Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Empty
MessageSujet: Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros"   Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:30

Le voyage des albatros

Bonjour à tous, et merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu à ce sujet... Je viens de changer le titre de ce post, ainsi ça servira à faire la promotion de ce livre via pour le moteurs de recherche.

Mais en fait, plus que d'écrire un roman, ce qui me motivait, c'était d'exprimer ce que je ressentais, ce dont je suis convaincu au sujet de cet épanouissement de soi que l'on appelle "spiritualité" et dont l'une des idées maîtresse est que "sans paix intérieure, il n'y a pas de paix extérieure possible" ; "sans équilibre intérieur, harmonie intérieure (en l'homme), il ne peut pas y avoir d'équilibre et d'harmonie dans le monde".

Et qu'en conséquence, c'est donc l'épanouissement de soi qui apparaît comme ce qu'il y a de plus essentiel pour la vie à tous les niveaux. Car c'est le socle. Et ainsi, tout comme j'ai voulu l'exprimer durant toute ces années, à travers les forums et mon blog, je l'ai exprimé à travers ce roman que j'ai voulu aussi ludique et attractif afin de toucher d'autres personnes.

Car je pense qu'il n'y a rien de plus fluide que les idées elles-mêmes ; il suffit qu'une personne dise quelque chose qui sonne juste — et ceci même si ce n'est pas de son propre cru et qu'elle ne fait qu'exprimer des choses qui sont vieilles comme le monde et qui ont été déjà été dites par des maîtres ou autres, (car c'est sûr, il n'y a "rien de nouveau sous le soleil", juste on a oublié) — pour qu'une autre aussitôt le relaye, dans son milieu, dans son environnement, car elle sent que cela sonne au fond d'elle-même, que ça la nourrit et que ça va dans le sens de l’épanouissement de la vie.

Lien vers le roman ICI

Merci à tous  

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Empty
MessageSujet: Re: Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros"   Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:01

Bravo Jean-Yves ! Je n'ai pas encore lu ton livre , mais je suis admiratif, car je sais combien il est difficile de venir à bout d'une telle entreprise. Je te félicite donc.
Je suis sûr que, de par ton talent de romancier, tu as su dépasser les lieux communs cent fois rebattus (et qui ne fonctionnent pas) tels que "l'épanouissement de soi apparaît comme ce qu'il y a de plus essentiel pour la vie", ou bien, "sans paix intérieure, il n'y a pas de paix extérieure possible"...
Je vais donc me précipiter sur les liens. Encore BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Empty
MessageSujet: mon roman (Jean-Yves) en fichier joint sur simple demande...   Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:46

Félicitation Jean -Yves je suis également admirative Smile un jour peut être lorsque j'aurais un peu plus de courage je me lancerais a écrire un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Empty
MessageSujet: Re: Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros"   Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:21

Merci Nordevan et l'Initié... Smile

Mais je ne sais si un jour on se décide à écrire un livre, à moins d'être un professionnel... Tout simplement j'ai eu envie d'écrire... et j'ai écrit quelques lignes, qui sont devenues quelques pages... et ainsi de suite, uniquement porté par le bonheur d'écrire.
Comme l'évoque justement ce proverbe tibétain : "Même le plus long des voyages commence par quelques pas!"

Mais comme je ne suis pas un pro, j'ai pris des conseils à droite et à gauche ; une prof de français m'a aidé à une certaine époque, on communiquait par internet... Puis il y a eu un romancier qui me conseillait et débusquait les fautes...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Empty
MessageSujet: Re: Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros"   Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:49

Bonjour à tous

Une nouveauté à ce sujet, je viens de créer une page de présentation du roman, et elle se trouve : ICI

Meilleures pensées à tous...

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Empty
MessageSujet: Re: Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros"   Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:45

Bonjour et meilleurs vœux à tous...

Le voyage des albatros est maintenant disponible en version E.book à partir du lien suivant :

http://www.lulu.com/shop/jean-yves-vincent/le-voyage-des-albatros/ebook/product-21367878.html

Il est aussi possible de se le procurer sur Amazon (10€45 / frais d'expédition compris - A noter qu'il revient moins cher sur Amazon), voir le lien ci-dessous :

http://www.amazon.fr/Le-voyage-albatros-Jean-Yves-VINCENT/dp/1300766166

Et... toujours disponible gratuitement en fichier joint sur simple demande... (me donner une adresse E.mail)  

Meilleures pensées à tous...

Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Product_thumbnail

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Contenu sponsorisé





Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Empty
MessageSujet: Re: Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros"   Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman sur la quête spirituelle : "Le voyage des albatros"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête spirituelle, religion et spiritualité…
» L'envol de l'albatros (une histoire)
» Le sous-sol (roman)
» Un roman initiatique qui parle de la réincarnation: "Il y a des siècles que je t'aime"
» à quoi sert le couple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com