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 6:20

Rebirth : " Ces actes vampiriques n'étaient jamais voulu ni conscient de un, donc je ne peux pas m'en vouloir."

Did : " Tant mieux si tu ne ressent pas ce genre d'auto accusation. Tu n'a donc pas a t'en débarrasser. Cette étape de la guérison est totalement facultative. Mais je l'ai mentionnée hier pour le cas où, car souvent on l'oublie. Si tu ne te sent coupable de rien il n'y a rien a pardonner"

Rebirth : " Ce qui m'embête un peu c'est pour mes proches, mais j'y travaille en prêtant attention à mon corps."

Did : "Est ce que tu pourrais préciser un peu ce qui t'embête pour tes proches ?"

Rebirth :  "Je vois maintenant grâce à vous tous, bien que c'est une hypothèse, que ce processus de pompe doit être inné chez moi, et qu'il appelle à une bonne utilisation."

Did : "C'est exactement ça que j'ai voulu dire hier en te disant : "vampirise dieu".

Le mal est un bien qui est mal utilisé.

Et dans un sens on ne vampirise pas dieu, car il est une source infinie qui VEUT nous donner sa lumière qui est l'amour, afin qu'on la donne nous aussi. Donc dans un premier temps pompe tout ce que tu peux en lui, cela dépend de toi, du fait que tu mette cette pratique au centre de ta vie, comme pratique principale.

Ensuite, quand il t'aura guérit tout comme il m'a guérit, et guérit plein de gens, je crois que tu pourra recommencer a pomper chez les gens, mais en leur prenant des choses qui les soulagerons, au lieu de les fatigués.

Car quand un lien a dieu est très puissant, on doit pouvoir dissoudre ce bazar que l'on pompe chez les gens... sans que ce qu'on ai pris chez eux nous affaiblisse, ce qui peut arriver quand on le garde en nous, sans le dissoudre.
C'est une autre sorte de problème pour ceux qui sont des pompes non encore parvenues a leur maturité.

je te précise toutes fois que tout ça ce sont mes croyances, mélanger avec du ouï dire, et mélangé a ma compréhension très générale de "comment se résolvent les problèmes.
Je CROIS que la résolution de ton souci PEUT se passer ainsi."

Rebirth : " Je pense, vis à vis des connaissances que j'ai sur moi, que cet énergie remplie les espaces de mon vide intérieur. Moi ça me plait pas cette énergie " terrestre " .

Did : "C'est sur qu'en général, ce que l'on peut pomper chez le prochain, c'est rarement lumineux. Pomper ce qu'il y a chez le prochain c'est être comme un affamé qui ferait les poubelles, au lieu d'aller au restaurant de dieu."

Rebirth : " Comme je médite vers Dieu, les énergies sont différentes, et je ressens harmonie, joie, osmose ( je crois que c'est le terme ), bien être, et être."

Did : "... Very Happy ...je crois qu'on va manger au même resto... Very Happy ..."

Rebirth : "Depuis le début de ma vie, j'ai découvert la Lumière, puis je l'ai renié. Je l'ai renié car j'étais dans un état psychophysique particulier ( infestation démoniaque"

Did : "Seul connait la valeur du restaurant, et le respecte, l'adore, celui qui a fait les poubelles"

Rebirth : " Mais n'en parlons pas s'il vous plait, je ne veux pas parler encore de moi "

Did : " comme tu voudras"

Rebirth :" ...Alors que la lumière était là à m'aider.  Ensuite je l'ai accepté mais je ne l'écoutais pas et elle restait."

Did : " Ce que tu viens de dire ressemble fort a une chose que j'ai traverser : voir d'un seul coup que dieu était a mes cotés pour m'appeler, me protéger du pire, voir me guider vers certaines choses, pendant toutes les années ou je l'avais renié.

Quand je l'ai vu je me suis sentis con.
Et c'est là que j'ai commencer a voir ce que cela peut être l'amour de dieu pour nous : inconcevable, car inhumain."

Rebirth : "Puis je l'ai regardé, j'ai réfléchi. C'était comme un miroir comme une force de réflexion. Jusque jour où je l'ai touché, et qu'elle me " rentra dedans " . Et petit à petit le processus de " revenir vers moi " c'est fait. Et là, si vous saviez comment je me sens.. Si vous saviez j'en suis presque à pleurer de joie, à me sentir joyeux le matin, à ressentir les valeurs et le goût de l'air frais.. De me sentir vivant, mais lié à ce à quoi je suis lié. De comprendre qui je suis.."

Did : "... Very Happy ... On dirai bien que t'es déjà guérit, non... Very Happy ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:20

Jade, nous avons la même perception et elle est commune à ceux qui peuvent émettre de l'énergie vitale en ayant la perception de cette émission.

Je reviens sur l'émission d'énergie: elle s'effectue très souvent par les mains mais effectivement, d'autre parties du corps peuvent émettre. De part mes constatations, c'est la partie la plus près de l'aspirateur énergétique qui véhicule l'énergie.
Exemple frappant que je répète parce que significatif: un zona ophtalmique installé depuis très longtemps, je suis obligé de rester en présence de la personne atteinte, autour d'une table. Au bout de quelques minutes, mes mains refroidissent d'un manière insupportable (sensation d'onglée), refroidissement d'ailleurs parfaitement et instantanément vérifiable par une tierce personne. Je cherche à me protéger ne pouvant pas m'éloigner, je joins mes mains et les regroupe sous mon menton. Constatation: deux filets glacés apparaissent sur les deux avants bras jusqu'aux coudes. Ils sont situés sur la longueur correspondant à la plus faible distance de la personne en demande d'énergie.
C'est par la répétition de ce type de constatation et bien d'autres au fil du temps que l'on finit par cerner en partie les "mécanismes" de l'énergétique vital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:37

cl777 a écrit:

C'est par la répétition de ce type de constatation et bien d'autres au fil du temps que l'on finit par cerner en partie les "mécanismes" de l'énergétique vital.

Je le vis ainsi aussi : la multiplication des expériences permet de déterminer un peu mieux ce qui se passe ou, du moins, d'établir un début de règle.

J'ai pu observer que mes mains servent surtout quand le problème à résoudre est localisé et requiert une charge assez faible.
Lorsque je barre le feu, elles me servent juste à certains gestes rituels qui n'ont rien à voir avec le convoyage de l'énergie.

Autrement, l'énergie qui me "traverse" au moment où elle est nécessaire à quelqu'un passe directement par mon plexus solaire. C'est surtout très manifeste pour le transfert à distance.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:06

Des questions se posent en lien direct avec le vampirisme énergétique:

Il existe une quantité de méthodes de soin basées sur l'action des mains sur le corps. Combien sont les auteurs de ces méthodes possédant une capacité d'émission énergétique sans le savoir et attribuant leurs résultats à leur méthode alors qu'elle n'est qu'un prétexte pour rester à proximité de l'organisme en ciblant les zones en souffrance?
Leur honnêteté n'est pas mise en cause, ils sont seulement trompés par leur organisme.

Ce qui est triste dans ce cas, c'est l'utilisation de la méthode par une personne ayant suivi une formation mais sans capacité d'émission et qui n'obtient donc pas les résultats recherchés.

Je m'interroge d'ailleurs souvent au sujet des résultats obtenus sur les virus, par exemple, en biologie. L'action directe de l'organisme du chercheur n'est bien sûr jamais prise en compte, les résultats peuvent donc être dus à la transmission énergétique.

Des questions donc, quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:42

Le vampirisme, on est bien d'accord c'est l'acte de vampiriser l'énergie d'un autre individu. Les fréquences énergétiques sont nombreuses, ce qui doit expliquer le fait que certains se ressourcent dans la nature au milieu des arbres, d'autres à la mer, et d'autres via des humains..


Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 19:12

C'est effectivement cela mais l'énergie est la même pour tout le vivant et même la totalité de l'univers, ce qui change est le niveau du taux vibratoire. On peut donc se ressourcer là où le taux vibratoire est à un niveau supérieur au notre si il est un peu bas. Si il est en équilibre avec le niveau moyen naturel, il n'y a pas de vampirisme.
Le vampirisme ne se limite donc pas aux individus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:22

Je pense qu'il se limite aux individus. Les ondes électromagnétiques affectent un certain type d'objet. Certaines ondes comme la lumière( en ce prenant la lumière que par son effet ondulatoire ) n'affectent que certains objets ( comme les médiums physiques, c'est à dire l'eau ou l'air, le vide ) .

Une onde qui vibre a une autre fréquence n'est pas utilisable de la même façon : la radio par exemple.

Je te rejoins sur ce fait : l'énergie est la même pour tous qui vibre à des fréquences différentes. Comme la lumière, vibrant à une fréquence donnée donne une couleur particulière.

Si tu vois un objet rouge c'est qu'il " absorbe " une certaine fréquence et renvoie la rouge. Les individus c'est pareil.

Aucun être vivant n'émet à une fréquence universelle, elle est donc comme la lumière, variable. Certains peuvent absorbé certaines radiations, d'autres en renvoyer.. Les individus humains c'est pareil avec les énergies vitales.

Les énergies vitales en fonction de la radiation, c'est à dire à une fréquence donnée, sont absorbés ou renvoyés.

Ainsi je vois pas comment, quelqu'un dit " vampire énergétique " ne peux pas vampiriser. S'il a accès à certains radiations..

Cela expliquerait qu'un vampire ne peut vampiriser tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:28

Il ne se limite pas aux individus puisque je l'ai vérifié. Plantes et animaux ont exactement le même comportement.

Il faut faire attention aux termes: rien actuellement sauf certains écrits basés sur des hypothèses permet de considérer l'énergie vitale comme étant une onde électromagnétique, on le suppose mais nous n'avons pas d'instrument étalonné permettant de faire une mesure scientifique.
Si on part de l'hypothèse électromagnétique, l'onde radio est utilisée de la même façon par les différents récepteurs, c'est l'accord sur la fréquence qui est différent. On pourrait donc dire que le vampire énergétique scanne toutes les fréquences disponibles et se cale sur la fréquence de l'émetteur et ceci automatiquement, je te rejoins sur ce point.
Que se passe-t-il lorsque le vampire capte directement dans l'environnement?
La difficulté est de savoir si c'est l'organisme de l'émetteur qui se cale sur la fréquence du récepteur ou l'inverse.
Sur photo, le soin s'effectue par l'ouverture d'un canal de transmission, il semblerait que ce soit la vision de la photo qui entraîne le calage sur la fréquence à moins que l'homothétie de la photo induise automatiquement l'ouverture d'un canal et que l'organisme du vampire s'en serve pour aspirer à son profit sans action volontaire de l'émetteur.

Un vampire énergétique agit effectivement automatiquement et prélève ce dont il a besoin dans l'environnement. Si son organisme constate la présence d'un autre possédant un taux vibratoire plus élevé, le déversement d'énergie va se faire naturellement du plus élevé vers le vampire avec un débit augmentant suivant la réduction de la distance. J'ai reformulé ton explication à ma sauce, je pense que nous sommes d'accord.

Un vampire ne peut pas effectivement aspirer l'énergie de tous les êtres vivants. si l'organisme à proximité a le même taux vibratoire, il ne se passe rien. Il faut donc qu'il y ait une différence pour que le phénomène de transfert se produise.
La différence existe chez ceux qui possèdent naturellement un taux vibratoire élevé donc les émetteurs énergétiques (magnétiseurs etc). Il y a encore une différentiation puisque certains possèdent un taux vibratoire instable avec difficulté de recharge simultanée pendant l'aspiration d'énergie, ce sont les "sensistif" , fortement perméable à l'énergie et d'autres conservent leur potentiel quel que soit l'importance de l'aspiration d'énergie, ils sont de type "canal".
Pourquoi une différence? c'est à mon avis une caractéristique naturelle de l'organisme au même titre qu'une capacité physique ou vocale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 10:22

C'est bien d'utiliser la physique et l'électromagnétisme comme métaphore pour représenter certains phénomènes, mais faudrait peut-être pas pousser l'analogie trop loin.
cl777 si je comprends bien, tu considères l'énergie au même titre qu'une charge électrique : les charge tendant à s'équilibrer, un "plus" se décharge dans "un moins". Ok soit ; je pense que c'est aussi le cas, mais dans un cadre très restreint. Et par ailleurs, quid de la volonté là dedans ?
De plus à quel principe physique correspond
Citation :
Sur photo, le soin s'effectue par l'ouverture d'un canal de transmission, il semblerait que ce soit la vision de la photo qui entraîne le calage sur la fréquence à moins que l'homothétie de la photo induise automatiquement l'ouverture
Je suis curieux de connaitre par quel phénomène 2 charges électriques opposées à 2 bouts de la planète s'annulent mutuellement...

Tu étais chercheur en quoi au fait ?


Citation :

Un vampire énergétique agit effectivement automatiquement et prélève ce dont il a besoin dans l'environnement. Si son organisme constate la présence d'un autre possédant un taux vibratoire plus élevé, le déversement d'énergie va se faire naturellement du plus élevé vers le vampire avec un débit augmentant suivant la réduction de la distance. J'ai reformulé ton explication à ma sauce, je pense que nous sommes d'accord.

Un vampire ne peut pas effectivement aspirer l'énergie de tous les êtres vivants. si l'organisme à proximité a le même taux vibratoire, il ne se passe rien. Il faut donc qu'il y ait une différence pour que le phénomène de transfert se produise.
Je ne suis pas d'accord avec tous les points en gras. Ca n'a de sens que vu comme analogie avec le principe de charge qui s’annuleraient mutuellement mais perso je pense qu'un vampire pompe qui il veut quand il veut : la volonté joue donc un rôle important. L'analogie avec le principe de charge est fausse.

EDIT : il y aurait encore bien d'autres éléments à mettre dans la balance : différents types d'énergie (vital, émotionnelle, mental), les différents éléments intervenant dans un soin qui ne rentrent pas dans ton modèle : décharge émotionnelle, prises de conscience, intuitions et voyances du thérapeute etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 10:30

L'ermite a écrit:


perso je pense qu'un vampire pompe qui il veut quand il veut : la volonté joue donc un rôle important. L'analogie avec le principe de charge est fausse.


Tout à fait d'accord... :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:27

Après, les métaphores de la physique doivent être limités, si on ne veut pas matérialiser ce qui n'est pas matérialisable ; ça ferait perdre tout son sens.

Et je suis désolé d'amicalement te contredire avec l'argument suivant Cl777 ; mais en philosophie ; il faut délimiter de un, le cadre du sujet c'est à dire, la biologie parle de la vie, l'astronomie des astres etc.. Les énergies ne sont pas TOUTE du même ordre de la physique de l'univers. Or, tu peux utiliser des métaphores oui, mais en cristallisant le concept d'énergie entant que simple onde physique, on perd tout le sens de cette énergie. Et ce n'est pas parce que cette énergie n'est pas dans le champs d'étude de la physique qu'elle n'interagie pas avec.

Puis, sur les métaphores, on peut dire que grand comme le ciel alors qu'il n'est pas spécialement grand, cela ne fait que l'imager pour le comprendre. On peut dire aussi vif qu'un aigle pour parler de la vitesse, ou bien il est passé comme la tempête, pour parler encore de la vitesse. Chacune de ces métaphores révèlent une pièce d'un sujet qu'est la vitesse.

Ces raisonnement sont applicables aux autres sujets.

Ah oui Did, désolé je viens de voir que tu avais répondu au post, vraiment désolé je viens de la voir.. Je pense plutôt te parler par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:17

J'essaie de trouver une analogie avec ce qui est connu sachant que c'est juste une approche.

L'échange d'énergie telle que je la constate est une question de charge, un peu comme une batterie sauf qu'une batterie est OK si elle est chargée au maximum. Pour un organisme, c'est différent, la charge est normale quand le taux vibratoire est autour de 7 000, en dessous, c'est comme la batterie, il arrive un moment où ce qui est raccordé fonctionne mal, par contre le taux vibratoire peut monter énormément chez un émetteur énergétique (cas des grands thaumaturges). Pour ceux qui sont à proximité et qui se prennent la recharge, leur taux peut passer de 5 000 à beaucoup plus s'il sont en déficit (cas d'un soin) mais aussi, si leur taux est normal, il peut augmenter fortement avec des conséquences transitoires quelquefois désagréables (bouffées de chaleur, douleurs, endormissement, etc).

La volonté n'intervient qu'en cherchant à se rapprocher ou s'éloigner d'une personne en déficit énergétique, les organismes s'échangent ensuite sans intervention de la volonté.

C'est d'ailleurs ce qui se passe lorsque qu'un thaumaturge se trouve entouré de personnes en déficit énergétique.

Pour ce qui est de la transmission sur photo, je suis d'accord, aucune théorie actuellement ne permet d'expliquer comment on peut transmettre à très grande distance si ce n'est la mécanique quantique mais on est encore très loin d'une théorie démontrée pour l'énergétique vital.
Le phénomène est d'ailleurs identique lorsque l'on fait des recherches au pendule sur plan ou photo. L'homothétie est prise en compte de la même manière.

J'étais expert en recherche et développement, spécialité électronique de puissance et j'ai conçu de nombreux systèmes: machines outils, équipements pour plate formes de forage, entrainements de sous marin, automotrices, sous station statiques de grande puissance etc. Au fil des années, la conception est passée par l'électronique de contrôle et la puissance, un éventail assez large dû à la spécificité de l'entreprise ayant des clients dans de multiples activités ce qui n'est d'ailleurs plus possible actuellement).

Tu pars du principe de charge électrique mais ce n'est pas ça, l'analogie avec la batterie est beaucoup plus représentative.
Le vampire n'a aucune possibilité de savoir qu'il absorbe de l'énergie. Je l'ai vécu et je le vis systématiquement, dans le métro, dans la rue, dans les soirées avec les amis, n'importe où en fait et quelquefois à grande distance.
Les personnes n'ont aucune idée de ce qui se passe. Il suffit que je reste à proximité sans rien dire pour compenser, je n'y peux rien c'est comme ça.
Certains se demandent quelquefois pourquoi ils sont soudainement guéris, c'est une des explications.

L'énergie émotionnelle: il faut savoir que toute impact émotionnel se traduit par une sur consommation d'énergie vitale, donc quelquefois un déficit apparaît, nous sommes donc dans le même type d'énergie même si en apparence, c'est différent.

L'énergie mentale est, en partie, assimilable aussi à l'énergie vitale. Un taux vibratoire très élevé va conduire à prendre le contrôle des personnes de type "sensitif", ce qui se passe lorsqu'un hypnotiseur cherche à identifier le personnes réceptives à l'hypnose. Je me suis déjà fait traiter de sorcier par un sensitif qui, en dehors de tout soin, a bien perçu mon action. Là encore c'est la proximité qui induit un résultat, la volonté intervient uniquement dans le rapprochement des mains de l'émetteur avec l'organisme du récepteur. L'impact énergétique est donc un complément du conditionnement mental verbal de l'hypnotiseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampirisme Energétique
» Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?
» La volonté de vouloir quelque chose
» connection énergétique?
» Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit