Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Activation d'une statue

Aller en bas 
+6
Loup-blanc
MarinaB
Totem
porte
Amrita Murti
tap
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tap
Membre
tap


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 68
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 60
Ville : montigny 95

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:19

Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet correspond bien au thème, je suppose que oui.
Je vais bientôt avoir une statue de bouddha assez ancienne. Est ce que quelqu'un peux me renseigner sur la façon "d'activer" cette statue. J'ai déjà été en présence de statues qui "dégageaient" une bonne énergie, mon but est d'arriver à ce genre de chose.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:06

Bonjour Tap,


Au sujet de ta statue, commence par sentir ses énergies et vérifier qu'elle n'en dégage pas de négatives. Si c'est le cas et que la statue n'est pas fragile, neutralise les en la passant sous le robinet avec l'intention que cela la purifie.

Ensuite, pour la charger, il n'y a pas de miracle, il te faudra pratiquer activement sur elle. Y placer tout ton amour et ta dévotion. L'énergie va là où se place l'attention. Médite sur la statue et envoie toutes les énergies positives dont tu es capable. Au plus tu le fais intensément, souvent et longtemps, au plus la statue se chargera.

Tu peux t'aider de l'environnement, par exemple, aller dans un lieu que tu apprécies et qui augmente tes vibrations ou encore utiliser une musique qui fait de même.


Bonne pratique.


Amrita Murti.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
tap
Membre
tap


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 68
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 60
Ville : montigny 95

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:06

Merci Amrita Murti,

Concernant la statue, je précise que j'ai déjà été en contact avec elle et qu'elle dégage plutot du positif. Je veux amplifier son énergie positive.
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:15

J'ai aussi oublié de dire que tu peux utiliser tes mains. Tu les poses sur la statue et envoies tes énergies à travers elles ... ou même poser la statue sur ton coeur si elle n'est pas trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:15

Salutation tap,

Ne te laisse pas rouler et abuser par ce genre de pratique ésotérico-magique, c'est bien en nous que la vibration bouddhique doit s'activer et non ailleurs.

Tu peux être sur que la conscience bouddhique n'y viendra pas. Alors si tu veux faire "mumuse", tu peux essayer. Le Bouddha est présent pour ouvrir le coeur spirituel des êtres à l'entendement, la compréhension, la compassion et l'Amour.

Je te le dis franchement comme à un ami très cher.

Amrita tu joues avec le feu...gare...je sais exactement de quoi je parle et c'est en ami que je suis prévenant.  drunken 

Bienveillance à vous deux et à tous.

Emanation bouddhique (illust 1 en méditation)et effets sur les corps et l'énergie du disciple en illustration 2 ci-dessous à l'appui (expériences vécus en direct):

Activation d'une statue P9290101

Activation d'une statue P9290100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:24

Bonjour
En vous lisant j'ai cru comprendre que vous vous y connaissez en energies des pierres
auriez vous une connaissance sur l'energie des pierres en générales.

Je me suis retrouvez recemment dans la carriére de pierre de mon arriére grand-pére (sans le savoir) qui étais tailleur de Pierre . Il y a desormais une jeune femme sur ce lieu (shamane) et j'étais aller la voir pour des soins (ancrage). Des que je suis arrivé elle a vu que j'étais attiré par les pierres. Elle dit que la bas y'a des pierres sacrée et elle parle de porte ect....

Merci de votre retour d'expérience concernant l'energie des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:25

Puisque nous faisons partie de l'UN, le Bouddha est en nous tout comme le Christ et tous les grands instructeurs.....et pas seulement......
L'univers est en toi....cherche à l'intérieur de toi......c'est la phrase que j'ai entendue un jour dans ma tête. Je ne savais pas ce que ça voulait dire, mais j'ai suivi le conseil et la réponse est venue... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:56

Totem a écrit:
Puisque nous faisons partie de l'UN, le Bouddha est en nous tout comme le Christ et tous les grands instructeurs.....et pas seulement......
L'univers est en toi....cherche à l'intérieur de toi......c'est la phrase que j'ai entendue un jour dans ma tête. Je ne savais pas ce que ça voulait dire, mais j'ai suivi le conseil et la réponse est venue... Wink 

*Re: J'aurai pas dit mieux, fraternellement.  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:12

Ben merci quand même c'est a peu prêt toujours les mêmes réponses que l'on me donne. Votre culture est trop riche et développé par rapport à la structure de mon cerveau si bien que tous ça est trop abstrait pour moi. Je vous remercie et puisqu'il ne semble pas avoir de réponse rationnelle je vais me contenter de prendre cela comme une coincidence et faire abstraction de cet evenement de ma vie. Merci c'est gentil d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:29

Gabriel, si tu es attiré par les pierres, vas-y. Il y a plein d'info là-dessus, mais il est un joyaux en nous autrement plus rayonnant et irradiant, si ça t'attire.

Ceci dit, à une époque j'ai été tailleur de pierre. Mais je suis revenu dans l'enseignement après.

Ci-dessous, le joyaux dans la couronne (hum...bel éclat ma foi et il se tient en tous, reste à le découvrir dans tous les sens du terme):

Activation d'une statue Le_joy16

Illustration 2: ouverture de sahasrara et le rayonnement du joyaux vue du dessus(centre de la conscience divine: chit en bleu)

Activation d'une statue P9290102

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:35

Merci porte tes dessins qui sont super et trés étudiés et je suis impresionné par ta culture mais je n'ai pas reçu l'enseignement pour arriver a decrypter tes messages. Ne m'en veut pas. Mais merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
MarinaB
Premiers messages spirituels
MarinaB


Date d'inscription : 06/02/2014
Nombre de messages : 5
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : nîmes

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:10

Bonjour à toutes et à tous ,

j'arrive sur ce post ce matin. bien sur le Feng shui est très intéressant. Je porte une attention toute particulière à mon environnement personnel et la décoration de mon lieu d'habitation que je préfère assez dépouillé , zen comme on dit... Libérer l'espace et faire circuler au mieux l’énergie est prioritaire.

En ce qui concerne les statues ou autre objet d'origine ancienne , il est bien sur nécessaire de les nettoyer et là les recettes de nettoyage ne manquent pas. Les passer sous l'eau en y mettant cette intention de purification est une bonne pratique de base.
Nous ne sommes pas bien égaux non plus face à la diversité des symboles que nous choisissons comme supports de programmation, de conscientisation , de connexion .... Alors que certains d'entre nous ont besoin de ces supports , des images , des objets etc... d'autres s'en passent largement...parce que leur base de travail de conscientisation est toute intérieure... et que ces symboles d'équilibre , d'harmonie, d'universalité, sont en effet inscrits en nous...

A chacun sa recette pour s'aider soi même à un bon alignement, les supports des uns ne seront pas les supports des autres......l'activation d'un objet, d'un symbole se fait naturellement , sans jamais rien demander , si ce n'est notre intention d'Etre, cet équilibre , cette paix , l'Esprit du Bouddha...
et en ce sens, chacun pourra selon son imaginaire symbolique instaurer ses petits rituels simples..qui renforceront nos intentions...

Bien à vous MarinaB

Revenir en haut Aller en bas
http://Verseau-de-la-Vie.com
Invité
Invité
avatar



Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:16

Totem a écrit:
Puisque nous faisons partie de l'UN, le Bouddha est en nous tout comme le Christ et tous les grands instructeurs.....et pas seulement......
L'univers est en toi....cherche à l'intérieur de toi......c'est la phrase que j'ai entendue un jour dans ma tête. Je ne savais pas ce que ça voulait dire, mais j'ai suivi le conseil et la réponse est venue... Wink 

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:32

MarinaB a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ,

Nous ne sommes pas bien égaux non plus face à la diversité des symboles  que nous choisissons comme supports de programmation, de conscientisation , de connexion .... Alors que certains d'entre nous ont besoin de ces supports , des images , des objets  etc... d'autres s'en passent largement...parce que leur base de travail  de conscientisation est toute intérieure... et que ces symboles d'équilibre , d'harmonie, d'universalité,  sont en effet inscrits en nous...


Bien à vous  MarinaB


C'est ce j'appelle "s'aider de béquilles" mais quand on arrive à entendre le "lève-toi, prend ton barda et marche"! du maître intérieur, on s'affranchit des statuts et autres représentations visuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:38

Tap : Il est possible d'activer un lieu avec le toucher mais également par une autre manière. Je reste un peu mystique désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:04

Bonjour !

pour activer une statue du bouddha, c'est trés simple.
la faire consacrer par un rituel bouddhiste en liaison avec l'origine de la statue.

d'ailleurs c'est une sorte de règle pour beaucoup de statues en liaison avec une voie spirituelle.
une statue est porteuse d'une "énergie" dans le cadre d'un rituel qui doit être le plus souvent répété assez souvent, c'est un support d'un "égrégore".
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:20

Oui on fait une cérémonie appelée "prana-pratishtha", c'est une pratique très puissante.. D'ailleurs je cherche une statue d'une divinité pour faire ce type de travail mais trouver çà en France relève de l'exploit..

Activation d'une statue Hinduism_MurtiPuja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:51

cérémonie nécessitant un initié ou lama ou moine bouddhiste dans le cadre d'une statut du bouddha,il me semble?
Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:03

Pas besoin Yann, il faut juste connaître la procédure pour faire descendre un Déva ou le Dieu que l'on adore. Mais il est certain que la présence d'un Maître ne peut qu'être positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:06

un Déva? on n'est plus dans le bouddhisme mais dans l'hindouisme?
entre connaitre une procédure et vivre une procédure, n'y a t il pas une légère différence? Zen
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:10

Les Bouddhistes utilisent également les Dévas, c'est universel dans toutes les cultures du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:51

en effet, mais les dévas ne sont ils pas inférieurs à l'humain?
dans le bouddhisme, l'homme est le seul à pouvoir s'éveiller?

d'ailleurs, faire descendre un déva dans la statue du bouddha ce n' est pas zarbi.
puisque la représentation physique( la statue) est porteuse de la "vibration" de ce qu'elle représente.
à un déva,sa représentation.
à un bouddha,sa statue.
à un ange ou à un saint ,son image?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:03

Bonjour.

J'ai trouvé pas mal de bouquins sur le net, pour fabriquer différents objets de cultes "vivants"; mais uniquement en anglais.

En shamanisme aussi, j'ai quelques recettes, mais on dévie de la voie Boudhique, naturellement...


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:19

Bonjour !

"on trouve de tout sur le net du meilleur et du pire et c'est surtout dans le pire que l'on trouve le meilleur"
Hum Hum... drinking01.gif
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:23

yann49 a écrit:
"on trouve de tout sur le net du meilleur et du pire et c'est surtout dans le pire que l'on trouve le meilleur"

Nous avons créer un sujet pour les phrases qui veulent tout et rien dire.

https://spiritpartage.forumactif.com/t14410p275-les-petites-verites#388227
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activation d'une statue Empty
MessageSujet: Re: Activation d'une statue   Activation d'une statue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activation d'une statue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'activation d' ADN
» Activation des chakras des paumes et du corps mental
» une statue sur la planète mars (humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Feng shui aménagement et décoration-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com