Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 2:32

N'appelez pas cela incertitude - appelez-le étonnement.
N'appelez pas cela insécurité - appelez-le liberté.


Ce livre est un hymne au danger, à l'inconnu, à la liberté. La liberté d'agir en dépit de nos peurs, de découvrir de nouvelles expérience grâce à l'inconnu, d'accepter que la vie est un mystère, de l'aimer parce qu'elle est incertaine !

Ce livre est une bombe. On comprend mieux à sa lecture pourquoi Osho est un mystique tellement controversé. Il avait fait de son mode de vie une recherche perpetuelle du danger. Il appelle cela : la voie du coeur.

"Etre courageux signifie vivre avec le coeur. Seuls les faibles, les mauviettes vivent avec la tête"

Ses propos sont crus, apprêtez vous à sentir votre ego titiller plus d'une fois. Mais Osho n'est pas là pour nous bercer doucement dans notre illusion de certitudes. Il n'est pas là pour nous donner des dogmes, des crédos de vie.

""Quand vous affirmez votre certitude, vous déclarez tout simplement votre mort, vous vous suicidez"

C'est ce livre qui m'a fait découvrir la spiritualité. Mon ego a tout simplement disparu à la lecture de ce livre, j'essaye parfois de le retrouver, mais mon mental lui même semble avoir compris que l'égo est une illusion.

"L'être n'a aucune peur, mais l'ego a peur"

Bref, si j'ai reussi a vous donner cette ivresse de l'inconnu, et que vous voulez en apprendre plus... vous savez quoi faire ♥
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Re: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:35

Saryou a écrit:
C'est ce livre qui m'a fait découvrir la spiritualité. Mon ego a tout simplement disparu à la lecture de ce livre, j'essaye parfois de le retrouver, mais mon mental lui même semble avoir compris que l'égo est une illusion.

Si tu ne perçoit plus ta personnalité ou que tu la confonds à la suite de cette lecture cela ne veut pas dire qu'elle à disparue , c'est tout bonnement impossible , c'est grace à cet " ego" que tu nous communiques ces impressions sur ce livre , une identification en remplace une autre , je doute qu'un livre à part nous réconforter dans notre personnalité nous apporte quelque chose , ton mental n'a fait que remplacer une idée par une autre qui te semble sur le moment où tu y es identifé être une voie pour ton existence , Osho est pour moi tout sauf l'inconnu , les idées bannales exessivement émotionnelles qu'il nous dévoile dans ses ouvrages de vulgarisation spirituellle sont plus des impasses , et le danger est bien l'illusion et le sommeil dont il me semble n'être jamais sorti , c'est sur que lire Osho c'est vivre dangereusement , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Re: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:38

:jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Re: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:55

Ouep je me suis laissé emporté. Bien sur il reste des traces de mon ego Prof. Disons qu'il s'est fait de moins en moins présent au fur et à mesure de la lecture. C'est comme réduire le feu qui etait à 100 degrès à environ une dizaine. J'ai été vexé par ton message, c'est bien la preuve qu'il est toujours là.

Si tu doute de l'éveil ou de la bonne foi d'Osho, il te suffit de le regarder sur Youtube. Quand je l'ai vu je me suis dit : alors c'est donc ainsi que Bouddha ou Jesus avaient l'air. Des idées banales ? C'est possible parce que en fait il n'en donne aucune. C'est sur que ceux qui recherche une douce verité qui sonne bien dans la tête seront décus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Re: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:04

Ma foi, les paraboles du Christ sont tout ce que tu voudras, saryou, hormis banales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Re: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:09

Oui, je parle plutot de l'effet que ces hommes peuvent te faire rien qu'avec un regard. Un regard sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Re: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:15

Et rempli d'amour... Osho est incomparable avec Jésus, heureusement à quoi bon s'éveiller si c'est pour devenir une pâle copie ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Re: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:38

On devrait se faire une idée objective des concepts que l'on manipule intellectuellement , la main , le nez , le foi , les mots que forment nos pensées , nos sensations , sont facilement discernable par notre conscience , quand nous en parlons nous pouvons objectivement les reconnaître , mais cet " ego" qui peut reconnaitre objectivement par son observation le discerner et le situer dans le champs de notre conscience , l'ego ou la personne est discernable de notre essence mais cela prend du temps , mais cette essence , l'être que nous sommes , ne sait s'exprimer qu'à travers cette personnalité , ce n'est pas l'un au détriment de l'autre , il faut apprendre par l'observation de l'un et de l'autre , comme nous discernons notre main de notre pied .

Nous sommes souvent identifié à notre personalité , toute notre attention s'enfuie par notre personnalité , percevoir son essence , son être , c'est revenir à soi même , se situer ailleurs , plus profond en soi , observateur de cette personnalité si nécessaire , ce n'est pas contre cet " ego " qu'il faut lutter mais contre notre sommeil, notre manque d'attention à nous-même , notre manque de présence êtrique dans les toutes les sutuations de notre existence , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Re: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:31

Professeur X a écrit:

Nous sommes souvent identifié à notre personalité , toute notre attention s'enfuie par notre personnalité , percevoir son essence , son être , c'est revenir à soi même , se situer ailleurs , plus profond en soi , observateur de cette personnalité si nécessaire , ce n'est pas contre cet " ego " qu'il faut lutter mais contre notre sommeil, notre manque d'attention à nous-même , notre manque de présence êtrique dans les toutes les sutuations de notre existence , love .

Très juste. :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Re: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:25

Ouep bon on est d'accord. Retenez juste que si vous avez certaines peurs trop ancrées en vous, ce livre peut vous permettre d'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Re: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 0:00

saryou a écrit:
N'appelez pas cela incertitude - appelez-le étonnement.
N'appelez pas cela insécurité - appelez-le liberté.


Ce livre est un hymne au danger, à l'inconnu, à la liberté. La liberté d'agir en dépit de nos peurs, de découvrir de nouvelles expérience grâce à l'inconnu, d'accepter que la vie est un mystère, de l'aimer parce qu'elle est incertaine !

Ce livre est une bombe. On comprend mieux à sa lecture pourquoi Osho est un mystique tellement controversé. Il avait fait de son mode de vie une recherche perpetuelle du danger. Il appelle cela : la voie du coeur.

"Etre courageux signifie vivre avec le coeur. Seuls les faibles, les mauviettes vivent avec la tête"

Ses propos sont crus, apprêtez vous à sentir votre ego titiller plus d'une fois. Mais Osho n'est pas là pour nous bercer doucement dans notre illusion de certitudes. Il n'est pas là pour nous donner des dogmes, des crédos de vie.

""Quand vous affirmez votre certitude, vous déclarez tout simplement votre mort, vous vous suicidez"

C'est ce livre qui m'a fait découvrir la spiritualité. Mon ego a tout simplement disparu à la lecture de ce livre, j'essaye parfois de le retrouver, mais mon mental lui même semble avoir compris que l'égo est une illusion.

"L'être n'a aucune peur, mais l'ego a peur"

Bref, si j'ai reussi a vous donner cette ivresse de l'inconnu, et que vous voulez en apprendre plus... vous savez quoi faire ♥

 sunny I love you :BJR004: :49552 
Sans tenir compte des avis de chacun , forcément différents , J'ai trouvé ton message
très spontané , avec une vraie envie de partager ce livre et ce qu'il t'a apporté ...
Je ne connais pas Osho en détail , mais anima poste parfois des textes du tarot d'osho qui sont superbes et enrichissants !!! On a eu Sufi aussi sur le forum qui nous donnait à
lire de chouettes textes !  Smiley (16).gif 
Et puis .... ce qui compte, ce n'est pas tant Osho , mais ce que l'on retrouve en toi de grandit de par ta "rencontre" avec lui !

 :383570gif :171878[1] Coeur !

Moi aussi , j'ai eu un "guide" très controversé tu sais ! il faut s'en ficher complet car ce qui importe c'est ta joie , la vérité que tu y trouves ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Re: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:51

Merci pour ton commentaire Samarcande c'est exactement ce que je ressent lorsque j'écoute les paroles d'Osho ! Smile

J'ai trouvé une de ses vidéo avec des sous titres activables en bas à droite en français, qui effleure le sujet de ce livre, si vous souhaitez en savoir plus :



Et une autre, en anglais uniquement mais simple et très intéressante, où il explique plus clairement son mode de vie en général

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Empty
MessageSujet: Re: Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho   Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courage, la joie de vivre dangereusement. Osho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le courage d'éduquer. Lee Lozowick.
» OSHO zen tarot
» Courage de se détacher de quelqu'un qu'on aime
» meditations osho
» Livre d'Osho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit