Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 11:48 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- Partout ?
Oui! Même là où on pourrait croire qu'elle n'y est pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 12:22 | |
| |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 12:39 | |
| - Equilibrium a écrit:
- Les Nymphes a écrit:
- Partout ?
Oui! Même là où on pourrait croire qu'elle n'y est pas. Tout à fait et c'est celle qui rapproche du divin. La vérité c'est ce que l'on trouve sur le chemin et qui fait avancer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 12:40 | |
| - Ludovic2 a écrit:
- Nulle part.
Je ne pense pas que la Vérité soit nulle part. Je pense que ça serait se montrer être inconscient de le croire. En fait, je pense que tous nos choix, par exemple, portent en eux-mêmes la Vérité. Par exemple, une personne en tue une autre. La Vérité est à l'œuvre. Cette personne a choisi la voie du déséquilibre. La Vérité va lui permettre de se rééquilibrer. Si la Vérité n'était pas là où on pourrait croire qu'elle n'y est pas, et bien il serait impossible pour cette personne de se rééquilibrer. Cette personne c'est mise sous la loi d'équilibre (donc du Karma aussi). La Vérité a "pesée" son choix déséquilibré. Cette personne n'a pas été juste. Elle va donc faire l'effet de son choix. La Vérité est l'équilibre entre la Sagesse et l'Amour. Et elle est aussi la loi du Karma et du dharma. Une personne équilibrée, nous tuera pas une autre personne. Car elle est assez Sage et assez Aimante pour ne pas le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 13:12 | |
| Même dans un être humain incapable d'amour ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 13:17 | |
| - Equilibrium a écrit:
- Une personne équilibrée, nous tuera pas une autre personne. Car elle est assez Sage et assez Aimante pour ne pas le faire.
Si il fallait attendre d'être Sage et assez Aimant pour ne pas tuer, nous marcherons sur un champs de cadavres. |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 13:20 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- Même dans un être humain incapable d'amour ?
Aucun être humain n'est incapable d'amour, dire cela c'est se placer du point de vu de l'ego, qui n'est qu'un instrument. L'être intérieur n'est qu'amour pur mais s'il ne peut s'exprimer parce qu'il a été muselé par l'égo, on peut parler d'incapacité mais c'est comme dire qu'un homme en prison n'a pas de liberté, donc l'être humain sans amour est un homme en prison. | |
|
| |
Totem Membre
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 13:23 | |
| - Lux a écrit:
- Equilibrium a écrit:
- Une personne équilibrée, nous tuera pas une autre personne. Car elle est assez Sage et assez Aimante pour ne pas le faire.
Si il fallait attendre d'être Sage et assez Aimant pour ne pas tuer, nous marcherons sur un champs de cadavres. Ca doit être pour ça que les religions ont été créé......au début...je précise parce qu'aujourd'hui elles ont été récupérées......pas pour la sagesse ni l'amour... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:01 | |
| Comment, Totem, peux-tu en être certaine ? La manque d'amour et/ou son absence simplement est en parfaite contradiction avec la notion de vérité. L'ego a décidément bon dos. |
|
| |
Totem Membre
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:07 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- Comment, Totem, peux-tu en être certaine ? La manque d'amour et/ou son absence simplement est en parfaite contradiction avec la notion de vérité. L'ego a décidément bon dos.
Pourquoi j'en suis sûre....parce que l'être intérieur est tout amour et c'est cela qu'il faut découvrir. L'égo n'est qu'un instrument et aussi longtemps que l'esprit humain n'aura pas compris cela il sera loin de la vérité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:07 | |
| - Totem a écrit:
- Lux a écrit:
- Equilibrium a écrit:
Si il fallait attendre d'être Sage et assez Aimant pour ne pas tuer, nous marcherons sur un champs de cadavres. Ca doit être pour ça que les religions ont été créé......au début...je précise parce qu'aujourd'hui elles ont été récupérées......pas pour la sagesse ni l'amour... Hier j'ai vu un reportage, et je dois te dire que j'ai était surprit par ce petit bout : Ça parlé principalement de "bataille" entre religion est sciences, par la suite le reportage laissé supposé que la religion à était créée, pour répondre à des questions qui n'avais pas de réponse, ça ma surprit d'entendre une chose pareils Bizarrement j'aurais pensé, ou plutôt, je me pose la question, de savoir, si l'apaisement existé avant le temps de Bouddha, si l'esprit et le cœur existé avant le temps de Jésus etc etc Je suis d'accord sur ce que tu émet, tout comme on peut également y mettre, la création d'armée, de gendarme, de policier, CRS et j'en passe, mais tant que l'homme verra un animal dans l'homme, il agira comme un animal, et ne sera en mesure de créé des choses que dans ce sens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:11 | |
| Ok Totem ! Mais alors comment expliques-tu que l'être intérieur ne puisse rayonner chez certaines personnes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:20 | |
| - Totem a écrit:
- L'être intérieur n'est qu'amour
Et l'êt' extérieur il est tout haine ?
Dernière édition par Lucrèce le Ven 7 Mar 2014 - 14:37, édité 1 fois |
|
| |
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:34 | |
| Hum , l'être c'est ce que nous sommes , il suffit de se mettre devant un miroir pour voir cet être dont on parle , le percevoir est une toute autre affaire , L'être est différent de la personnalité qu'il à acquit et qui le meut et l'anime , ce qui à d'intérieur c'est la conscience qui appartient à cet être et qui lui permet de se percevoir et percevoir le monde à travers sa personnalité , love . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:37 | |
| Ou l'impossibilité de nous percevoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:42 | |
| - Professeur x a écrit:
- Hum , l'être c'est ce que nous sommes
C'est ce que nous sommes en train d'être. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:43 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- Même dans un être humain incapable d'amour ?
Oui! La Vérité est à l'œuvre, là aussi. Mais pas dans le sens où on pourrait le croire. C'est à dire qu'une personne incapable d'amour n'est pas dans la Vérité. Mais la Vérité, elle, transcende cet état de conscience. Elle est. Elle est donc aussi rééquilibrante. Il est impossible de s'écarter de la Vérité. Observez les effets de vos expérimentations et vous comprendrez pourquoi. Elle était à l'œuvre, même lorsqu'un choix était injuste. Le choix, lui, n'exprimait peut-être pas la Vérité absolue puisqu'il exprimait un déséquilibre. Mais la Vérité était à l'œuvre toutefois. Ce qui permet de se rééquilibrer. Jésus disait souvent: "En vérité je vous le dis!".De qu'elle Vérité parlait-il? Celle de l'équilibre entre la Sagesse et l'Amour. Les effets de la Vérité "agissent" partout. Que nous soyons justes ou injustes. Mais la Vérité "absolue" ne permet pas les déséquilibres. Ce qui est appelé vérité ne l'est pas toujours au sens humain. Une personne qui en tue subira les effets de son choix. La Vérité est à l'œuvre. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. La Vérité n'est pas le seul fait de dire que ceci est vrai et cela est faux. C'est plus complexe que cela. La Vérité est "gravée" dans tout notre être. C'est pour cela qu'il nous est impossible de nous y soustraire. Nous récolterons ce que nous avons semés, d'une façon ou une d'autre. Une personne équilibrée, exprimera davantage la Vérité, qu'une personne qui est déséquilibrée. On reconnait un arbre à ses fruits. Cela fait aussi partie de la Vérité. Les effets, nous font prendre conscience de leurs causes. Et les causes sont-elles bien à l'unisson avec la Cause première, qui Elle est Vérité? La Vérité "agit" de A à Z. Même si elle n'est pas toujours exprimée par les êtres humains. Mais il est impossible ne nous y soustraire. Et ça, c'est aussi la Vérité. Donc, les expérimentations portent en elles leurs effets. Si un sentiments d'inconfort est ressenti dans le plexus solaire, cela indique que cette personne n'est pas juste. Elle ne vit pas dans la Vérité, mais dans sa vérité à elle, qui est certainement fausse. Puisqu'elle subit les conséquences de son choix. Elle s'est déséquilibrée. Une personne qui vit dans la Vérité, équilibre la Sagesse et l'Amour. Cela répond aussi à ton commentaire, Lux. Tu es assez Sage et Aimant pour ne pas tuer une personne. Car tu connais déjà les conséquences d'un tel choix. Tu es assez équilibré pour ne pas entreprendre une telle folie, car tu connais la Loi, hormis la loi humaine. C'est la Vérité qui nous permet d'être justes. Et c'est le plexus solaire et le centre hara (2ème chakra) qui nous la fait ressentir en nous. Après, bien sûr, il s'agit d'en avoir conscience, en vivant maintenant. A chaque fois qu'il est ressenti en nous un sentiment d'inconfort, nous nous écartons de la Vérité "absolue". C'est à dire du: "En vérité je vous le dis...", de Jésus. |
|
| |
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:47 | |
| La difficulté n'est pas l'impossibilité , beaucoups de choses sont difficiles à réaliser , on y arrive tout de même , l'éveil à soi-même fait partie de ces choses difficiles à réaliser , mais tout à fait possible , love . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:50 | |
| - Nymphes a écrit:
- Ou l'impossibilité de nous percevoir ?
Car nous ne sommes plus en mesure de comprendre ce qui n'est pas fini. |
|
| |
Professeur X Membre
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:50 | |
| - Lucrèce a écrit:
- Professeur x a écrit:
- Hum , l'être c'est ce que nous sommes
C'est ce que nous sommes en train d'être. " En train " définit alors l'action de la personnalité à travers laquelle cet être se manifeste , love .
Dernière édition par Professeur X le Ven 7 Mar 2014 - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:52 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- Ok Totem ! Mais alors comment expliques-tu que l'être intérieur ne puisse rayonner chez certaines personnes ?
Parce que leurs personnalités y font obstacles. Ces personnes confondent l'Être et le soi. La Conscience, elle reste identique à Elle-même. Elle n'est que "parasitée" par le soi. C'est le soi qui est incapable d'Amour. Ce n'est pas le cas pour le Soi, qui Lui est Amour.
Dernière édition par Equilibrium le Ven 7 Mar 2014 - 14:54, édité 1 fois |
|
| |
domi35 Membre
Date d'inscription : 18/07/2009 Nombre de messages : 2678 Age : 67 Ville : Saint Père
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 14:56 | |
| Selon toi, Lucrèce, l'être se déploie sans trêve ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 15:00 | |
| Qu'y peuvent-elles, equilibrium, si lesdites personnes sont ainsi faites ? N'est-ce pas injuste d'une certaine manière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? Ven 7 Mar 2014 - 15:01 | |
| - Equilibrium a écrit:
- Jésus disait souvent: "En vérité je vous le dis!".
De qu'elle Vérité parlait-il? Celle de l'équilibre entre la Sagesse et l'Amour.
Je pense plutôt à l’authenticité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où la Vérité réside-t-elle ? | |
| |
|
| |
| Où la Vérité réside-t-elle ? | |
|