Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Difficulté à s'enraciner

Aller en bas 
+7
Professeur X
Blueye
melahel
braveheart
anima
kores
lalchimiste
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lalchimiste
Premiers messages spirituels
lalchimiste


Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 26
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 38
Ville : lyon

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous :-)

J'ai consulté un magnétiseur il y a peu, et il m'a dit que je n'étais pas du tout connecté au niveau du sol, qu'il fallait absolument que je fasse un travail d'enracinement.

Depuis trois semaines, tous les jours je fais la visualisation d'enracinement qu'il m'a conseillé, mais à part une bonne relaxation je ne suis pas sur que ça ai changé quelque chose.

Quand avez-vous senti une différence ?
Quand avez-vous su que vous étiez "enraciné" ?
Parfois ma concentration dévie; je sais que ça viendra avec le temps mais je n'arrive pas à savoir si je suis sur le bon chemin.

Avez-vous des conseils pour l'enracinement également ?

Je vous remercie du fond du cœur

Bonne soirée  sunny


Dernière édition par Alaka le Dim 29 Déc 2013 - 18:56, édité 1 fois (Raison : Majuscules)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:21

Pour toi, enracinement réel et inépuisable. Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Image219
Revenir en haut Aller en bas
cindy 36
Premiers messages spirituels
cindy 36


Date d'inscription : 20/11/2013
Nombre de messages : 31
Féminin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : Bruxelles

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:45

dites, alors le fait de se sentir tjr au dessus de moi viendrait de ma volonté de mourir depuis que je suis née???
Enfin, je ne tiens pas forcement à être ici ni ailleurs, c'est très bizarre..."je voudrais pas exister" est plus approprié dans mon cas...
Je vis parce qu'il le faut, même si je suis en plein ds l'éveil (enfin si j'en crois ce que je lis) m^me si j'ai fais la rencontre "des lois de l'attraction" même si je touche à mon but, celui de travailler la ou je v aller bosser, je n'ai tjr pas envie de vivre...ni même d'être riche, belle, talentueuse, non!!vraiment!!!c'est dingue...même si je sais au fond de moi que je peux tout avoir à présent que je suis ds l'éveil, rien ne m'attire à part peut-être le fait d'êtte moi même.

En fait, plus le temps passe, moins j'ai envie d'être la et j'ai pas envie non plus de rejoindre les "autres" la haut...
Ils vont me mettre en quarantaine c'est sur qd mon heure viendra ou alors, je reviendrai éternellement, jusqu'à ce que l'homme ait pulvériser la planète (bah ça va!!on en est pas loin oufffffffffff)

mais soit!!quelqu'un peut il me dire pq ça  m'emmerde de vivre et de ça m'emmerde déjà l'idée de mourir??? est ce que qq'un vit ça??,ou a déjà vécu ça??est ce que ça fait partie de l'éveil??même mon amour pr la nature disparait, on nous dit qu'il faut aimer, aimer, aimer et moi, j'm moins en moins???on dirait que je suis un roc, un iceberg...merci de m'aider...c'est trash d'être comme mort à l'interieur...merci de vos réponse. Tous mes vœux à tous au fait. Cindy the roc...
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:49

heu cindy, quel rapport avec le sujet ???? ouvres un sujet pour aligner tes pleurs et tes peurs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:55

cindy , y en a beaucoup qui ressentent la meme chose que toi en ce moment , c est la ou il faut avoir le courage et la patience de sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:12

Quand il parle d'enraciner, il parle d'ancrage a la terre, pour les magnétiseurs c'est un moyen de rééquilibrer les énergies de son corps, je pense qu'avant de t'ancrer a tout sa, vaut mieu que tu canalise l'énergie, si tu t'ancre trop et que tu prend trop d'énergie ton corps risque de ne pas le supporter, pour commencer tout cela se fait par visualisation avec les respirations etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:33

Quand tu es assis debout etc, essaye de ressentir le puissant contact de tes pieds avec le sol. Surtout assis, fait en sorte que ton poids soit le plus possible supporté par tes pieds/jambes
Revenir en haut Aller en bas
cindy 36
Premiers messages spirituels
cindy 36


Date d'inscription : 20/11/2013
Nombre de messages : 31
Féminin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : Bruxelles

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:52

merci Juliano, c'est grave mais ça me réconforte bcp ce que tu as écris. Le fait de savoir qu'on est pas seul ds cette galère, ça rassure...
Pour vent des cimes, le sage!!!je crois pas m'être trompée de sujet car je déréalise depuis l'âge de 19ans....
Je pleure plus jamais!!!ça fait lontemps...ça sert à rien.
J'ai plus peur de rien depuis longtemps aussi, c'est peut-être pr ça que j'en ai marre d'ici ou ailleurs!!!!c'est pr ça que je viens sur le forum en fait!!!

je pleure pas d'être ici tu sais!!!j'encaisse, peut-être que si il y avait moins de remarques comme les tiennes, j'aurais plus envie de vivre qui sait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:32

cindy 36 a écrit:
si il y avait moins de remarques comme les tiennes, j'aurais plus envie de vivre qui sait!!!!

c'était juste pour te dire que ton post me paraissait hors sujet mais tu peux ouvrir un sujet pour parler de tes douleurs. Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : devant mon pc

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:01

war589 a écrit:
Quand il parle d'enraciner, il parle d'ancrage a la terre, pour les magnétiseurs c'est un moyen de rééquilibrer les énergies de son corps, je pense qu'avant de t'ancrer a tout sa, vaut mieu que tu canalise l'énergie, si tu t'ancre trop et que tu prend trop d'énergie ton corps risque de ne pas le supporter, pour commencer tout cela se fait par visualisation avec les respirations etc

ce n est pas tout a fait cela war589,une personne trop ancré,c est une personne qui ne vie que par ce qu elle fait et le spirituel n existe pas,elle est tres ancré et tres proche de la terre ,de la matiere de la densité,tres materialiste,ne crois que ce qu elle voit et peut toucher,ne se pose pas trop de question sur son devenir spirituel qui d ailleurs ne sont que des foutaises pour cette personne tres ou trop ancré....

meme en apportant beaucoup d energie,meme "trop",mais il n y en a jamais de trop ,on ne peut pas surcharger un corps d energie,le surplus va soit a la terre ou sort de nous-meme par remanantion ou par notre bio champs.

pas besoin de canaliser de l energie pour s ancrer ,la visualisation peut aider mais le mieux c est de le faire,de le vivre etre dans l action et non pas dans l immobilité.
les chakras ne sont qu a limage de notre comportement de vie,pensées et actions on ne peut pas mettre en suractivité un chakra si celui si ne le materialise pas dans la densité ,dans son corps ou par une action,cela sera donc temporaire,juste le temps d " envoyer " de l energie dans les chakras mais apres comme la vie de la personne n est pas en adequation l energie se diffusera.

on ne peut pas s ancrer reellement si on ne change pas des comportement ou des pensées qui amenent des actions,donc la visualisation c est bien mais si c est suivis d actions et de changement ou sinon on fera une activité mental rien de plus et on renforcera donc le manque que l on voulait remplir....

l ancrage est la premiere chose a travailler sur soi,etre bien en tant qu humain,etre bien sur la terre,etre dans avec sa famille et son entourage,si on fuit dans sa vie on manque deja un peu d ancrage...
mais il ne faut simplement etre ancré ou ne faire que ça ,et etre trop ancré dans "cette realité" dans la matiere ,il y a d autres realités,d autres plans,il faut etre aussi en connection avec les autres plans,il faut etre donc ancré mais etre aussi ouvert a d autres "realité".

l ordre des choses pour un equilibre corps -mental-esprit sont:
-ancrage
-centrage
-meditation
-intentions
-pensées
-actions

actuellement la plupart des personnes sont dans la deuxieme moitié de cette suite:

-intentions
-pensées
-actions

mais non plus reellement de bases assez solides,et sont tellement dispercés dans plusieurs domaines sans en "maitriser "un seul entierement,qui sont fractionnés,divisés ou "séparé" d eux meme,de leur essence,ils agissent par reactions emotives ou de defenses...

ils ne sont presque plus ancré ,centré et ne prennent plus le temps de digeré objectivement ce qu ils vivent,ils sont en permanance dans leur mental dans la reaction,la survie imaginé et illusoire parce qu ils sont coupé de leurs bases,de leur ancrages,beaucoup sont a la derive....

l ancrage est tres important et apres bien sur pour etre objectif et avoir du discernement il faut etre centré sur le moment desiré et non pas une partie au boulot,ou dans ses soucis d argent,ou avec ses enfants .....il ne faut pas etre fractionné mais etre bien entier dans ce moment là,pour avoir ou revoir ou redefinir nos intentions profondes,nos vrai intentions,pour avoir des pensées dans le sens des intentions qui produiront des actions en accords avec nos intentions profondes...

sans ancrage,les intentions profondes sont pollué soit par notre mental ou par les autres et sans centrage ,on se donne de fausses intentions qui ne sont que fonctionnelles donc plus de reelles intentions de vie ,d exitence ou d etre mais des intentions de fonctionnement ,temporaires et de survies...

apres l energie te permet d etre de plus en plus clair dans tes intentions,d etre moins pollué,d aider s il y a un comportement adequate pour un changement,mais l energie ne fait pas tout,cela ne sert a rien de donner de l energie a une personne qui ne veut pas changer ou qui a peur du changement,il faut une prise de conscience pour changer et une acceptation pour observer nos travers pour vouloir le changement...
Revenir en haut Aller en bas
lalchimiste
Premiers messages spirituels
lalchimiste


Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 26
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 38
Ville : lyon

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:02

la poterie serait ce un ancrage? par quel moyen? le fait de toucher la terre glaise? je suis perplexe mais pas farouche a essayer , ma foi ca doit etre quelque chose de tres détendant :-)

quant a vos reponses j avoue moi meme ne pas tout comprendre, mon magnetisseur ne me fait pas payer les séances, cest de l initiation desinterssé et il se trouve que je soigne des personnes sur mon temps libre, mais depuis quelques mois voila que j ai de l urticaire et ca a commence au meme moment ou j ai commence a soigner, il me parle de m enraciner afin de prendre de l energie et de pouvoir mieux me proteger quand je fais les soins

est ce que ca vous donne une idee plus claire?
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:51

lalchimiste a écrit:
j ai de l urticaire et ca a commence au meme moment ou j ai commence a soigner, il me parle de m enraciner afin de prendre de l energie et de pouvoir mieux me proteger quand je fais les soins

Il est probable que tu prends sur toi les problèmes de tes patients, si tu ne connais pas tous les tenants et les aboutissants des soins par magnétisme, il serait bien préférable que tu arrêtes de jouer avec çà ! çà ne s'improvise pas ce genre de choses et certainement pas après un séminaire ou deux; il faut avoir des prédispositions certaines et une destinée qui va dan ce sens sinon stop !

bon je ne vais pas te conseiller de faire de la spéléologie pour t'ancrer (quoique..) mais simplement revenir d'une manière générale à des occupations concrètes qui passent par ton corps. Tiens, achètes de la farine complète et fais ton pain au levain toi-même comme je l'ai fait il fut une époque.. tu apprendras à bien malaxer la pâte ce qui peut t'aider... au fait renseignes toi bien, les steward deviennent sourd après quelques années, j'en ai connu un...
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:56

Pour ma part , j'essaye de donné un idée de ce qu'est l'ancrage pour l'alchmiste, moi même étant magnétiseur, je peux m'ancrer a la terre, et prend l'énergie pour la faire remonter dans le corps, afin de soigné certaine maladie, ou rééquilibrer les énergies, il suffit juste de le penser pour que sa marche..l'énergie qu'on prend se matérialise sous forme de picotement, comme des courants qui passe dans tous le corps, sa m'arrive aussi d'en prendre trop et d'être en surchage, le corps a quand même une certaine limite, je pense qu'il faut avant tout prendre et rejeter pour éviter l'overdoze..lorsqu'on parle d'enracinement, on visualise une racine qui sort de notre pied et qui descend pour récupérer l'énergie terreste afin de nous revitalisé..
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : devant mon pc

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:58

lalchimiste a écrit:
la poterie serait ce un ancrage? par quel moyen? le fait de toucher la terre glaise? je suis perplexe mais pas farouche a essayer , ma foi ca doit etre quelque chose de tres détendant :-)

quant a vos reponses j avoue moi meme ne pas tout comprendre, mon magnetisseur ne me fait pas payer les séances, cest de l initiation desinterssé et il se trouve que je soigne des personnes sur mon temps libre, mais depuis quelques mois voila que j ai de l urticaire et ca a commence au meme moment ou j ai commence a soigner, il me parle de m enraciner afin de prendre de l energie et de pouvoir mieux me proteger quand je fais les soins

est ce que ca vous donne une idee plus claire?

la poterie serait plutot un bon centrage mais pas un bon ancrage,il n y a pas d ancrage a faire de la poterie  Very Happy 

pour pendre de l energie a la terre il n est pas besoin de s ancrer... scratch je ne vois pas le rapport peut etre un defaut d expression ou une confusion dans les termes....

pour faire du magnetisme traditionnel,il faut puiser son energie dans ce qui vient de la terre,les arbres,la forets,toucher ,de la terre ,c est du magnetisme tellurique,les magnetiseurs traditionnel sont des magnetiseurs telluriques,ils utilisent la nature et la terre,il vont agir sur les trois premiers chakra,sur les magnifestations physiques des bloquages energetiques du corps,il agissent principalement sur les corps et les maladies produites par notre mental,leurs domaines d actions:

Soins psychologique:

Douleurs articulaires : Entorses, rhumatisme, arthrite, arthrose
Maladies de peau : Eczéma, zona, herpès, verrues, escarres, acné, mycose, psoriasis...
Douleurs lombaires : Mal de dos, usure, déplacement, chocs de vertèbres cervicales, accidents de la circulation
Douleurs dans les membres : Douleurs musculaires, jambes, bras, sciatique, consolidation des fractures osseuses diverses, mauvaise circulation sanguine, rétention d'eau
Douleurs musculaires : Accidents sportifs, chutes, tendinites, courbatures, crampes
Douleurs à la tete : Migraine, maux de tête, torticolis
Douleurs au ventre : Estomac (brûlures...), règles douloureuses, ulcère, digestion difficile
Autres maladies : Cystites, sinusites, troubles menstruel...
Autre : Allergies, cicatrisation difficile, brulure, soutien et renforcement énergétique suite aux maladies bénignes (grippe, angine, rhume...)


Soins psychiques

Maladies "mentales" : Schizophrénie, dépression, déprime, anorexie, boulimie, insomnie, stress...

apres ,il y a dans ces magnetiseurs tellurique ou traditionnel ceux qui captent inconsciemment de l energie autour d eux et ceux qui donnent de leur propre energie vital ces derniers ont besoin de se proteger pour ne pas prendre le mal de la personne,ils ont besoin d un protocole de soin,mais les magnetiseurs qui puissent autour d eux inconsciemment ne sont que des canaux et n ont pas besoin de protocole,ils donnent de l energie sont meme y penser,parcontre ceux qui donnent de leur propre energie doivent faire tres attention ,c est un defaut de pratique,on ne donne jamais de notre energie,ces personnes,ont besoin d apprendre a puiser autour d eux,et demande plus travaille sur soi...
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:05

Je pense que tu as raison sur le terme ancré, en te lisant j'ai ressenti que ta définition de l'ancrage est plus précise et plus vrai que la mienne, c'est une personne trop spirituel qui ne vie que pour sa, c'est plutôt le terme centrage et réequilibrage qui correspond bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:49

Encore pour toi... Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Image221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:11

lalchimiste a écrit:
Bonjour à tous :-)

J'ai consulté un magnétiseur il y a peu, et il m'a dit que je n'étais pas du tout connecté au niveau du sol, qu'il fallait absolument que je fasse un travail d'enracinement.

Depuis trois semaines, tous les jours je fais la visualisation d'enracinement qu'il m'a conseillé, mais à part une bonne relaxation je ne suis pas sur que ça ai changé quelque chose.

Quand avez-vous senti une différence ?
Quand avez-vous su que vous étiez "enraciné" ?
Parfois ma concentration dévie; je sais que ça viendra avec le temps mais je n'arrive pas à savoir si je suis sur le bon chemin.

Avez-vous des conseils pour l'enracinement également ?

Je vous remercie du fond du cœur

Bonne soirée  sunny

Observes bien les cathedrales
Il est en haut comme il est en bas
Il est en bas comme il est en haut

Sois sure d'avoir de la colle
Sois bien discrete en secret,
Qu'on ne puisse s'en douter


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:24

Je suis en train de me rendre compte, que je ne sais même pas ce qu'est l'enracinement  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:30

Lux a écrit:
Je suis en train de me rendre compte, que je ne sais même pas ce qu'est l'enracinement  scratch 

Ca depend du plan, du monde, mais le principe c'est "coller" à malkuth, la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:42

Coller ou s'enraciner dans la terre ?

Je viens de lire un truc vite fait, ou il est conseiller de placer sa conscience dans les pieds pour un enracinement.

Que l'enracinement, vise à vivre dans l'ici et maintenant, et non dans les pensées, réflexion, et j'en passe.

En gros, c'est tout ce que l'on fait en spiritualité, sauf de mettre la conscience dans les pieds, ça c'est la première fois que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:14

Ca peut etre un exercice oui

Exemple de programme pour effets immediats:

.muscu
.hyper-nutrition
.repos
.hatha-yoga
.arts martiaux
.jardinage
.parler avec les gnomes

Element terre quoi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:58

Lux a écrit:
Coller ou s'enraciner dans la terre ?

Je viens de lire un truc vite fait, ou il est conseiller de placer sa conscience dans les pieds pour un enracinement.

Que l'enracinement, vise à vivre dans l'ici et maintenant, et non dans les pensées, réflexion, et j'en passe.

En gros, c'est tout ce que l'on fait en spiritualité, sauf de mettre la conscience dans les pieds, ça c'est la première fois que je vois.

J'espère que tes chaussettes puent pas parce que ça va être dur pour la conscience...  lol! 

Dans le quantum touch il existe une façon que l'on apprend dans le niveau II, pour s'enraciner juste en prononçant un mot que l'on a choisi.

Il suffit de se mettre dans le chakra du cœur puis d'aller dans le 8ème chakra et t'enraciner...

Sinon tu reviens dans le chakra du coeur et tu demande : (envoyer un MP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:29

vent-des-cimes a écrit:
heu cindy, quel rapport avec le sujet ???? ouvres un sujet pour aligner tes pleurs et tes peurs  Wink 

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Gne10 Si toi tu ne vois pas le rapport, VDC, ce n'est pas le cas de tout le monde.
En tout cas, mieux vaut s'abstenir plutôt que de "jeter" ce type de commentaire dénué de tout tact et de toute empathie...


vent-des-cimes a écrit:
c'était juste pour te dire que ton post me paraissait hors sujet mais tu peux ouvrir un sujet pour parler de tes douleurs. Arrow

Eh bien, la prochaine fois, il serait préférable de choisir tes mots et ton "ton". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : devant mon pc

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:21

Lux a écrit:
Coller ou s'enraciner dans la terre ?

Je viens de lire un truc vite fait, ou il est conseiller de placer sa conscience dans les pieds pour un enracinement.

Que l'enracinement, vise à vivre dans l'ici et maintenant, et non dans les pensées, réflexion, et j'en passe.

En gros, c'est tout ce que l'on fait en spiritualité, sauf de mettre la conscience dans les pieds, ça c'est la première fois que je vois.

exactement,plus tu t eveilles a la spiritualité et plus tu dois t ancrer,pour ne pas perdre "pieds" et te perdre par la meme occasion,pour ne pas tomber dans le "new age" ou dans le spirituel farfelus,ou un spirituel de l ego...

on ne viens pas sur terre pour fuire la realité et le monde terrestre ou la condition d humain,non pas du tout mais pour bien comprendre cette realité,c est pour cela qu il faut souvent se réancrer,se recentrer,pour ne pas perdre notre lucidité et notre sens du discernement,avec un esprit embrumé ,on aura que des visons et decisions embrumées,il faut apprendre le lacher prise,savoir se réancrer et se recentrer pour repartir avec un regard objectif et non pas partisan ou subjectif...

l ancrage ,c est etre au present ,dans le present,dans le ici et maintenant,pas la tete dans les etoiles ou dans nos reflexions mentalistes....l ancrage c est aussi etre bien dans son corps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:36

Pour l'ancrage, il suffit simplement de jeter l'ancre !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:25

Les Nymphes a écrit:
Pour l'ancrage, il suffit simplement de jeter l'ancre !


Jeter l'ancre ou l'encre? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté à s'enraciner
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concentration et méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit