|
| Je vous trouve bizarres... | |
|
+6Professeur X sandra22 Thorsum Samarcande Idris thaiikong 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
thaiikong Nouvellement inscrit
Date d'inscription : 26/12/2013 Nombre de messages : 2 Age : 63 Ville : paris
| Sujet: Je vous trouve bizarres... Jeu 26 Déc 2013 - 21:29 | |
| Rappel du premier message :
En parcourant votre forum j'ai vu que les gens recherchent en fait ce qu'ils ont perdu, tout simplement leur bon sens. Retournez-vous, il est juste derrière vous.
Par contre, monsieur madame vous avez l'air un peu perdu; du sport, un bon Saint Emilion, une bonne tranche de paté, une bonne marche à pied, de l'air pur et tout va rentrer dans l'ordre.
Les plaisirs sont terrestres et autour de vous le reste c'est pour vous piquer votre pognon; bonne chance à tous. Le bonheur est tout près de vous cdt
Dernière édition par Alaka le Sam 28 Déc 2013 - 12:58, édité 1 fois (Raison : Ortho & syntaxe) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thorsum Membre
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 2114 Age : 42 Ville : Paris
| Sujet: Re: Je vous trouve bizarres... Dim 29 Déc 2013 - 12:21 | |
| Tout est Un, mais on peut le diviser à l'infini de nos perceptions et nous entre-tuer pour savoir qui tient le bon bout. | |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Je vous trouve bizarres... Dim 29 Déc 2013 - 18:50 | |
| - Lux a écrit:
- Totem a écrit:
- L'âme est sans corps définitif, les seuls corps qu'elle a se dissolvent à la mort du corps physique, mais elle peut se fabriquer un corps définitif (corps de gloire) et il n'y a que sur le plan matériel qu'elle peut le faire. Le corps en question est le double du corps physique mais non visible à l'œil mais peut être ressenti par l'être dont ce corps est entrain de se former. C'est cela l'alchimie dont on parle, transformer le plomb en or, c'est transformer le corps grossier en un nouveau corps ou corps de gloire.
Si je m'en tiens aux enseignements, nous sommes fait de sept corps :
Corps physique, corps éthérique (ou corps vital), corps astral (ou corps émotionnel), corps mentale, corps causal que l'on appel aussi corps de l’âme, corps bouddhique (synthèse de tout les autres corps subtile), corps Divin -fin des réincarnations- ( corps atmique, ou la monade ) surement le corps de gloire dont tu parles.
Hors, chacun est constitué de "sept corps", certains "corps" sont plus "accessible" que d'autre, consciemment j'entend, à la mort subsiste trois corps - causal, bouddhique, atmique - ou comme l'appelle l'Eglise le corps de gloire -trinité ?/unité?- on fait mention de transcendance, et c'est justement de cette transcendance que l'on atteint le corps de gloire de par son vivant -Jésus par exemple-, l'alchimie est ce que l'on peut également appelé transcendance, mais on ne crée rien de nouveau, si ce n'est laissé le Divin agir naturellement -le fameux lâcher prise, l'"oublie" du passé/futur, etc etc- Jésus, Bouddha, Krishna, non pas créé un nouveau corps, mais ils nous enseignent la transcendance pour "accueillir" le Divin en pleine conscience.
. Ce que j'ai écrit c'est par rapport a expériences et je ne peux plus me fier aux enseignements archi répétés et les seuls enseignements qui correspondent à ce que je vis ce sont ceux des gnostiques et d'Aurobindo qui d'ailleurs rejoint ceux des gnostiques. Aujourd'hui beaucoup d'êtres humains s'éveillent et passerons par ce stade à mon avis et il serait temps que les vrais enseignements soit déterrés ou alors chacun fera le grand saut dans l'inconnu et verra par lui même et pourra se dire "il y a eu tromperie"... c'est carrément la pensée que j'ai eu. Quand Khrishnamurti dit qu'il faut se débarrasser du connu pour accéder à l'inconnu, c'est là que ça prend tout son sens. Il en savait plus qu'il n'en a dit et à travers ses écrits on devine tous ces non dits. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous trouve bizarres... Dim 29 Déc 2013 - 21:19 | |
| ca fait mal de se sentir roulé ... mais est ce l ego a qui ca fait mal ou notre etre tout entier ? et est ce l ego qui nous a roulé , ou une force exterieur a nous , et l ego aurait alors agit comme une protection ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous trouve bizarres... Lun 30 Déc 2013 - 0:15 | |
| - thaiikong a écrit:
- En parcourant votre forum j'ai vu que les gens recherchent en fait ce qu'ils ont perdu,
tout simplement leur bon sens. Retournez-vous, il est juste derrière vous.
Par contre, monsieur madame vous avez l'air un peu perdu; du sport, un bon Saint Emilion, une bonne tranche de paté, une bonne marche à pied, de l'air pur et tout va rentrer dans l'ordre.
Les plaisirs sont terrestres et autour de vous le reste c'est pour vous piquer votre pognon; bonne chance à tous. Le bonheur est tout près de vous cdt Je suis un , je ne bois pas, je ne mange pas de pâté, car le sable est indigeste. Ensuite les plaisirs ne sont pas que terrestres malheureusement, la terre actuellement est une prison créé par des hommes et des esprits malveillants. Pas tout le monde est accroc au fric. Le problème c'est que le 1% de la population mondiale fait chier (pardon du terme) le reste de la terre. Si ce 1% distribuait leur richesse et l'abondance, nous ne verrions plus de scènes de famine, de guerre. Le problème c'est que des gens ont manipulé les gouvernements, ont manipulé les banques dont la réserve nationale américaine. Tout ce qu'ils voyaient était le fric ! La domination et la création de la peur facilitait la manipulation de la population. Heureusement que de nouvelles vibrations arrivent et que la cabale n'est plus ! Aujourd'hui l'humain va retrouver sa liberté et également ses habits de lumière afin de découvrir de nouvelles choses. 2014 est l'année de la liberté et de l'apprentissage. thaiikong : Lâchez prise la 3ème dimension, le matérialisme sinon vous risquez de passer un moment peu agréable mais ça ce n'est pas moi qui vous le souhaite, je laisse l'univers s'occuper de vous. Je vous pardonne et je laisse l'univers s'occuper de vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous trouve bizarres... Lun 30 Déc 2013 - 0:17 | |
| - Thorsum a écrit:
- Tout est Un, mais on peut le diviser à l'infini de nos perceptions et nous entre-tuer pour savoir qui tient le bon bout.
Entre tuer ? Quelle idiotie ! Nous sommes tous faits de trillions de particules divines, apprenons déjà à s'aimer et arrêter de s'entre tuer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous trouve bizarres... Lun 30 Déc 2013 - 0:29 | |
| - Totem a écrit:
Ce que j'ai écrit c'est par rapport a expériences et je ne peux plus me fier aux enseignements archi répétés et les seuls enseignements qui correspondent à ce que je vis ce sont ceux des gnostiques et d'Aurobindo qui d'ailleurs rejoint ceux des gnostiques. Aujourd'hui beaucoup d'êtres humains s'éveillent et passerons par ce stade à mon avis et il serait temps que les vrais enseignements soit déterrés ou alors chacun fera le grand saut dans l'inconnu et verra par lui même et pourra se dire "il y a eu tromperie"... c'est carrément la pensée que j'ai eu.
Quand Khrishnamurti dit qu'il faut se débarrasser du connu pour accéder à l'inconnu, c'est là que ça prend tout son sens. Il en savait plus qu'il n'en a dit et à travers ses écrits on devine tous ces non dits. Il n'y a aucune tromperie, si ce n'est ce tromper soit même, mais comme tu le fais remarquer, chacun verra de par lui même, mais rien ne se construit par hasard, tous ce construit sur une "attente -forme pensées etc-" à partir d'une base, sans base rien ne ce construit -et je peux te donner des exemples-, hors la base de construction ou de "déconstruction" plutôt, ce passe intérieurement, est-on toujours conscient de ce que l'on construit, non, car on à tendances à rejeter la faute sur ses propres créations qui nous semble extérieur, alors qu'elles sont avant tout interne et demande un travail d'acceptation avant de voir clair, c'est de la que viens la tromperie dont tu parles, mais parle t-on bien d'"évolution" interne, ou de projection extérieur ? |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Je vous trouve bizarres... Lun 30 Déc 2013 - 1:23 | |
| [quote="Lux"] - Totem a écrit:
, mais parle t-on bien d'"évolution" interne, ou de projection extérieur ? Je parle bien d'évolution interne, il y a des choses sur le sujet dont on parle peu.... une sorte d'alchimie qui se met en route à un moment donné. | |
| | | Akalan Membre
Date d'inscription : 16/11/2013 Nombre de messages : 2113 Age : 40 Ville : 54
| Sujet: Re: Je vous trouve bizarres... Lun 30 Déc 2013 - 2:09 | |
| | |
| | | peace_past
Date d'inscription : 30/12/2013 Nombre de messages : 1 Age : 34 Ville : Quelque part
| Sujet: Re: Je vous trouve bizarres... Lun 30 Déc 2013 - 3:26 | |
| | |
| | | Thorsum Membre
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 2114 Age : 42 Ville : Paris
| Sujet: Re: Je vous trouve bizarres... Lun 30 Déc 2013 - 10:36 | |
| - pattes a écrit:
- Thorsum a écrit:
- Tout est Un, mais on peut le diviser à l'infini de nos perceptions et nous entre-tuer pour savoir qui tient le bon bout.
Entre tuer ? Quelle idiotie ! Nous sommes tous faits de trillions de particules divines, apprenons déjà à s'aimer et arrêter de s'entre tuer... Tu m'as lu au premier degré. Mais le fait est que c'est ce que nous faisons, et que nous le faisons beaucoup plus que nous le croyons, car tuer n'est pas seulement un acte physique, nous tuons à chaque fois que nous nions l'expression de l'être dans la forme. | |
| | | Totem Membre
| Sujet: Re: Je vous trouve bizarres... Lun 30 Déc 2013 - 10:48 | |
| - Thorsum a écrit:
nous tuons à chaque fois que nous nions l'expression de l'être dans la forme. Oui et en nier l'être c'est aller vers la robotisation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous trouve bizarres... | |
| |
| | | | Je vous trouve bizarres... | |
|