| Comprendre le [Aum] | |
|
+3Dhay siguan oscardejarjayes 7 participants |
Auteur | Message |
---|
oscardejarjayes Membre
Date d'inscription : 30/03/2013 Nombre de messages : 152 Age : 53 Ville : la saulce
| Sujet: Comprendre le [Aum] Mer 11 Déc 2013 - 8:00 | |
| Namaste! Je viens de publier un article concernant la symbolique du bija Om Je pense que cela peut intéresser certain(e)s d'entre vous... Si c'est le cas, suivez-moi c'est par ici: OM jp
Dernière édition par Alaka le Mer 11 Déc 2013 - 9:25, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Mer 11 Déc 2013 - 9:49 | |
| |
|
| |
oscardejarjayes Membre
Date d'inscription : 30/03/2013 Nombre de messages : 152 Age : 53 Ville : la saulce
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Mer 11 Déc 2013 - 13:21 | |
| Merci Oscar ! Super cette kabbale du Aum. Je vais lire le reste du blog, les articles ont l'air tous aussi bien les uns que les autres. |
|
| |
oscardejarjayes Membre
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Mer 11 Déc 2013 - 16:39 | |
| - Frere Horus a écrit:
- Merci Oscar !
Super cette kabbale du Aum. Je vais lire le reste du blog, les articles ont l'air tous aussi bien les uns que les autres. Mais de rien, avec plaisir Je te souhaite une belle promenade dans mon petit verger. N'hésite pas à faire connaître le blog si tu veux/peux | |
|
| |
siguan Membre
Date d'inscription : 28/06/2013 Nombre de messages : 137 Age : 45 Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Jeu 12 Déc 2013 - 10:29 | |
| Très intéressant, comme souvent! Merci! | |
|
| |
Dhay Membre
Date d'inscription : 09/10/2013 Nombre de messages : 60 Age : 55 Ville : Liege
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Jeu 12 Déc 2013 - 11:38 | |
| namaste,
merci JP
Est-il possible d'entendre (intérieurement) le son originel sans obligatoirement méditer ? Je crois l'entendre continuellement à condition d'y prêter toute mon attention.
Merci pour vos réponses.
Frédéric
J'ai retiré la majuscule de namaste car il n'y a pas de majuscules dans le Sanskrit. PS Je médite deux à trois fois par jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Jeu 12 Déc 2013 - 16:56 | |
| - Dhay a écrit:
- namaste,
merci JP
Est-il possible d'entendre (intérieurement) le son originel sans obligatoirement méditer ? Je crois l'entendre continuellement à condition d'y prêter toute mon attention.
Merci pour vos réponses.
Frédéric
J'ai retiré la majuscule de namaste car il n'y a pas de majuscules dans le Sanskrit. PS Je médite deux à trois fois par jour Je me permets de partager ce qui me vient. JP ou d'autres pourront me corriger volontiers si je dis des betises. Meditation=dhyana=un etat de conscience particulier Le fait que tu "medites" ne veut pas dire grand chose, dit comme ça. Tu peux tres bien etre en dhyana(meditation) spontanement ou en "pretant ton attention" à Aum et ainsi l'entendre de façon authentique. Tout comme tu peux "mediter"(enfin...essayer de mediter)des années ou une vie sans meme arriver a te concentrer(dharana). Donc je dirais que oui c'est tout a fait possible. Et que c'est une question de degré. Je crois l'entendre aussi, d'une façon que je decrirai a peu pres comme toi. Apres c'est pas evident de dire a quel point cela est authentique. C'est probablement apres coup(au stade suivant) qu'on valide retroactivement les acquis. Il faut des points de comparaison avant et apres une experience donnée pour bien la "cadrer". A mon humble avis. Cheers |
|
| |
oscardejarjayes Membre
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Jeu 12 Déc 2013 - 17:25 | |
| Merci à vous tous En effet [Aum] est de toutes les vibrations. Du moteur de l'avion au silence intergalactique. Des vagissements de l'enfant aux vagues abyssales. On peut donc l'expériementer partout. L'expérienece la plus simple est de s'asseoir en plaçant la concentration dans le fond de l'oreille. Le son de Nada apparait alors, toujours le même, toujours changeant, c'est [Om],. Avez-vous déjà entendu le son vide d'un coquillage appliqué à l'oreille? Je vous souhaite une magnifique soirée! | |
|
| |
brindeseigle Membre
Date d'inscription : 01/02/2013 Nombre de messages : 2212 Age : 52 Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Jeu 12 Déc 2013 - 18:27 | |
| Merci JP. | |
|
| |
oscardejarjayes Membre
| |
| |
Shania Membre
Date d'inscription : 01/06/2013 Nombre de messages : 663 Age : 50 Ville : Bzh
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Jeu 12 Déc 2013 - 19:41 | |
| JP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Jeu 12 Déc 2013 - 19:47 | |
| |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Jeu 12 Déc 2013 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Jeu 12 Déc 2013 - 21:23 | |
| Non Totem, ça, c'est le murmure de la mer... |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Jeu 12 Déc 2013 - 21:36 | |
| |
|
| |
oscardejarjayes Membre
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Ven 13 Déc 2013 - 6:11 | |
| - Totem a écrit:
Lorsqu'on entend souvent ce fameux son du coquillage sans mettre son oreille sur un coquillage, est ce la même chose??? Oui c'est Nada, le son de l'énergie. Cependant, si la vibration devient trop sifflante, aiguë ou sourde, et finalement gênante, on parle d'acouphène, un trouble de la pression artérielle dont il faut se préoccuper. | |
|
| |
Totem Membre
| |
| |
oscardejarjayes Membre
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Ven 13 Déc 2013 - 17:01 | |
| - Totem a écrit:
- c'est agréable à entendre d'ailleurs on peut arriver à la maintenir en se focalisant dessus, mais elle finit par s'arrêter.
Ah la saisie! A peine croit-on saisir le bonheur dans nos mains que les larmes coulent dans nos yeux... | |
|
| |
Sandy Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 06/03/2010 Nombre de messages : 26 Age : 53 Ville : PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] Mer 8 Jan 2014 - 15:57 | |
| Merci pour cet article Je vais continuer de lire ton blog ... très intéressant | |
|
| |
oscardejarjayes Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comprendre le [Aum] | |
| |
|
| |
| Comprendre le [Aum] | |
|