Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de comprendre

Aller en bas 
+7
nordevan
Khayam
Adjis
Aimelavie
Professeur X
soir de printemps
shainess
11 participants
AuteurMessage
shainess
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
shainess


Date d'inscription : 21/04/2014
Nombre de messages : 4
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : Tours

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:36

Bonsoir Smile

C'est la première fois que je viens sur ce site, il est très enrichissant ! Ca fait du bien de savoir que l'on est pas seule et que certaines personnes peuvent nous comprendre !

J'ai un tas de question, mais je crois que la priorité aujourd'hui est "Comment réparer les erreurs d'une ancienne vie pour qu'elles ne soient pas porteuse de mauvaise énergies dans cette vie?"

D'antan j'ai fais du mal et aujourd'hui j'en paye les conséquences, je demande pardon mais ça ne fonctionne pas vraiment...

Si vous avez la solution n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:53

Coucou Shainess .

Pour que le pardon fonctionne , il faut être dans une véritable dimension d'Amour pour les personnes que l'on a offensées et aussi pour soi .

Quand tu demandes pardon , dis : "Je te demande pardon ( nommer la personne ), je t' envoies des pensées d'Amour , de Lumière et de Joie ".

Il faut aussi que tu TE pardonnes en disant : "Je me pardonne (d'avoir "dis ou fais ceci ou cela ") je m'offre des pensées d'Amour , de Lumière et de Joie .


Ces demandes se font intérieurement aussi souvent que tu penses aux personnes concernées et aussi souvent que ces pensées éveillent en toi un sentiment désagréable .



 :coeur)


Dernière édition par Âliya le Mar 22 Avr 2014 - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shainess
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
shainess


Date d'inscription : 21/04/2014
Nombre de messages : 4
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : Tours

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:10

Un grand Merci pour ces conseils, je compte les mettre en pratique sans faute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:24

Je n'ai sûrement pas la solution mais je peux te proposer un petit conseil: accepte les. Les erreurs sont inhérentes à une vie humaine. Et que tu regrettes est une bonne chose cela veux dire que tu es sensibles aux bien être des autres maintenant. C'est faire du mal, puis la connaissance (prendre conscience) de la souffrance qui nous pousses à faire du bien. Le regret est un souvenir qui nous pousses à rester dans le droit chemin.
C'est en tombant qu'on apprend à faire du vélo. En tombant on apprend plus vite.
Je pense qu'il ne faut pas vraiment essayer de les réparer. Faire des erreurs ce n'est pas grave. Ce qui l'est c'est de ne pas retenir les leçons qu'elles nous ont apprises. Donc ne pense pas à réparer l'ancien mais à ce que tu peux maintenant construire avec le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
soir de printemps
Premiers messages spirituels
soir de printemps


Date d'inscription : 21/04/2014
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Serpent
Age : 46
Ville : GAP

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:57

DharmaRaza...
tes paroles sont bien sages, et apaisantes, sensées!
Je les approuve et les ressens comme justes.
Par ailleurs, je pense qu'il peut être doux à l'âme, parfois et selon l'erreur, de sentir que l'on a (même indirectement) contribué à réparer nos erreurs... Cela peut aider à ancrer l'apprentissage que tu mentionnes, donc ancrer l'enseignement de nos erreurs.
Mais il fut que la réparation soit choisie et porteuse de vie pour celui qui s'y attelle...
Cela peut être doux! Et permettre de retrouver le sentiment se son intégrité, perdue en cours de route dans le mal que l'on "a fait"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:16

shainess, la vie est ici.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:21

shainess a écrit:
Bonsoir Smile

C'est la première fois que je viens sur ce site, il est très enrichissant ! Ca fait du bien de savoir que l'on est pas seule et que certaines personnes peuvent nous comprendre !

J'ai un tas de question, mais je crois que la priorité aujourd'hui est "Comment réparer les erreurs d'une ancienne vie pour qu'elles ne soient pas porteuse de mauvaise énergies dans cette vie?"

D'antan j'ai fais du mal et aujourd'hui j'en paye les conséquences, je demande pardon mais ça ne fonctionne pas vraiment...

Si vous avez la solution n'hésitez pas Smile


Hello shainess et bienvenue !

je dois faire partie de ceux qui ont du mal à te comprendre ,  car je ne saisi pas comment tu peux savoir ce que tu as bien pu faire " dans une autre vie "  que tu ais besoin de réparer dans celle -ci , la solution , trouver peut-être une autre cause à tes soucis existentiels que ces histoire de " karma " , love .
Revenir en haut Aller en bas
soir de printemps
Premiers messages spirituels
soir de printemps


Date d'inscription : 21/04/2014
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Serpent
Age : 46
Ville : GAP

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:26

Je dois reconnaitre que je suis d'accord avec vous...
Et reconnaitre que je n'étais pas remontée jusqu'en haut de la conversation quand j'ai écrit: j'ai négligé le fait que Shainess mentionne des vies antérieures.
Alors oui... en effet, au delà de ce que j'ai pu écrire... l'enjeu à mon avis es d'être présent au présent et de faire au mieux maintenant, et pas en fonction d'un passé supposé remonter à des vies antérieures... L'enjeu c'est le présent, toujours! Notre mission c'est lui!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:33

Bin , tu viens là de renaître à toi-même , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:22

il faut arreter de croire qu il faut souffrir pour reparer le karma passé . je vous l ai deja dit , pourquoi souffrir pour le karma passé ? alors qu on peut se rejouir pour le karma futur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:48

Je rejoins M. Professeur X sur la compréhension du sujet. Décryptage :

1°) "l'on est pas seule" : le sujet si je comprends bien est sur les extraterrestres.
2°) "certaines personnes peuvent nous comprendre" : bah oui du coup faut un décodeur.
3°) "Comment réparer les erreurs d'une ancienne vie" : là je suis sceptique. Est-ce que tu es une alien réfugiée politique sur Terre ou la réincarnation d'un alien sur Terre ? A moins que ce ne soit un mélange des deux. Je compatis, pas facile.  

J'allai poster et un doute me vint en lisant le message de Juliano. Le sujet c'est sur le karma ??

Notre illustre fondateur propose un sondage ICI.

Interlude avec la samsara song :


"D'antan j'ai fait du mal et aujourd'hui j'en paye les conséquences"

Ne vous inquiétez pas, tout va s'arranger, tout va s'arranger (le dîner de cons).

"je demande pardon mais ça ne fonctionne pas vraiment ..."


Le Christ, quel arnaqueur.

"Si vous avez la solution n'hésitez pas  Very Happy."

Ah bah oui du coup, on est tout ouïe.

Bon, après avoir débité toutes ces *****ries, je m'aperçois ***sterné qu'il n'y a plus de place pour le sérieux dans ce message.

Joke : - Le karma sutra c'est quoi ?
- Un bus en forme de pâtisserie, c'est le karma de l'aine.


Bon nettoyage.

Besoin de comprendre Balai-10

EDIT : fotes d'ortho et redimensionnage d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:20

@shainess :

Avant de vouloir se demander "comment réparer les erreurs d'une ancienne vie pour qu'elles ne soient pas porteuse de mauvaise énergies dans cette vie?", il faut peut être envisager que tu n'as pas eu d'ancienne vie ? Qu'est ce qui te fait croire cela ?

Car même si la doctrine de la réincarnation est assez attractive elle n'a pas encore su répondre à une question assez fondamentale "Comment se fait-il que d'une population planétaire de 0.5 millions nous arrivions à plus de 7 milliards d'individus ?"

Il est possible que tu sois juste au début d'un cycle, c'est peut-être ta première vie ? Toute vie commence peut-être par une vie terrestre ?

La sagesse voudrait que tu ne te biles pas trop à ce sujet et que tu te focalises sur le présent : "Comment faire pour bien vivre ma vie actuelle et faire honneur à ma conscience humaine très spécifique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Khayam
Membre
Khayam


Date d'inscription : 21/04/2014
Nombre de messages : 37
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Mazee

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:23

Le pardon ne se donne pas, il se fait de lui même quand le mal être interieur n est plus. Nos âmes règlent souvent leur compte sans même qu'on le sache.
Nous n'avons pas à nous soucier de où et quand le karma reajuste son équilibré. Il faut sans remettre à la vie avec confiance, car c'est elle qui remet les pendules à leur. Notre devoir consiste à faire des choix dans l' instant présent et dans assumer les conséquences qui en résultent, qu' ils soient bons ou mauvais.

Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:32

Âliya a écrit:
« Je t'envoie des pensées de bienveillant Amour Adjis
Puisses tu être heureux(se) , garder ton bonheur , vivre sans inimitié. »

Paix et bonheur à toi Âliya.
J'accepte avec joie et reconnaissance tes pensées bienveillantes et te souhaite le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:01

Adjis a écrit:
@shainess :


Il est possible que tu sois juste au début d'un cycle, c'est peut-être ta première vie ?

Oui, sans que l'on puisse donner une quelconque raison, il exact que certaines personnes ont des "âmes" vierges et que d'autres, au contraire, ont des "âmes" extrêmement burinées, marquées, encodées, laissant apparaître une multitude d'expériences. Arrive un moment, où l'exploitation du thème d'une personne doit s'arrêter, car les outils ne sont plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:33

shainess a écrit:
Comment réparer les erreurs d'une ancienne vie pour qu'elles ne soient pas porteuse de mauvaise énergies dans cette vie?

Tout d'abord il faut comprendre qu'une erreur n'est pas nécessairement une mauvaise action, donc à toi de discerner si ce que tu mets derrière le mot "erreur" est effectivement source de négativité pour toi et pour autrui. Si ce n'est pas source de négativités il n'y a pas nécessairement besoin de "réparation".

Ensuite il faut comprendre un principe très simple; dans notre esprit, que les conséquences d'une mauvaise action datent d'il y a 5000 ans, d'hier ou d'aujourd'hui, la méthode pour sortir les "poubelles" est toujours la même, car quelque soit l'age des poubelles que nous portons elles n'existent toujours qu'à un seul endroit qui est l'instant présent. Le passé, quelque soit sa grandeur, est toujours le passé. Il n'y a donc pas de différence technique entre se purifier de la veille ou d'il y a 5000 ans.

Il ne faut donc pas s'illusionner dans le vocabulaire de nombreuses techniques en vogues qui parlent de connecter des mémoires passées pour les guérir, comme si nous voyagions dans le temps ou que nous opérions un saut quantique.

Nous pouvons également comprendre aisément qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible de se purifier de choses très anciennes si l'on ne s'est pas purifié préalablement du plus récent. De la même manière qu'il est plus facile et naturel de sortir les poubelles qui sont sur le dessus du tas, pour sortir le moment venu celles du dessous. Je fais référence ici aux vies antérieures.

Pour ma part je suis toujours dubitatif lorsque des personnes disent se purifier de leurs vies antérieurs, alors qu'elle ne semblent pas s'être tirée de leur vie présente. Comme si dans l'odeur des poubelles présentes nous avions encore la finesse d'esprit de sentir celles du passé, enfouies plus profondément dans notre esprit, et nous conditionnant encore plus subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:08

Thorsum a écrit:
shainess a écrit:
Comment réparer les erreurs d'une ancienne vie pour qu'elles ne soient pas porteuse de mauvaise énergies dans cette vie?

Tout d'abord il faut comprendre qu'une erreur n'est pas nécessairement une mauvaise action, donc à toi de discerner si ce que tu mets derrière le mot "erreur" est effectivement source de négativité pour toi et pour autrui. Si ce n'est pas source de négativités il n'y a pas nécessairement besoin de "réparation".

Ensuite il faut comprendre un principe très simple; dans notre esprit, que les conséquences d'une mauvaise action datent d'il y a 5000 ans, d'hier ou d'aujourd'hui, la méthode pour sortir les "poubelles" est toujours la même, car quelque soit l'age des poubelles que nous portons elles n'existent toujours qu'à un seul endroit qui est l'instant présent. Le passé, quelque soit sa grandeur, est toujours le passé. Il n'y a donc pas de différence technique entre se purifier de la veille ou d'il y a 5000 ans.

Il ne faut donc pas s'illusionner dans le vocabulaire de nombreuses techniques en vogues qui parlent de connecter des mémoires passées pour les guérir, comme si nous voyagions dans le temps ou que nous opérions un saut quantique.

Nous pouvons également comprendre aisément qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible de se purifier de choses très anciennes si l'on ne s'est pas purifié préalablement du plus récent. De la même manière qu'il est plus facile et naturel de sortir les poubelles qui sont sur le dessus du tas, pour sortir le moment venu celles du dessous. Je fais référence ici aux vies antérieures.

Pour ma part je suis toujours dubitatif lorsque des personnes disent se purifier de leurs vies antérieurs, alors qu'elle ne semblent pas s'être tirée de leur vie présente. Comme si dans l'odeur des poubelles présentes nous avions encore la finesse d'esprit de sentir celles du passé, enfouies plus profondément dans notre esprit, et nous conditionnant encore plus subtilement.

Thorsum, merci! Je trouve la métaphore des poubelles tellement lumineuse!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 1:23


Bonjour shainess

Ton message pose deux questions bien distinctes.
J’aurai peut être des choses à te dire sur ce sujet mais avant ça j’aurai besoin que tu précise un peu.

Lorsque tu dis :

"Comment réparer les erreurs d'une ancienne vie pour qu'elles ne soient pas porteuse de mauvaise énergies dans cette vie?"

Quelles erreurs veux-tu réparer ?
Et quelles sont ces mauvaises énergies auxquelles tu as affaire dans cette vie ?

Tu dis aussi :

« Je demande pardon mais ça ne fonctionne pas vraiment... »

Un pardon qui fonctionnerai, d’après toi, ce serai quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 2:59

shainess a écrit:
Comment réparer les erreurs d'une ancienne vie pour qu'elles ne soient pas porteuse de mauvaise énergies dans cette vie?

A ce qui a déjà été répondu, on peut aussi ajouter qu'il faut faire confiance à la vie offerte pour présenter les expériences et situations permettant de résoudre au mieux les manques du passé.
Donc s'occuper de la vie présente est bien plus important que des vies passées, car la présente contient en elle même tout le résultat de passé.

Pour cela, avoir foi qu'on ne chute pas dans une vie au hasard des choses, car tout est parfaitement réglé...
Et puis, accepter aussi et comprendre en quoi, les propres manquements dans la vie présente, sont autant de raisons qui limitent le déroulement de celle-ci, questions à aborder avec humilité mais non pas avec culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de comprendre   Besoin de comprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour comprendre
» Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer
» Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» Comprendre le [Aum]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions