Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chasseur de fantômes

Aller en bas 
+6
Professeur X
wb35
Shani-Ys
nordevan
anima
Totem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:43

Rappel du premier message :

Je transcris de mémoire les propos tenus par un thérapeute. "Le purgatoire, c'est ici. La terre est un lieu d'apprentissage. La terre est le lieu le moins fréquentable en regard d'autres mondes. A notre mort, notre vie défile, c'est une forme de bilan, "de jugement dernier". Une présence est là, et décide ou non d'une réincarnation. En gros, si tu n'as rien appris sur la terre, tu y retournes. Si tu n'as su prendre soin des autres et de toi-même, tu y retournes. Lors de mon travail, je capture des fantômes ou entités avec un filet. Mon intervention demande parfois plusieurs mois de préparation. Je dois également recevoir le consentement des guides (invisibles) avant de passer à l'action."
Qu'en dites-vous ?

Chasseur de fantômes - Page 2 Arachn10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:34

Les Nymphes a écrit:
.
Il invoque, lors de ses interventions, la personne du Christ ou parfois la Sainte Trinité. Et d'un autre côté, parle de réincarnations. C'est paradoxal, non ?  scratch 

C'est paradoxal du point de vue de la religion, mais pas du point de vue de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:45

L'ermite a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Prof, je comprends fort bien le scepticisme qui t'habite. Et si cette personne éprouvait vraiment un monde qui visiblement nous échappe. Qu'en dis-tu ?
Qu'importe à prof X que cette personne éprouve vraiment ce monde ?
D'ailleurs qu'est-ce que ça t'importe toi, en postant ce thread ?
Est-ce qu'on ne perd pas notre temps à débattre de tels sujets, qui sont abstraits, voir chimériques, pour la grande majorité des gens, mais qui sont du concrets pour une minorité ?
Ne s'agit-il pas de curiosité mal placée ?

Je veux dire, le sujet des passeurs d'âme est tellement spécifique ... moi j'en parle parce que j'y ai directement confronté, mais en l'occurrence je n'aurais jamais posté si ce n'était pour rebondir sur le post de jc144 ... car à quoi bon ?
Meuh non point de curiosité mal placée. Cet homme en parle ouvertement et librement à la radio. Je suis tombé par "hasard" sur l'émission. Bien au contraire, je me félicite d'avoir ouvert ce topic puisqu'étant de nature plutôt cartésienne. Je te rappelle, l'ermite, que nous ne sommes pas là pour en débattre, mais pour partager nos découvertes et différentes expériences.  :ange2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:48

Professeur X a écrit:
La mort n'est pas pour moi d'un intérêt capital pour l'instant , chaque chose en son temps , je ne peux être conscient que de cet instant présent , jésus pour ne citer que lui , ne parle nullement de l'enfer , et lorsqu'on l'interroge sur le sujet , Il nous dit " Laissez les morts s'occuper de la mort ." , love .
Oui, effectivement, laissons les morts... Hormis lorsque nous y sommes confrontés contre notre volonté. C'est le cas pour cette personne. Puisqu'il entend des voix d'outre-tombe depuis sa tendre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:50

Professeur X a écrit:
et lorsqu'on l'interroge sur le sujet , Il nous dit " Laissez les morts s'occuper de la mort ." , love .

Ne serait-ce pas plutôt "laissez les morts ensevelir leurs morts" ? ce qui est complètement différent ...

Perso je préfère l'approche bouddhique.
La mort est omniprésente, peut frapper n'importe qui, n'importe quand.
Parfois (rarement) les morts interfèrent avec les vivants.
Les occidentaux ont peur de la mort, cette inconnue, et préfère donc l'ignorer, voir la fuir : combien de personne préfère changer de sujet quand on l'aborde, ce sujet.
Pour les orientaux (je généralise peut-être un peu là), on ne vit que pour mourir ; une grande partie de la vie est donc dédiée à préparer cette mort, ou plutôt cette naissance à un nouvel état : c'est en fait le but de la spiritualité et de la religion.
Selon les maitres, être constamment conscient de la mort procure de nombreux bienfaits, développement de la compassion entres autres, j'ai oublié les autres.

enfin bref ; moi je trouve qu'on n'en parle pas assez, au risque de ne pas être d'accord avec Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:54

Laam a écrit:
Citation :
Ce médium, sans le connaître vraiment, est énigmatique. Il invoque, lors de ses interventions, la personne du Christ ou parfois la Sainte Trinité. Et d'un autre côté, parle de réincarnations. C'est paradoxal, non ?
pas du tout ! Le christ est un principe cosmique et non seulement un personnage, la trinité aussi !
De plus le personnage Jesus a parlé de la réincarnation, mais sous forme déguisée (paraboles), et n'oublions pas que les évangiles canoniques ont été triés pour correspondre aux diktat d'une église falsificatrice.
Paraboles ? Pourrais-tu m'en donner un exemple ?  :171878[1] 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:55

Laam a écrit:
Citation :
Ce médium, sans le connaître vraiment, est énigmatique. Il invoque, lors de ses interventions, la personne du Christ ou parfois la Sainte Trinité. Et d'un autre côté, parle de réincarnations. C'est paradoxal, non ?
pas du tout ! Le christ est un principe cosmique et non seulement un personnage, la trinité aussi !
De plus le personnage Jesus a parlé de la réincarnation, mais sous forme déguisée (paraboles), et n'oublions pas que les évangiles canoniques ont été triés pour correspondre aux diktat d'une église falsificatrice.

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:55

mahasaraswati a écrit:
Les Nymphes a écrit:
.
Il invoque, lors de ses interventions, la personne du Christ ou parfois la Sainte Trinité. Et d'un autre côté, parle de réincarnations. C'est paradoxal, non ?  scratch 

C'est paradoxal du point de vue de la religion, mais pas du point de vue de la Vérité.
Que veux-tu dire exactement ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:02

Les Nymphes a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Les Nymphes a écrit:
.
Il invoque, lors de ses interventions, la personne du Christ ou parfois la Sainte Trinité. Et d'un autre côté, parle de réincarnations. C'est paradoxal, non ?  scratch 



C'est paradoxal du point de vue de la religion, mais pas du point de vue de la Vérité.
Que veux-tu dire exactement ?  sunny 

Laam l'a dit: le Christ et la Sainte Trinité, sont des réalités Cosmiques dont chaque religion s'approprie et fini par tourner à sa convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:24

Maha.... a écrit:
 le Christ et la Sainte Trinité, sont des réalités Cosmiques dont chaque religion s'approprie et fini par tourner à sa convenance.

Jésus est le Messie attendu par les Hébreux pendant presque deux mille ans avant sa venue , le fait de traduire "Messie" par le terme grec "Christos ", n'en fait pas une " réalité cosmique en dehors des religions " , bien au contraire , elle s'insert dans le Judaïsme dont le Christianisme est la continuité , ceux qui s'approprient le " Christ" sont plus les néo-mystiques qui nous concoctent leur théorie personnel sous couvert d'un modernisme spirituel , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 29 Avr 2014 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:26

L'ermite a écrit:


Perso je préfère l'approche bouddhique.
La mort est omniprésente, peut frapper n'importe qui, n'importe quand.
Parfois (rarement) les morts interfèrent avec les vivants.
Les occidentaux ont peur de la mort, cette inconnue, et préfère donc l'ignorer, voir la fuir : combien de personne préfère changer de sujet quand on l'aborde, ce sujet.
Pour les orientaux (je généralise peut-être un peu là), on ne vit que pour mourir ; une grande partie de la vie est donc dédiée à préparer cette mort
Ce n'est pas particulièrement oriental, c'est typique de la pensée stoïcienne par exemple. Et même chez les chrétiens, «le jour du seigneur vient comme un voleur dans la nuit» disait le maître des clefs.


Dernière édition par Lucrèce le Mar 29 Avr 2014 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:38

@ prof
"Avancer dans la vie en se posant des questions." C'est la démarche de la spiritualité.
Tu ne te poses certainement pas les mêmes questions que moi, d'où notre différence.
Toi et moi, recourrons souvent à la Bible; c'est un livre spirituelle d'une grande richesse qui n'a certainement pas livré tous ces trésors de spiritualité. Il y a des interprétations audacieuses de la bible par des rabbins, ou des pasteurs de l'Eglises protestantes qui horrifieraient les partisans de la lecture fondamentale de la Bible
Toi et moi nous avons toujours été en désaccord sur ce sujet. restons en là.
J'aimerais que tu lises ceci.

http://blog.oratoiredulouvre.fr/2014/04/question-remise-en-cause-de-ma-foi-et-croyances/comment-page-1/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:48

Professeur X a écrit:
Maha.... a écrit:
 le Christ et la Sainte Trinité, sont des réalités Cosmiques dont chaque religion s'approprie et fini par tourner à sa convenance.

Jésus est le Messie attendu par les Hébreux pendant presque deux mille ans avant sa venue , le fait de traduire "Messie" par le terme grec "Christos ", n'en fait pas une " réalité cosmique en dehors des religions " , bien au contraire , elle s'insert dans le Judaïsme dont le Christianisme est la continuité , ceux qui s'approprient le " Christ" sont plus les néo-mystiques qui nous concoctent leur théorie personnel sous couvert d'un modernisme spirituel , love .

Oui tout le monde concocte tout à sa sauce on est d'accord ça n'enlève rien au processus de christification qui se révèle quand le coeur est ouvert et  percé.
Le coeur christique est une réalité pour celui qui le vit intimement et une réalité sans rapport avec un quelconque messie extérieur.
Les religions et l'histoire ont certes tout falsifié, mais n'ont pas réussi à anéantir le germe christique qui réside en tout être même endormi.
Juste a brouillé les pistes des intellectuels qui dissertent sans fin sur les analogies entre les religions et la sémantique employée, mais la réalisation du Soi n'est en rien une dissertation. Depuis le temps çà se saurait. Love  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:53

Les Nymphes a écrit:
Laam a écrit:
Citation :
Ce médium, sans le connaître vraiment, est énigmatique. Il invoque, lors de ses interventions, la personne du Christ ou parfois la Sainte Trinité. Et d'un autre côté, parle de réincarnations. C'est paradoxal, non ?
pas du tout ! Le christ est un principe cosmique et non seulement un personnage, la trinité aussi !
De plus le personnage Jesus a parlé de la réincarnation, mais sous forme déguisée (paraboles), et n'oublions pas que les évangiles canoniques ont été triés pour correspondre aux diktat d'une église falsificatrice.
Paraboles ? Pourrais-tu m'en donner un exemple ?  :171878[1] 
j'ai pas en tête là faudrait que je retrouve. Dans les évangiles apocryphes surtout, j'avais trouvé des analogies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:11

Laam a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Laam a écrit:
Citation :
Ce médium, sans le connaître vraiment, est énigmatique. Il invoque, lors de ses interventions, la personne du Christ ou parfois la Sainte Trinité. Et d'un autre côté, parle de réincarnations. C'est paradoxal, non ?
pas du tout ! Le christ est un principe cosmique et non seulement un personnage, la trinité aussi !
De plus le personnage Jesus a parlé de la réincarnation, mais sous forme déguisée (paraboles), et n'oublions pas que les évangiles canoniques ont été triés pour correspondre aux diktat d'une église falsificatrice.
Paraboles ? Pourrais-tu m'en donner un exemple ?  :171878[1] 
j'ai pas en tête là faudrait que je retrouve. Dans les évangiles apocryphes surtout, j'avais trouvé des analogies...
Dans les évangiles "classiques", il y a l'aveugle de naissance. Les disciples demandent à Jésus "Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle?"
Comment pourrait-il avoir péché autrement que dans une vie antérieure puisqu'il est aveugle de naissance ?

Il y a aussi Jésus désignant Jean-Baptiste comme Elie
Citation :
Et alors que Jean le Baptiste vivait encore, Jésus leur dit : "si vous voulez le comprendre, lui (Jean le Baptiste) est cet Elie qui devait venir" (Mathieu 11:14)
source : http://144000.net/francais/18b_elie.html


Dernière édition par L'ermite le Mar 29 Avr 2014 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:16

Laam a écrit:
Professeur X a écrit:
Maha.... a écrit:
 le Christ et la Sainte Trinité, sont des réalités Cosmiques dont chaque religion s'approprie et fini par tourner à sa convenance.

Jésus est le Messie attendu par les Hébreux pendant presque deux mille ans avant sa venue , le fait de traduire "Messie" par le terme grec "Christos ", n'en fait pas une " réalité cosmique en dehors des religions " , bien au contraire , elle s'insert dans le Judaïsme dont le Christianisme est la continuité , ceux qui s'approprient le " Christ" sont plus les néo-mystiques qui nous concoctent leur théorie personnel sous couvert d'un modernisme spirituel , love .

Oui tout le monde concocte tout à sa sauce on est d'accord ça n'enlève rien au processus de christification qui se révèle quand le coeur est ouvert et  percé.
Le coeur christique est une réalité pour celui qui le vit intimement et une réalité sans rapport avec un quelconque messie extérieur.
Les religions et l'histoire ont certes tout falsifié, mais n'ont pas réussi à anéantir le germe christique qui réside en tout être même endormi.
Juste a brouillé les pistes des intellectuels qui dissertent sans fin sur les analogies entre les religions et la sémantique employée, mais la réalisation du Soi n'est en rien une dissertation. Depuis le temps çà se saurait. Love  Laughing
Prof X parle de Jésus alors que Laam parle de Christ.

Certains (Steiner je crois) disent que Jésus est devenu Jésus-Christ après son baptême dans le jourdain, après qu'il fut adombré par le Saint-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:25

jesus n a pas besoin d etre " adombré " par le saint esprit . et si il revenait , il ne porterait surement pas une croix autour du cou ni sur son dos d ailleurs .
c comme si jesus devait se faire baptiser par le pretre d une religion qui s est inspirée de son histoire .
vous croyez vraiment que si un roi " christique " revenait , il aurait besoin de se faire encadrer par des rituels douteux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:27

L'ermite a écrit:
Laam a écrit:
Professeur X a écrit:
Maha.... a écrit:
 le Christ et la Sainte Trinité, sont des réalités Cosmiques dont chaque religion s'approprie et fini par tourner à sa convenance.

Prof X parle de Jésus alors que Laam parle de Christ.


 :jap: :jap: :jap: 

MERCI L'ermite ça, ce n'est pas encore clair pour tout le monde il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:34

mahasaraswati a écrit:

MERCI L'ermite ça, ce n'est pas encore clair pour tout le monde il me semble
Bha faut dire que l'église n'a rien fait pour éclaircir la situation !
Pour l'Eglise, Jésus est le fils de Dieu un point c'est tout.

La Trinité ? Le père (Dieu), le fils (Jésus) et le Saint-Esprit ... et l'homme dans tout ça ... ???
Déjà qu'est-ce que le Saint Esprit ?

Quand j'ai parlé d'adombrement à un oncle prêtre, il m'a regardé avec des yeux ronds  Shocked 

Il faut beaucoup chercher pour avoir une autre vision de ces questions. J'ai trouvé la vision de Steiner limpide en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:37

juliano a écrit:
jesus n a pas besoin d etre " adombré " par le saint esprit . et si il revenait , il ne porterait surement pas une croix autour du cou ni sur son dos d ailleurs .
c comme si jesus devait se faire baptiser par le pretre d une religion qui s est inspirée de son histoire .
vous croyez vraiment que si un roi " christique " revenait , il aurait besoin de se faire encadrer par des rituels douteux ?
Le baptême existait bien avant Jésus.
D'ailleurs il s'est lui même fait baptiser.

Certains diraient qu'il s'agissait d'une initiation à l'élément EAU ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:53

juliano a écrit:
jesus n a pas besoin d etre " adombré " par le saint esprit .

Mais si!
Si tu relis l'évangile de Mathieu sur le baptême de Jésus dans le Jourdain, il y a des images qui ne laissent aucun doute là dessus:

Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Mat 3, 17
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:38

Voici mon opinion personnelle, par rapport à ce que j’ai reçus :

« Jésus est un nom caché ; Krist est un nom manifesté »

Si je vous disais que Jésus est Adam « le fils de Dieu »

(Jésus a dévoilé dans l’eau du Jourdain,  la plénitude du royaume des cieux. Celui qui avait été engendré avant toute chose, fut engendré de nouveau ; celui qui avait déjà été oint, fut oint de nouveau ; celui qui avait été racheté, racheta à son tour (évangile de Phil)

Chasseur de fantômes - Page 2 Adam

 :coeur)

« Moi, fils de Dieu, j’ai pêché dans ma chair ; et mon Père ma pardonné, comme je vous ai pardonné »

celui qui avait été racheté, racheta à son tour

Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

 :coeur)  :coeur)  :coeur)  :383570gif  :coeur)  :coeur)  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:38

nan mais le saint esprit c'est une forme de la shakti, je crois bien. En réalité, il me semble, c'est un aspect de la kundalini. Mais, bon, j'en n'en dirai pas plus, je n'ai pas éveillé ma kundalini.
Pour autant els personnes qui l'ont éveillé et que je connais disent avoir été "enseignées" par le saint esprit cad la shakti intérieure.

En réalité il faut arrêter de chercher à l'extérieur, il n'y a rien d'extérieur. La trinité est l'aspect supérieur au delà de la monade.
Quand on étudie l'arbre de la kabbale, tout les séphirots de l'arbre sont une part de l'homme multidimensionnel. On porte l'arbre en nous.
On porte la trinité en nous, on porte le christ en nous, on porte le saint esprit, le père et le fils.
Il faut juste s'éveiller à ces aspects et c'est ce que nous a enseigné Christ en Jesus.
Jesus c'est l'homme, Christ c'est son aspect supérieur. Le Christ c'est le Fils voilà pourquoi jesus disait, je suis le Fils de l'homme, je parle au nom de mon père. Quand l'homme entend le Père en lui, il devient un fils, c'est la christification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:11

L'ermite a écrit:
Laam a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Laam a écrit:
Citation :
Ce médium, sans le connaître vraiment, est énigmatique. Il invoque, lors de ses interventions, la personne du Christ ou parfois la Sainte Trinité. Et d'un autre côté, parle de réincarnations. C'est paradoxal, non ?
pas du tout ! Le christ est un principe cosmique et non seulement un personnage, la trinité aussi !
De plus le personnage Jesus a parlé de la réincarnation, mais sous forme déguisée (paraboles), et n'oublions pas que les évangiles canoniques ont été triés pour correspondre aux diktat d'une église falsificatrice.
Paraboles ? Pourrais-tu m'en donner un exemple ?  :171878[1] 
j'ai pas en tête là faudrait que je retrouve. Dans les évangiles apocryphes surtout, j'avais trouvé des analogies...
Dans les évangiles "classiques", il y a l'aveugle de naissance. Les disciples demandent à Jésus "Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle?"
 :171878[1] 
Comment pourrait-il avoir péché autrement que dans une vie antérieure puisqu'il est aveugle de naissance ?

Il y a aussi Jésus désignant Jean-Baptiste comme Elie
Citation :
Et alors que Jean le Baptiste vivait encore, Jésus leur dit : "si vous voulez le comprendre, lui (Jean le Baptiste) est cet Elie qui devait venir" (Mathieu 11:14)
source : http://144000.net/francais/18b_elie.html
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:53

Les Nymphes a écrit:
anima a écrit:
prendre le temps de développer la vie?
C'est-à-dire ?

j'avais en tête l'image d'un tapis rouge qu'on déroule; qu'on déploit comme une nappe aussi; ensuite j'ai vu ta signature et ça m'a fait pensé aussi à ça

j'y ai réfléchi toute la matinée et pleins de trucs me sont venus en vrac; comme la vie pousse dans tout les sens du terme; pousse à aller de l'avant; par la force des choses; une naissance l'enfant et la mère pousse; et on se retient; on va se retenir mais à un moment ça va être trop pressant ça va vouloir sortir ..

Et je me disais que les fantômes; sont peut-être nos peurs qui se matérialisent; un peu quand on prend des drogues et qu'on a des hallus; nous sommes les seuls à voir cela mais ça prend forme devant nos yeux ou dans notre esprit; mais toujours est-il qu'elles sont une réalité dans l'instant

et les anges; les guides; Dieu ou le corps de gloire; la réincarnation et l'éveil sont des croyances mais aussi des peurs; réelles pour la personne qui la vit mais qu'au final si on enlève toutes ses croyances ou créations de l'esprit; bein il ne reste que la vie ici-bas; souvent on dit ce qui est en haut et comme ce qui est en bas; du coup je le comprend que ce dont on doit s'occuper c'est bien de la vie et pas de l'au-delà; parce que par effet miroir si on s'occupe de l'au-delà on est pas tout simplement dans la vie; elle ne se développe pas; elle n'utilise pas tous le potentiel qui est possible sur terre et le haut la rejetera autant qu'elle elle rejette le bas; la vie

donc peut-être qu'en maudissant la vie; elle reviendra ici sur terre ou encore pire elle n'y reviendra pas selon sa croyance; peut-être bien qu'on a qu'une unique chance d'être en vit et que donc "il est si doux de vivre et quand on meurt c'est pour si longtemps" de mémoire ^^ voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur de fantômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur de fantômes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfant qui rêve de fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions