Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chasseur de fantômes

Aller en bas 
+6
Professeur X
wb35
Shani-Ys
nordevan
anima
Totem
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:43

Je transcris de mémoire les propos tenus par un thérapeute. "Le purgatoire, c'est ici. La terre est un lieu d'apprentissage. La terre est le lieu le moins fréquentable en regard d'autres mondes. A notre mort, notre vie défile, c'est une forme de bilan, "de jugement dernier". Une présence est là, et décide ou non d'une réincarnation. En gros, si tu n'as rien appris sur la terre, tu y retournes. Si tu n'as su prendre soin des autres et de toi-même, tu y retournes. Lors de mon travail, je capture des fantômes ou entités avec un filet. Mon intervention demande parfois plusieurs mois de préparation. Je dois également recevoir le consentement des guides (invisibles) avant de passer à l'action."
Qu'en dites-vous ?

Chasseur de fantômes Arachn10
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:13

Drôlement sexy la femme de l'image. Laughing 

Effectivement je pense que notre monde est un lieu d'apprentissage qu'il y a d'autres mondes plus avancés mais qu'il y en a aussi d'autres moins avancés.

Je pense que lorsque l'âme perd son véhicule (mort) elle a certainement la possibilité de se réincarner ailleurs que sur la terre.

Quand aux fantômes ou entités, mon frère qui est médium a été souvent confronté à elles et il dit que des guides aident à la tâche et parfois ça peut être un défunt mais il dit aussi que c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:21

prendre le temps de développer la vie?
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:53

Totem a écrit:

Je pense que lorsque l'âme perd son véhicule (mort) elle a certainement la possibilité de se réincarner ailleurs que sur la terre.

Oui, c'est la théorie de l'anthroposophie. A chaque planète correspond un stade d'évolution de la "Vie".
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:57

Nymphes a écrit:
Qu'en dites-vous ?
Qu'il en faut pour tous les porte-monnaie !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:12

Pour ne plus revenir sur terre, faire le bien au sens social et affectif ne suffit pas.
Bien et mal sont les deux extrêmes du pendule qui ne cesse jamais de balancer dans le monde de la dualité. On est altruiste dans une vie et tueur dans une autre, riche dans une vie et pauvre dans une autre...
Le véritable Bien (faire la volonté du Père) est au delà du bien et la seule voie possible pour quitter le samsara est la porte étroite (christique) sur la voie du juste milieu, la voie verticale en somme.
Il faut réaliser le Soi, et transmuter le plomb en or, y a pas à tortiller. On ne sort pas autrement du bourbier.

Mais on peut continuer à rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:31

Laam, Totem, vos opinions convergent vers la sienne de manière surprenante. Vous le connaissez ou quoi ?  Laughing Pour revenir à cette personne, il dit entendre des voix depuis qu'il est enfant. Il s'y est d'ailleurs fermé afin de pouvoir vivre normalement. Puis vers l'âge de 30 ans, il a pris la décision de tout quitter : famille, travail, pour se mettre au service de ces voix.
Ce médium, sans le connaître vraiment, est énigmatique. Il invoque, lors de ses interventions, la personne du Christ ou parfois la Sainte Trinité. Et d'un autre côté, parle de réincarnations. C'est paradoxal, non ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:18

Lucrèce, faut pas peindre le diable sur la muraille.  :twisted: 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:18

anima a écrit:
prendre le temps de développer la vie?
C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:12

Les Nymphes a écrit:
Je transcris de mémoire les propos tenus par un thérapeute. "Le purgatoire, c'est ici. La terre est un lieu d'apprentissage.


 sunny Pour moi, oui.

 La terre est le lieu le moins fréquentable en regard d'autres mondes.


 sunny Non, il y a mieux et moins bien


 A notre mort, notre vie défile, c'est une forme de bilan, "de jugement dernier". Une présence est là, et décide ou non d'une réincarnation. En gros, si tu n'as rien appris sur la terre, tu y retournes. Si tu n'as su prendre soin des autres et de toi-même, tu y retournes.


 sunny Ce n'est pas si simple que çà, il y a beaucoup de choses a prendre en compte.


 Lors de mon travail, je capture des fantômes ou entités avec un filet. Mon intervention demande parfois plusieurs mois de préparation. Je dois également recevoir le consentement des guides (invisibles) avant de passer à l'action."
Qu'en dites-vous ?

 sunny Pourquoi les capturer plutot que de les envoyer dans la lumière ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:22

Wb, d'après cet homme, après avoir été capturées, les entités sont prises en charge par les guides et quittent notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:25

Les Nymphes a écrit:
Wb, d'après cet homme, après avoir été capturées, les entités sont prises en charge par les guides et quittent notre monde.

Intéressant, j'aimerais bien savoir de quel genre d'entités il s'agit, parce que là encore, suivant les personnes, ce mot désigne différentes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:51

Ce qu'il décrit ressemble à ce que pourrait faire un "passeur d'âme", dont le rôle est de libérer les entités engluées dans l'éther (c'est à dire les âmes lourdes, ou qui ont un attachement trop fort à la matérialité ou à leurs souvenirs, les "fantômes" étant souvent des résidus éthériques à "nettoyer"). La technique du filet est amusante je trouve, et selon moi, elle est tirée des paroles de Jésus "Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d'hommes" Smile

Sur cette dimension de toutes façons, n'importe quelle technique de Lumière fonctionne, on peut "projeter" par la pensée toutes les formes qu'on veut, la plus "utile" dans ces situations étant selon moi une "colonne de Lumière", mais pour "matérialiser de la Lumière dans l'éthérique" il faut avoir une volonté dénuée d'un quelconque intérêt personnel, avoir comme seul objectif d'apporter la Lumière à ceux qui en ont besoin, ensuite c'est la Lumière qui fait le travail (ou les "guides" qui sont des "êtres de Lumière", des "anges", qui vivent dans la Lumière et qui ne peuvent agir et libérer ces entités que quand la Lumière les touche).

Le passeur d'âme est nécessaire, et il y a des personnes qui à leur mort deviennent pendant un certain temps des passeurs d'âme avant de rejoindre la Lumière, parce qu'à notre mort nous errons plus ou moins de temps sur ce plan. Le plan éthérique où sont engluées ces entités c'est aussi ce qu'on appelle le "Bardo", où la zone "tampon" entre le ciel et la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:13

Hum , ce thérapeute à besoin d'une thérapie , ça ressemble au synopsis du film SOS Fantômes , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:24

Très bon post jc144

J'ajouterais que l'enfer et le purgatoire correspondent au "Bardo" où sont engluées ces entités, et que c'est sur terre qu'on crée les conditions pour s'y enfer-mer, en cultivant les divers attachements. (très bien décrit dans le bardo todol)
L'enfer c'est quand l'individu se retrouve victime d'émotions qu'il a cultivé toute sa vie. Imaginez quelqu'un dont la préoccupation principale a été de toujours plus s'enrichir (cupidité) : une fois mort, s'il n'a pas trouvé le chemin vers la lumière, il continue d'être cupide, sauf qu'il ne peut plus "assouvir" cette cupidité : pour l'être, c'est insupportable : c'est ça l'enfer : d'où l'importance de cultiver des états d'esprits positifs de son vivant.
Le purgatoire est un autre cas de figure ; celui où l'être n'a pas cultivé le salut de son âme de son vivant, pas plus qu'il n'a cultivé les conditions de précédentes.
Après il existe un autre cas de figure qui a de plus en plus d'importance depuis quelques décennies : celui des âmes qui ne se sont pas rendus compte qu'elles sont mortes, pour divers raisons, mort durant le sommeil par exemple, ou durant une opération chirurgicale sous anesthésie et qui erre littéralement.


La technique du filet : un peu restrictive à mon goût mais bon oui pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:33

Hum , les contes de fées spirituels sont ils plus crédibles , l'enfer c'est l'imagination , et on est pas près d'en sortir , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:24

Professeur X a écrit:
Hum , les contes de fées spirituels sont ils plus crédibles , l'enfer c'est l'imagination , et on est pas près d'en sortir , love .

L'enfer c'est l'imagination ?! Quelle affirmation insensée ! Tu n'as pas du réfléchir bien longtemps pour la sortir celle-là...

J'en arrive à me demander si ton objectif en faisant cette réponse était vraiment de participer au débat, ou plutôt d'interrompre le fil de la discussion en te plaçant au milieu de tout le monde, fort de ton scepticisme avec une étiquette trompeuse sur le front, le mot "love" écrit dessus.

Oui voila finalement le ressenti que ton intervention me donne et qui me permet de te visualiser. Je te le dis afin que tu y réfléchisses, j'ai peut-être tord, mon souhait est que ma remarque t'apporte peut-être un recul sur toi-même, je comprend ton scepticisme et je le vois tous les jours partout autour de moi, mais celui qui est sceptique n'affirme pas à tout va que les expériences des autres sont fausses ou mensongères, il cherche éventuellement des informations pour savoir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas, en tout cas, je te souhaite à l'avenir de donner plus de sens à ce mot qui te sert de ponctuation, au coeur même de tes propos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:33

Prof, je comprends fort bien le scepticisme qui t'habite. Et si cette personne éprouvait vraiment un monde qui visiblement nous échappe. Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:35

jc144 a écrit:
Ce qu'il décrit ressemble à ce que pourrait faire un "passeur d'âme", dont le rôle est de libérer les entités engluées dans l'éther (c'est à dire les âmes lourdes, ou qui ont un attachement trop fort à la matérialité ou à leurs souvenirs, les "fantômes" étant souvent des résidus éthériques à "nettoyer"). La technique du filet est amusante je trouve, et selon moi, elle est tirée des paroles de Jésus "Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d'hommes" Smile

Sur cette dimension de toutes façons, n'importe quelle technique de Lumière fonctionne, on peut "projeter" par la pensée toutes les formes qu'on veut, la plus "utile" dans ces situations étant selon moi une "colonne de Lumière", mais pour "matérialiser de la Lumière dans l'éthérique" il faut avoir une volonté dénuée d'un quelconque intérêt personnel, avoir comme seul objectif d'apporter la Lumière à ceux qui en ont besoin, ensuite c'est la Lumière qui fait le travail (ou les "guides" qui sont des "êtres de Lumière", des "anges", qui vivent dans la Lumière et qui ne peuvent agir et libérer ces entités que quand la Lumière les touche).

Le passeur d'âme est nécessaire, et il y a des personnes qui à leur mort deviennent pendant un certain temps des passeurs d'âme avant de rejoindre la Lumière, parce qu'à notre mort nous errons plus ou moins de temps sur ce plan. Le plan éthérique où sont engluées ces entités c'est aussi ce qu'on appelle le "Bardo", où la zone "tampon" entre le ciel et la terre.
Pour ma part, c'est ce fameux filet qui me pousse à le croire sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:44

Les Nymphes a écrit:
Pour ma part, c'est ce fameux filet qui me pousse à le croire sincère.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:54

Les Nymphes a écrit:
Prof, je comprends fort bien le scepticisme qui t'habite. Et si cette personne éprouvait vraiment un monde qui visiblement nous échappe. Qu'en dis-tu ?
Qu'importe à prof X que cette personne éprouve vraiment ce monde ?
D'ailleurs qu'est-ce que ça t'importe toi, en postant ce thread ?
Est-ce qu'on ne perd pas notre temps à débattre de tels sujets, qui sont abstraits, voir chimériques, pour la grande majorité des gens, mais qui sont du concrets pour une minorité ?
Ne s'agit-il pas de curiosité mal placée ?

Je veux dire, le sujet des passeurs d'âme est tellement spécifique ... moi j'en parle parce que j'y ai directement confronté, mais en l'occurrence je n'aurais jamais posté si ce n'était pour rebondir sur le post de jc144 ... car à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:02

jc144 a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , les contes de fées spirituels sont ils plus crédibles , l'enfer c'est l'imagination , et on est pas près d'en sortir , love .

L'enfer c'est l'imagination ?! Quelle affirmation insensée ! Tu n'as pas du réfléchir bien longtemps pour la sortir celle-là...

J'en arrive à me demander si ton objectif en faisant cette réponse était vraiment de participer au débat, ou plutôt d'interrompre le fil de la discussion en te plaçant au milieu de tout le monde, fort de ton scepticisme avec une étiquette trompeuse sur le front, le mot "love" écrit dessus.

Oui voila finalement le ressenti que ton intervention me donne et qui me permet de te visualiser. Je te le dis afin que tu y réfléchisses, j'ai peut-être tord, mon souhait est que ma remarque t'apporte peut-être un recul sur toi-même, je comprend ton scepticisme et je le vois tous les jours partout autour de moi, mais celui qui est sceptique n'affirme pas à tout va que les expériences des autres sont fausses ou mensongères, il cherche éventuellement des informations pour savoir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas, en tout cas, je te souhaite à l'avenir de donner plus de sens à ce mot qui te sert de ponctuation, au coeur même de tes propos !

Hum , j'ai surement pas le niveau de réflexion que tu te prêtes , et ce n'est pas parce-que celle-ci ne correspond pas à tes idées qu'elle est insensée , à moins que tu es déjà fait un séjour en enfer pouvant ainsi nous le décrire objectivement , je vais continuer à définir cette vision comme imaginative , et de nombreuses visions imaginatives de cet enfer existent .

Tu passes vite de l'enfer à la critique de ma personne , te voilà encore en plein imagination , supputant sur le bien fondé de mon intervention , garde donc ce pouvoir critique pour les postes insipides à prétention spirituel dont tu te fais l'auteur , je n'ai certes pas à me justifier auprès de toi mais je me fais un joie de répondre à tes subjectives critiques .

Quant au scepticisme , la croyance en l'enfer n'est absolument pas une preuve de spiritualité , et vu que t'a l'air de m'y condamné , je verrais bien de mes propres yeux , si il m'en reste le pour voir , l'imagination comme vision de l'enfer n'est pas si stupide que cela , essaies donc de sortir de cette imagination et tu comprendras de quoi je parles , peut-être après la mort sommes nous coincés dans ce que nous avons imaginé selon nos croyance et notre culture , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:14

Professeur X a écrit:
à moins que tu es déjà fait un séjour en enfer pouvant ainsi nous le décrire objectivement
jc144 je ne pense pas, mais tu peux compter sur les moines bouddhistes tibétains pour avoir en effet exploré l'après-mort, avec l'approche scientifique qui est la leur.
Mais tu n'es pas obligé de croire les moines bouddhistes tibétains ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:30

La mort n'est pas pour moi d'un intérêt capital pour l'instant , chaque chose en son temps , je ne peux être conscient que de cet instant présent , jésus pour ne citer que lui , ne parle nullement de l'enfer , et lorsqu'on l'interroge sur le sujet , Il nous dit " Laissez les morts s'occuper de la mort ." , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:32

Citation :
Ce médium, sans le connaître vraiment, est énigmatique. Il invoque, lors de ses interventions, la personne du Christ ou parfois la Sainte Trinité. Et d'un autre côté, parle de réincarnations. C'est paradoxal, non ?
pas du tout ! Le christ est un principe cosmique et non seulement un personnage, la trinité aussi !
De plus le personnage Jesus a parlé de la réincarnation, mais sous forme déguisée (paraboles), et n'oublions pas que les évangiles canoniques ont été triés pour correspondre aux diktat d'une église falsificatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur de fantômes Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de fantômes   Chasseur de fantômes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur de fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfant qui rêve de fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit