Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vous trouve bizarres...

Aller en bas 
+6
Professeur X
sandra22
Thorsum
Samarcande
Idris
thaiikong
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thaiikong
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
thaiikong


Date d'inscription : 26/12/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Capricorne Rat
Age : 63
Ville : paris

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:29

En parcourant votre forum j'ai vu que les gens recherchent en fait ce qu'ils ont perdu,
tout simplement leur bon sens.
Retournez-vous, il est juste derrière vous.


Par contre, monsieur madame vous avez l'air un peu perdu;
du sport, un bon Saint Emilion, une bonne tranche de paté, une bonne marche à pied,
de l'air pur et tout va rentrer dans l'ordre.

Les plaisirs sont terrestres et autour de vous le reste c'est pour vous piquer votre pognon;
bonne chance à tous.

Le bonheur est tout près de vous  
cdt


Dernière édition par Alaka le Sam 28 Déc 2013 - 12:58, édité 1 fois (Raison : Ortho & syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:16

thaiikong a écrit:
le bonheur est tout pres de vous

dans le paté !

C'est vrai. Mais tu seras etonné d'apprendre qu'il y a des pratiquants avancés de paté-do ici. C'est la voie de la realisation spirituelle par la degustation de patés traditionnels. Ce fut crée par un moine bouddhiste japonais emigré en france dans les années vin(je sais plus le milesime exact)
Revenir en haut Aller en bas
Idris
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 16/12/2013
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Cheval
Age : 34
Ville : Limoges

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:16

Le matérialisme, non, je crains que ça ne soit pas la voie du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:23

Idris a écrit:
Le matérialisme, non, je crains que ça ne soit pas la voie du bonheur.

Ouais, pour nous... mais pour monsieur paté pas si sur.

Tout doit se realiser en Nout, toutes les possibilités. Donc je pense qu'il peut vraiment exister des monsieur paté qui se realisent authentiquement en tant que monsieur paté. Cela me semble possible.  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:40



Haha !  Very Happy :BJR004: ... bonjour Thaiikong ! t'as pas vu qu'on est heureux !?!! cheers :lapindos: 
Et en plus on a l'air pur , la marche , le pâté en crôute , le p'tit coup de rouge et touuuut pour la route !
Mais merci de te soucier de nous comme ça  :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:09

Frere Horus a écrit:

C'est vrai. Mais tu seras etonné d'apprendre qu'il y a des pratiquants avancés de paté-do ici. C'est la voie de la realisation spirituelle par la degustation de patés traditionnels. Ce fut crée par un moine bouddhiste japonais emigré en france dans les années vin(je sais plus le milesime exact)

MDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:12

"Le beau est toujours bizarre." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:24

:BJR004: 
être spirituel , n'empêche pas d'apprécier les joies terrestres (bon pour le pâté je suis végétarienne donc je le laisse a d'autres ) mais bon , j'ai rien contre d'autre plaisir non culinaire et tout aussi bon , comme des vacances au soleil , des balades des rencontres entres amis ect ect ...mais merci de vous soucier de nous c'est gentil ...

bizarre , vous avez dit bizarre ...comme c'est étrange  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:32

Je surenchérirais en affirmant qu'on ne peut être spirituel sans les joies procurées par la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:58

Les Nymphes a écrit:
Je surenchérirais en affirmant qu'on ne peut être spirituel sans les joies procurées par la matière.
 :jap: :jap: :jap: I love you 
Bravo les nymphes tu viens d'exprimer quelque chose de très important , même si ça
peut sembler tout simple !
Pour l'heure et pour nous tous , la matière participe à notre spiritualité !!!
Vive la matière ! vive la vie !


 :BJR004: I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:34

Le "tout va rentrer dans l'ordre" après la tranche de pâte est très révélateur du fait que lorsqu'il n'y a pas de plaisirs sensoriels c'est le bordel, du moins tant qu'on ne s'intéresse qu'à la matière.

Que ce soit l'acceptation, le non jugement, l'équanimité, le pardon, l'amour inconditionnel, tout cela n'a qu'un effet: lorsque cela ne nous plaît pas, ce n'est pas le bordel, si bien qu'il n'y a rien à faire rentrer dans l'ordre. Tout est parfait pour celui qui aime ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:39

Les Nymphes a écrit:
Je surenchérirais en affirmant qu'on ne peut être spirituel sans les joies procurées par la matière.

C'est quoi la joie ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:32

Tu ne vivras pas de paté seulement , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:35

La joie est l'état intérieur qui te donne la paix et l'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:36

Prof, mdr ! Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:26

Les Nymphes a écrit:
La joie est l'état intérieur qui te donne la paix et l'enthousiasme.

Donc si je résume, sans matière -> pas de joie -> pas de spiritualité.
La matière à créé l'esprit donc, si je suis ce raisonnement ?

Je te laisse donc avec la spiritualité que tu décrit.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:38

Sans la matière nous ne pouvons nous réaliser et si l'on revient en incarnation inlassablement en elle c'est pour réussir celle-ci. La matière permet à l'âme de grandir et se former un corps spirituel qui peut être ombre ou lumière selon le choix de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:58

Si la matière sert à réaliser (d'ailleurs réaliser quoi ?), à faire grandir l’Âme (dans qu'elle but ? hiérarchie angélique/démoniaque ?), former un corps spirituel d'ombre ou de lumière  scratch scratch 

Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais la je suis en train de me demandé ou je suis tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:25

Lux a écrit:
Si la matière sert à réaliser (d'ailleurs réaliser quoi ?), à faire grandir l’Âme (dans qu'elle but ? hiérarchie angélique/démoniaque ?), former un corps spirituel d'ombre ou de lumière  scratch scratch 

Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais la je suis en train de me demandé ou je suis tombé.

L'âme est sans corps définitif, les seuls corps qu'elle a se dissolvent à la mort du corps physique, mais elle peut se fabriquer un corps définitif (corps de gloire) et il n'y a que sur le plan matériel qu'elle peut le faire. Le corps en question est le double du corps physique mais non visible à l'œil mais peut être ressenti par l'être dont ce corps est entrain de se former. C'est cela l'alchimie dont on parle, transformer le plomb en or, c'est transformer le corps grossier en un nouveau corps ou corps de gloire.


Dernière édition par Alaka le Sam 28 Déc 2013 - 19:31, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:52

pardon.. de m'incruster... je dirai en passant... qu'en cette fameuse naissance Sprituelle...beaucoup se sont payés du Foi gras... et pas ouvert à la Foi... devant un tel parcours en destinée... en humilité, d'apprentissage, en dons... en amour envers l'autre et pas pour soi...
message spirituel...Céleste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:38

Oui Lux, sans matière, point de spiritualité !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:40

Sarah.75 a écrit:
pardon.. de m'incruster... je dirai en passant... qu'en cette fameuse naissance Sprituelle...beaucoup se sont payés du Foi gras... et pas ouvert à la Foi... devant un tel parcours en destinée... en humilité, d'apprentissage, en dons... en amour envers l'autre et pas pour soi...
message spirituel...Céleste...

Comment peut-on affirmer cela sans être dans les corps de ces "beaucoup" Very Happy 

Il n'y a pas de chemin pour s'ouvrir à la spiritualité, l'ouverture peut se faire au cours de n'importe quelle aventure, même peut être en se bâfrant de foie gras et l'acète peut se priver toute sa vie sans rien trouver. Le divin est un farceur. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:11



Oui !!! le divin est divin farceur ! c'est ce qui est bien d'ailleurs !  Very Happy :jap: sunny



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:40

Totem a écrit:
L'âme est sans corps définitif, les seuls corps qu'elle a se dissolvent à la mort du corps physique, mais elle peut se fabriquer un corps définitif (corps de gloire) et il n'y a que sur le plan matériel qu'elle peut le faire. Le corps en question est le double du corps physique mais non visible à l'œil mais peut être ressenti par l'être dont ce corps est entrain de se former. C'est cela l'alchimie dont on parle, transformer le plomb en or, c'est transformer le corps grossier en un nouveau corps ou corps de gloire.

Si je m'en tiens aux enseignements, nous sommes fait de sept corps :

Corps physique, corps éthérique (ou corps vital), corps astral (ou corps émotionnel), corps mentale, corps causal que l'on appel aussi corps de l’âme, corps bouddhique (synthèse de tout les autres corps subtile), corps Divin -fin des réincarnations- ( corps atmique, ou la monade ) surement le corps de gloire dont tu parles.

Hors, chacun est constitué de "sept corps", certains "corps" sont plus "accessible" que d'autre, consciemment j'entend, à la mort subsiste trois corps - causal, bouddhique, atmique - ou comme l'appelle l'Eglise le corps de gloire -trinité ?/unité?- on fait mention de transcendance, et c'est justement de cette transcendance que l'on atteint le corps de gloire de par son vivant -Jésus par exemple-, l'alchimie est ce que l'on peut également appelé transcendance, mais on ne crée rien de nouveau, si ce n'est laissé le Divin agir naturellement -le fameux lâcher prise, l'"oublie" du passé/futur, etc etc- Jésus, Bouddha, Krishna, non pas créé un nouveau corps, mais ils nous enseignent la transcendance pour "accueillir" le Divin en pleine conscience.

Les Nymphes a écrit:
Oui Lux, sans matière, point de spiritualité !

Tout dépend de l'angle de perception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:10

sans spiritualité, point de matière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je  vous trouve bizarres... Empty
MessageSujet: Re: Je vous trouve bizarres...   Je  vous trouve bizarres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous trouve bizarres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» Il se passe des choses bizarres ;)
» Il m'arrive des choses bizarres besoin d'aide et de comprehension (guérisseurs/magnétisme)
» Où se trouve la sagesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit