Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Difficulté à s'enraciner

Aller en bas 
+7
Professeur X
Blueye
melahel
braveheart
anima
kores
lalchimiste
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lalchimiste
Premiers messages spirituels
lalchimiste


Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 26
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 38
Ville : lyon

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:43

Bonjour à tous :-)

J'ai consulté un magnétiseur il y a peu, et il m'a dit que je n'étais pas du tout connecté au niveau du sol, qu'il fallait absolument que je fasse un travail d'enracinement.

Depuis trois semaines, tous les jours je fais la visualisation d'enracinement qu'il m'a conseillé, mais à part une bonne relaxation je ne suis pas sur que ça ai changé quelque chose.

Quand avez-vous senti une différence ?
Quand avez-vous su que vous étiez "enraciné" ?
Parfois ma concentration dévie; je sais que ça viendra avec le temps mais je n'arrive pas à savoir si je suis sur le bon chemin.

Avez-vous des conseils pour l'enracinement également ?

Je vous remercie du fond du cœur

Bonne soirée  sunny


Dernière édition par Alaka le Dim 29 Déc 2013 - 18:56, édité 1 fois (Raison : Majuscules)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:14

Un magnétiseur vient donc de déclarer une grande maladie, et préconise des exercices de visualisation.  scratch 
Mais pour répondre à ta question, je ne sais pas si on peut dire qu'un jour on a su qu'on est "enraciné", ce n'est ni un grade, ni un diplôme, ni quelque chose qui se reconnait un beau jour en se levant.

Toutefois, en prêchant pour ma paroisse, qui analyse beaucoup de choses via le prime des Eléments...
Scorpion es tu ? Si oui, ce n'est pas un signe de Terre et c'est un premier indice.

Or l'enracinement, c'est bien la Terre. Cet élément fixe les trois autres, les condense, et leur donne une dimension.
C'est donc la fixation des choses dans le rythme du temps que nous offre le monde, ainsi que dans son espace. C'est aussi l'équilibre, la stabilité de la position physique, émotionnelle, mentale.
Ca peut être un chemin à suivre, sûr et décidé.
L'influence de la Terre ne dirige pas nécessairement vers les grandes exaltations dans l'existence, les plus fortes énergies, ou les sentiments les plus prononcés.
Dans le monde physique, elle dirigera vers la construction.


Si au regard de ce petit descriptif tu penses manquer de Terre...Il faut voir d'abord en quoi il y aurait méconnaissance de l'Elément, que tout le monde reçoit par ailleurs.
Voir avec ce que tu fais ou ne fais pas avec ton corps, voir aussi avec la nature, le monde végétal.
Certains aspects du monde moderne ne sont pas très compatibles avec l'enracinement, c'est le monde urbain, ou bien le monde virtuel électronique.

Parles-nous donc de ta vie, peut etre que ça donnera des idées.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:23

en lisant je ai eu flash; la poterie non ça peut être sympa ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:37

Le jardinage plutôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:44

aussi oui perso je trouve l'autre plus ludique suis une quiche en jardinage j'arrive même pas à planter la pelle dans la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:05

Marche pieds nus ou promène-toi entre les tombes. Je te l'accorde, la première proposition est plus joyeuse.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
lalchimiste
Premiers messages spirituels
lalchimiste


Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 26
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 38
Ville : lyon

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:16

ah ah ah Merci les nymphes pour ton message ^^

En effet je suis scorpion :-)

Pour ce qui est de ma vie, je fais beaucoup de sport ( en interieur) et je suis hotesse de l air ( bien loin du sol) , ensuite je vis a la campagne car je deteste la ville,et j ai un chien que je promene donc je suis pas tres loin de la nature meme si je ne jardine pas et ne fais pas de poterie

Anima qu entends tu par "j ai eu un flash"?

Merci a tous pour vos reponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:27

La nature est idéale pour se promener pieds nus.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:31

Hotesse de l'air, ce n'est pas anodin. Décalage horaire, délocalisations rapides...ce n'est pas impossible en effet, qu'il y ait un impact sur les énergies personnelles.

Du monde moderne, certains disent que malgré que l'on coure ou qu'on vole dans tous les sens, on n'arrive malgré tout nulle part.
Je suis un de ceux là, mais je ne brandis pas ça en pure vérité, tout dépend des gens et des vies, hein.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalchimiste
Premiers messages spirituels
lalchimiste


Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 26
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 38
Ville : lyon

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:34

Oui non seulemet ce travail est fatigant et ne m apportent rien en terme intellectuel ou spirituel mais il est tres fatigant en moyenne 4 a 5 vols par jour , peut etre que le soucis vient de la
En tout cas j ai du mal a faire des visualisations et je pense que tant que je reglerai pas ce probleme d enracinement ca me bloquera :-S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:38

lalchimiste a écrit:
En effet je suis scorpion :-)

Pour ce qui est de ma vie, je fais beaucoup de sport ( en interieur) et je suis hotesse de l air ( bien loin du sol) , ensuite je vis a la campagne car je deteste la ville,et j ai un chien que je promene donc je suis pas tres loin de la nature
Il faudrait sans doute travailler le 5ème chakra.

ps : enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
braveheart
Membre
braveheart


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 89
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : Aquitaine

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:39

coucou l'alchimiste,
Continue tes exercices d'enracinement car plus tu les feras et plus ta concentration et donc ton ancrage dans la réalité sera intense...tu verras.
Il y un livre sur l'archange Raphael qui donne aussi un tres bon exercice, simple à réaliser dans lequel on doit se visualiser ( les pieds nus de preference) ayant des racines qui poussent sous les pieds se prolongeant le plus profondement possible au creux de la terre mère ( peu importe le lieu de vie) et imaginer qu'un courant rouge (son énergie vitale) provenant d'elle remonte par nos racines partout dans notre corps pour finalement sortir par notre tête puis, lever les deux bras vers le ciel en imaginant que le soleil fais descendre sa lumière par nos mains en traversant tout notre corps pour ressortir par les racines de nos pieds jusque dans la terre ...en fait , cette visualisation s'assimile à l'exercice de l'arbre dont les racines puisent dans la terre et dont le feuillage se synthétise grace au soleil...d'où ré équilibrage et donc recentrage...amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : devant mon pc

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:40

salut a tous,je pense que vous faites confusion avec recevoir de l energie tellurique et le fait d etre "enraciné" terme qu on n emploi pas mais on dit s " ancreré qui ne st pas la meme chose...
l ancrage,c est avoir de bonne bases de vie ,etre satble sur la terre et sur ces jambes donc etre sur de ce que l on fait et où on va,on y va a pas sur et non pas a pas hesitant...

l ancrage c est aussi etre bien chez soi,dans sa famille,etre bien avec son entourage,l ancrage c est etre bien stable dans sa vie,et malheureusement c est le mal de notre epoque,il y de moins en moins de personnes ancré,mais plus dans leur mental et donc soit dans l avenir et dans le passé,ils sont là physiquement mais ne sont pas present en conscience....

je pendrai une image pour illustrer ça,imaginons un ballon gonflé a l helium,pret a monter dans les cieux,masi heureusement retenu sur terre pas un lien une ficelle,si la ficelle est longue on est plus pret du ciel que de la terre la force effectué sur la ficelle est impotante,il faut faire attention qu elle ne se casse pas ,on a un ancrage,si on coupe cette ficelle,il n y a pas plus d ancrage et on perds pieds,on monte,on monte trop haut et la pression se fait de plus en plus forte et le ballon fini par exploser....

l ancrage c est une presence dans la realité,etre bien dans son corps,plus on est dans son mental et plus on manque d ancrage et comme nous vivons actuellement dans un monde fait pour le mental et l ego,beaucoup manque d ancrage...

des exercices d ancrage....etre bien chez soi,etre bien dans sa famille,faire des exercices pour ressentir son corps et bien stable sur ces pieds et jambes,arreter de trop penser,de trop mentaliser...

l ancrage c est etre bien dans son corps dans la densité de ce plan ,etre bien dans la matiere,il faut observer un arbre qui est a l origine de l expression "ancrage " et enraciné" sans de bonnes racine un arbre ne resiste pas au vent et climat,s il a des belles branches ,de belles feuilles ou de beaux fruit c est grace a ces racines qui le garde bien droit dans la terre,plus il grandis plus son tronc doit etre gros et fort...

plus l on prends conscience dans ses experimentations et dans son evolution spirituel plus on doit s enraciner ou s ancrer si on ne le fait pas ,on se perds,on perds pieds,on perds de la lucidité et du discernement,il faut etre spirituel pres du "ciel" mais garder les pieds sur terre et etre bien dans sa vie d humain....

il faut faire une difference entre s ancrer,s enraciner et puiser de l energie tellurique ou manquer d energie tellurique ou d energie de la terre,faire du jardinage ne nous ancre pas,ou ne nous enracine pas,marcher pieds nu sur la terre ne nous ancre pas et ne nous enracine pas...

l ancrage ou l enracinement,concerne les trois premier chakra les chakra dit "inferieur",mais l importance d influence est proportionnellement degressive par rapporta au niveau "hierarchique" des chakra,c est a dire,au premier ,on a besoin de plus s enraciner,au second moins et au troisieme un peu moins et plus on monte dans l activation des chakras plus on compense par un ancrage des traois chakra inferieur....
le sixeme chakra en pleine activité demande un ancrage important pour ne pas etre dans la peur ,la folie ou la perte de lucidité,donc perte de realité...

les ancrage en visualisation ne sont que de la mentalisation donc de faux ancrage et une amplification de cette perte d ancrage qui doit se faire physiquement pas en visualisation parce qu une fois ce stimuli de visualisation terminé on rreperds son ancrage ,ou l illusion d etre ancré...

un mauvaise ancrage et une façon desequilibré de vivre entre le bas du corps et le haut du corps....la realité physique et la realité du subtils...


Dernière édition par melahel le Dim 29 Déc 2013 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalchimiste
Premiers messages spirituels
lalchimiste


Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 26
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 38
Ville : lyon

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:42

Merci beaucoup jeprends note de tout vos conseils et espere qu a force de travail j arriverai a poursuivre mon evolution tranquilement :-)

ps: lucrece enchanté egalement ^^

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : devant mon pc

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:44

braveheart a écrit:
coucou l'alchimiste,
Continue tes exercices d'enracinement car plus tu les feras et plus ta concentration et donc ton ancrage dans la réalité sera intense...tu verras.
Il y un livre sur l'archange Raphael qui donne aussi un tres bon exercice, simple à réaliser dans lequel on doit se visualiser ( les pieds nus de preference) ayant des racines qui poussent sous les pieds se prolongeant le plus profondement possible au creux de la terre mère ( peu importe le lieu de vie) et imaginer qu'un courant rouge (son énergie vitale) provenant d'elle remonte par nos racines partout dans notre corps pour finalement sortir par notre tête puis, lever les deux bras vers le ciel en imaginant que le soleil fais descendre sa lumière par nos mains en traversant tout notre corps pour ressortir par les racines de nos pieds jusque dans la terre ...en fait , cette visualisation s'assimile à l'exercice de l'arbre dont les racines puisent dans la terre et dont le feuillage se synthétise grace au soleil...d'où ré équilibrage et donc recentrage...amicalement.

petite precision,un ancrage n est pas un centrage,c est assez different dans l attitude...
on peut etre ancré mais completement dispercé et l inverse aussi,centré mais pas ancré,avoir la tete en permanence dans les nuages mais etre bien dedans.

l ancrage n est pas le centrage


Dernière édition par melahel le Dim 29 Déc 2013 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalchimiste
Premiers messages spirituels
lalchimiste


Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 26
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 38
Ville : lyon

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:45

Merci melahel cest exactement ca dont je parlais!

le magnetiseur m a aussi dit que mon 6 eme chakra du 3 eme oeil etait grand ouvert, trop peut etre et que j etais trop relie la haut mais pas en bas

j ai commence a essayer de mediter et je me focalise sur l instant present car j avais une tendance a etre trop dans le passe ou dans le futur, ca va deja beaucoup mieux depuis
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:57

http://www.lumieredeletre.com/articles/ancrage_centrage.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:06

Difficulté à s'enraciner  Image216
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:09

par flash c'est plutôt imagé mais quand je lisais le message de Kores m'est venu la poterie; j'ai vu de la terre glaise entre des mains; ça avait l'air agréable^^ mais bon l'ancrage ça doit se faire peut-être par les pieds; je me demandes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:16

Pas forcément par les pieds, anima, tu peux marcher sur les mains. Mais la poterie est une excellente pratique (sans ironie).  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:31

enracinée son contraire c'est déracinée. est ce ton cas ?

tu as l'air de parlé d'exercices d'ancrage (stoper le mouvement) . ce qui est différent.
Car dans ce cas tu dois pouvoir fixer ton attention sur qq chose sans dévier (zapper).

je viens de lire ton métier. donc si le magnétisseur t'a indiqué "enracinement" ce n'est pas ancrage.  Smile Peut être une recherche sur les origines ?... Il y a une expression courante qui dit prendre "racines".
C'est juste une idée comme ça rien de serieux. je ne suis pas madame irma.  Razz 
 sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : devant mon pc

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:06

Non biosphère , l enracinement est l ancrage c est la même chose...
L enracinement à Comme image de référence un arbre et l ancrage , un bateau ou un ballon, mais c est exactement la même chose , c est le centrage qui n est pas comme être ancré ou enraciné .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:41

ah, c'est bien possible melahel. je ne suis pas magnétisseur.  Embarassed 
 sunny flower 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:45

Hello Lalchimiste et bienvenue , love .

Hum , je lis que tu sembles enraciné dans l'idée que tu n'es pas enraciné , et ton imagination participe à cette idée que tu n'est pas enraciné , si personne ne t'avait dit que tu n'étais pas enraciné tu ne serais pas identifié à cette idée , on ne peut être identifié et enraciné , c'est à dire dans notre essence , toutes ces idées ne sont que personnalité et savoir spirituel , loin de tout concept , de tout mots , nous pouvons percevoir notre être , notre essence , ce que nous sommes objectivement et qui est le support de nos personnalités , tu t'es apperçu que ton attention est fluctuante , bienvenu dans cette réalité objective que nous partageons tous , ce qui te sert de " maïtre " y compris .

Un aspect de notre conscience est soumis à notre volonté , être attentif à soi-même , être conscient de soi , est le but de toute voie , mais cette voie est l'oeuvre d'une vie , on apprend pas à diriger son attention en un stage , et quand bien même nous connaitrions toutes les techniques qui nous éveil nous dormirions quand même , si nous ne nous rappelons pas nous même dans l'instant présent , l'idée que quelque chose de définitif puisse être acquit dans ce domaine participe grandement au sommeil ," ne sois donc pas si suggestif envers les idées de ton enseignant mais exels dans la pratique intime de l'attention " sera mon biscuit Chinois , love .
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:03

Désolé mais cette idée d'être déraciné c'est une platitude des new-agers, çà veut tout et rien dire, mais surtout c'est le jugement favori de ceux qui se prennent pour des grands thérapeutes de l'âme, ceux qui pensent "soigner" à coup d'euros et de degrés Reiki....

Oublies bien vite lalchimiste cette idée et change de boulot car tu risques d'avoir des problèmes d'audition sur le long terme.

VDC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté à s'enraciner  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à s'enraciner    Difficulté à s'enraciner  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté à s'enraciner
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concentration et méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit