Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reiki et commencement

Aller en bas 
+3
cathy.tara
Homme libre
cl777
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 0:58

Bonjour à tous Smile

J'ai été récemment ouvert au reiki . On résumé la chose simplement en disant que j'ai toujours cru au " chi " et non à sa commande et transmission . Un ami magnétiseur m'a montré ce don de transmission et depuis, j'arrive à ressentir les énergies de façon nouvelle.

Mais quelques obstacles viennent.

J'arrive à concentrer l'énergie sur chacune des mains, à un point où elles se repoussent, mais si je les commandes ( mes mains ) ; j'arrive à créer une tension telle qu'elles sont comme des aimants . Je ressens ça comme si c'était magnétique en étant l'aimant . Alors que le ressenti énergétique sur les personnes se font avec trois critères que j'appelle la nervosité ( picotements ) et la saveur ( l'impression qu'elle me fait ) , et sa sensation de chaleur .

Je n'y connais rien, strictement rien, j'essaie d'apprendre seul, vue que je ne trouve rien .

Quelqu'un saurait-il se qu'est se phénomène ? Et comment travailler sur la transmission d'énergie ?

Cet ami m'a dit que j'étais le genre de personne à absorber l'énergie, mais beaucoup selon ces dires . Mais j'ai remarqué, que je perçois peut être les énergies ( je ne sais pas si cela est possible ) de savoir des choses sur une personne simplement, sur un " ressenti " et l'intuition .

Je suis perdu dans ce monde qui m'attire beaucoup Smile De plus, je travaille aussi, avec une main à sentir les énergies . Et un jour que j'ai essayé sur mon super cerveau ( ironie ^^ ) ; mes mains se sont mis ( avec les bras ) à osciller.

Je ne comprend pas, donc je préfère pas faire d'hypothèses fausses Smile

Bien à vous

RB
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:19

Bonjour,

Je t'invite à parcourir les rubriques magnétisme, reiki et énergie à partir des mots clés.
Tu vas y trouver beaucoup d'informations.

Si ce n'est pas suffisant, quelques questions te permettront certainement d'avoir les réponses pour éclaircir les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:30

Je regarderai Smile Sur le forum hier soir, ça partait dans tout les sens car c'est très vaste et complet Smile Je regarderai donc tout ça Smile Et si je n'ai pas de réponses ou de pistes je posterai ici mes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homme libre
Membre
Homme libre


Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : a pas...

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:53

Sinon pour l'énergie y'a le troisième oeil....^^
mais ...faut en parler parce c'est un gros sujet et qu'il faut pas trop jouer avec ...bref je me tait.. faut en parler quoi ...avec tout le reste ^^
bien a toi  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Homme libre
Membre
Homme libre


Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : a pas...

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:06

Pardon je re
j'ai vraiment envie d'échanger là dessus avec toi ...sans vouloir te faire peur ^^
Mais ici ..et avec des mots c'est chian ..l'énergie  passe pas pareil et heuuuu voilà voilà que dire que dire ...on verra ^^ dit se que t'en pence .....(et je veux pas non plus me faire passer pour un gourou ou un truc du genre ..c'est juste pour échanger ...y'a pas mal de truc à dire....bref je me tait voilà voilà ...
si tu veux  tongue ....Salut :salut)
Revenir en haut Aller en bas
Homme libre
Membre
Homme libre


Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : a pas...

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:11

Et énorme ..moi aussi chuis métaleu spirituel ...non sans dec  Laughing 
j'écoute de tout ..même du classique ...bref ...c'était un petit (ps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:12

Pour ce qui est autre que les mots, je me sens pas à l'aise, et je déteste me voir ( même dans un miroir ) , je déteste que l'on prononce mon nom car je n'arrive pas à me l'attribuer ^^ .

Le troisième oeil ? Pourquoi ne pas l'utiliser ? Il parait que chez moi c'est assez ouvert .. Je n'aime pas parler de moi, de mes dons possibles, car ça me donne l'impression de m'enorgueillir :/
Revenir en haut Aller en bas
Homme libre
Membre
Homme libre


Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : a pas...

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:36

Hum ...je comprend ....moi aussi chuis passé par là .....faut que t'arrive a être paix ....
bon dommage ; mais .....;comme tu veux ...y'a pas de problème ...
( pose la question a ton âme de savoir se que tu a vivre )
(parfois c'est un peu ...vivre se qu'on est pas pour se rapeller qui on est )^^......;mais bon je me tait
je te laisse tranquille ....bien a toi  :salut) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:49

Rebirth a écrit:
ça me donne l'impression de m'enorgueillir :/

et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:54

Je cherche souvent à fuir l'orgueil, je n'aime pas ça . Pour le chat vidéo, ça viendra hein je suis pas contre Smile Même mes potes dans les autres milieux où j'adhère comme tout ce qui est " bushcraft " ne me voient quasiment jamais ^^ .

Je pensais que le 3ème oeil était en relation qu'avec l'intuition non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:05

je pense pas que tu puisse aimer gd chose en toi sans une certaine forme d'orgeuil ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:16

Un mot inventé par les jaloux :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:30

le 3eme oeil ca a a voir avec l'apprentissage, l'acces au connaissance, a l'illumination, c'est le guru interieur, donc intuition au sens propre d' "auto education", ou processus d'apprenti - sage, qui doit etre actif pour progresser dans ses connaissances et son developpement mental. les egyptiens il y a la tete du cobra a ce emplacement qui recoi la lumiere du dieu ra. d'un point de vue metaphysique, le 3eme oeil il voit la lumiere spirituelle, la lumiere cachée, dans la genese, dieu il crée 2 fois la lumiere, une premiere fois quand il sepere la lumiere des tenebre, mais ceci est avant qu'il crée les astres qui crée la lumiere physique, donc il est question de 2 lumiere differente, et c'est la 1ere lumiere que le 3eme oeil peut percevoir, l'intelligence divine ou quelque chose comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:16

Bonsoir Rebirth, je viens de prendre connaissance de ton sujet;
je suis initiée au Reiki, et ce que tu vis est beau, laisse toi porter pas tes sensations énergétiques, laisse tes mains faire le travail, elles te guideront, et quand tu dis que tes bras oscillent, cela veut dire que tu es en contact avec ton aura, il y a un beau sujet la dessus avec Luc Bodin. L'ernergie est amour, elle ne fait pas de mal et sait ce qui est bien pour la personne traitée. tu es transmetteur de l'énergie universelle et c'est un beau cadeau que l'on peut donner aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:08

Rebirth, tu veux apprendre seul et arriver bien sûr à te situer et bien comprendre ce que tu fais, je te conseille donc de faire comme j'ai fait qui est le chemin le plus court et le plus évident dans le domaine énergétique vital:

Achat de l'ABC du magnétisme, par exemple, faire le premier test très simple et la capacité d'émission énergétique est révélée ou non. Si le résultat est positif, il suffit de quelques heures pour commencer à pratiquer.

En cas de résultat négatif, inutile de continuer pour l'instant. Une formation n'apportera rien de plus.

Les mains qui se repoussent et autres tests de ce type ne permettent pas de vérifier une véritable capacité d'émission énergétique.

Il faut bien comprendre que malheureusement peu de personnes cumulent la capacité d'émission énergétique avec un taux vibratoire élevé, conditions nécessaires pour assurer des soins énergétiques. La formation Reiki est essentiellement spirituelle et accessoirement énergétique si effectivement, la capacité innée est déjà présente.

Que ce soit ton objectif ou non, procéder de cette manière permet d'être fixé et c'est en général ce que l'on recherche.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:39

Hello evellybody.

  Il existe déjà pas mal de sujets sur le thème de l'énergie (après il faut se les farcir  Razz ) comme l'indique Cl.

   Rebirdou a écrit : " j'ai toujours cru au " chi " et non à sa commande et transmission . "

  Je ne savais pas qu'on commandait au chi ^^. Effectivement, c'est une vision assez répandue dans le milieu de l'énergétique. Cependant, je crois que c'est limitatif de croire qu'on dirige ou contrôle quoi que ce soit. Instrumentaliser l'énergie c'est se condamner à ne jamais la découvrir, il me semble. Je trouve que le terme manipulation est éloquent quant à l'état d'esprit du pratiquant. Manipuler c'est vouloir du pouvoir (pour soi), c'est plutôt mégalo. Je comprends que l'abord de ces expériences passent par une démarche de compréhension intellectuelle mais on peut ne pas s'y laisser piéger.
   J'estime que la maîtrise de l'énergie n'est pas un contrôle mais une liberté. C'est rendre la présence à la vie si intense que la volonté de l'un est la volonté de l'autre. Alors effectivement, extérieurement, la personne semble posséder un quelconque pouvoir. Pourtant, il n'y a pas de discorde entre elle et l'énergie, aucune affirmation d'autorité.
   On peut découvrir de très belles choses, des expériences captivantes, envoûtantes, effrayantes. Le tout c'est de ne pas s'arrêter à la sensation, car le mental a tôt fait de s'octroyer le pouvoir. Les exercices doivent rester des exercices (à notre esprit) car ils ne sont pas la réalité en essence. Ressentir l'énergie, jouer avec, ok. Mais cela n'est pas l'essentiel. Développer la sensibilité, c'est ne pas s'y arrêter. L'énergie est un fluide, il faut la laisser libre pour qu'elle puisse s'exprimer dans sa totalité.
   Effectivement, au départ, on s'accroche aux expériences, on cherche des repères. Puis peu à peu, on peut s'apercevoir que cela se fait sans intervention personnelle. Et cela est beau, très beau. La joie de ne pas être maître mais d'être (Un avec l'énergie) est incomparable à tout contrôle aussi puissant qu'il puisse être exercé. Je conseille de continuer à développer les sensations tout en les observant telles qu'elles sont : une expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:59

le plus dur pour le " mental " , c est peu etre d accepter d etre l instrument de cette energie , de la laissé circuler , avoir confiance en elle .
s accorder du controle sur elle demande de la sagesse et des responsabilités car on a effectivement le role d un filtre a jouer . ( ce qui peut créer des distorsions , et donc avoir des consequences non controlées en definitive )
quand je regarde les messages de channeling par exemple , je vois bien l influence des religions chez les channels qui surement sans le vouloir , adapte le message selon leur propre filtre .
un guerrisseur a la sagesse inée en lui qui lui permet d utiliser ce potentiel en ame et conscience .
Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:56

la formation Reiki n'est pas que spirituelle, en effet plus on est dans l'amour compassion, plus on vit en accord avec les lois universelles, l'énergie qui passe en nous est proportionnelle à notre honnêteté, et notre respect de l'autre, par contre elle augmente le taux vibratoire, puisque le canal qui s'est fermé à cause de notre mode de vie et n'aurait jamais dû être fermé, est ouvert par l'initiation à l'aide de symboles.
Je peux témoigner de ma vie avant et après l'initiation et les personnes qui me côtoient me voient plus rayonnante et calme et surtout je vois comment aider les gens, et comment leur transmettre cette énergie qui est là et qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:58

Cette notion d'ouverture du canal par l'initiation à l'aide des symboles m'interpelle.

As tu avant cette formation évalué ton taux vibratoire? quel est-il actuellement?
Exerces tu en tant qu'émetteur énergétique?
Comment sais tu que tu transmets de l'énergie vitale?

Pourquoi ces questions: Au delà des grandes notions, il y a des témoignages et des retours d'expérience qui nous permettent de mieux comprendre.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MaLabradorite
Premiers messages spirituels
MaLabradorite


Date d'inscription : 27/08/2014
Nombre de messages : 9
Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : bussy st georges

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:10

cl777 a écrit:

As tu avant cette formation évalué ton taux vibratoire? quel est-il actuellement?
Exerces tu en tant qu'émetteur énergétique?
Comment sais tu que tu transmets de l'énergie vitale?

pourrai je savoir comment effectuer ces mesures cl777 s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:33

Mesure du taux vibratoire:

Pour obtenir une mesure fiable, il faut commencer par identifier une éventuelle capacité radiesthésiste et donc une capacité d'émission énergétique en effectuant au minimum un test de révélation: celui effectué avec un fil à plomb de maçon ou équivalent (voir ABC du magnétisme). Tout autre pendule classique ne donne pas d'information fiable puisqu'il est facile, de part sa sensibilité, de faire tourner un pendule sans même posséder de capacité.

Cette capacité révélée, rechercher sur le net deux diagrammes Bovis avec graduations 0 18 000 et 0 90 000 (il y en a d'autres mais ceux là sont très bien).

Placer le diagramme 0 18 000 devant soi à plat. tenir un pendule, cette fois classique, au centre du demi-cercle, interroger à voix haute "quel est mon taux vibratoire moyen?", le pendule oscille et prend la direction correspondant à la graduation donnant le taux vibratoire. Dans un premier temps, il va se déplacer jusqu'à se stabiliser. S'il a tendance à vouloir dépasser les 18 000, changer de diagramme et reprendre la mesure.
Il est bien entendu que cette mesure doit se faire sans chercher mentalement à influencer le pendule pour obtenir la réponse, ce qui n'est pas toujours facile.

Cette valeur est relative, il n'y a pas d'étalonnage et le pendule répond ce qu'il veut. Il est donc nécessaire de prendre des précautions: ne pas diffuser la valeur avant qu'au moins un autre "vrai" radiesthésiste ait confirmé la valeur.

Revenir en haut Aller en bas
Orelsan
Membre
Orelsan


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 115
Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 37
Ville : Bruxelle

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:55

cl777 a écrit:
Mesure du taux vibratoire:

Pour obtenir une mesure fiable, il faut commencer par identifier une éventuelle capacité radiesthésiste et donc une capacité d'émission énergétique en effectuant au minimum un test de révélation: celui effectué avec un fil à plomb de maçon ou équivalent (voir ABC du magnétisme). Tout autre pendule classique ne donne pas d'information fiable puisqu'il est facile, de part sa sensibilité, de faire tourner un pendule sans même posséder de capacité.

Cette capacité révélée, rechercher sur le net deux diagrammes Bovis avec graduations 0 18 000 et 0 90 000 (il y en a d'autres mais ceux là sont très bien).

Placer le diagramme 0 18 000 devant soi à plat. tenir un pendule, cette fois classique, au centre du demi-cercle, interroger à voix haute "quel est mon taux vibratoire moyen?", le pendule oscille et prend la direction correspondant à la graduation donnant le taux vibratoire. Dans un premier temps, il va se déplacer jusqu'à se stabiliser. S'il a tendance à vouloir dépasser les 18 000, changer de diagramme et reprendre la mesure.
Il est bien entendu que cette mesure doit se faire sans chercher mentalement à influencer le pendule pour obtenir la réponse, ce qui n'est pas toujours facile.

Cette valeur est relative, il n'y a pas d'étalonnage et le pendule répond ce qu'il veut. Il est donc nécessaire de prendre des précautions: ne pas diffuser la valeur avant qu'au moins un autre "vrai" radiesthésiste ait confirmé la valeur.


coucou cl777

pourrais je te demander si tu peux mesurer mon taux vibratoire? merci d'avance anga
Revenir en haut Aller en bas
MaLabradorite
Premiers messages spirituels
MaLabradorite


Date d'inscription : 27/08/2014
Nombre de messages : 9
Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : bussy st georges

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:12

c'est une méthode que je connais déjà Smile merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:34

Orelsan, réponse en MP tout de suite ou plus tard, pour éviter de t'influencer ou influencer un autre membre qui pourrait te donner une valeur.

Il est toujours bon de recouper les résultats une fois toutes les mesures faites, il en faut normalement un minimum de trois.
Revenir en haut Aller en bas
Orelsan
Membre
Orelsan


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 115
Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 37
Ville : Bruxelle

Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:54

cl777 a écrit:
Orelsan, réponse en MP tout de suite ou plus tard, pour éviter de t'influencer ou influencer un autre membre qui pourrait te donner une valeur.

Il est toujours bon de recouper les résultats une fois toutes les mesures faites, il en faut normalement un minimum de trois.

je veux bien la réponse en message privé CL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki et commencement  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et commencement    Reiki et commencement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki et commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reiki (recherche maître reiki)
» Reiki
» Initiation grâcieuse au reiki 1er degré
» Partage reiki
» Soins Reiki et soins énergétiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit